Dragon Ball Super : la fin pourrait être remaniée pour remplacer celle de Dragon Ball
Alors que Dragon Ball déchaine toujours les chroniques, plus de trois décennies après sa première diffusion, une nouvelle pourrait bien venir affecter le bon déroulement de la chronologie créée pour l'oeuvre d'Akira Toriyama. En effet, le mangaka japonais n'a pas encore pris de décision concernant la fin de Dragon Ball Super, laissant présager une fin alternative.
Akira Toriyama encore indécis
Début novembre se tenait le salon du Manga à Barcelone. Pour l'occasion, Hiroyuki Sakurada et Kimitoshi Chioka, deux producteurs de la série s'étaient rendus sur place pour discuter de la série avec les fans. À l'occasion d'une interview, les deux Japonais ont révélé qu'Akira Toriyama ne s'était pas encore décidé sur la marche à suivre concernant la fin de Dragon Ball Super. La chronologie de Dragon Ball est compliquée. Pour résumer très grossièrement, la saga se divise de la façon suivante : Dragon Ball, Dragon Ball Z, puis Dragon Ball Super. Dragon Ball GT évoluant en dehors de l'oeuvre principale de Toriyama. Pour étoffer la saga, des films et des OAV ont fait leur apparition à côté.
Hiroyuki Sakurada et Kimitoshi Chioka au salon du Manga de Barcelone
Au départ, Dragon Ball Super devait rejoindre les évènements des oeuvres précédentes d'Akira Toriyama afin de s'y immiscer doucement mais sûrement. Un moyen d'imbriquer toutes ses créations entre elles. Seulement, l'auteur japonais ne semble pas décidé et il se pourrait bien que Dragon Ball Super suive un tout autre chemin. Vous le savez, Dragon Ball Z se termine quelques années après la mort de Majin Buu avec un combat confrontant Son Goku et Oob, la réincarnation humaine de Majin Buu. De son côté, DBS a débuté un an seulement après la mort de Boo, entrant alors dans un arc inédit, permettant à des personnages inédits de faire leur apparition.
Goku vs Oob
Rien ne dit si DBS malaxera son scénario de façon à finir de la même façon que DBZ, laissant la nouvelle série entrer dans le moule. D'un autre côté, il est impossible que DBS rejoigne DB GT, à cause des nouvelles transformations de Goku. Toutefois, tout ceci ne simplifie pas la chronologie de la série, plus compliquée que jamais. Des films feront également leur apparition, s'imbriquant quelque part, compliquant de nouveau le tout.
Autant le DBGT est pas super autant je trouve qu'il y a une certaine continuité avec DBZ, mais là...
Si l'histoire de DBS me semble plus sympa, je note quand même des trucs complètement craqué : gohan qui perd contre un homme de freezer, la fusion kale/califla qui surpasse le sayan god rouge, genre c18 et krilin dans le tournoi alors qu'on peut recruter dans l'univers et pas seulement la terre
...bref! affaire a suivre de pas trop près pour pas que ça fasse trop mal
Je peux pas jeter Buu par pure nostalgie mais je trouve ça assez médiocre en vrai. Et je jette tout ce qui vient après ça (GT, OAV, S,...)
Cette série ne présente aucun intérêt, c'est juste un défilé de combat. Franchement les mecs tirent 1d10 dans une table de rencontre écrite par un enfant de 8ans pour décider du scénario...