Voici les 10 mangas que les japonais voudraient voir adaptés en anime
AnimeJapan est une convention consacrée à l’animation japonaise qui s’est tenue ce week-end dans le Tokyo Big Sight. Ce fut l’occasion pour plus de 150 000 fans de revenir sur le final de Dragon Ball Super (qui continuera bien dans un long-métrage en décembre), de parler de leurs séries préférées et de découvrir quelques nouveautés. Pour fêter le cinquième anniversaire du salon, les organisateurs ont révélé un gigantesque sondage dans lequel les visiteurs ont pu voter, du 23 février au 2 mars dernier, pour les mangas qu’ils aimeraient voir un jour adaptés en séries d’animation. Voici les dix oeuvres en question.
Kyuuketsuki Sugu Shinu (The Vampire Dies in No Time)
The Vampire Dies in No Time est un manga dans lequel un chasseur part à la poursuite d’un vampire, le pensant responsable de l'enlèvement de plusieurs enfants. Arrivé dans le manoir du vampire, le chasseur constate qu’il s’agit en réalité d’une misérable créature qui a peur de tout. Les enfants ont uniquement choisi sa demeure comme terrain de jeu.
10 Dance
China Suzuki et Shinya Sugiki sont deux champions de danse latino-américaine et de danse standard. Suite à l’initiative de Sugiki, ils s’enseignent mutuellement leurs spécialités pour participer à la compétition, les 10 Danses, où les danseurs doivent s’affronter sur 10 styles différents. Tout oppose ces deux danseurs qui ont pour seul point commun la ressemblance de leurs noms.
Fate/strange Fake
Après la troisième guerre du Graal, une organisation de Mages des Etats-Unis, séparés de l’association située à Londres, a récupéré des données de la guerre du Graal de Fuyuki pour planifier son propre rituel. 70 ans plus tard, ils s’installent dans la ville de Snowfield et l’utilisent comme Terre Sacrée pour leur guerre du Saint Graal. Mais les Mages n’ont pas réussi à copier tous les aspects du rituels, ce qui a transformé la guerre en une vulgaire imitation. L’association londonienne a envoyé Rohngall et son élève Faldeus pour mener l’enquête sur la ville et sur le statut de la guerre.
Umehara FIGHTING GAMERS ! (Daigo The Beast)
Umehara FIGHTING GAMERS ! s’intéresse de près à l’univers des jeux vidéo sur bornes d’arcade et plus précisément aux jeux de combat. Emmené par Daigo Umehara, alias Daigo The Beast, un joueur de jeu vidéo professionnel, ce manga se consacre aux différentes techniques élaborées par les joueurs du Japon.
Psyren
Dans Psyren, Yoshina Ageha est un lycéen qui en a assez de son monde et rêve d’une vie meilleure. Un soir, il trouve une étrange carte sur laquelle est écrit Psyren, une société secrète à l’origine de nombreux enlèvements. Peu de temps après, une de ses camarades qui connaissait l’existence de cette société disparait soudainement. Ageha décide alors de la sauver en utilisant la carte qui l’envoie dans un monde parallèle bien mystérieux.
Nogi Wakaba wa Yuusha de Aru (Nogi Wakaba is a Hero)
Ce manga raconte la fondation du premier groupe de héros, au début de l’ère des Dieux, mené par Yogi Wakaba. L’histoire se déroule 300 ans avant les aventures de Sumi Washio, protecteur du Dieu-Arbre Shinju, dans la série Washio Sumi wa Yuusha de Aru.
Taisho Wotome Otogibanashi (Taisho Maiden Fairytail)
Dans le Japon des années 1920, Tamahiko est l’héritier d’une riche famille qui voit sa vie bouleversée à la suite d’un accident, paralysant son bras droit. Abandonné par sa famille qui le considère désormais comme un incapable, Tamahiko s’émancipe et sera accueilli par Suzuki, une jeune femme qui va lui redonner goût à la vie.
The Promised Neverland
Emma et ses amis vivent des jours heureux dans l’orphelinat Grace Field House, aux côtés de leur gentille gouvernante qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Cependant, il est interdit de quitter l’enceinte de l’établissement. Emma se demande pourquoi ils n’ont pas le droit de sortir, jusqu’au jour où elle découvre l’horrible vérité. La jeune fille doit alors tout faire pour s’échapper avec les autres orphelins.
Yagate Kimi ni Naru (Blossom Into You)
Yuu Koito est une jeune lycéenne, passionnée de manga shojo, qui aime un garçon, mais qui n’a absolument rien ressentie face à sa déclaration. Après avoir vu Touko Nanami, la présidente du conseil des élèves, rejeter un garçon qui lui avouait ses sentiments, Yuu décida de l’aborder pour lui demander conseil. Mais après l’avoir aidé, Touko lui fait une révélation surprenante.
Muhyo et Rôjî, bureau d’investigation des affaires paranormales
Nous mettons ce manga dans le top, mais il faut rappeler que l’annonce de l’adaptation en série animée a été faite après la durée du vote du sondage. L’histoire de ce manga se déroule dans un monde où les fantômes s’en prennent de plus en plus aux vivants. Avec le nombre de crimes qui ne cesse de croitre, Muhyo et Rôjî, deux experts en ce qui concerne le paranormale, décident d’ouvrir un cabinet juridique pour résoudre des affaires criminelles à l’aide d’un livre magique. N’hésitez pas à répondre au sondage et dire en commentaire quel manga vous souhaiteriez voir adapté en anime.
Go Youtube, voir ses matchs ou tournois auxquels il a participé avec des petits commentaire par Mr.Ken Bogard, quelques binouses et c'est partit pour une bonne soirée entre pots ! ^^
Mais oui, j'aime beaucoup Yuyuyu !
chat pique mes nonoeils ><