15 anecdotes passionnantes sur Dragon Ball

De Arikaran Padawan - Posté le 18 mai 2015 à 17h07 dans Mangas/Comics
223réactions !
224 commentaires

Bonjour à vous, fan de Dragon Ball ! Aujourd’hui, je vais vous parler de 15 anecdotes sur votre manga préféré et accessoirement le meilleur manga de l’Univers ! Allez, on se fait une petite transformation avant de commencer.

1) Krillin s’entraîne mieux que Goku !

krilin

Et oui ! Vous n’y croyez pas ? Alors retraçons l’histoire :

Lors du combat entre Goku et Piccolo contre Radditz, leurs puissances étaient :

Goku : 416 unités

Piccolo : 408 unités

Radditz : 1 500 unités

A côté de cela Krillin avait une puissance de 206 unités.

Maintenant regardons les changements de puissance 1 an plus tard, lors de l’arrivée des autres Saiyans (Nappa et Végéta) :

Goku : 8 000 unités

Piccolo : 3 500 unités

Krillin : 1 770 unités

Saibaman : 1 200 unités

Radditz (mort) : 1 500 unités

Nappa : 4 000 unités

Végéta : 18 000 unités 

Vous ne voyez pas ? Durant cette ellipse de 1 an, Krillin a suivi le même entrainement que Goku a fait chez Kami (avant le tournoi et le combat contre Piccolo). Or ce dernier n’avait gagné qu’une centaine d’unités de puissance contrairement à Krillin qui est passé de 206 unités à 1 770 unités et a battu plusieurs Saibamans (qui ont quasiment la force de Radditz) en un seul coup. Du coup s’il avait été chez Kami plus tôt, il aurait pu battre Radditz tout seul.

krilin

2) Kame Senin est plus vieux que les Dragon Balls

Oui en effet, il avait 319 ans au début du manga conte 279 ans pour les Dragon Balls. Mais le record revient au roi Cold qui est le personnage le plus vieux de tout Dragon Ball (hors dieux et démons) avec ses 837 ans (802 au début de Dragon Ball).

kame

3) Les puissances de combat

Un bébé d’élite

Broly avait une puissance à la naissance égale à celle de Bardock à sa mort (10 000 unités) soit plus de la moitié de celle de Végéta en arrivant sur Terre (18 000 unités).

bardpck

Un Goku aux stéroïdes de power-ups

L’un des plus gros power-up gratuits de Goku (hors SSJ) s’est passé sur la planète Namek. Lorsque Goku arriva sur celle-ci, sa puissance était de 90 000 unités (de base). Après avoir combattu les membres du Commando Ginue et avoir frôlé la mort lorsque Ginue (qui avait pris son corps) s’est fait battre par Végéta, sa puissance est passée à 3 000 000 unités (de base) face à Freezer.

Bien que le Zenkai (c’est le fait que la puissance d’un Saiyan augmente lorsqu’il frôle la mort) est à prendre en compte, sa puissance a quand même été multipliée par 30 (imaginez Goku avec un Kaioken x30 constamment).

Par la suite, grâce au SSJ, Goku est passé à une puissance de 150 000 000 unités (soit 50 fois sa puissance de base), et Freezer est passé de 530 000 unités (1ère forme) à 120 000 000 unités (4ème forme puissance maximale), en passant par 1 000 000 unités 2ème forme, 1 100 000 unités 3ème forme et 60 000 000 unités 4ème forme 50%.

En comparaison Végéta est passé d’une puissance de 30 000 unités face au commando Ginue, à une puissance de 60 000 unités lorsqu’il a frôlé la mort face à Reecom. Par contre je n’ai trouvé aucune donnée concernant sa mort frôlée face à Krillin (ça a dû bien l’amocher vu l’entrainement de Krillin !). Conclusion sur les échelles de puissance : Akira Toriyama a perdu sa calcultrice.

dbz

4) Dragon Ball et Terminator

Il y a plusieurs références provenant de Terminator dans Dragon Ball.

- Trunks fait référence à Kyles Reese, car ils retournent tous les deux dans le passé pour prévenir leurs proches de l’arrivée des cyborgs.

