15 anecdotes passionnantes sur Dragon Ball
Bonjour à vous, fan de Dragon Ball ! Aujourd’hui, je vais vous parler de 15 anecdotes sur votre manga préféré et accessoirement le meilleur manga de l’Univers ! Allez, on se fait une petite transformation avant de commencer.
1) Krillin s’entraîne mieux que Goku !
Et oui ! Vous n’y croyez pas ? Alors retraçons l’histoire :
Lors du combat entre Goku et Piccolo contre Radditz, leurs puissances étaient :
Goku : 416 unités
Piccolo : 408 unités
Radditz : 1 500 unités
A côté de cela Krillin avait une puissance de 206 unités.
Maintenant regardons les changements de puissance 1 an plus tard, lors de l’arrivée des autres Saiyans (Nappa et Végéta) :
Goku : 8 000 unités
Piccolo : 3 500 unités
Krillin : 1 770 unités
Saibaman : 1 200 unités
Radditz (mort) : 1 500 unités
Nappa : 4 000 unités
Végéta : 18 000 unités
Vous ne voyez pas ? Durant cette ellipse de 1 an, Krillin a suivi le même entrainement que Goku a fait chez Kami (avant le tournoi et le combat contre Piccolo). Or ce dernier n’avait gagné qu’une centaine d’unités de puissance contrairement à Krillin qui est passé de 206 unités à 1 770 unités et a battu plusieurs Saibamans (qui ont quasiment la force de Radditz) en un seul coup. Du coup s’il avait été chez Kami plus tôt, il aurait pu battre Radditz tout seul.
2) Kame Senin est plus vieux que les Dragon Balls
Oui en effet, il avait 319 ans au début du manga conte 279 ans pour les Dragon Balls. Mais le record revient au roi Cold qui est le personnage le plus vieux de tout Dragon Ball (hors dieux et démons) avec ses 837 ans (802 au début de Dragon Ball).
3) Les puissances de combat
Un bébé d’élite
Broly avait une puissance à la naissance égale à celle de Bardock à sa mort (10 000 unités) soit plus de la moitié de celle de Végéta en arrivant sur Terre (18 000 unités).
Un Goku aux stéroïdes de power-ups
L’un des plus gros power-up gratuits de Goku (hors SSJ) s’est passé sur la planète Namek. Lorsque Goku arriva sur celle-ci, sa puissance était de 90 000 unités (de base). Après avoir combattu les membres du Commando Ginue et avoir frôlé la mort lorsque Ginue (qui avait pris son corps) s’est fait battre par Végéta, sa puissance est passée à 3 000 000 unités (de base) face à Freezer.
Bien que le Zenkai (c’est le fait que la puissance d’un Saiyan augmente lorsqu’il frôle la mort) est à prendre en compte, sa puissance a quand même été multipliée par 30 (imaginez Goku avec un Kaioken x30 constamment).
Par la suite, grâce au SSJ, Goku est passé à une puissance de 150 000 000 unités (soit 50 fois sa puissance de base), et Freezer est passé de 530 000 unités (1ère forme) à 120 000 000 unités (4ème forme puissance maximale), en passant par 1 000 000 unités 2ème forme, 1 100 000 unités 3ème forme et 60 000 000 unités 4ème forme 50%.
En comparaison Végéta est passé d’une puissance de 30 000 unités face au commando Ginue, à une puissance de 60 000 unités lorsqu’il a frôlé la mort face à Reecom. Par contre je n’ai trouvé aucune donnée concernant sa mort frôlée face à Krillin (ça a dû bien l’amocher vu l’entrainement de Krillin !). Conclusion sur les échelles de puissance : Akira Toriyama a perdu sa calcultrice.
4) Dragon Ball et Terminator
Il y a plusieurs références provenant de Terminator dans Dragon Ball.
- Trunks fait référence à Kyles Reese, car ils retournent tous les deux dans le passé pour prévenir leurs proches de l’arrivée des cyborgs.
- Les cyborgs de Dragon Ball sont arrivés le 12 Mai, et les cyborg de Terminator sont arrivés le 12 Mai.
- Le cyborg "Sergent Metallic" de l’armée du Ruban Rouge est inspiré du cyborg Terminator.
5) Les erreurs de Trunks
Les noms des Cyborgs
Lorsque Trunks a remonté le temps pour prévenir Goku et sa bande de l’arrivée des cyborgs, il s’est trompé sur leur nom. Extrait du manga tome 28, pages 145-146, Trunks parle : "Deux horribles monstres arriveront dans trois ans [...] ce sont des cyborgs. C'est un savant fou, le docteur Géro, qui va les concevoir. [...] Plus tard, les cyborgs n°19 et 20, fabriqués pour exterminer, vont tuer le docteur Géro. [...] Je les ai affrontés tous les deux..."
