Un classement a été établi afin de savoir quel personnage d'animé était le plus puissant d'entre tous. Plus d'un million quatre cent mille personnes ont alors voter entre différents protagonistes de tout un tas d'animés confondus. Nous vous dévoilons donc les 30 meilleurs d'entre eux.
Précisions : Hitek n'a en aucun cas participé au classement de ce top. Ce classement correspond à un vote rassemblant plus de 1,4 millions de visiteurs qui ont effectué ce classement.
30) Gaï Maito (Naruto)
Le célèbre rival de Kakashi a su montrer plus d'une fois la fougue de sa jeunesse. Bien qu'il soit l'un des rares ninjas à ne maîtriser que le taijutsu (art du combat au corps-à-corps) en guise de techniques, il n'en reste pas moins l'un des jônin les plus forts de Konoha. Sa vitesse et la puissance de ses coups lui ont notamment permis d'affronter de nombreux adversaires sans grande difficulté. Il maîtrise la technique des huit portes célestes, qu'il n'a eu à utiliser qu'à de rares occasions. Si Kisame réussit à le pousser à ouvrir jusqu'à la septième porte pour le vaincre, Madara le força à utiliser ses ultimes techniques : l'ouverture de la huitième porte couplée à "Gaï de la nuit". Celles-ci lui causèrent alors des dommages irrémédiables sur son corps. Sa renommée est telle, dans le monde ninja, que même Itachi l'a reconnu comme un adversaire "très puissant et dangereux".
29) Hit (Dragon Ball Super)
Hit est le plus puissant combattant de l'univers 6. En tant que tel, ce tueur a été choisi à deux reprises par Champa, afin de représenter son univers aux importants tournois présentés dans Dragon Ball Super. Véritable légende d'où il vient, il est considéré comme le seul adversaire assez puissant pour égaler Son Gokû dans sa forme de Super Saiyan Blue. Sa technique Tokitobashi, qui arrête le temps pendant 0,1 seconde, lui permet alors de toucher les points vitaux de son adversaire sans être vu.
28) Majin Boo (Dragon Ball Z)
Majin Boo est l'antagoniste ultime de la série Dragon Ball Z. Il possède de nombreuses formes qu'il arborera au fil de l'arc qui lui est dédié. Néanmoins, sa puissance n'est réellement à son maximum que lorsqu'il est sous sa forme "originelle". Il revête alors l'aspect d'un enfant, mais possède une force tout simplement colossale. Sous cette forme, il devient une créature maléfique qui n'hésite pas à tuer. Ses capacités de régénération exceptionnelles et d'assimilation des techniques de ses adversaires vont poser d'énormes soucis à Son Gokû et Vegeta, lorsqu'ils tenteront de le vaincre.
27) Escanor (The Seven deadly sins)
Le Lion de l'Orgueil est réputé pour être le membre le plus puissant des Sept Péchés Capitaux. Il puise sa puissance directement du Soleil. À son zénith, la force d'Escanor est telle, qu'il peut vaincre n'importe lequel de ses ennemis. Grâce à sa magie "Ensoleillement" et Rithaa (son Trésor Sacré), il n'a eu aucun mal à terrasser deux des membres des 10 Commandements : Galan de la Vérité et Merascylla de la Foi. Malheureusement, si sa puissance peut être inégalable à certains moments de la journée, la nuit le fait devenir aussi faible qu'un banal humain.
26) Livaï Ackerman (L'attaque des Titans)
Le Caporal Livaï est le chef de l'Escouade tactique du Bataillon d'exploration. Il est aussi connu pour être le meilleur soldat au sein de toute l'Armée de Paradis. Le Caporal-Chef excelle dans le maniement de l'équipement tridimensionnel. On dit qu'il vaut à lui tout seul, toute une brigade entière. Sa vitesse est telle que Mikasa raconte qu'elle peine à le voir et que le sang des titans ne touche même pas sa peau. Ses capacités intellectuelles et au corps-à-corps ne sont pas non plus en reste. Il peut se servir de son environnement à sa guise et possède une très grande force. Tout ceci lui a notamment permis d'accomplir de nombreux exploits, que ce soit face à la horde de Kenny ou au Titan Bestial.