- Les cyborgs de Dragon Ball sont arrivés le 12 Mai, et les cyborg de Terminator sont arrivés le 12 Mai.

- Le cyborg "Sergent Metallic" de l’armée du Ruban Rouge est inspiré du cyborg Terminator.

cyborg

5) Les erreurs de Trunks

Les noms des Cyborgs

Lorsque Trunks a remonté le temps pour prévenir Goku et sa bande de l’arrivée des cyborgs, il s’est trompé sur leur nom. Extrait du manga tome 28, pages 145-146, Trunks parle : "Deux horribles monstres arriveront dans trois ans [...] ce sont des cyborgs. C'est un savant fou, le docteur Géro, qui va les concevoir. [...] Plus tard, les cyborgs n°19 et 20, fabriqués pour exterminer, vont tuer le docteur Géro. [...] Je les ai affrontés tous les deux..."

Car lorsqu’il revient 3 ans plus tard il ne reconnait pas C-19 et C-20, la seule explication possible est que Trunks fait une erreur sur leur nom 3 ans plus tôt. En revanche, il est normal qu’il ne connaisse pas C-19 et C-20, car dans son futur Goku et sa bande les ont vaincus alors que Trunks n’était qu’un bébé, mais Goku succomba de sa maladie au cœur et toute la bande se fera exterminer par C-17 et C-18.

La maladie de Goku à retardement

Trunks a aussi prévenu Goku et sa bande que ce dernier allait tomber malade prochainement, or Goku tombe malade 3 ans après.

trunks

6) Le bluff de Cell

Lorsque Goku a utilisé un Kaméhaméha lors de son combat contre Cell, celui-ci a perdu le haut de son corps puis s’est régénéré en disant : "Le noyau de cellules originelles dont je suis issu est situé dans mon cerveau. Tant qu'il n'est pas détruit, je peux me regénérer." Or juste avant il n’avait plus de tête, donc plus de cerveau… On pourrait se dire : "son cerveau est dans son cul !", mais lorsqu’il donne ses explications il montre du doigt sa tête.

cell

cell

7) L’épée de Trunks est celle de Tapion

Vous rappelez vous du film Dragon Ball avec Hildegarn ? Bien qu’il ne soit pas canonique, dans celui-ci nous découvrons un nouveau personnage appelé Tapion et portant une épée ressemblant étrangement à celle de Mirai Trunks. De plus lors d’un passage du film, Tapion demande à Trunks (petit) de le trancher avec son épée en disant que ça permettra de tuer Hildergarn (et soit disant d’épargner Tapion), or Trunks n’a pas le courage de le faire et Goku en SSJ3 se débarrasse de Hildegarn.

épée

Cependant, dans son futur, Mirai Trunks ne peut pas avoir l’aide de Goku et sa bande vu qu’ils sont tous morts, il a donc décidé de trancher Tapion pour sauver la Terre (les deux Trunks sont totalement différents, l’autre n’a plus d’espoir et vit dans un monde apocalyptique, l’autre est un gosse de riche qui peut compter sur Goku et Végéta).

Dans tous les cas, les deux Trunks gardent l’épée qui sera plus tard réutilisée par le Trunks du présent devenu adulte dans GT.

8) Les Kaio-Shins font parties des cellules de Buu

Vous êtes-vous demandé pourquoi Buu n’a pas les corps des Kaio-Shins qu’il a absorbé ? Eh bien la réponse est toute simple, lorsque Buu a été enfermé dans son cocon, ses cellules ont fusionné avec ses absorptions, voilà pourquoi il n’a plus les corps des Kaio-Shins mais qu’il peut tout de même prendre l’apparence de ces derniers.

buu

9) Goku ne s’est jamais fait tuer (deux morts volontaires)

La première mort de Goku est un suicide, car Goku décide volontairement de se sacrifier en tenant Radditz afin qu’il se prenne le Makankosappo destiné à le tuer (ils auraient pu entrainer Krillin pour le battre !).

