One Piece a dévoilé l'identité de la mère de Luffy
Les zones d'ombres entourant Luffy se font de plus en plus rares. Cependant, Eiichiro Oda s'est toujours bien gardé de révéler l'identité de sa mère au fil des années. Or, dans le chapitre 1156 de One Piece, le mangaka l'a peut-être enfin montrée.
La famille de Luffy
Parmi les mystères entourant Luffy, ceux liés à ses proches sont paradoxalement ceux qui ont été levés le plus rapidement. En effet, on a très tôt appris qu'Ace et Sabo étaient ses frères de cœur, et que Monkey D. Garp était son grand-père. En revanche, lorsqu'il s'agit de ses parents, l'affaire est un peu plus complexe.
C'est à Water Seven que Garp révéla que Monkey D. Dragon était le père de Luffy. Le problème, c'est que malgré cette information, on a appris que très peu de choses à son sujet. Dragon reste, encore aujourd'hui, un personnage énigmatique. Il agit actuellement dans l'ombre et n'a pas encore décidé de se mettre en lumière. Néanmoins, on peut penser que son heure viendra. Après Imu et Rocks D. Xebec, il est certainement le prochain personnage qu'Oda mettra en avant. En attendant, force est de constater que, comparativement, on en sait bien plus sur lui que sur la mère de Luffy. Pourtant, Oda a peut-être enfin dévoilé l'identité de celle-ci.
One Piece 1156 montre la mère de Luffy
Le chapitre 1156 de One Piece a surpris tout le monde en montrant les Pirates Kuja. Ce fut l'occasion de constater que cette équipage, composé uniquement de femmes originaire de l'île d'Amazon Lily, jouit d'une solide réputation. Le chapitre a également révélé un détail pour le moins troublant : chaque impératrice est tombée amoureuse d'un personnage plus ou moins lié à Luffy. Gloriosa était éprise de Roger, Shakuyaku partage sa vie avec Rayleigh... Alors, de qui Tritoma est-elle tombé amoureuse ?
Tritoma est un personnage révélé par Oda dans le SBS 109. Le mangaka a même précisé qu'elle était décédée à cause du fameux "Ouragan de l'Amour", un mal qui frappe les impératrices Kuja. Le chapitre 1156 l'a donc officiellement introduite comme future souveraine de l'île. Mais de qui était-elle amoureuse ? Il est probable qu'il s'agisse de Dragon. La pirate et le révolutionnaire auraient alors eu une relation dont serait né Luffy. Cependant, il est tout aussi plausible que Tritoma soit décédé non pas par amour pour Dragon, mais pour son fils Luffy, elle qui n'a pas pu l'élever à cause des règles de l'île. Cela expliquerait pourquoi le capitaine des Mugiwara a été envoyé sur Amazon Lily durant l'ellipse. Kuma et Dragon étant très proches, il est possible que le père du héros lui ait demandé de l'y envoyer.