25) Sasuke Uchiwa (Naruto)
Sasuke Uchiwa est l'un des derniers survivants de son puissant clan, dans Naruto. Au cours de l'animé, le ninja de Konoha devient de plus en plus sombre en basculant du côté des antagonistes. C'est d'ailleurs durant cette période qu'il acquiert une force prodigieuse. Il cultive alors son atout principal, le Sharingan. Ces pupilles, qui faisaient la fierté de son clan, lui permettent de copier les techniques ou le style de combat de ses adversaires. En les développant, il atteint le stade du Mangekyô Sharingan. Cela lui offre alors la possibilité d'utiliser pour la première fois les flammes noires "Amaterasu" et la technique du Susanô. Sasuke finit par atteindre l'apogée de sa puissance lorsqu'il obtient une pupille du Rinnegan. Celle-ci lui permet alors de déchaîner les pouvoirs du Rikudô. Dans la suite de l'animé, Sasuke est finalement considéré comme l'un des plus puissants ninjas de l'univers de Naruto.
24) Obito Uchiwa (Naruto Shippuden)
Comme bon nombre d'Uchiwa, Obito possède une histoire tragique qui l'a poussé à vouloir détruire le monde ninja. Enfant, il n'était pas très puissant, mais possédait tout de même déjà un grand potentiel. C'est sous la tutelle de Madara, qu'il réussit alors à développer sa véritable force. Celle-ci lui permis de détruire le village de Konoha alors qu'il n'était âgé que de 14 ans. Très tôt, il développe le Mangekyô Sharingan qui lui offre la possibilité d'utiliser Kamui. Obito peut alors changer de dimension à sa guise, ce qui lui confère un avantage certain sur ses adversaires. Déjà capable de rivaliser avec plusieurs Kage (chefs de village), il devient alors inarrêtable sous sa forme Jinchûriki de Shinju.
23) Zeleph Dragnir (Fairy tail)
Celui que l'on nomme le Mage Noir dans Fairy Tail, est connu comme étant le plus puissant mage de tous les temps. Il est notamment à l'origine des nombreux adversaires qu'affrontera la guilde de Fairy Tail, tels que les démons (qu'il a créé) ou les Spriggan Twelve. En plus d'utiliser la magie noire, Zeleph est victime de la malédiction contradictoire. Si celle-ci le rend immortel, ce maléfice fait aussi mourir tout ce qui s'approche de lui sans même qu'il ait à agir consciemment.
22) Kirua Zoldik (Hunter X Hunter)
En dehors de l'utilisation de son Nen, Kirua possède des capacités physiques et une intelligence extrêmement développée. Résistance, immense force, rapidité et furtivité ont permis à l'hunter d'être particulièrement à l'aise au combat. Il possède aussi de nombreuses techniques d'assassinats. Grâce à son Nen "transformation", Kirua peut en plus de tout ça se charger en électricité afin de libérer de puissantes techniques. Cet exploit a notamment été rendu possible à cause des terribles séances de torture aux chocs électriques qu'il subissait étant enfant.
21) Kakashi Hatake (Naruto)
Bien qu'il ne soit pas un Uchiwa, Kakashi possède une pupille du Sharigan. Celle-ci lui a valu le surnom de "ninja copieur". Ce génie du ninjustsu (technique ninja) va gravir les échelons extrêmement rapidement au sein du monde shinobi. Il possède un panel de techniques faramineux, dont la plus célèbre d'entre elles est "les Mille Oiseaux". Son Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan lui permet aussi d'utiliser la technique de Kamui, comme l'ami à qui il doit sa pupille si spéciale. Après la Quatrième Grande Guerre Ninja, le sensei de l'équipe 7 devient le Sixième Hokage de Konhoa, ce qui témoigne de son immense puissance.
20) Zen'ô (Dragon Ball Super)
Dans l'univers de Dragon Ball, Zen'ô est le roi de toute chose. En termes de hiérarchie, il est au-dessus de tous et dirige alors les 12 univers qui existent. Il est le plus fort personnage de Dragon Ball et est capable de détruire un univers en un instant, grâce à son pouvoir "effacement". Méfiez-vous de sa petite taille, car cet être cache une puissance sans limite qui fait trembler tous les personnages de son animé, peu importe leur puissance...
19) Kaguya ôtsutsuki (Naruto Shippuden)
Considérée comme la Déesse Lapin dans l'univers de Naruto, Kaguya Ôtsutsuki est la Mère du Chakra. Après avoir consommé le fruit de l'Arbre Divin, elle est devenue la toute première personne à pouvoir manipuler le chakra (essence qui permet d'utiliser des techniques ninjas). De ce fait, elle en possède une réserve quasi-illimitée. Kaguya peut donc utiliser de très nombreuses compétences exceptionnelles : elle a en sa possession trois dôjutsu (pupilles du Sharingan, Rinnegan et Byakugan), la capacité d'absorber le chakra de son adversaire, elle peut moduler la réalité et créer des dimensions... En bref, la Déesse a presque tous les pouvoirs et c'est pourquoi les efforts réunis de Naruto, Sasuke, Kakashi, Sakura et Obito ne réussissent qu'à sceller ce monstre de puissance.