goku

La deuxième mort de Goku est encore un suicide, car Goku décide volontairement de se sacrifier en se téléportant avec Cell sous sa forme de ballon explosif chez Kaio. Goku aurait très bien pu se téléporter pour déposer Cell quelque part, puis se retéléporter vers sa bande (ou se téléporter tout seul comme un con).

gpku bis

10) Goku n’a tué que 3 ennemis dans tout Dragon Ball

Dans sa période enfant, Goku a tué Piccolo Daimao grâce à son poing "Oozaru" (il avait concentré une partie de son énergie dans son poing). Néanmoins, le Démon Piccolo a pu créer un enfant à son image (une sorte de copie de lui) avant de mourir, mais on compte quand même sa mort.

goku

Lorsque Babidi a fait combattre ses guerriers contre la bande de Goku, ce dernier a tué son gros monstre Yakon qui a aspiré beaucoup trop d’énergie de sa part.

babidi

Goku a dû utiliser un Genkidama en recueillant l’énergie de tous les Terriens afin de tuer Buu.

dbz

11) Tarble n’a plus de père ni de mère (depuis environ 40 ans) et est plus jeune que Gohan

J’espère que vous n’avez jamais regardé le film Sangoku et ses amis sont de retour. Si c’est le cas, vous faites partie des rares survivants avec ceux qui ont vu le film live Dragon Ball dont je ne citerai pas le nom complet. D’ailleurs, ce film est juste au-dessus de ce dernier juste parce que c’est un anime, mais ils n’ont tous les deux aucune qualité.

tarble

On y apprend que Végéta a un frère dénommé Tarble qui est marié à la copine de Wall-E croisée avec un chaos de Sonic (oui il est très exobiophile, non ne va pas sur Google et lis l’article d’Hitek sur les attirances sexuelles) et est poursuivi par des pseudos sbires de Freezer aussi fort que Ginue en crapaud. De plus, ce prince Saiyan ne sait pas se battre… donc il pourrait se faire One Shot par Krillin (voir Hercule Satan). Oui je n’aime pas du tout ce film et ses idées, et je n’ai même pas envie d’imaginer ce que peut engendrer Tarble et sa femme)

Etant donné que Goku a environ 40 à 46 ans à la fin de Dragon Ball et que la planète Végéta a été détruite peu après la naissance de Goku, cela veut dire que Papa Végéta et Maman Végéta ont fait Tarble 9 mois avant la destruction de la planète Végéta (si le temps de gestation des Saiyans est de 9 mois), pour avoir un Tarble aussi jeune que possible. Cependant même dans ces conditions Tarble devrait avoir au moins 40 ans, donc l’âge de Goku, or il a l’apparence d’un adolescent et semble avoir encore besoin d’une couche…

12) Kaioken et SSJ God

Il y a un lien entre le Kaioken et le SSJ God, le premier est une technique provenant des Kaio et permettant d’acquérir une puissance spéciale en sacrifiant une partie de sa force vitale, le deuxième est la forme divine des Saiyans. Si nous décomposons le nom du Kaioken, nous pouvons clairement voir le lien avec le SSJ God qui justifie la similitude entre la couleur rouge de ces deux techniques.

Kaio = Dieu, Ken = énergie, Kaioken = énergie de Dieu

SSJ God = Super Saiyan Divin

ssj

13) Similitudes avec Dragon Ball et Dragon Ball GT

Il y a beaucoup de ressemblances entre les sagas de Dragon Ball et celles de Dragon Ball GT.

- La première partie de Dragon Ball GT est la grande recherche des boules de cristal comme l’était le début de Dragon Ball. De plus l’équipe est composée de Goku, d’une fille chiante (Bulma/Pan), d’un garçon faisant le con (Yamcha/Trunks).

dbz

- La deuxième partie de Dragon Ball GT est celle de Baby, un être issu de cellules de Tsuful et qui haïssaient les Saiyans pour avoir détruit leur peuple. Cette haine envers les Saiyans rappelle celle de Freezer.

- La troisième partie de Dragon Ball GT est celle de Super C-17, le cyborg parfait, comme l’a été autrefois Cell. Il y a donc une référence sur la saga Cell et l’armée du Ruban Rouge.

