Rechercher Annuler

Dragon Ball The Breakers : découvrez le prochain jeu DBZ explosif sur PC et consoles

De Alix Odorico - Posté le 16 novembre 2021 à 17h23 dans Jeux vidéo

En marge de ces titres précédents, Bandai Namco vient d'annoncer la future sortie d'un tout nouveau jeu DBZ pour 2022, avec un gameplay radicalement différent.

Les deux chevaux de course de Bandai

Bandai Namco semble être dans une situation confortable. Dragon Ball Xenoverse 2 continue de recevoir du contenu, et la firme japonaise compte bien  miser encore dessus pour générer du profit, malgré la longue attente des joueurs concernant la sortie d'un troisième opus. En effet, le jeu est sorti en 2016, soit il y a désormais 5 ans.

En 2018, Bandai sortait le tant attendu Dragon Ball FighterZ, considéré par la critique comme le meilleur jeu DBZ jamais sorti. Ceci en particulier dû à sa polyvalence, son aspect visuel très réussi, ainsi qu'à sa multitude d'éléments de fan service.

Avec ses deux poules aux œufs d'or vidéoludiques, qui viennent tous les deux de totaliser 8 millions d'exemplaires vendus chacun, Bandai a de quoi se frotter les mains, et n'a pas de raison de s'atteler à un Xenoverse 3 pourtant quémandé.

Méchants contre survivants

D'autant plus qu'en parallèle de cela, la firme japonaise vient d'annoncer le lancement d'un nouveau jeu issu de la franchise créée par Akira Toriyama, au genre différent. Son nom ? Dragon Ball : The Breakers.

Alors qu'un magazine japonais a commencé à faire fuiter le projet, dont le titre, Bandai a décidé de tout déballer avec la parution d'une bande-annonce, de plusieurs visuels, et d'informations qui nous permettent d'en savoir plus sur ce projet plus singulier vis-à-vis des autres jeux de la licence.

En effet, l'éditeur annonce qu'il s'agit d’un "jeu d’action asymétrique" orienté multijoueur, situé dans le monde de Dragon Ball Xenoverse, lors d’une apocalypse. Cela signifie que les joueurs auront le choix d'opter pour deux types de gameplay. Il sera donc possible de jouer l’un des "Méchants", comme Freezer par exemple, qui doit poursuivre et tenter d’exterminer les sept autres "Survivants".

Mais là où le titre veut se démarquer, c'est que ces survivants n'auront aucun pouvoir, devront fuir l'ennemi, et ainsi se ruer sur la machine à voyager dans le temps. Pour aider les joueurs, des objets seront disséminés sur la carte afin qu’ils puissent échapper plus facilement au méchant.

Voici quelques éléments du pitch du jeu dévoilé par Bandai.

Survivez pour vivre. Évoluez pour Vaincre.

Pris dans un phénomène temporel imprévu, 7 citoyens ordinaires se retrouvent bloqués dans une faille temporelle : ils partagent leur captivité avec un Méchant, un ennemi menaçant venu d’un autre espace temps et doté d’une puissance écrasante.

Leur seul espoir de survie est de rompre la faille temporelle avec une Super Machine à voyager dans le temps, mais le Méchant est toujours sur leurs traces et devient de plus en plus puissant, minute après minute.

Dans une course contre le temps, la ruse des Survivants va devoir faire face à la puissance du Méchant, pour s’échapper libre, ou sombrer. Trouvez la brèche ou échouez.

Échappez-vous en équipe…ou tout seul !

Coopérez avec les autres tant qu’il est encore temps, mais la décision du Méchant ou des autres survivants pourraient vous forcer à en décider autrement. Quelle sera votre façon de jouer ?

Piégé dans une faille temporelle

Prenez la fuite de la grande carte composée de différentes zones, mais soyez prudent : Le Méchant vous recherche constamment et peut détruire certaines zones pour réduire votre espace vital, rendant les chances de vous échapper de plus en plus limitées…

Découvrez trois Méchants iconiques… Cell, Buu, et Freezer

De la franchise Dragon Ball. En tant que Méchant, vous allez pouvoir profiter d’immenses pouvoirs pour chasser et anéantir les Survivants. Maitrisez les pouvoirs de chaque Méchant, capturez vos victimes pour évoluer et devenez encore plus puissant !

Personnalisez votre apparence

Que vous soyez Méchant ou Survivant, choisissez votre voie de progression et débloquez des bonus, des skins, etc. pour perfectionner votre stratégie et vous échapper en tant que Survivant, ou pour chasser en tant que Méchant…
Profitez de bonus et d’items uniques. Véhicules, armes, grappins… tirez le meilleur de chaque gadget pour faire face au Méchant et lutter pour votre vie !

De nouvelles cibles ?

Pour faire patienter ses fans, Bandai a annoncé la mise en place d'une bêta fermé prochainement, accompagnée de plus amples informations. Voici en tout cas un terrain sur lequel Bandai ne s'est pas aventuré jusqu'à présent. À travers ce projet, qui pourrait trouver de nouvelles cibles, Bandai compte bien diversifier son offre et surfer sur le succès de ses autres titres.

Dragon Ball: The Breakers est prévu pour courant 2022, et verra le jour sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, Switch et PC.

Que pensez-vous de cette bande-annonce et de l'angle pris par Bandai ?

Une erreur ?

Mots-Clés : playstationplaystation 5PS5dbzdragon balldragon ball zPCDragon Ball: The Breakersbandai namcoBandaijeux vidéocellDragon Ball Xenoverse 2Dragon Ball FighterZ

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Xmattks, il y a 2 mois :

ça à l'ai fun, mais peine à imaginer un succès sur la longueur. Tout dépend du prix aussi. A voir

Répondre à ce commentaire

Par SKTTAMX, il y a 2 mois (en réponse à Xmattks):

(a lire sur L'air de 69 annee erotique)

Dragon Ball annees 90,,,,
Dragon Ball on neant 2021 !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Comment on peut être payer pour avoir une idée aussi merdique ? C'est incroyable

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 mois :

Bouse en vue

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ça me fait penser a dead by daylight version dbz

Répondre à ce commentaire

Par Keske, il y a 2 mois (en réponse à Ikki):

J'ai l'impression que c'est Exactement Dead By Daylight Skin DBZ

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 2 mois :

la rejouabilité me semble assez limitée

Répondre à ce commentaire

Par etho 76, il y a 2 mois :

ça a l'air pas mal en vrai

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.