Car lorsqu’il revient 3 ans plus tard il ne reconnait pas C-19 et C-20, la seule explication possible est que Trunks fait une erreur sur leur nom 3 ans plus tôt. En revanche, il est normal qu’il ne connaisse pas C-19 et C-20, car dans son futur Goku et sa bande les ont vaincus alors que Trunks n’était qu’un bébé, mais Goku succomba de sa maladie au cœur et toute la bande se fera exterminer par C-17 et C-18.
La maladie de Goku à retardement
Trunks a aussi prévenu Goku et sa bande que ce dernier allait tomber malade prochainement, or Goku tombe malade 3 ans après.
6) Le bluff de Cell
Lorsque Goku a utilisé un Kaméhaméha lors de son combat contre Cell, celui-ci a perdu le haut de son corps puis s’est régénéré en disant : "Le noyau de cellules originelles dont je suis issu est situé dans mon cerveau. Tant qu'il n'est pas détruit, je peux me regénérer." Or juste avant il n’avait plus de tête, donc plus de cerveau… On pourrait se dire : "son cerveau est dans son cul !", mais lorsqu’il donne ses explications il montre du doigt sa tête.
7) L’épée de Trunks est celle de Tapion
Vous rappelez vous du film Dragon Ball avec Hildegarn ? Bien qu’il ne soit pas canonique, dans celui-ci nous découvrons un nouveau personnage appelé Tapion et portant une épée ressemblant étrangement à celle de Mirai Trunks. De plus lors d’un passage du film, Tapion demande à Trunks (petit) de le trancher avec son épée en disant que ça permettra de tuer Hildergarn (et soit disant d’épargner Tapion), or Trunks n’a pas le courage de le faire et Goku en SSJ3 se débarrasse de Hildegarn.
Cependant, dans son futur, Mirai Trunks ne peut pas avoir l’aide de Goku et sa bande vu qu’ils sont tous morts, il a donc décidé de trancher Tapion pour sauver la Terre (les deux Trunks sont totalement différents, l’autre n’a plus d’espoir et vit dans un monde apocalyptique, l’autre est un gosse de riche qui peut compter sur Goku et Végéta).
Dans tous les cas, les deux Trunks gardent l’épée qui sera plus tard réutilisée par le Trunks du présent devenu adulte dans GT.
8) Les Kaio-Shins font parties des cellules de Buu
Vous êtes-vous demandé pourquoi Buu n’a pas les corps des Kaio-Shins qu’il a absorbé ? Eh bien la réponse est toute simple, lorsque Buu a été enfermé dans son cocon, ses cellules ont fusionné avec ses absorptions, voilà pourquoi il n’a plus les corps des Kaio-Shins mais qu’il peut tout de même prendre l’apparence de ces derniers.
9) Goku ne s’est jamais fait tuer (deux morts volontaires)
La première mort de Goku est un suicide, car Goku décide volontairement de se sacrifier en tenant Radditz afin qu’il se prenne le Makankosappo destiné à le tuer (ils auraient pu entrainer Krillin pour le battre !).
La deuxième mort de Goku est encore un suicide, car Goku décide volontairement de se sacrifier en se téléportant avec Cell sous sa forme de ballon explosif chez Kaio. Goku aurait très bien pu se téléporter pour déposer Cell quelque part, puis se retéléporter vers sa bande (ou se téléporter tout seul comme un con).
10) Goku n’a tué que 3 ennemis dans tout Dragon Ball
Dans sa période enfant, Goku a tué Piccolo Daimao grâce à son poing "Oozaru" (il avait concentré une partie de son énergie dans son poing). Néanmoins, le Démon Piccolo a pu créer un enfant à son image (une sorte de copie de lui) avant de mourir, mais on compte quand même sa mort.
Lorsque Babidi a fait combattre ses guerriers contre la bande de Goku, ce dernier a tué son gros monstre Yakon qui a aspiré beaucoup trop d’énergie de sa part.
Goku a dû utiliser un Genkidama en recueillant l’énergie de tous les Terriens afin de tuer Buu.
11) Tarble n’a plus de père ni de mère (depuis environ 40 ans) et est plus jeune que Gohan
J’espère que vous n’avez jamais regardé le film Sangoku et ses amis sont de retour. Si c’est le cas, vous faites partie des rares survivants avec ceux qui ont vu le film live Dragon Ball dont je ne citerai pas le nom complet. D’ailleurs, ce film est juste au-dessus de ce dernier juste parce que c’est un anime, mais ils n’ont tous les deux aucune qualité.