- La quatrième et dernière partie de Dragon Ball GT est celle des dragons maléfiques qui sont une référence aux démons que l’on voit apparaitre dans la saga Buu.

 - La fin de Dragon Ball GT est exactement la même que celle de Dragon Ball Z

- Mirai Trunks et Trunks GT : les deux personnages se ressemblent juste physiquement et utilisent la même arme (l’épée de Tapion).

- Gero et Myu : les deux scientifiques se ressemblent physiquement et mentalement.

myu

- Le commando Ginue ressemble étrangement au Méga Canon Sigma avec leur chef, le général Rild.

- Cell est un cyborg et a 3 formes, Rild est un cyborg et a 3 formes.

- Buu ressemble étrangement à Baby, de plus il a son appendice sur la tête vers l’arrière, l’autre l’a vers l’avant. Et leurs pouvoirs sont inversés, Buu absorbe les gens, Baby rentre dans le corps des gens.

- Majin Végéta et Baby Végéta se ressemblent mentalement et proviennent tous les deux de la partie "sombre" et fier de Végéta. De plus celui-ci n’avait toujours pas rattrapé les niveaux de puissance de Goku sans l’aide de ces transformations.

- Dans le très bon film Janemba, les ennemis de Goku resurgissent sur Terre à cause d’une faille dans les enfers. Cette faille est due à la surcharge d’âmes (non surveillée) dans le monde des morts qui a créé Janemba. Dans la saga de Super C-17, le Dr Gero et le Dr Myu ont créé la copie parfaite de C-17 afin d’engendrer une sorte de résonnance et pouvoir ouvrir une porte du monde des enfers vers le monde des vivants.

14) SSJ4 donne des habits

Lorsque Goku s’est transformé en SSJ4 il a dû passer par sa forme Oozaru (gorille géant) qui lui a déchiré tous ses vêtements, pourtant une fois transformé ils ont réapparu. Cette erreur est due à la censure qui ne permettait pas de montrer un homme entièrement nu (et accessoirement avec une grosse queue de gorille).

singe

15) Il n’y a qu’un seul personnage qui n’est pas mort de tout le manga (hors Dieux, Démons, et habitants de la planète Namek)

Vous l’avez trouvé ? Non ce n’est pas Gohan, Goten ou Trunks. Ni Tortue Géniale, Bulma, ou Lunch. La réponse est simple, tous les habitants de la Terre sont morts au moins une fois lorsque Buu a détruit la planète, hormis un seul brave homme, descendant des Dieux et des Uchihas, ayant mangé le fruit de la connerie, et amateur de Chuck Norris… Oui c’est Hercule Satan ! Le seul, l’unique ! Il s’est frotté à Cell et à Buu, mais est resté vivant contrairement à tout le monde.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Arikaran

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Source(s) : Dragon Ball

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : anecdotesdragon ball

Commentaires (224)

Par jeanLucasec, il y a 6 ans :

Enorme cet article. Vraiment super intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Eindir, il y a 6 ans (en réponse à jeanLucasec):

"It's over nine thoussseeeennnnd"

Répondre à ce commentaire

Par Smaug, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Dragon...dragon ball Gquoi?GT?Connais pas...Attendez.....non.non non ca n'existe pas dbGt

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 6 ans :

AAAAh non Mr Satan est pas mort ? du tout ? RAAAAAAh ! tuez le tout de suite !

Répondre à ce commentaire

Par NaraHisame, il y a 6 ans (en réponse à MononokeOuji):

Il a failli mourir en plus, quand il commençait à habiter avec le gros Buu et qu'il s'est fait flinguer :<

Répondre à ce commentaire

Par aliano, il y a 6 ans (en réponse à MononokeOuji):

Et aussi, il a sauvé le monde 2 fois + végeta ..
En effet, sans lui pas de gohan ssj2 donc Cell tue tout le monde puis sans lui pas de Super-genkidama et une mort de vegeta quand goku lance sur buu .

Donc aussi bizarre que ça puisse paraitre Satan est bien le sauveur de la terre. . .

