One Piece : la série Netflix bat Game of Thrones et The Mandalorian sur ce point précis
Une semaine après la diffusion de sa première bande-annonce, la série One Piece produite par Netflix est au centre de l'attention médiatique. Aujourd'hui, on apprend que la série vient d'ors et déjà de battre Game of Thrones et The Mandalorian sur un point précis.
Netflix voit les choses en grand
Il y a tout juste une semaine, Netflix organisait son grand événement annuel #TUDUM, destiné à révéler les dernières nouvelles concernant les séries et films à venir. L'occasion pour Netflix de dévoiler les premières images de la nouvelle série SF des créateurs de Game of Thrones intitulée 3 Body Problem, mais également la première bande-annonce de la série One Piece, adaptant le classique du shonen nekketsu d'Eiichiro Oda.
Un projet qui démontre une fois encore l'intérêt que porte Netflix pour les fans d'animation japonaise et de manga, One Piece étant la dernière d'une longue série d'adaptations live-action d'oeuvres cultes, telles que Death Note, Fullmetal Alchemist ou encore Alice in Borderland.
Si la bande-annonce a profondément divisé les fans, Netflix semble néanmoins très confiant sur son projet de série. C'est du moins ce dont témoigne l'imposant budget alloué à chaque épisode. Selon Daily Dose of Anime, la première saison bénéficierait d'un budget de 18 millions de dollars par épisode. Pour rappel, les premières saisons de Game of Thrones et de The Mandalorian avaient un budget de 15 millions de dollars par épisode.
Si One Piece n'est bien évidemment pas la série la plus chère de l'Histoire (on est encore loin des 30 millions de dollars par épisode des Anneaux de Pouvoir), elle est néanmoins la plus chère des adaptations live-action Netflix pour un anime. Ce qui est logique en soi : non seulement la série risque de toucher bien plus de spectateurs que les autres live-action, mais en plus le monde complètement loufoque défiant les lois physiques de One Piece nécessite un budget conséquent.
À noter cependant que d'un budget important ne résulte pas forcement un succès à la hauteur, et encore moins une bonne série. C'est la leçon qu'ont apprise à leurs dépends les fans du Seigneur des Anneaux et Amazon Prime Video suite à ce rapport alarmant sur Les Anneaux de Pouvoir.
Je prie pour de qu'il ne fasse jamais d'adaptation de Mobile Suit Gundam, ou bien de Monster ou encore 20th Century Boys.
Ils ont bien réussi Alice in Borderland, je sais que la difficulté d'adaptation n'est pas du tout la même mais ça montre bien que c'est possible quand la bonne équipe est derrière