Trunks (Dragon Ball) : plus puissant dans les mangas ?
Fin juin 2015 a débarqué un nouveau manga tiré de l'univers Dragon Ball, Dragon Ball Super, suite directe de Dragon Ball Z prenant place après l'arc de Boo. Derrière ce projet se cache Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball en personne. A peine deux semaines après la publication du premier tome de cette nouvelle série de shōnens, c'est l'anime adapté qui voit le jour. Constitué de 131 épisodes au total, sa diffusion originale prend fin en mars 2018, tandis que le manga, lui, est toujours en cours d'écriture et ne comporte que 14 volumes à l'heure actuelle. Et si les deux prochains sont attendus pour la semaine prochaine puis pour le premier trimestre 2022, on comprend que l'anime a très rapidement pris le pas sur le matériau d'origine, pour raconter ses propres histoires. Entre les deux œuvres se trouvent donc certaines différences flagrantes, dont une est particulièrement importante.
Qui est Trunks dans Dragon Ball ?
Trunks est l'un personnage qui fait parti du manga et de l'anime Dragon Ball créé par Akira Toriyama. Il est le fils du célèbre guerrier Vegeta et de la terrienne Bulma. Il est apparu en deux versions : Trunks du présent et Trunks du futur dans l'ensemble de la saga.
Trunks du présent est un enfant qui est espiègle et capricieux. Il a aussi appris à fusionner avec son ami Son Goten qui n'est autre que le fils de Son Goku afin de combattre le terrible Boo.
Quant à Trunks du futur, il se présente comme un guerrier très sérieux et déterminé qui n'a pas hésité une seule seconde à voyager dans le temps pour empêcher la destruction de son monde par les cyborgs C-17 et C-18, et par Cell. Trunks est un puissant guerrier qui possède la capacité de se transformer en Super Saiyan mais il peut aussi utiliser son énergie pour créer une épée tranchante comme arme.
Il faut aussi savoir que Trunks est l'un des personnages les plus populaires de la franchise Dragon Ball.
Quel est l'age de Trunks ?
Son âge varie selon les époques et les sagas. Voici un petit résumé de son âge selon différentes sources qui circulent
- Trunks du présent est né en l'an 766, un an avant l'arrivée des cyborgs C-19 et C-20. Il a donc 8 ans lors du tournoi Tenkaichi Budokai et pendant l'arc de Boo, puis 14 ans lors du Tournoi du Pouvoir. Ensuite il a 18 ans lors de la saga de la Paix retrouvée.
- Trunks du futur naît en l'an 766 dans une chronologie alternative où les cyborgs ont détruit la plupart des guerriers Z. Il a donc 17 ans lorsqu'il voyage dans le passé pour avertir Son Goku de la menace des cyborgs, 18 ans lorsqu'il revient pour aider à combattre Cell, et 30 ans lorsqu'il affronte Black Goku et Zamasu.
Quels sont les pouvoirs de Trunks ?
Trunks possède la capacité de se transformer en Super Saiyan ce qui augmente considérablement sa force, sa vitesse et sa résistance comme les autres super guerrier et son père. Il maîtrise aussi diverses techniques de combat comme
- le Kamé Hamé Ha,
- le Burning Attack,
- le Final Flash
- et le Masenko.
Néanmoins, il utilise également une épée comme arme de prédilection. Il peut aussi fusionner avec son ami Son Goten pour former Gotenks, un nouveau guerrier encore plus fort.
Comment expliquer la transformation de Trunks ?
La transformation de Trunks se produit dans la série Dragon Ball Super (DBS) lorsque Trunks du futur affronte Black Goku et Zamasu, deux ennemis redoutables qui ont ravagé son monde. Trunks libère une telle rage qu'il se transforme en Super Saiyan Rage une forme inédite qui lui confère une puissance comparable à celle du Super Saiyan divin. Cette transformation est le résultat d'un mélange entre le Super Saiyan 2 et le ki divin. Le Super Saiyan Rage se manifeste par une aura bleue et des éclairs. Ce n'est pas tout puisqu'il a un ki indétectable par les mortels. Cette forme permet à Trunks de créer une épée d'énergie encore plus puissante avec laquelle il parvient à vaincre Zamasu.
La femme de Trunks du futur est Mai une ancienne membre de l'armée du Ruban Rouge qui a été rajeunie par les Dragon Balls.
Mai est une alliée de Trunks dans sa lutte contre les cyborgs et Black Goku, le terrible ennemi très rusé qui a volé le corps de Son Goku.
Mai et Trunks du futur ont une relation amoureuse. La femme de Trunks du présent n'est pas connue. Cependant, il serait possible qu'il ait eu une relation avec Pan, la fille de Son Gohan et Videl dans la série Dragon Ball GT (DBGT).
Qui est le plus fort entre Trunks et Sangoten ?
Trunks et Sangoten sont deux jeunes guerriers mi-humains mi-saiyans. Ils sont les fils respectifs de Vegeta et de Son Goku. Les deux sont capables de se transformer en Super Saiyan et de fusionner entre eux pour former Gotenks.
Mais qui est le plus fort entre les deux ? Trunks est plus fort que Sangoten car il a un an de plus si on part du principe de l'âge, puisqu'il reçoit un entraînement plus rigoureux de la part de son père Vegeta. De plus, il a battu Sangoten au tournoi mondial d'arts martiaux. Cependant, Sangoten n'est pas à sous-estimer car il a hérité du talent naturel de son père Son Goku. Les deux amis sont donc des combattants redoutables, mais Trunks a un léger avantage sur Sangoten.