Répondre à ce commentaire

Par Zabuza Orihime, il y a 6 ans (en réponse à MononokeOuji):

Il me semble que Bulma aussi c'est jamais faite tuer ^^

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à Zabuza Orihime):

Si,par Buu, quand il arrive sur le palais de Kami, il bute tout le monde sauf Gotenks, Piccolo et Dende. (Et en dessous il reste Hercule, Chaozu je crois et Tenshin)

Répondre à ce commentaire

Par Opakus, il y a 6 ans (en réponse à Zabuza Orihime):

Si, par Super Buu, transformation chocolat avec Chichi etc.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Zabuza Orihime):

Et quand Buu a détruit la Terre elle a survécu peut-être ?...
Ça me déprime de voir que les gens ne lisent pas correctement ou ne vérifient pas avant de poster...

Répondre à ce commentaire

Par DevilDarkOtaku, il y a 6 ans (en réponse à Zabuza Orihime):

Si elle est morte quand Kid Buu a détruit la terre, les seuls survivant a avoir été téléporter par Goku sont Vegeta, Hercule et le gros Buu. Elle a été réssucité par les 7 boule de cristal de Namek par après pendant le combat contre Kid Buu

Répondre à ce commentaire

Par ShakaMonsta, il y a 6 ans (en réponse à Zabuza Orihime):

Bulma est bien morte quand Buu attend l'entrainement de goten et de trunks, il en a marre d'attendre et transforme tout le monde en chocolat pour ensuite les manger.

Répondre à ce commentaire

Par Abey73, il y a 6 ans (en réponse à Zabuza Orihime):

Sisi par Boubou ;) palais de Dende quand Gotenks sont dans la salle du temps boubou parvient à sortir et mange tout ceux qui sont au palais :)!

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans :

interessant. par contre pour tarble, j'ai pas le souvenir qu'il dit son age, on peut donc en deduire qu'il a au minimum le meme age que sangoku.
son apparence jeune est un particularité des sayen , car ils sont fait pour le combat. sa petite taille doit etre de famille, vegeta aussi n'est pas bien grand^^.

sinon pour la plupart des infos, c'est Toriyama qui l'a dit?

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

tu as raison d'ailleurs la première fois que l'on voit végéta il ressemble + à un qq1 de 20 ans

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Image à l'appui, Tarble a vraiment une apparence d'enfant comparé à Végéta : http://vignette2.wikia.nocookie.net/drag…

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

depuis quand le père de végéta est mort son frère est normalement née avant sa mort donc tarble a plus de 40 ans

Répondre à ce commentaire

Par polow, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

depuis quand le temps est le même dans l'espace et sur terre ? ^^ (au sujet de tarble)

D'autres articles sont faux mais je vais pas m'étaler là dessus

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Voici mes sources (je me répète encore et toujours...) :

Pour le niveau de puissance des personnages (d'après le livre d'Akira Toriyama) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Pour l'épée de Trunks : http://dragonball.wikia.com/wiki/…

Pour Terminator (le 12 Mai) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…
http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Pour Tarble : http://vignette2.wikia.nocookie.net/drag…

Pour le reste : http://www.dragon-ball-z.eu/ (à noter qu'il y a des erreurs, Goku n'a pas tué Taopaipai vu qu'il est réapparu au 23ème tournoi des arts martiaux et que Tenshinhan l'a envoyé valsé ensuite : http://3.bp.blogspot.com/-Y-T1OZCN3sE/…)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

mais moi j'ai pas demander des sources, j'ai demandé si tes dires sortait de la bouche de toriyama lui meme.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Certaines oui, les autres sont juste du comptage (l'age, les morts, le nombre décès, le nombre de tués etc...) et des informations du manga ou sinon des animés, des films etc... (mais ceux-ci sont notés comme non canoniques que je fais un lien avec le manga).