On y apprend que Végéta a un frère dénommé Tarble qui est marié à la copine de Wall-E croisée avec un chaos de Sonic (oui il est très exobiophile, non ne va pas sur Google et lis l’article d’Hitek sur les attirances sexuelles) et est poursuivi par des pseudos sbires de Freezer aussi fort que Ginue en crapaud. De plus, ce prince Saiyan ne sait pas se battre… donc il pourrait se faire One Shot par Krillin (voir Hercule Satan). Oui je n’aime pas du tout ce film et ses idées, et je n’ai même pas envie d’imaginer ce que peut engendrer Tarble et sa femme)
Etant donné que Goku a environ 40 à 46 ans à la fin de Dragon Ball et que la planète Végéta a été détruite peu après la naissance de Goku, cela veut dire que Papa Végéta et Maman Végéta ont fait Tarble 9 mois avant la destruction de la planète Végéta (si le temps de gestation des Saiyans est de 9 mois), pour avoir un Tarble aussi jeune que possible. Cependant même dans ces conditions Tarble devrait avoir au moins 40 ans, donc l’âge de Goku, or il a l’apparence d’un adolescent et semble avoir encore besoin d’une couche…
12) Kaioken et SSJ God
Il y a un lien entre le Kaioken et le SSJ God, le premier est une technique provenant des Kaio et permettant d’acquérir une puissance spéciale en sacrifiant une partie de sa force vitale, le deuxième est la forme divine des Saiyans. Si nous décomposons le nom du Kaioken, nous pouvons clairement voir le lien avec le SSJ God qui justifie la similitude entre la couleur rouge de ces deux techniques.
Kaio = Dieu, Ken = énergie, Kaioken = énergie de Dieu
SSJ God = Super Saiyan Divin
13) Similitudes avec Dragon Ball et Dragon Ball GT
Il y a beaucoup de ressemblances entre les sagas de Dragon Ball et celles de Dragon Ball GT.
- La première partie de Dragon Ball GT est la grande recherche des boules de cristal comme l’était le début de Dragon Ball. De plus l’équipe est composée de Goku, d’une fille chiante (Bulma/Pan), d’un garçon faisant le con (Yamcha/Trunks).
- La deuxième partie de Dragon Ball GT est celle de Baby, un être issu de cellules de Tsuful et qui haïssaient les Saiyans pour avoir détruit leur peuple. Cette haine envers les Saiyans rappelle celle de Freezer.
- La troisième partie de Dragon Ball GT est celle de Super C-17, le cyborg parfait, comme l’a été autrefois Cell. Il y a donc une référence sur la saga Cell et l’armée du Ruban Rouge.
- La quatrième et dernière partie de Dragon Ball GT est celle des dragons maléfiques qui sont une référence aux démons que l’on voit apparaitre dans la saga Buu.
- La fin de Dragon Ball GT est exactement la même que celle de Dragon Ball Z
- Mirai Trunks et Trunks GT : les deux personnages se ressemblent juste physiquement et utilisent la même arme (l’épée de Tapion).
- Gero et Myu : les deux scientifiques se ressemblent physiquement et mentalement.
- Le commando Ginue ressemble étrangement au Méga Canon Sigma avec leur chef, le général Rild.
- Cell est un cyborg et a 3 formes, Rild est un cyborg et a 3 formes.
- Buu ressemble étrangement à Baby, de plus il a son appendice sur la tête vers l’arrière, l’autre l’a vers l’avant. Et leurs pouvoirs sont inversés, Buu absorbe les gens, Baby rentre dans le corps des gens.
- Majin Végéta et Baby Végéta se ressemblent mentalement et proviennent tous les deux de la partie "sombre" et fier de Végéta. De plus celui-ci n’avait toujours pas rattrapé les niveaux de puissance de Goku sans l’aide de ces transformations.
- Dans le très bon film Janemba, les ennemis de Goku resurgissent sur Terre à cause d’une faille dans les enfers. Cette faille est due à la surcharge d’âmes (non surveillée) dans le monde des morts qui a créé Janemba. Dans la saga de Super C-17, le Dr Gero et le Dr Myu ont créé la copie parfaite de C-17 afin d’engendrer une sorte de résonnance et pouvoir ouvrir une porte du monde des enfers vers le monde des vivants.
14) SSJ4 donne des habits
Lorsque Goku s’est transformé en SSJ4 il a dû passer par sa forme Oozaru (gorille géant) qui lui a déchiré tous ses vêtements, pourtant une fois transformé ils ont réapparu. Cette erreur est due à la censure qui ne permettait pas de montrer un homme entièrement nu (et accessoirement avec une grosse queue de gorille).
