Solo Leveling : l'anime fait ce changement drastique par rapport au manhwa
Manhwa à succès, Solo Leveling possède la même popularité en anime. Depuis le 4 janvier dernier, les fans suivent assidûment la saison 2. Ils ont pu remarquer des différences par rapport à l'œuvre de Chugong, notamment une majeure concernant Sung Jinwoo qui risque de tout changer.
Solo Leveling : une adaptation à cent à l'heure
La saison 2 de Solo Leveling a surpris tout le monde à de nombreux égards, les lecteurs du manhwa en 1er. Effectivement, le studio A-1 Pictures a fait le choix de couper dans le lard en retirant des scènes du webtoon, ce qui a beaucoup fait parler les fans. Même si ça a ses inconvénients comme le fait que Jinwoo devient vite très puissant, cela donne au final une adaptation plus rythmé, plus sombre et dans l'ensemble plus agréable à suivre.
Cette rapidité ravit une partie de la communauté pour un élément bien précis : l'arc de l'Île de Jeju. Ce dernier est considéré comme un des meilleurs du manhwa. Alors qu'il n'arrive que bien plus tard, celui-ci est déjà introduit dans la saison 2. On peut même dire que l'on est à la porte de l'arc. Dans le dernier épisode, la mère de Jinwoo et sa sœur Jinha a été guérie de la maladie du Sommeil Éternel. Les fans savent que les événements qui suivront vont mener le protagoniste à partir sur l'île de Jeju, toutefois, il est possible qu'ils aient quelques surprises.
Le changement de personnalité de Jinwoo
Malgré quelques scènes retirées, l'adaptation de Solo Leveling est plutôt fidèle, mais une différence majeure risque de tout changer. Jinwoo est dépeint dans le manhwa comme un personnage cynique, froid, voire même robotique. Cela va de pair avec sa nature de leader et de nécromancien, acquis d'ailleurs à la fin de la saison 1. Même s'il n'est pas un monstre sans cœur, en tant que chef d'une armée d'ombres qui doit vaincre ses adversaires pour augmenter de niveau et l'agrandir, Jinwoo se doit de se comporter comme tel. Néanmoins, l'anime a préféré dépeindre un portrait plus nuancé du personnage.
Même s'il tue tout autant dans l'anime que dans le manhwa, Jinwoo se remet davantage en question, en remarquant notamment son manque d'émotion lorsqu'il assassine des humains. Par exemple, dans le manhwa, l'assassinat de Kim Chul est planifié, tandis que dans l'anime c'est un acte d'auto-défense. Cela colle évidemment avec le rapport de Jinwoo avec le Système. Contrairement au manhwa, le personnage ne se laisse pas aussi facilement utilisé par ce dernier, quand bien même il souhaite devenir plus fort grâce à lui. Tout ceci rend alors le protagoniste, et Solo Leveling dans son ensemble, beaucoup plus complexe. On a donc hâte de voir ce que nous réservera la suite de l'anime.
Que pensez-vous de ce changement ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.