Solo Leveling Arise from the Shadow : voici pourquoi Sung Jinwoo sent bon pour Cha Hae-in

4 février 2025 à 11h46 dans Mangas/Comics

Solo Leveling: Arise from the Shadow continue sa diffusion. Chaque semaine, les spectateurs peuvent découvrir la suite de l'adaptation du manhwa événement, et surtout les aventures inédites de Jinwoo. Dans l'épisode 17, on peut voir Cha Hae-in ne pas être dégoûtée par l'odeur de Jinwoo, et même l'apprécier. Mais pourquoi ? Une explication dont seule la surface a jusqu'ici été grattée par l'anime.

Solo Leveling Arise from the Shadow : voici pourquoi Sung Jinwoo sent bon pour Cha Hae-in

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le manhwa et Solo Leveling: Arise from the Shadow /!\ 

Relation olfactive entre Cha Hae-in et Sung Jinwoo

Comme l'explique la description Crynchyroll de l'épisode 17 de Solo Leveling: Arise from the Shadow, "Jinwoo est interrompu par Cha Hae-in. Cette dernière est intriguée par le jeune homme. Plus tard, Jinwoo participe à un raid qui tourne au vinaigre…". Baptisé "This is What We’re Trained to Do", cet épisode nous propose une nouvelle interaction entre Sung Jinwoo et Cha Hae-in. Alors que dans l'épisode précédent, la chasseuse de rang S est perturbée par son odeur, ce n'est véritablement que dans cet épisode 17 que les deux personnages vont interagir ensemble. 

Alors que Sung Jinwoo comptait s'élancer seul face au boss du portail bleu utilisé par les mineurs, sa progression est interrompue par une Cha Hae-in curieuse. La chasseuse décide alors d'enquêter pour en apprendre davantage sur ce jeune homme dont l'odeur lui paraît suspecte. Car contrairement aux autres chasseurs, son odeur ne la repousse pas, bien au contraire. Cha Hae-in avoue même trouver qu'il sent bon. Cette interaction particulière entre les deux chasseurs de rang S met en exergue l'une des capacités de Cha Hae-in, celle de sentir le mana.  

Solo Leveling episode 17 (s2 episode 5) <> preview!pic.twitter.com/cSrFd20gkT

— Chromafire (@chromat1cfire) January 31, 2025

Une capacité qui n'est toutefois pas propre à Cha Hae-in, puisque le manhwa a déjà introduit plusieurs autres chasseurs dotés d'une capacité similaire, à l'instar de Kei, un chasseur japonais de rang S, forcé de porter un masque en gaz en permanence pour ne pas être affecté par les odeurs de mana. Néanmoins, sa sensibilité est plus poussée encore que celle de Cha Hae-in, c'est pour ça que la chasseuse coréenne peut se limiter à l'utilisation d'un simple mouchoir. 

Si Sung Jinwoo sent bon pour Cha Hae-in, ce n'est pas à cause de son énorme quantité de mana, mais surtout grâce à son statut un peu particulier. Désormais Monarque de l'Ombre, Sung Jinwoo est plus qu'un chasseur, puisqu'il est aussi un joueur. Mais le manhwa révèle par la suite la véritable identité du jeune homme. Et contre toute-attente, il est introduit comme l'un des Monarques, un groupe de demi-dieux dont le conflit avec les Dirigeants, un groupe de divinités, est à l'origine de la création des portails. 

Sung Jinwoo, Monarque de l'Ombre et dirigeant

Mais même au sein des Monarques, Sung Jinwoo possède un statut un peu particulier. Pour cause, il est l'héritier d'Ashborn, le précédent monarque de l'ombre et plus loyal serviteur de l'Être absolu, le Dieu de l'univers de Solo Leveling. Lors d'une révolte contre ce Dieu, Ashborn a été vaincu et laissé pour mort. C'est là qu'il revient à la vie grâce à un pouvoir enfouit en lui, devenant alors le Monarque de l'Ombre, l'incarnation de la Mort en personne. 

Toutefois, avant de devenir un Monarque, Ashborn était avant tout un dirigeant. Il se souciait énormément de la vie et conservait une attitude bienveillante envers l'humanité. Avide de paix, il voyait d'un mauvais oeil la guerre sans fin entre les monarques et les dirigeants. C'est finalement ce qui l'a conduit à finalement confier ses ambitions et ses pouvoirs à un humain pour tenter de mettre fin à cette guerre éternelle. C'est de là que Sung Jinwoo tire son odeur un peu particulière. En plus d'être un Monarque de l'Ombre, le chasseur de rang S est l'héritier d'Ahsborn, un dirigeant devenu Monarque. Une incarnation pure de la bonté et de la lumière qui finira par incarner la Mort en personne. 

Solo Leveling Arise from the Shadow

Un mana pur dont l'odeur se distingue de celle des chasseurs, dont les capacités ne sont pas directement liées à celles des Monarques et des dirigeants. Quand les autres sont de "vulgaires" réceptacles, Jinwoo Sung est l'incarnation même d'un dirigeant et d'un Monarque. Son mana est pur, c'est pour ça que son odeur est directe. Bien évidemment, il est possible que le système ait également eu son rôle à jouer dans la purification de son odeur. D'autant que cette "bonne" odeur qui se dégage de Sung Jinwoo sert également de prétexte à Cha Hae-in pour se rapprocher de lui. 

C'est suite à cette odeur que les deux se rapprochent, avec une relation qui ne cessera de s'étoffer dans le manhwa. Sung Jinwoo et Cha Hae-in n'ont pas fini de se cotoyer, même si Solo Leveling: Arise from the Shadow ne laisse pour autant entrevoir que leurs prémices. L'adaptation de Solo Leveling a encore du chemin devant elle avant d'en venir à ces questions identitaires, Sung Jinwoo devra déjà survivre à l'embuscade orc dont son groupe a été victime à la fin de l'épisode 17. Vers un combat épique dans l'épisode 18 ? Surprise. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Creep la meuf
photo de profil de Floppa Par Floppa, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler