Les fans l'ont souvent critiqué et pourtant, ils ont fini par l'apprécier. Dragon Ball Super a permis à bon nombre de spectateurs tout autour du globe de se délecter d'un épisode par semaine. Et même si vous vous êtes attachés à certains personnages, il va falloir leur dire au revoir. La diffusion de l'anime prendra fin durant le mois de mars.
Un arrêt définitif ?
Selon le média japonais Mantan-Web, Dragon Ball Super stoppera sa diffusion sur la chaîne nippone Fuji TV au mois de mars. Et même si aucun autre anime Dragon Ball n'a pour le moment été planifié, les doubleurs derrière Goku (Masako Nozawa) et Piccolo (Toshio Furukawa) seront à l'écran dans un nouvel anime GeGeGe no Kitaro, Kitaro le repoussant en français.
Cette "pause forcée" prend place vers la fin de l'arc "Survie de l'univers". Plusieurs hypothèses sont de sortie concernant le motif de cet arrêt : Akira Toriyama doit écrire davantage pour donner suffisamment de matériel à l'anime, le casting du doublage de Bulma doit être passé afin que les lignes du personnage soient enregistrées ou alors, l'équipe de Dragon Ball Super et Toriyama se décaleraient sur la production du film prévu pour décembre 2018.
Ce dernier se concentrera sur l'origine des guerriers Sayans et les fameuses Cellules-S. On devrait également en apprendre davantage sur Yamoshi, le premier Super Sayan. Et même si le film est prévu pour la fin de l'année au Japon, n'attendez pas une traduction en anglais ou en français de sitôt. Quoiqu'il en soit, après tant d'efforts pour remonter la barre, il serait désolant de voir Dragon Ball Super faire ses adieux dès maintenant. Mais qui sait, peut-être qu'un nouvel anime est prévu pour bientôt.
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
Ah... Dommage...
Répondre à ce commentaire