Solo Leveling : les fans comparent les scènes cultes de la saison 2 au manhwa
A chaque semaine son nouvel épisode de Solo Leveling: Arise from the Shadow. Les spectateurs prennent plaisir à découvrir la suite des adaptations des aventures de Jinwoo, alors qu'une menace arrive depuis l'horizon. Désormais chasseur de rang S confirmé, Jinwoo est retourné dans le portail rouge pour terminer ce qu'il a commencé. Les scènes cultes s'enchaînent, scènes que les lecteurs du manhwa connaissent déjà. Et si vous vous questionniez sur les différences entre elles, les voici.
Solo Leveling : anime vs manhwa
Manhwa ou anime, chacun sa manière de découvrir l'intriguant univers de Solo Leveling. Difficile tout de même d'attendre une semaine à chaque fois, une attente longue mais nécessaire. Quoiqu'il en soit, une alternative existe : lire le manhwa. Terminé depuis fin 2021, le manhwa de Solo Leveling se dévore rapidement. Pour autant, difficile de ne pas tomber sous les charmes des animations de l'anime. Solo Leveling fascine, à tel point que l'anime bat des records chez Crunchyroll.
Désormais, Solo Leveling titille les plates-bandes de géants du secteur comme Jujutsu Kaisen. Une réussite méritée pour cette oeuvre passionnante dont la communauté ne cesse de grossir. Et sur Reddit, sur le subreddit dédié à Solo Leveling, un fan questionne les internautes en leur demandant s'ils préfèrent l'anime ou le manhwa. Et pour les bienfaits de son post, il compare des scènes cultes de la saison 2 à partir de captures d'écran du manhwa et de l'anime.
SL Anime vs Manhwa
byu/Lazy_Eye_3027 insololeveling
Jinwoo, Croc, les lieutenants orcs et la fourmi volante, tant de scènes cultes de la saison 2 qui se présentent ici sous deux formes : anime ou manhwa. Globalement, l'adaptation est fidèle. Les traits du manhwa sont plus appuyés, un effort nécessaire pour véhiculer et faire comprendre les émotions des personnages, là où l'anime peut se reposer sur le ton des dialogues et la BO. Mais le plus gros changement de ces quelques scènes n'est nulle autre que la fourmi volante, qui tease la suite des événements.
Pour rappel, la guilde des Chasseurs cache depuis des lustres l'apparition de fourmis volantes sur une île éloignée de la Corée. Seulement, les fourmis volent un peu plus loin à chaque fois, avec des cadavres retrouvés dans l'océan. Mais désormais, leurs efforts ont payé et c'est la terre ferme qui est trouvée. On imagine donc un massacre imminent compte tenu de la taille et surtout du nombre de fourmis volantes.
Une fourmi volante dont le design dans le manhwa semble préféré à celui de l'anime. Pour autant, ce ne sont que quelques secondes qui en ont été partagées jusqu'ici, il faudra patienter encore quelques jours pour en découvrir davantage. Une fourmi qui devrait nous offrir un spectacle digne de ce nom rapidement. De votre côté, préférez-vous l'esthétique de l'anime ou du manhwa ? N'hésitez pas à nous répondre en commentaire.