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Les puissances de combat viennent du livre d'Akira Toriyama dessus, Tapin et son épée on été créé par Akira Toriyama (mais pas le film et son histoire), etc... (je peux continuer si tu veux :) )

Répondre à ce commentaire

Par Erylis, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Sangoku tue la momie et le prince des démons ou je ne sais plus quel est son nom lors du combat contre les 5 champions de mamie voyante quand il est encore enfant, je n'ai pas re-vérifié donc je me trompe peut être, mais il me semble que la momie tombe dans l'acide en bas de la salle des cuvettes et que le démon explose en se faisant renvoyer son sort par goku qui n'a aucun vice. cf livre 9 "Sangohan"

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Erylis):

Vérifie ;)

En vérité il y a aussi Doom (un gros monstre ressemblant à un Dragon), le général du Ruban Rouge, et les créatures de Piccolo Daimao. Mais j'ai préféré ne mettre que les plus importants sachant que ceux là ont une puissance assez dérisoire...

(vous pouvez me jeter des pierres)

Répondre à ce commentaire

Par Erylis, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

C'est vrai, en effet il tue tous ceux là et en effet il tue les quelques autres que tu cites, mais bon l'article est du coup accrocheur pour pas grand chose étant donné qu'il fait au final bien plus que 3 victimes, bien que faibles :p

Répondre à ce commentaire

Par Erylis, il y a 6 ans (en réponse à Erylis):

en parlant de l'article, je voulais seulement dire le point 10 "goku ne tue que 3 ennemis dans tout dragon ball", je ne remets pas le reste de l'article n doûte qui est très bon :)

Répondre à ce commentaire

Par Erylis, il y a 6 ans (en réponse à Erylis):

Après avoir vérifié, je corrige ce que j'ai dit, Diable-man (puisque c'est son nom, certes un peu nul en vf) ne meurt pas, il est simplement rendu inconscient et projeté dans un mur par un coup de pied de goku, mais par contre la momie, elle, meurt bien: Goku l'assomme avec un coup de poing et ensuite la jette dans l'acide en disant "je vais nous en débarrasser définitivement", ce qui compte ! donc goku en tue à priori 4 et non pas 3 si jamais c'est bien le tout, ce qui reste assez peu :)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Erylis):

Je pense que tu as raison pour celui là.
Cependant dans Dragon Ball on n'est jamais sûr que l'ennemi est mort XD (cf Taopaipai, Freezer, etc...)

Répondre à ce commentaire

Par hyunckel, il y a 1 an (en réponse à Erylis):

la momie est tous les combattant de mamie voyante sont déjà mort, donc techniquement ne peuvent pas etre tué

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 6 ans via l'application Hitek :

J'ai pas compris le point numero 1... Quelqu'un pourrait tenté de me l'expliquer svp?

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à max):

Pendant Dragon Ball (donc avant Dragon Ball Z), Goku avait suivi un entrainement avec Kami (le tout puissant/dieu en VF) et au début de dragon ball Z, il a 400 de puissance environ. donc même en partant du principe qu'il était à 0 avant, il a gagné que 400 en puissance au maximum.
Krillin s'entraine chez Kami après le début de Dragon Ball Z, on apprend avant son entrainement qu'il avait environ 200 de puissance, et après, il passe à 1700.
Avec le même entrainement on a donc Goku qui gagne grand max 400 en puissance alors que Krillin gagne 1500. Donc Krillin s'entraine mieux.

Cela dit, les histoires de puissance dans DBZ, c'est nawak, et ça ne veut rien dire. Les ennemis de bases d'un nouvel arc sont toujours 100 fois plus puissants que le boss précédent. S'ils avaient continué à utiliser les calculateurs de puissance (dont le nom m'échappe d'un coup), arrivé contre Buu, on en serait à des chiffres à 15 zéros au moins.

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 6 ans (en réponse à FredFirefly ):

Tu t'est pas donné du mal pour rien j'ai capter la nuance !! Merci c'est limpide maintenant ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Sharkjaws97, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Faux il a tué taopaipai , toute l armée du ruban rouge et les Demons de piccolo ( surement d autres ) ;)

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 6 ans (en réponse à Sharkjaws97):

Je me suis fail, je t'ai mis un pouce vert.
Enfin Bref, TaoPaiPai n'est pas mort, d'ailleurs, il revient en mode cyborg pour arnaquer des gens dans un village mais Gohan lui fait peur.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Sharkjaws97):

Non Taiopaipai a survécu a son combat contre Goku, il est même apparu lors du 23ème tournoi des arts martiaux puis Tenshinhan l'a envoyé valser dans les airs : http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/…

"Quand on ne sait pas lire un manga, on regarde au moins les images" auteur inconnu.