18) Pain (Naruto Shippuden)
Plus qu'une entité, Pain est l'émanation du pouvoir de Nagato divisé en 6 corps. Contrôlé à distance, chacun d'entre eux possède le Rinnegan et un de ses pouvoirs. Ces êtres ne sont que des enveloppes charnelles, ce qui signifie qu'elles peuvent être remplacées par d'autres, en cas de coup dur. Capable de combiner leur puissance et de voir ce que les autres voient, cette arme ultime est invincible si on ne s'attaque pas directement à celui qui les dirige, Nagato.
17) Vegeta (Dragon Ball Z)
Le Prince des Saiyans a débarqué en tant qu'antagoniste dans l'animé Dragon Ball Z. Considéré comme un anti-héros par excellence, sa fierté n'a d'égale que son incroyable potentiel. Sa race particulière lui permet alors de se transformer en Super Saiyan et donc de grandement augmenter ses capacités, tout comme son rival Son Gokû. Il possède de nombreuses techniques très puissantes à base de Ki, tels que : le Canon Garric, la Big Bang Attack ou encore le Final Flash. L'esprit combattif de Vegeta lui a même permis d'atteindre le stade de Super Saiyan Divin, une transformation qui offre la puissance d'un dieu.
16) Hagoromo ôtsutsuki (Naruto Shippuden)
Celui que l'on surnomme l'Ermite Rikudô est en réalité le créateur du monde ninja dans Naruto. Le fils de Kaguya Ôtsutsuki hérita du chakra de sa mère et décida de le rendre accessible au commun des mortels. Par conséquent, il est le créateur de l'ensemble des techniques ninjas. Considéré comme un dieu, Hagoromo vainquit Jûbi et créa les bijû (démons à queues). Cet homme s'est élevé au rang de légende au sein du monde des ninjas, à tel point que certains doutent même qu'il n'ait jamais vraiment existé par le passé.
15) Vados (Dragon Ball Super)
Vados officie en tant que conseillère et maîtresse en arts martiaux de Champa, le Dieu de la Destruction de l'univers 6. Vados possède les mêmes pouvoirs que les autres anges (immortalité, vol...) de l'univers de Dragon Ball, bien qu'il nous ait rarement été donné l'occasion de les admirer. Pour estimer la force de ce puissant être, nous devons nous baser sur ce que l'on apprend dans la série Dragon Ball Super. Vados serait en réalité plus forte que Champa, mais aussi que son petit frère Whis. Par conséquent, elle devrait être assez puissante pour vaincre des personnages tels que Son Gokû et Vegeta. Dans l'animé, on la voit détruire une planète entière à distance, grâce à son bâton.
14) Beerus (Dragon Ball Super)
Beerus est le Dieu de la Destruction de l'univers 7. En tant que tel, il est l'un des plus puissants personnages de son monde. Beerus réussit notamment à battre les protagonistes principaux de l'animé, à savoir : Son Gokû et Vegeta. On dit qu'à pleine puissance, il serait capable de détruire un univers tout entier. Sa techniques "Destruction", qui terrifie l'ensemble des natifs de l'univers 7, permet d'annihiler instantanément tout ce qu'il désire. Pour aider à visualiser sa puissance, sachez que d'un simple éternument, Beerus a réussi à briser une planète en deux.
13) Ban (The Seven Deadly Sins)
Connu sous le surnom de Renard de l'Avarice des Sept Péchés Capitaux, Ban a la particularité d'être immortel. Grâce à l'eau qui l'a bu de la Fontaine de Jouvence, Ban ne vieillit plus et peut guérir de n'importe quelles blessures. Il possède aussi l'aptitude "Détournement". Celle-ci lui permet de voler des objets ou des capacités à son adversaire, mais aussi de l'attaquer de manière extrêmement furtive. Son voyage au Purgatoire l'a finalement rendu bien plus fort, à tel point qu'il réussit à tenir tête au Roi des Démons (dans le corps de Meliodas) par la suite.