15) Il n’y a qu’un seul personnage qui n’est pas mort de tout le manga (hors Dieux, Démons, et habitants de la planète Namek)
Vous l’avez trouvé ? Non ce n’est pas Gohan, Goten ou Trunks. Ni Tortue Géniale, Bulma, ou Lunch. La réponse est simple, tous les habitants de la Terre sont morts au moins une fois lorsque Buu a détruit la planète, hormis un seul brave homme, descendant des Dieux et des Uchihas, ayant mangé le fruit de la connerie, et amateur de Chuck Norris… Oui c’est Hercule Satan ! Le seul, l’unique ! Il s’est frotté à Cell et à Buu, mais est resté vivant contrairement à tout le monde.
En effet, sans lui pas de gohan ssj2 donc Cell tue tout le monde puis sans lui pas de Super-genkidama et une mort de vegeta quand goku lance sur buu .
Donc aussi bizarre que ça puisse paraitre Satan est bien le sauveur de la terre. . .
Ça me déprime de voir que les gens ne lisent pas correctement ou ne vérifient pas avant de poster...
son apparence jeune est un particularité des sayen , car ils sont fait pour le combat. sa petite taille doit etre de famille, vegeta aussi n'est pas bien grand^^.
sinon pour la plupart des infos, c'est Toriyama qui l'a dit?
D'autres articles sont faux mais je vais pas m'étaler là dessus
Pour le niveau de puissance des personnages (d'après le livre d'Akira Toriyama) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…
Pour l'épée de Trunks : http://dragonball.wikia.com/wiki/…
Pour Terminator (le 12 Mai) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
Pour Tarble : http://vignette2.wikia.nocookie.net/drag…
Pour le reste : http://www.dragon-ball-z.eu/ (à noter qu'il y a des erreurs, Goku n'a pas tué Taopaipai vu qu'il est réapparu au 23ème tournoi des arts martiaux et que Tenshinhan l'a envoyé valsé ensuite : http://3.bp.blogspot.com/-Y-T1OZCN3sE/…)
En vérité il y a aussi Doom (un gros monstre ressemblant à un Dragon), le général du Ruban Rouge, et les créatures de Piccolo Daimao. Mais j'ai préféré ne mettre que les plus importants sachant que ceux là ont une puissance assez dérisoire...
(vous pouvez me jeter des pierres)
Cependant dans Dragon Ball on n'est jamais sûr que l'ennemi est mort XD (cf Taopaipai, Freezer, etc...)
Krillin s'entraine chez Kami après le début de Dragon Ball Z, on apprend avant son entrainement qu'il avait environ 200 de puissance, et après, il passe à 1700.
Avec le même entrainement on a donc Goku qui gagne grand max 400 en puissance alors que Krillin gagne 1500. Donc Krillin s'entraine mieux.
Cela dit, les histoires de puissance dans DBZ, c'est nawak, et ça ne veut rien dire. Les ennemis de bases d'un nouvel arc sont toujours 100 fois plus puissants que le boss précédent. S'ils avaient continué à utiliser les calculateurs de puissance (dont le nom m'échappe d'un coup), arrivé contre Buu, on en serait à des chiffres à 15 zéros au moins.
Enfin Bref, TaoPaiPai n'est pas mort, d'ailleurs, il revient en mode cyborg pour arnaquer des gens dans un village mais Gohan lui fait peur.
"Quand on ne sait pas lire un manga, on regarde au moins les images" auteur inconnu.
De plus on ne compte pas les animaux sinon ça revient à compter tous les oiseaux et fourmis morts dans les combats de Dragon Ball.
Cordialement.
Pour les autres ce sont des films donc c'est non canonique... (ça n'existe pas dans le manga)
Pour l'armée du ruban rouge, si mes souvenirs sont bons, ils les tuent vraiment (mais ce ne sont pas des "ennemis" du type de ceux mentionné je pense) même argument pour les démons
"la deuxième mort de Goku est encore un suicide, car Goku décide volontairement de se sacrifier en se téléportant avec Cell sous sa forme de ballon explosif chez Kaio. Goku aurait très bien pu se téléporter pour déposer Cell quelque part, puis se retéléporter vers sa bande (ou se téléporter tout seul comme un con)."
Impossible, car la téléportation ne fonctionne qu'à condition de réussir à trouver un esprit qu'il reconnait. Donc il ne peut pas rejoindre une planète inhabitée par téléportation vu qu'il n'y a personne. Idem pour rejoindre un endroit dont il ne connait personne.
Et ensuite, non il n'avait pas le temps de se téléporter, récupérer Kaio + son singe (entre autre) puis se retéléporter vers la terre. Il doit se concentrer pour se téléporter.
Hééé ouai, dommage, l'article aurait pu être intéressant :P
Contre Cell, sachant qu'il a pris le temps de dire à Kaio: "désolé, j'avais pas d'autre endroit où l'emmener" ou un truc du genre, il aurait pu utiliser ce temps pour s'enfuir en attrapant Kaio, sachant que depuis l'arc des Sayiens, donc le début de DBZ, même Yamcha se déplace tellement vite qu'on ne peut pas le suivre des yeux.
Hééé ouai, dommage, ton commentaire aurait pu être intéressant :P
1: Les réserves d'énergies, le combat contre Cell et les Cells Jr ont vidé ses réserves d'énergie du coup pas assez d'énergie pour revenir sur Terre.
2: Goku dit qu'il attire les problèmes (d'ailleurs ça c'est confirmé avec Buu 7ans de tranquillité puis Goku revient et Buu arrive avec lui) du coup il ce suicide.
3: Toriyama était censé arrêté DragonBall Z après les Cyborg, et quel meilleur moyen d'arrêter un manga que de tuer son personnage principal définitivement?
C'est les 3 raisons les plus probable que j'ai trouvé ^^
La 3 est très très probable (d'ailleurs je crois que c'était le cas).
Par contre pour la 1 il avait une alternative, il pouvait demander de l'énergie à ses amis (comme pour le mini Genkidama contre Végéta) afin de pouvoir se téléporter deux fois (ça ne reste qu'une théorie).
Après on peut se dire que connaissant Goku utiliser son cerveau c'est pas son fort et qu'il avait juste pas pensé à le faire ^^ Que de théories qui ne seront jamais vérifiable :'(
C'est pour cela que "Dragon ball Z Kai" (qui est la version refaite a neuf de DBZ et qui est censé être la trame original) s’arrête a la mort de Cell au Japon et qu'elle se fini a l'arc de Buu dans le reste du monde =)
Il est aussi dit dans le manga que la maladie de goku apparait pendant les 3 ans mais qu'aucun symptôme n'est visible et lorsque il s'en rend compte, il est presque trop tard
Sinon pour les personnes que Goku a tué on ne compte tout simplement pas les robots (donc entièrement machine), les ordinateurs, les tables, les chaises, les arbres, etc... qui ont été détruits dans Dragon Ball (dans l'article j'utilise le terme "tuer" qui est différent de détruire), R.I.P aux âmes qu'ils n'ont pas.
Je vous réserve encore 2 autres articles qui vont certainement vous intéresser :D
Pour le niveau de puissance des personnages (d'après le livre d'Akira Toriyama) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…
Pour l'épée de Trunks : http://dragonball.wikia.com/wiki/…
Pour Terminator (le 12 Mai) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
Pour Tarble : http://vignette2.wikia.nocookie.net/drag…
Pour le reste : http://www.dragon-ball-z.eu/ (à noter qu'il y a des erreurs, Goku n'a pas tué Taopaipai vu qu'il est réapparu au 23ème tournoi des arts martiaux et que Tenshinhan l'a envoyé valsé ensuite : http://3.bp.blogspot.com/-Y-T1OZCN3sE/…)
En tout cas je te remercie ça me va droit au coeur :) .
(ps : Hitek a aussi fait quelques modifications)
Par exemple dans One Piece, tu ne vas pas compter le boulanger du coin qui est mort quand l'immeuble s'est effrondré suite à un coup de Luffy ou de son ennemis...
C'est lui qui fait appel à shenron sur namek et il a aussi survécu face à buu .
Je vois pas à quel moment il se fait tuer
Il lui demande de redonner à goku sa puissance
Mais sinon l'article et très bien.
Il y a trop de chose à connaître dans dbz que tu te mélange à force lol
t'inquiète moi aussi sur sa mort à namek j'avais complètement zapper.
Comme je l'est dit trop de chose à connaître dans dbz qu'ont oublient certains détails ^^
"Par Arikaran, il y a 13 heures (en réponse à eriko69 ):
Dendé est devenu le dieu de la Terre dans la saga Cell (c'est le nouveau Kami), hors Buu a détruit la Terre, donc il a tué Dendé également. C'est aussi pour ça que Goku et Végéta font appel à Porunga de Namek pour faire revenir la Terre et ses habitants."
Faux, Dendé ne meurt pas à ce moment là, il se fait téléporter par Kaïbito avec Végéta, Goku, Satan et son chien dans le KaïoshinKaï
Kibito oui , Kaiobito et Kaio shin non.