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

ok mais si on suit son commentaire, si taopaipai n'a pas été tué par Goku, l'armée du ruban rouge non plus ?

Répondre à ce commentaire

Par Ken, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Je n'ai pas appris grand chose. Mais ca reste sympa ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Nantando, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Désolé mais Goku tue le poisson parlant dans les premières pages de dragon ball, le Ptérodactyle parlant qui kidnappe Bulma (coup de baton qui lui pète la crète et on voit une bulle tête de mort sortir de la bouche du personnage), il tue probablement l'ours bandit qui veut manger la tortue de Kame senin en lui assénant un Janken punch entre les deux yeux (on voit le sang qui pisse et tout), et tue également Bum, le boss final de la tour du muscle (il le brise en mille morceaux). N'oublions pas Tambourine et Drum gardes du corps de Piccolo qui se font respectivement désintégrer et arracher la moitié de la tête...

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Nantando):

Lis les commentaires et tu auras tes réponses.

De plus on ne compte pas les animaux sinon ça revient à compter tous les oiseaux et fourmis morts dans les combats de Dragon Ball.

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Nantando, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Pour les fourmis etc pas d'accord car les animaux parlants sont des êtres humains à part entière dans le monde de dragon ball, au même titre que les femmes/hommes classiques. D'ailleurs pendant très longtemps le roi du monde a été un chien... Pour les explications que tu donnes dans le commentaires, je veux bien les prendre en compte, mais du coup en oubliant volontairement des individus tués, parce qu'ils ne sont pas hyper importants dans l'histoire ou ont une puissance dérisoire (relatif, car certains de ces adversaires sont dans le top 10 mondial au moment de leur mort), tu trompes sur la marchandise :p et le titre du paragraphe devient mensonger. D'ailleurs je suis sur que tu n'aurais pas oublié Tambourine s'il avait fallu faire un article sur le nombre de fois que Krilin est mort...Par contre je reconnais que je me suis gouré sur toto, le pauvre meurt effectivement au moins une fois par Tortue géniale!

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Nantando):

Quand je dis: "puissance dérisoire" je parle du manga dans sa totalité (c'est pourquoi je commence par Piccolo Daimao).

Répondre à ce commentaire

Par Edroge, il y a 5 ans (en réponse à Arikaran):

Taopaî a été mort c'est juste que docteur gero l'a transformé en cyborg et c'est a cause de ça qu'il a pu participé au 23ieme championnat du monde des art martiaux quand on lit un manga il faut savoir le sens du manga ou la série

Répondre à ce commentaire

Par Guibou, il y a 6 ans (en réponse à Sharkjaws97):

Sangoku a tué plein de monde, comme Recoome par exemple ou encore Cooler/Metal Cooler, Janemba (en Gogeta ) enfin il y a beaucoup !

Répondre à ce commentaire

Par OpeWins, il y a 6 ans (en réponse à Guibou):

Goku ne tue pas Reecom, c'est Vegeta qui l'achève avec un rayon d'énergie juste après avoir écrasé la gorge de Barta.

Répondre à ce commentaire

Par Lazy Sith, il y a 6 ans (en réponse à Guibou):

Goku ne tue pas Janemba. Ni même Gogeta. Il(s) le retransforme(nt) en ce qu'il était avant de devenir Janemba. (Un démon adolescent insouciant qui écoute sa musique à fond avec son walk-man x) )

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Guibou):

Reecom se fait tuer par Végéta.
Pour les autres ce sont des films donc c'est non canonique... (ça n'existe pas dans le manga)

Répondre à ce commentaire

Par Ragnarokc, il y a 6 ans (en réponse à Guibou):

