Dragon Ball Super, la nouvelle série : notre avis sur le premier épisode, bande annonce et avis des spectateurs

6 juillet 2015 à 14h38

Créé par l'illustre Akira Toriyama en 1984, le manga Dragon Ball déchaîne les foules depuis maintenant plus de 30 ans. Après moult films (plus ou moins de qualité) et même une série sortie il y a maintenant 19 ans qui est souvent décriée (Dragon Ball GT, bien évidemment), le maître incontesté des Shônen revient pour une série qui s'annonce bourrée de fan service, Dragon Ball Super. Le premier épisode est déjà sorti et voici l'opening !

Synopsis

L'histoire se déroule juste après la saga Buu (et non après le tournoi où Goku rencontre Uub), et on retrouve tous les Guerriers Z qui vivent leurs petites vies tranquilles. La série prendra en compte les événements des deux derniers films Dragon Ball Z: Battle of Gods et Dragon Ball Z: Fukkatsu no F (dont vous pouvez lire notre critique ici-même) ! Ici, le concept d'univers parallèles sera utilisé, après que Beerus ait affirmé qu'il y avait 13 univers au total, et tout autant de personnages surpuissants et plus ou moins mal intentionnés.

Notre avis sur le premier épisode

Nous étions très heureux de retrouver Goku & compagnie, mais on doit avouer qu'on est resté sur notre faim. En effet, beaucoup de petits clins d'oeil ont été très agréables et nous rendent optimistes pour la suite. C'est vrai, on ne peut pas commencer une intrigue au bout d'un seul épisode ! Il faut un épisode d'introduction. En espérant cependant que cela ne dure pas trop et que l'on rentre assez vite dans le vif du sujet (ce qui semble perdu d'avance puisque le deuxième épisode verra Végéta aller en vacances avec Bulma et Trunks...).

Un début donc assez classique pour cette série très attendue par les fans de la saga Dragon Ball, et qui est diffusée tous les dimanches sur la chaîne Fuji Animation au Japon depuis le 5 juillet 2015 !

Semi-hystérique schizophrène doublé d'un narcissique prétentieux, ainsi que dangereux sociopathe accro à Deadpool et aux jeux Kirby.

Articles de François
count