Dragon Ball : cette fusion entre deux personnages pourrait être la plus puissante jamais vue
Avec un total de 42 volumes écrits par Akira Toriyama et initialement sortis entre 1984 et 1995, Dragon Ball est l'une des œuvres les plus populaires de l'histoire des mangas. Cet univers s'est ensuite rapidement étendu à travers diverses séries animées, de la "simple" Dragon Ball (de 1986 à 1989) à Dragon Ball Super (2015-2018), en passant par Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, ou encore Dragon Ball Z Kai. Au cours des centaines d'épisodes cumulés, les spectateurs ont pu assister à des aventures, combats et fusions en tout genre. Et c'est l'une de ces dernières qui nous intéresse aujourd'hui.
Un univers qui permet toutes les folies
Dernièrement était diffusé le 39ème épisode de Super Dragon Ball Heroes, un anime adapté du manga du même nom et écrit par Yoshitaka Nagayama. Avec un titre à rallonge lorsque traduit en français (La menace d'obstruction de Fu! Naissance du combo le plus puissant miraculeux !), cet épisode a surpris de nombreux fans de par son audace. L'animé dans son ensemble, quant à lui, n'est pas à proprement parler un spin-off de Dragon Ball, mais plutôt une œuvre inspirée de celle de Toriyama. Se déroulant chronologiquement après Dragon Ball Super, cette œuvre n'est donc pas canon, puisque nous relatant des évènements incohérents avec l'anime dont il s'inspire : les héros et autres vilains ressuscités après leur mort dans la franchise originale sont par exemple légion.
La série débute alors qu'on apprend que Trunks est de retour, mais qu'il est retenu captif sur la Planète Prison. Accompagnés de Maï, Vegeta et Son Goku s'en vont alors le libérer. On n'en dira pas plus, si ce n'est que grâce à sa dimension "parallèle" et non canon, Super Dragon Ball Heroes peut oser certaines facéties que ne pourrait pas se permettre Dragon Ball. Parmi ces "facéties", certaines fusions se démarquent notamment du lot.
La plus grande fusion de l'histoire des Dragon Ball ?
Si on peut bien reconnaître une qualité à la série Super Dragon Ball Heroes, c'est bien sa capacité à proposer des moments marquants, parmi lesquels on compte les fusions. On a ainsi récemment pu assister à la fusion entre le Gogeta Super Saiyan Bleu et le Gogeta Super Saiyan 4 Limit Breaker, ou encore celle entre Fû et l'oiseau divin Dogi Dogi. Cette dernière a d'ailleurs permis à Fû de briser toutes les fusions existantes parmi les Z Fighters, les alliés de Son Goku chargés de protéger leur planète, laissant la porte ouverte à une toute nouvelle fusion, sans laquelle la bataille qui faisait rage aurait pu prendre une tournure bien différente.
Grâce au Kaï Suprême du Temps, on voit en effet le personnage de Goku que l'on connaît entrer en fusion avec sa version de la Police (ou Patrouille) du Temps. Cela leur permet ainsi de fusionner leurs forces énergétiques spirituelles, et laisse entendre qu'ils pourraient même être capables de créer un nouvel être. Un évènement permis grâce à la mise en place, par les scénaristes de la série, d'un espace-temps ayant donner la possibilités aux deux versions de Goku (le Super Saiyan Bleu et le Super Saiyan 4) de se rencontrer.
Cela promet en tout cas du très très lourd pour le prochain épisode, prévu pour le mois de novembre. Rappelons également qu'un film Dragon Ball est toujours prévu pour 2022.