Qui est le plus fort de tous les Dragon Ball Z ?
Parmi tous les personnages de Dragon Ball Z, il est assez difficile de déterminer qui est le plus fort, car leur niveau de puissance varie selon leurs différentes transformations et les combats. Cependant, le personnage le plus fort de DBZ serait Vegetto, la fusion entre Son Goku et Vegeta grâce aux boucles d'oreilles Potara. Vegetto est considéré comme le plus puissant de l'univers puisqu'il est capable de surpasser le monstre Majin Boo sous sa forme la plus maléfique. Vegetto possède la force, la vitesse, l'intelligence et les techniques de Goku et de Vegeta, ainsi que la personnalité combinée des deux Saiyans. Il peut se transformer en Super Saiyan, augmentant encore plus sa puissance.
Quels sont les principaux combat de Trunks dans Dragon Ball ?
Voici quelques-uns de ses principaux combats dans Dragon Ball :
- Trunks du futur contre Freezer et le roi Cold
- Trunks du futur contre C-17 et C-18
- Trunks du présent contre Sangoten
- Trunks du présent et Sangoten contre Boo
- Trunks du futur contre Black Goku et Zamasu
Qui est le plus fort de tous les Saiyan ?
Les Saiyan sont des guerriers qui apparaissent dans la série Dragon Ball. Ils ont la capacité de se transformer en Super Saiyan afin d'augmenter leur puissance de combat. Parmi tous les Saiyan, le plus fort est sans doute Son Goku qui n'est autre que le héros principal de la saga. Son Goku a atteint le niveau de Super Saiyan divin, qui lui permet de rivaliser avec les dieux de la destruction dans Dragon Ball Super (DBS). Il a aussi maîtrisé l'Ultra Instinct un nouvel état qui lui donne une vitesse et une précision inégalées qui a impressionné ses coéquipiers. Son Goku a vaincu de nombreux ennemis redoutables, tels que Freezer, Cell, Majin Boo, Beerus, Hit, ou encore Jiren. Son Goku est donc le Saiyan le plus fort de tous, mais il n'est pas le seul à avoir atteint ce niveau de puissance. D'autres Saiyan, comme Vegeta, Broly, ou Gohan, ont aussi montré que leurs puissans ses n'ont pas d'égal..
TRUNKS (DRAGON BALL) : BEAUCOUP PLUS PUISSANT DANS LES MANGAS GRÂCE À CE POUVOIR IMPRESSIONNANT
La différence dont nous parlons ici concerne l'un des personnages principaux de la série, Trunks, et plus précisément de sa version du futur. Dans l'anime, le personnage joue évidemment un rôle très important, mais son impact sur ceux qui l'entourent est plus limité que dans les mangas pour une raison bien précise : dans ces derniers, on découvre en effet au chapitre 24 (tome 4) que Trunks possède le pouvoir de guérison.
Celui-ci vient de sa formation d'apprenti Kaioshin, dispensée par Kibito et Kaioshin. Logique. Et c'est lors d'un combat bien particulier, celui opposant Goku et Vegeta au puissant Zamasu, qu'on découvre l'incroyable capacité de Trunks. Zamasu a déjà vaincu l'équipe plusieurs fois auparavant et avait réussi à prendre le contrôle du monde futur grâce à l'aide de Goku Black. Une nouvelle fois, il domine clairement la bataille grâce à l'utilisation de Super Dragon Balls. Mais alors que la situation pouvait sembler perdue pour ses adversaires, voilà que Trunks révèle son pouvoir et soigne son père Vegeta, grièvement blessé, lui permettant de reprendre le combat.
Un pouvoir limité aux mangas, mais pourquoi ?
Puisqu'un si grand pouvoir implique de grandes possibilités (et de grandes responsabilités), on peut légitimement se demander pourquoi au cours de ses 131 épisodes, l'anime Dragon Ball Super n'a jamais pris le temps de s'attarder sur cette capacité incroyable de Trunks. Car, pour ceux qui n'auraient pas regardé l'anime, Trunks ne fait absolument jamais appel à ce pouvoir, qui est même nullement évoquée : les scénaristes ont tout simplement décider faire une croix sur le pouvoir de guérison du personnage. Ou peut-être n'étaient-ils même pas conscients de son existence.
Avec ses 14 volumes, on n'a pas besoin d'être un expert de DBS pour comprendre que le manga s'est très largement laissé devancer par l'anime, si bien que les scénaristes de ce dernier n'étaient probablement pas au courant de toutes les idées que Toriyama avait l'intention de mettre en œuvre. Cela ne sera pas sans rappeler à beaucoup un certain Game of Thrones, dont la série télévisée a fini par rattraper puis dépasser les livres de George R.R. Martin à partir de sa cinquième saison. Heureusement, la perte de qualité d'écriture observée par les fans sur les dernières saisons de "GoT" n'a pas touché l'anime Dragon Ball Super. Et on ne s'en plaindra pas.
Donc c’est juste qu’il n’a jamais utilisé son pouvoir tout court jusqu’à présent.
Bah si, déjà que le manga manque de constance dans ses moments de qualités l'anime n'en parlons même pas, hormis quelques épisodes clés ci et là dans les arcs, la qualité d'écriture (et d'animation) s'est avérée médiocre et décevante dans sa globalité. Le manga bien que totalement imparfait relève la barre de l'anime haut la main.