Mea-culpa ^^
Mais vu qu'il c'est déjà fait descendre lol
Par contre, Goku ne prendra jamais le médicament en question avant son combat contre C-19 (pas de symptôme, donc pas besoin de prendre le médoc).
Et donc, la seule explication possible au retard de la maladie de Goku (donnée par Trunk) est qu'il a altéré le court du temps de part sa venue, c'est aussi la raison pour laquelle les cyborgs sont plus "gentils" dans cet espace temps que dans le sien.
Les lores n'ont rien à voir, tapion dans le futur de ce trunks n'existe pas !
Comment Mirai Trunks pourrait posséder l'épée de tapion , sachant que dans son futur goku et cie meurent alors que c'est un simple nourrisson . Dans son futur tapion n'existe pas c'est tout . Son épée c'est juste une épée comme ça , pour la hype et donner de la classe au perso.
Apres avec le film tapion akira a voulu donner un " sens " à l'épée de trunks, mais c'est juste un pur anachronisme .
Ce raisonnement ne tient pas debout . Son épée est différente stop dire de la merde
Purée mais t'es borné c'est ouf d'etre aussi illogique !
Tu réfléchis quand tu postes sans deconner ?
Par contre il est tout à fait possible qu'Hildegarn est apparu dans le futur de Trunks, le fait qu'il y ait les cyborgs ne change rien. Dans le film on apprend que l'on peut tuer Hildegarn lorsque Tapion devient l'hote du corps entier du monstre et qu'il demande à Trunks de le tuer.
Ou alors et c'est de la grosse spéculation : ( Aller sur namek, faire son voeux revenir et ainsi bouclé la boucle) mais ça serait vachement tirer par les cheveux non ? :p)
De plus étant un film et ne comptant pas dans le manga tout ce débat n'a pas lieu d'être même si il est très sympa :)
En tout cas, merci pour ton article qui est sympa :)
Je spécule parce que l'on a pas plus d'informations.
Pour le fait que ce soit non canonique c'est noter dans l'article ;)
Mais pour en revenir à l'épée de Trunck (Tapion). Le côté " attaque moi avec l'épée pour détruire le monstre mais ne t'inquiète pas elle m'épargnera" est simplement dut à la VF. En VO Tapion lui demande de le tuer pour ainsi détruire hildegarde.
On comprends alors mieux l'hésitation de Trunck à tuer quelqu'un qu'il considère comme son grand frère.
Nappa a une moustache également x)
Pour information, Sangohan au début de la série, va passer de 1 à 1.307 unité quand il perd le contrôle de lui-même fasse à Raditsu.
A l'arrivé de Vegeta et Nappa, la puissance de Yamcha est de 1.480, celle de krilin 1.770, celle de Petit Coeur 3.500, celle de Chaoz 610, celle de Ten Chin Han 1.830 et celle de Sangohan 2.800.
Sangoku qui a subi, au royaume des morts, un entraînement spécial qui lui permet de décupler ses forces avec le Kaïoh Ken. Grâce à cela il atteindra les 32.000, ce qui obligera Végéta à se transformer en gorille.
A Leurs arrivé sur Namec, Sangohan est à 14.000, Krilin 13.000, Vegeta 30.000, Sangoku 90.000.
Quand Sangoku affronte Freezer, il est a 300.000 et Freezer est à 320.000.
Pour combattre Sangoku, Freezer va aller jusqu'à la 3e transformation qui lui donne une puissance de 1.200.000 unités.
Quant à Sangoku, après avoir vue Krilin se faire tuer, il se transforme alors en super guerrier et sa puissance monte à 1.500.000 unités.
Pour le dernier point, inutile de préciser les nameks, car ils sont tous morts des mains de vegeta ou de freezer et ses hommes.
Or dans l'OAV seul les dragon ball peuvent ouvrir la boîte, même Goku n'y arrive pas.
À moins qu'en prime ils aillent demander de l'aide sur Namek... Mais je pense que ça reste juste un clin d'oeil et un GROS fantasme de fan ;-).
Super article sinon :).
Et comme tout problèmes des wiki, c'est une oeuvre public que n'importe qui peut modifier. J'ai aussi cru que c'était la même épée lorsque j'ai été voir l'OAV au cinéma en étant môme, mais avec le recul j'en suis venu à la conclusion que le fait que Tapion donnant une épée à Trunk dans le dernier, avant un long moment, OAV Dragon Ball était plus un clin d'oeuil de la part de Toriyama qu'autre chose.
L'utilisation de l'épée par Trunk dans GT n'est qu'un autre moyen, à mon sens toujours, de rattacher se fan-made à l'oeuvre originale ;-).
