Après Imu et Rocks D. Xebec, One Piece va mettre en avant Dragon
La fin de One Piece approche à grand pas. La preuve ? Les récentes révélations sur Imu et Rocks D. Xebec. Autrefois entourés de mystère, ces personnages commencent à se dévoiler peu à peu. Pourtant, un nom reste encore dans l'ombre : celui de Monkey D. Dragon. Il ne fait aucun doute qu'Eiichiro Oda lui réservera bientôt une place centrale. Comment ? Eh bien, on a quelques idées.
One Piece a levé le voile sur Imu et Rocks D. Xebec
L'arc d'Elbaf n'a cessé d'enchaîner les révélations. On pense notamment aux Haley, aux Chevaliers Divins, et surtout à Imu. En effet, ce dernier est littéralement intervenu lui-même sur l'île par l'intermédiaire de Gunko. Depuis, les théories autour de son identité se multiplient. Oda semble clairement encourager ces spéculations, comme lorsqu'il a partagé le possible design d'Imu. Cependant, le mangaka joue sur deux tableaux, car s'il a montré le méchant, il a aussi dévoilé le passé de Xebec.
Xebec n'a longtemps été qu'une ombre, mais dans les derniers chapitres de One Piece, Oda l'a enfin mis en lumière. Le mangaka a non seulement révélé son apparence, mais aussi son lien de parenté avec Barbe Noire, ainsi que plusieurs de ses exploits. Xebec est clairement devenu le principal centre d'intérêt des flashbacks, ce qui était inespéré il y a encore peu de temps. Désormais, on espère qu'Oda accordera le même traitement à Dragon, et il y a fort à parier que ce sera bientôt le cas.
Dragon bientôt mis en lumière dans One Piece
Père de Luffy, chef des Révolutionnaires, et homme le plus recherché du monde par le Gouvernement Mondial, Dragon est, en théorie, un personnage d'une importance capitale. Si l'on connaît certains éléments de son passé, comme son lieu de naissance ou son passage chez les Freedom Fighters, il faut bien admettre que, dans l'ensemble, très peu de choses sont connues à son sujet. Cela s'explique par le fait qu'il reste un personnage très discret.
Pour l'instant, Dragon est un homme de l'ombre, rarement présent sur le terrain contrairement à ses subordonnés. C'est une absence frustrante pour de nombreux fans, au point que certains remettent même en question sa dangerosité. Toutefois, cela pourrait bien changer. Après avoir révélé Imu et Xebec, Dragon semble être le prochain personnage majeur à se dévoiler. Comment cela se passera-t-il ? Oda a plusieurs options. Il pourrait profiter du flashback actuel pour le montrer en action, voire intégrer Dragon dans un chapitre centré sur l'incident de God Valley, peut-être même en tant que membre de la Marine. Mieux encore, un flashback entièrement dédié à son parcours serait idéal. Cela dit, on espère aussi le voir dans le présent. Beaucoup l'imaginent déjà prendre d'assaut Mary Geoise et affronter Imu dans un combat épique. Cela ne reste que des spéculations, mais une chose est sûre : Oda ne doit pas trop tarder, car les fans perdent patience.