12) Hashirama Senju (Naruto)
Hashirama Senju est une véritable légende dans le monde des ninjas. Il est notamment l'un des représentants des deux clans fondateurs de Konoha, en plus d'en avoir été le tout premier Hokage (chef du village). En termes de compétences, la maîtrise des techniques ninjas d'Hashirama lui a valu le surnom de "Dieu des Shinobi". Pour preuve de tout ça, il vainquit Madara, le plus fort de tous les Uchiwa, qui avait sous son contrôle le démon Kyûbi. En plus de maitriser à la perfection le ninjutsu médical, il est le seul au monde à pouvoir utiliser le Mokuton (technique du bois) par ses propres moyens. Ses prédispositions, combinées à son incroyable puissance physique, ont alors permis de faire d'Hashirama un véritable héros, capable même de contrôler les bijû.
11) Itachi Uchiwa (Naruto)
Le frère de Sasuke est un ancien ninja de Konoha ayant perpétré le massacre de son clan. De ce fait, il est devenu un renégat de rang S et a rejoint l'Akatsuki. Véritable génie polyvalent depuis son plus jeune âge, il développe ses pupilles jusqu'au stade du Mangekyô Sharingan. Celles-ci lui offrent alors la possibilité d'utiliser de puissants genjustu (illusions), mais aussi des techniques phares de son clan : Amaterasu, les Arcanes Lunaires (genjustu) ou encore le titan Susanô. Lors de la Quatrième Grande Guerre Ninja, Itachi prouve une nouvelle fois ses talents en utilisant l'Izanami sur Kabuto, un puissant genjustu qui enferme l'adversaire dans une boucle temporelle.
10) Minato Namikaze (Naruto)
Celui qu'on appelle l'Eclair Jaune de Konoha a aussi été le Quatrième Hokage du village. Si les troupes ennemies le croisaient, elles avaient reçu pour ordre de fuir. Le père de Naruto était, en effet, considéré comme une légende. Vu comme l'un des plus talentueux ninjas que le monde n'est jamais connu, il est notamment à l'origine de la création du célèbre Rasengan. Pour beaucoup, il est aussi l'être le plus rapide du monde shinobi. Cela, il le doit à son jutsu du Dieu du Tonnerre Volant, qui lui confère la possibilité de se téléporter n'importe où à l'aide de seaux ou de kunaï à trois pointes. Après sa réincarnation, il développe même une nouvelle source de puissance, puisant dans le chakra de Kyûbi et augmentant alors grandement sa force.
9) All Might (My Hero Academia)
En tant que numéro 1 des super-héros, All Might est le "symbole de la paix" qui a inspiré toute une nouvelle génération. Il possède le puissant altère du One for All, qu'il finit par transmettre à Izuku Midoriya, le personnage principal de l'animé. Grâce à celui-ci, All Might est considéré comme le plus fort de tous les super-héros. Son incroyable puissance, qu'il tient notamment des anciens porteurs du One for All, lui a permis de vaincre à deux reprises All for One, le plus terrible des super-vilains au monde. L'onde de choc de ses coups est littéralement capable de changer la météo, et ceci, même si au cours de l'animé il perd de sa superbe.
8) Koro-Sensei (Assassination Classroom)
Korosensei est le professeur principal de la classe 3-E à la Kunugigaoka Junior High School. Il s'agit plus précisément d'un ancien assassin de renom, que l'on surnommait le "Dieu de la mort". Fruit d'expériences qui lui ont conféré cet étrange corps, Koro-Sensei annonça qu'il détruirait la Terre à la fin de l'année scolaire si personne ne réussissait à le tuer. Il forma alors ses élèves à l'assassinat dans cet objectif précis. Sauf que la tâche de la classe 3-E s'avéra particulièrement ardue au vu des nombreuses aptitudes de leur étrange professeur. En plus d'être un expert de l'assassinat, Koro-Sensei se déplace à une vitesse de Mach-20 (environs 24 700 km/h) et est doté d'une très grande intelligence, ainsi que d'excellents réflexes. D'un point de vue défensif, le professeur peut aussi muer et se doter d'une armure indestructible faite en cristal.
7) Broly (Dragon Ball)
Broly fait partie des rares Saiyans à avoir survécu à la destruction de la planète Vegeta. Dans un film qui lui est dédié, on en apprend un peu plus sur son histoire. Broly a tout d'abord été exilé sur la planète Vampa à cause de son incommensurable puissance. Durant ses affrontements face à Son Gokû et Vegata, il démontre sa large supériorité. Sous des formes bien inférieures à celles de ses adversaires, il prit clairement l'avantage au combat. Capable de se transformer en Super Saiyan, il atteint l'apogée de sa force lors de son affrontement face à la fusion Gogeta Super Saiyan Blue, où il réussit à tenir tête à Vegeta et Son Gokû au maximum de leur puissance réunie. À la fin du film, il est d'ailleurs considéré par Gokû comme ayant un pouvoir supérieur à celui de Beerus, le Dieu de la Destruction.
