Solo Leveling : Netflix fait cette annonce que tout le monde attendait
Netflix a bien senti le coup en adaptant l'anime Solo Leveling. De quoi conforter sa position de numéro 1 sur le terrain de l'adaptation en prises de vues réelles du patrimoine japonais et coréen.
Solo Leveling adapté à toutes les sauces
Jusqu'où s'arrêtera Solo Leveling ? L'adaptation du manhwa sud-corréen diffusé sur Crunchyroll a pris une tout autre dimension lors de la sortie de sa saison 2 au début de l'année 2025, au point de parler de véritable phénomène. En témoigne son statut d'anime le plus regardé de tous les temps sur la plateforme et ce prix de l'anime de l'année aux Anime Awards 2025.
Si aucune saison 3 n'a encore été annoncée, on a bon espoir que le studio A-1 Pictures rectifie le tir, tant l'anime cartonne sur le plan mondial. La fin de la saison 2 suggère également une suite, qui devrait adapter - si l'on se réfère au manhwa - l'arc Ahjin Guild.
Solo Leveling est un véritable terreau fertile à toutes sortes d'adaptations, notamment du côté du jeu vidéo avec pas moins de deux jeux en développement, Solo Leveling Arise Overdrive sur consoles de salon et un roguelite du nom de Solo Leveling Karma sur PC et consoles.
Solo Leveling, a Netflix serie
On le sentait venir. Netflix annonce officiellement la mise en route d'une série en live-action qui adaptera la série animée. Si la plateforme ne révèle pas de synopsis ni de date de sortie, elle annonce que sa série sera portée par l'acteur Byeon Woo-Seok, la star de Lovely Runner, et affiche déjà ses ambitions, avec "des personnages vivants, des séquences d'action dynamiques et des quêtes exaltantes, le tout mis en scène par une équipe d'effets visuels de classe mondiale".
Voilà qui a de quoi faire saliver les plus grands fans de l'anime et de la BD sud-coréenne. Attention cependant, la plateforme n'aura pas le droit à l'erreur, maintenant qu'elle a acquis une certaine expertise avec l'adaptation en prises de vues réelles de One Piece, dont la saison 2 est d'ailleurs attendue, et au vu du budget de plus en plus conséquent injecté pour ce type de productions.
Encore une belle prise pour la plateforme de streaming, qui continue d'exploiter à fond le filon des séries japonaises et sud-coréenne à destination d'un public de plus en plus nombreux.