Dragon Ball Super : voici ce que représente Piccolo pour Gohan et sa famille selon Akira Toriyama
Il y a quelques jours, nous vous avions révélé quel était le personnage le plus puissant de Dragon Ball Super selon Akira Toriyama, l'occasion pour le mangaka figurant parmi les plus célèbres dans le monde de noter que contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, ce n'est pas Son Goku le tenant du titre, mais un autre membre de sa famille. Et avec la sortie prochaine du film Dragon Ball Super : Super Hero, l'auteur japonais est également revenu sur la relation qu'entretiennent ces deux personnages cultes.
l'importance de piccolo pour gohan
Alors que Dragon Ball Super se prépare à faire son grand retour dans les salles de cinéma japonaises dès le mois prochain, la mangaka à l'origine de l'univers Dragon Ball, Akira Toriyama, a révélé de quelle manière Gohan et sa famille percevaient Piccolo. Dragon Ball Super : Super Hero sera la premier film d'animation de la franchise après environ quatre ans, le dernier en date étant Dragon Ball Super : Broly sorti en 2018.
Et outre le pari osé fait avec l'animation de Dragon Ball Super : Super Hero, qui innovera en étant un projet d'animation entièrement réalisé en images de synthèse, le film devrait également (re)mettre à l'honneur les personnages de Gohan et Piccolo en les mettant au centre de l'action. Une nouvelle qui a alors agréablement surpris de nombreux fans qui attendaient cela avec impatience, les personnages ayant été quelque peu délaissés depuis le début de Dragon Ball Super. Gohan et Piccolo devraient ainsi être les principaux combattants en charge de défendre la planète pendant que Goku et Vegeta s'entraînent ailleurs.
Dragon Ball Super : Super Hero devrait ainsi montrer une plus grande partie de la dynamique de la relation entre les personnages suite aux évènements de la série animée, le film promettant ainsi de nous montrer davantage comment les deux combattants vivent leur vie respective depuis le Tournoi du Pouvoir. Akira Toriyama est alors allé un peu plus loin en expliquant au site officiel de Dragon Ball que non seulement Gohan voyait Piccolo comme une figure paternelle respectée, mais que Pan et Videl le considéraient également comme un membre de leur famille à part entière. Retrouvez sa déclaration ci-dessous :
Gohan a toujours eu un lien fort avec Piccolo, depuis qu'il s'est entraîné avec lui lorsqu'il était enfant. De même, Videl et Pan considèrent Piccolo comme un membre de la famille sur lequel ils peuvent compter plus que tout autre.
La formulation est intéressante, car Toriyama avait déjà fait allusion au fait que Piccolo était considéré comme un membre proche de la famille de Gohan, mais il semble que la confiance qu'ils accordent à Piccolo soit sans pareille, témoignant ainsi de l'importance du guerrier Namek.
On constate alors une certaine évolution du personnage de Piccolo au fil des ans, surtout lorsqu'on se souvient de sa première apparition dans Dragon Ball. Mais de nombreux fans ont estimé que son personnage avait été délaissé par la franchise, au même titre que Gohan, le prochain film Dragon Ball Super : Super Hero ayant ainsi pour ambition de réparer ce tort.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette bande-annonce témoignant du grand retour des deux personnages, juste ici.