Dragon Ball Super : la diffusion de l'anime s'arrêtera bientôt
Les fans l'ont souvent critiqué et pourtant, ils ont fini par l'apprécier. Dragon Ball Super a permis à bon nombre de spectateurs tout autour du globe de se délecter d'un épisode par semaine. Et même si vous vous êtes attachés à certains personnages, il va falloir leur dire au revoir. La diffusion de l'anime prendra fin durant le mois de mars.
Un arrêt définitif ?
Selon le média japonais Mantan-Web, Dragon Ball Super stoppera sa diffusion sur la chaîne nippone Fuji TV au mois de mars. Et même si aucun autre anime Dragon Ball n'a pour le moment été planifié, les doubleurs derrière Goku (Masako Nozawa) et Piccolo (Toshio Furukawa) seront à l'écran dans un nouvel anime GeGeGe no Kitaro, Kitaro le repoussant en français.
Cette "pause forcée" prend place vers la fin de l'arc "Survie de l'univers". Plusieurs hypothèses sont de sortie concernant le motif de cet arrêt : Akira Toriyama doit écrire davantage pour donner suffisamment de matériel à l'anime, le casting du doublage de Bulma doit être passé afin que les lignes du personnage soient enregistrées ou alors, l'équipe de Dragon Ball Super et Toriyama se décaleraient sur la production du film prévu pour décembre 2018.
Ce dernier se concentrera sur l'origine des guerriers Sayans et les fameuses Cellules-S. On devrait également en apprendre davantage sur Yamoshi, le premier Super Sayan. Et même si le film est prévu pour la fin de l'année au Japon, n'attendez pas une traduction en anglais ou en français de sitôt. Quoiqu'il en soit, après tant d'efforts pour remonter la barre, il serait désolant de voir Dragon Ball Super faire ses adieux dès maintenant. Mais qui sait, peut-être qu'un nouvel anime est prévu pour bientôt.
Il vaut mieux l’achever plutôt que de le voir souffrir à l’agonie.
C’est un peu ça DBS.
+1 En effet le manga est génial comparé à l'anime qu'est un étron
DBS >>>> Boruto
J'ai dit qu'il suivait pas le scénar du manga, donc qu'ils ont (l'anime et le manga) un scénario différent, et comme à la Toei Animation ils sont mauvais : Car Oui, pour moi privilégier la quantité à la qualité, j'appelle ca mauvais, leur scénar est nul comparé à celui de Toriyama.
Dans le manga Toyotaro adapte à sa façon le script donné par Toriyama et dans l'anime les scénaristes de la Toei l'adapte à leur sauce. Le script de base est le même et a été donné il y a un moment déjà.
* il ne bosse pas spécifiquement pour le manga au fur et à mesure de sa publication tu mélanges tout.
Je parlais du scénar complet. Exemple ATTENTION SPOIL SUR L'ARC ZAMASU :
Pour Zamasu coupé en 2
Manga = Zamasu dupliqué
Anime = Zamasu mort
Il ne donne que les grandes lignes directrices, mais il n'en est pas le scénariste (et ça se voit)...
Faudrait arreter de comparer scénaristiquement DBZ et DBS parce que dans dbz ya pas moins d'incohérence ou de plot scénaristique facile
J'aime beaucoup le fait que concrètement, Goku est le méchant pour Jiren, et Jiren est le méchant pour Goku. Limite Jiren est encore plus un vrai gentil que Goku vu qu'il s'occupe de la sécurité de son univers, quand Goku ne cherche qu'à se battre.
Et les intrigues autour du tournoi sont nombreuses :
- Quel est le but de Freezer?
- Quel est le but de l'ange principal?
- Pourquoi Zeno est le maître de tous les univers, alors qu'il se comporte en gamin?
- Que va-t'il se passer pour tous les univers détruits? S'ils reviennent, comment?
- Est-ce Bejito qui va vaincre Jiren? Ou Jiren va-t'il gagner?
Même si le scénario est quand même meilleur dans le comics, je trouve DBS plus que divertissant personnellement (bien que pas au niveau de DBZ, mais ce n'est pas un raté pour moi, contrairement à l'avis de certains).
Du temps de DBZ, les producteurs de l'animé n'avaient pas autant de moyens.
Quand on sait que la TOEI a les moyens financiers, techniques, et le personnel, on se rend compte que c'est une honte pour un manga comme Dragon Ball d'avoir un animé aussi mal fait en comparaison à d'autres beaucoup plus récent et largement mieux réalisés (My Hero Academia, One Punch Man, SnK, etc...)
MHA, OPM, même histoire.
On est loin d'un format hebdomadaire comme DBS... ou One Piece. Et comme par hasard, OP aussi est régulièrement attaqué sur les graphismes.
Donc, soit la Toei est une salope affamée de pognon, qui profite de l'excuse de la sortie hebdomadaire (donc deadline serrée) pour rogner sur les épisodes, soit... bah c'est réellement chaud de fournir une qualité "MHA" sur une série qui a 10 fois plus d'épisodes.
Je pense que c'est entre les deux... si le but absolu était de sortir un épisode de grande qualité, ils pourraient le faire, mais ils seraient ric-rac niveau bénéfices, donc, d'autant plus vulnérables à d'éventuels bides commerciaux. Bon, c'est vrai qu'en général, un animé est dérivé d'un manga à succès, donc quand tu es populaire comme manga, ton animé se plante pas, sauf s'il est dégueu. Et même, cercle vertueux, l'animé peut encore plus populariser l'oeuvre, gonflant d'autant les ventes papier (on a vu ça avec Eyeshield 21, et des exemples de ce style il y en a des centaines).
Mais bon, ils ont beau être japonais, ils restent capitalistes...
Donc la TOEI n'a aucune excuse...
Parce qu'en terme de scénar, OP explose littéralement Dragon Ball.
DB c'est super charismatique et un très bon manga subjectivement, mais objectivement, tu fais difficilement pire (comme scénar).
Le seul truc positif le soin de l'image pour les scènes de combat, je trouve rien d'autre. Ah si! L''opening est toujours cool à entendre.