Solo Leveling : le jeu vidéo rencontre la vie réelle dans cette œuvre aux combats épiques
Débutée en Corée du Sud en 2016, Solo Leveling est une œuvre qui plonge ses lecteurs dans un monde étrange, semblable au nôtre, mais dans lequel sont apparus de mystérieux portails. Des créatures dangereuses s'y cachent et l'Humanité doit s'en débarrasser. Une tâche assignée à des humains aux capacités particulières appelés "chasseurs". Sung Jinwoo est l'un d'entre eux, bien que son parcours finisse par être chamboulé.
Solo Leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON Biz
une oeuvre colorée pour adultes
Adaptée en webtoon puis en version française chez nous, Solo Leveling doit débarquer au format physique dès le 7 avril 2021 dans les meilleures librairies. Publiée aux éditions Kbooks, cette œuvre rejoindra le club très fermé des œuvres coréennes adaptée en version française. Solo Leveling, programmé pour avril, précèdera la sortie de Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, une histoire d'amour prévue pour le mois de juin. Un club qui s'élargira au fil des mois. Rien que pour l'année 2021, ce sont 6 autres titres qui sont prévus. Un club qui s'agrandit donc rapidement, une aubaine pour les amateurs d'œuvres coréennes. Pour en revenir à Solo Leveling, avant de se soucier d'une histoire d'amour éventuelle, Sung Jinwoo devra d'abord survivre.
Solo Leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON Biz
Bien qu'il ne soit pas très doué, le jeune homme peut être qualifié de "Chasseur". Ce terme désigne les personnes ayant développé des capacités permettant de chasser les monstres apportés par les failles mystérieuses apparues aux quatre coins du globe. Malgré tout, Sung Jinwoo est un chasseur de bas rang, le plus bas à vrai dire. Mais au cours d'un Raid pas comme les autres, le chasseur va finir par devenir un "Joueur".
Cette appellation unique ne désigne toutefois qu'un seul être de cet univers : celui qui est capable de gagner des niveaux. A chaque gain de niveau, le Joueur gagne en puissance. Par la même occasion, les monstres peuvent être de plus en plus difficiles à abattre, le forçant à évoluer constamment. Autrefois chasseur de rang E, Sung Jinwoo va devenir le chasseur le plus important du monde. Le défenseur de l'Humanité devra tout mettre en œuvre pour défendre les siens contre l'adversité.
Solo Leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON Biz
Au menu : des combats épiques, un univers calé sur le jeu vidéo et ses dictats, mais également des effusions de sang nombreuses. Les morts se succèdent dans Solo Leveling et malheureusement pour lui, Sung Jinwoo va devoir les contempler avant de tenter de les éviter. Une œuvre colorée pour adultes dont les 224 premières pages sont disponibles ce mercredi 7 avril 2021. Le tome 2 est d'ores et déjà prévu pour le mois de juin. Véritable carton au Japon, Solo Leveling a cumulé plus d'un million de lectures sur la plateforme Picoma. Il a même été sacré "meilleur webtoon de 2019" par Picoma, l'année de sa sortie sur l'archipel nippone. Chacune de ses adaptations a été un véritable succès, à tel point que Solo Leveling n'a pas attendu longtemps avant de prendre la direction de l'Occident.
Par contre fonce, il déboite vraiment. C'est vraiment mon favoris perso