Quatre ans après la parution de Dragon Ball Super : Broly, la saga d'Akira Toriyama revient enfin au cinéma avec le très attendu Dragon Ball Super : Super Hero, dont les premières minutes viennent d'être dévoilées.
Nostalgie, nostalgie
Alors que les films Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba : Le Train de l'Infini et Jujutsu Kaisen 0 ont montré combien les fans de manga et de japanimation attendaient de voir leurs shonen nekketsu préférés sur grand écran, il semblerait que Toei Animation ait décidé de renouer avec le modèle des longs métrages d'animation. Comme précisé dans l'introduction, quatre ans après Dragon Ball Super : Broly, qui marquait le grand retour et la canonisation du Légendaire Guerrier de l'Espace introduit dans l'OAV Dragon Ball Z : Broly le super guerrier (1993), les fans de l'univers créé par Akira Toriyama vont pouvoir découvrir Dragon Ball Super : Super Hero, sorti le 11 juin dernier au Japon.
Bien avant sa sortie, le film d'animation a fait couler beaucoup d'encre. Décalé par la Toei à cause d'un gigantesque piratage, le film a eu droit à des bandes-annonces qui ont été quelques peu critiquées par les fans, qui n'ont pas apprécié le choix d'une animation en 3D. Inversement, les promesses faites autour du personnage de Gohan, dont le potentiel a été gâché depuis l'arc Boo, ont créé une certaine attente.
Alors que les fans français attendent avec impatience des nouvelles de la sortie française du film, on apprend que Toei Animation a partagé les cinq premières minutes du film.
Les 5 premières minutes du film Dragon Ball Super Super Hero sont disponibles !https://t.co/UidVpKQPs4 pic.twitter.com/9J6idWaDgE
June 24, 2022
Le film s'ouvre donc sur un flash-back en 2D de deux minutes, dans lequel on peut revoir les différentes confrontation entre Son Goku et l'Armée du Ruban Rouge, de son introduction à la confrontation contre Cell. Après l'écran-titre, l'animation bascule en 3D. En vue subjective, le spectateur suit une voiture s'introduisant dans le nouveau QG de l'Armée du Ruban Rouge. On y découvre les personnages de Carmine et de Mangenta, le premier présentant au second le Dr. Hedo, descendant du Dr. Gero. Dans le plus pur esprit du début de Dragon Ball, le duo de méchants est absolument ridicule. S'il faut s'attendre bien évidemment à des combats épiques, cette scène d'introduction nous rappelle tout l'humour d'Akira Toriyama, qui s'amuse à détourner les codes de l'iconisation des antagonistes.
Irez-vous voir Dragon Ball Super : Super Hero au cinéma ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Et si cet article vous a plu, saviez-vous que ce nouveau film Dragon Ball Super sera également l'occasion de retrouver l'un des plus iconiques méchants de l'univers de Dragon Ball Z ?
Par Old Yoda, il y a 2 ans :
Tiens, ma hype vient de monter d'un cran !
Répondre à ce commentaire