6) Ichigo Kurosaki (Bleach)
Ichigo Kurosaki est le personnage principal de l'animé Bleach. Ce simple humain possède la possibilité de distinguer les fantômes. Sa vie va alors basculer lorsqu'il va rencontrer Rukia Kuchiki, qui lui donnera ses pouvoirs de Shinigami. En tant qu'être humain, Ichigo fait déjà preuve d'une grande puissance et intelligence, mais c'est son Pouvoir Spirituel hors-norme qui fera de lui une âme particulièrement puissante. Étant un hybride entre Hollow et Shinigami, Ichigo possède un potentiel infini qui ne cessera de croître au fil de ses combats. Comme les autres Shinigami, il possède aussi son propre Zanpakutô (épée trancheuse d'âme) qui évoluera en même temps que son immense puissance.
5) Madara Uchiwa (Naruto Shippuden)
Œuvrant pour la paix, le ninja légendaire Madara Uchiwa créa, avec l'aide des Senju, le village de Konoha. Le chef du clan Uchiwa est considéré comme le plus puissant shinobi n'ayant jamais existé. Son Mangenkyô Sharingan Eternel, couplé au Rinnegan et les cellules d'Hashirama, ont fait de lui un ninja dont le nom est craint par tous. Durant la Quatrième Grande Guerre Shinobi, il détruit à lui seul une grande partie de l'Alliance ninja et mit à mal la troupe des 5 Kage réunis. Ses capacités et nombreux ninjutsu vont finalement gagner un tout autre niveau, lorsque Madara va se transformer en Jinchûriki de Shinju. Sous cette forme, il pourra activer le Tsukuyomi infini et la "Naissance d'un monde d'arbres", qui plongeront toutes formes de vie dans un sommeil éternel.
4) Meliodas (The Seven Deadly Sins)
Meliodas est le Dragon de la Colère des Sept Péchés Capitaux, mais aussi leur leader. Le fils du Roi des Démons a aussi été, par le passé, membre de l'Alliance Stigma et Chef des Dix Commandements. Il est considéré comme l'un des personnages le plus puissants de son animé. Immortel à cause d'une malédiction, il peut combattre avec ses pouvoirs de démon, mais aussi le Contre Total. Cette technique le rend invulnérable à toute sorte d'attaques magiques, grâce à la possibilité de les renvoyer avec beaucoup plus de puissance. En absorbant les Dix Commandements, Meliodas pourrait enfin atteindre le niveau de puissance de son père et devenir le guerrier ultime capable de briser la malédiction.
3) Gogeta (Dragon Ball)
Gogeta est le fruit d'une fusion entre Son Gokû et Vegeta. Celle-ci est d'ailleurs considérée comme plus puissante que Vegetto, une autre des combinaisons possibles. Ce guerrier allie alors la puissance et les techniques des deux combattants qui le composent. Plus encore, il peut utiliser de nouvelles attaques tels que le Stardust Breaker ou encore le Big Bang Kamé Hamé Ha. Gogeta peut aussi se transformer en Super Saiyan 4 et Super Saiyan Blue. Sous ces formes, aucun adversaire n'a encore réussi à rivaliser avec sa surpuissance.
2) Son Gokû (Dragon Ball)
Son Gokû est le personnage principal de l'animé Dragon Ball, et aussi l'un des combattants les plus fort de l'univers 7. Au cours de ses aventures, le Saiyan ne va cesser de repousser ses limites, apprendre de nouvelles techniques et accéder à des transformations de niveaux supérieurs. À ce titre, il est désormais capable de prendre la forme de l'Ultra Instinct, et maîtrise à merveille le Kamé Hamé Ha ainsi que le Genki Dama. Ses nombreux combats ont prouvé que peu importe la puissance de son adversaire, il trouvera toujours un moyen de l'égaler d'une façon ou d'une autre...
1) Saitama (One Punch Man)
Elu plus puissant personnage d'animé de tous les temps, Saitama est le protagoniste principal de One Punch Man. Dans son univers, il est d'ailleurs considéré comme la personne la plus forte n'ayant jamais existé. Grâce à ses entraînements drastiques, il a réussi à développer des capacités physiques surhumaines. Il est en mesure de battre n'importe quel adversaire, quelque soit sa puissance, d'un seul coup de poing.
Par La Fouine du Net, il y a 4 ans :
Trop bien, je vais aller voter de ce pas !
Répondre à ce commentaire