Après tout, ceci n'est que la conclusion de ma réflexion sur le sujet, je ne prétend pas détenir la vérité absolue, j'ai uniquement suivis une certaine "logique"
Tu oublis aussi que lors de l'attaque d'Hildegarn, Trunks est encore un enfant (il a environ 11 ou 12 ans).
apres je ne pense pas que l'epee de trunks soit cellz de tapion. tout bonnement car pour que l'histoire commence dans l'oav de tapion le mechant demande de reunir les dragons balls. dans le futur de trunks elles n'existent plus. donc pas de tapion. c'est un simple clin d'oeil.
niveau erreur a la "cerveau de cell" y en a une qui m'a toujours frappé mais dont personne ne parle. epoque buu, gohan se fait battre par buu et tout le monde le croit mort. alors ils reunissent les dragons balls et font le voeu de faire revenir a la vue tous les morts depuis le championnat sauf les mechants. goku interompt les voeux suivant et dit a tous que gohan et vegeta sont morts. sauf que gohan ne peut pas etre mort. soit il a survecu. soit il est mort et dans ce cas il aurait ete rescussité, comme kibito et contrairement a vegeta deja mort une fois.
Concernant le film sur Tapion, Goku et ses amis ont dû utiliser les Dragon Ball car ils n'arrivaient pas à ouvrir la boite contenant Tapion, mais rien ne dit qu'on ne peut pas l'ouvrir sans.
Je me souviens plus trop de ce moment, je sais que c'est Bulma qui veut ramener tout le monde à la vie, mais Goku veut pas gâcher les voeux avant que Buu soit battu, mais aucun souvenir de si le voeu est exaussé ou si Goku arrive à temps pour arrêter Bulma.
Si tu parles du voeu tout à la fin par contre, avec le dragon des nameks, Gohan est mort avec tout le monde sauf Goku/Vegeta/Hercule quand le petit Buu a fait péter la terre.
Cependant Hitek a fait quelques modifications donc tu peux largement les remercier :)
- Goku lors du combat contre Ginue a une puissance au dela de 180 000 il le dit lui meme.
- Pareil pour le combat contre Vegeta et Nappa, Vegeta ecrase son scouter alors que Nappa lui dit : Plus de 8000. on peux imaginer que sa puissance depasse les 10 000 vu la facilite avec laquelle il vainc Nappa.
Trunks ne fait quand a lui aucune erreur, son voyage dans le temps ayant altéré le cours du temps, des evenements en sont changes (Nom de zeus !)
Et concernant son epee c'est tout simplement un clin d'oeil du film pour le Trunks du futur etant donne que les OAV n'entrent pas dans la chronologie des manga (Comme si c'etait dans un univers alternatif ;) )
Pour Trunks, il me semble me souvenir que dans l'anime (je précise car c'est peut-être différent dans le manga), ils expliquent que son voyage l'a emmené dans un passé différent du sien, un univers parallèle et que du coup ce qu'il vient faire dans le "présent" n'altère en rien le futur d'où il vient. Et comme dans son combat contre les cyborgs dans le futur, il appelle ses adversaires 17 et 18, il est d'après moi fort probable que c'était une erreur quand il a parlé des cyborgs 19 et 20, surtout quand il dit qu'il a aucune idée de qui sont ces derniers, et que c'est pas du tout de ceux-là qu'il faut se méfier.
http://i19.servimg.com/u/f19/…
Pour les 180 000 face à Ginue tu as oublié le Kaioken ;) (90 000 x 2 = 180 000)
Mais gohan finit par se transformer en gorille mais piccolo l'arrete, juste après on voit gohan nu et piccolo lui lance une espèce de rayon qui l'habille façon deus ex machina
- Sangoku arrive sur Namek avec une force de 90.000. OK
- Freezer dit quand il combat le namek que sa force est de 530.000. Je pense qu'il parlais de sa force total et dans ce cas tous reste logique parce que :
- Sangoku monte à 180.000 quand il montre toute l’étendu de sa puissance contre Ginuue. Ensuite avec l'histoire de merde de la grenouille il frôle la mort, du coup Power up : il passe à 360.000 qui est pas trop loin de 530.000. C'est pour ça qu'il tiens la route contre Freezer derniere forme (530.000) mais qu'il perd, et qu'une fois le SSJ atteint il depasse le 530.000.
Après de souvenir il disais n'importe quoi dans l'anim par rapport au valeur, mais si on prends le peu de valeur que l'on nous donne dans le Manga papier, je pense que c'est cohérent.
Après tu peux toujours chipoter mais c'est Akira Toriyama qui le dit dans son livre dont voici les données : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/…
Libre à toi de croire l'auteur ou non
il a juste été absorbé par buu mais n'est pas mort...
Pour la 9, il faut savoir que le déplacement instantané ne fonctionne que vers des cibles vivantes. Goku n'aurait jamais sauvé la Terre aux dépens d'une autre planète, bien qu'il aurait pu par la suite réunir les Dragon Ball pour la recréer et ressusciter ses habitants. Sur ce coup-là, c'est vrai qu'il a bien merdé, mais on peut comprendre avec l'envie de Toryama d'arrêter la série. Goku mort->plus d'ennemis conséquents et Gohan protège la Terre.
Pour la 10, c'est de la merde les OAV ou juste pour quand vous en avez besoin pour meubler la fin de l'article?
PS : je ne suis pas un troll, mais étant fan de Dragon Ball, et ayant suivi un lien qui ne redirigeait ni sur la page Facebook de Ségolène Royal ni sur Wikipedia, je ne m'attendais pas à certaines erreurs (grossières) que j'ai pu trouver ici. Marre des titres accrocheurs qui ressassent des vieilles infos connues des amateurs et déjà lues par les autres.
Si toi aussi tu en as marre des titres accrocheurs, laisse un pouce vert à ce commentaire. Ce qui va se passer après va changer ta vie pour toujours et te faire pleurer...et j'avais oublié le panier de chatons qui disent merci.
Donc si tu veux contredire l'auteur, libre à toi ;)
Tu peux acheter le livre où ces données sont notées ou encore contredire l'auteur si tu veux...
Pour Cell la traduction ne change rien vu que celui-ci pointe du doigt sa tête après avoir ressucité.
Pour ec qui est ensuite de Dragon ball Gt, la l'article par en sucette...
A savoir que Toriyama avait refuse de fair eune suite a dragon ball z et que la Toei a produit Dbgt sans son accord et sans sa participation. Si il y a tant de similitude (je te crois sur parole car j'ai jamais regarder cette daube heretique) c'est juste parce que l'autreur (Toriyama) etait parti, et qu'il fallait bien fair equelque chose, donc on reprend du vieux et on recycle en changeant les apparences.
Pour preuve que toute cette maquarade de dbgt n'aurait jamais du exister, l'auteur et les studios se sont mis d'accord (enfin!!) pour fair eune suite a dragon ball z, a commencer par les 2 films (le second arrive bientot chez nous! ^^), ppur voir si le public etait toujours au rendez vous, et vu que c'est le cas, la suite officiel de dragon ball Z arrive enfin sous le nom de Dragon Ball Super qui fera entre 100 et 200 episodes et sortira aussi sous forme papier.
L'histoire reprendra quelques temps apres la victoire contre Buu et par consequent renie completement dbgt, faisant comme si ca n'avait jamais existe! ^^
Pour conclur, meme si cet article etait sympa (jusqu'a dbgt), pour les fans de la premiere heure, on les avait deaj eu dans un Dorothee magazine ou ils nous avait donne toutes les puissances des person a chaque moment.
En tous cas toujours sympa de relire ses infos. ;)
Cordialement.
Voici l'épée de Gohan enfant : http://kencart.free.fr/site/newsite/…
Voici l'épée de Mirai Trunks : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/…
Voici l'épée de Tapion (que Trunks porte) : http://auto.img.v4.skyrock.net/5933/…
Voici la source pour l'épée : http://dragonball.wikia.com/wiki/…
Voici l'épée de Gohan enfant (totalement différente) : http://kencart.free.fr/site/newsite/…
Voici l'épée de Mirai Trunks : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/…
Voici l'épée de Tapion (que Trunks porte) : http://auto.img.v4.skyrock.net/5933/…
Mais, techniquement, Enma n'est pas mort, lui non plus. Comment ? Ça ne compte pas ? Bon.
Jaco est un spin off qui a été créé après la fin du manga, il ne fait donc pas partie de l'oeuvre d'origine.
pourtant tu parles aussi du GT, et même de l'OAV avec Tarble... C'est dans l'oeuvre d'origine aussi donc? Jaco fait désormais partie de la chronologie, et il faut considérer que quand Goku atterrit sur terre 11 ans et des brouettes avant le tome 1, jaco est en train de l'attendre.
DBGT est une autre anecdote séparée...
Avant de dire n'importe quoi lis bien les termes utilisé dans l'article !
D'ailleurs, considères tu que Ubb est déjà mort dans Dragon ball? Ou Pan?
Pour ce qui est d'Uub et de Pan, il est vrai que j'aurai dû préciser que je ne prenais pas en compte l'épilogue du manga avec ces deux là. Je pensais surtout à la fin de la saga Buu.