Pour Cooler, c'était devenus une machine, on peut pas dire qu'il l'est "tué"
Pour l'armée du ruban rouge, si mes souvenirs sont bons, ils les tuent vraiment (mais ce ne sont pas des "ennemis" du type de ceux mentionné je pense) même argument pour les démons

Répondre à ce commentaire

Par Tattoo, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Il meurt pas taopaipai contre san goku

Répondre à ce commentaire

Par toto, il y a 6 ans :

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase :

"la deuxième mort de Goku est encore un suicide, car Goku décide volontairement de se sacrifier en se téléportant avec Cell sous sa forme de ballon explosif chez Kaio. Goku aurait très bien pu se téléporter pour déposer Cell quelque part, puis se retéléporter vers sa bande (ou se téléporter tout seul comme un con)."

Impossible, car la téléportation ne fonctionne qu'à condition de réussir à trouver un esprit qu'il reconnait. Donc il ne peut pas rejoindre une planète inhabitée par téléportation vu qu'il n'y a personne. Idem pour rejoindre un endroit dont il ne connait personne.
Et ensuite, non il n'avait pas le temps de se téléporter, récupérer Kaio + son singe (entre autre) puis se retéléporter vers la terre. Il doit se concentrer pour se téléporter.

Hééé ouai, dommage, l'article aurait pu être intéressant :P

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à toto):

Quand je dis "quelque part" c'est logiquement un endroit où il peut se téléporter (chez Kaio, chez Kami, etc...) sinon ça n'a aucun intérêt...

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à toto):

J'ai jamais eu l'impression qu'il lui fallait tant de temps que ça, quand il se téléporte vers Végéta, il a le temps de le faire alors que Buu est sur le point de l'attaquer.
Contre Cell, sachant qu'il a pris le temps de dire à Kaio: "désolé, j'avais pas d'autre endroit où l'emmener" ou un truc du genre, il aurait pu utiliser ce temps pour s'enfuir en attrapant Kaio, sachant que depuis l'arc des Sayiens, donc le début de DBZ, même Yamcha se déplace tellement vite qu'on ne peut pas le suivre des yeux.

Hééé ouai, dommage, ton commentaire aurait pu être intéressant :P

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à FredFirefly ):

Surtout qu'en plus Goku prend le temps de discuter avec Gohan et de raconter sa vie en disant: "c'est pas bien tu aurais du le tuer quand tu pouvais etc..." puis limite il prend un café pour dire aurevoir aux autres alors qu'il pouvait LARGEMENT se téléporter chez Kaio, le récupérer et repartir vers ses amis comme tu dis.

Répondre à ce commentaire

Par Sésé, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

L'explication la plus probable est l'énergie nécessaire pour utiliser sa téléportation, il c'est battu contre Cell et les Cell Jr. vu tout ce qu'il a bouffé ses réserves d'énergie devaient pas être bien pleine, c'est probablement pour ça qu'il prend le temps de dire au revoir à tout le monde, et qu'il s'excuse auprès de Kaio, et non Goku pouvait pas TP n'importe où il doit ce déplacer vers une source d'énergie (ça évite évite les accidents de parcours style téléportation dans un trou noir)

Répondre à ce commentaire

Par toto, il y a 6 ans (en réponse à FredFirefly ):

Le trmps de concentration est proportionnel a la distance à faire pour se teleporter.... --'

Répondre à ce commentaire

Par Bidounet, il y a 6 ans (en réponse à toto):

Vu les Kaméhaméha téléportation qu'il balance contre Cell (ou Beerus-sama), je pense pas qu'il à vraiment besoin de se concentrer pour se téléporter, surtout que, dans je ne sait plus quel OAV / Film, ils nous montrent que Goku, pendant le déplacement instantanée.

Répondre à ce commentaire

Par Sésé, il y a 6 ans (en réponse à toto):

Y'a pleins d'explication possibles à ce suicide:

1: Les réserves d'énergies, le combat contre Cell et les Cells Jr ont vidé ses réserves d'énergie du coup pas assez d'énergie pour revenir sur Terre.

2: Goku dit qu'il attire les problèmes (d'ailleurs ça c'est confirmé avec Buu 7ans de tranquillité puis Goku revient et Buu arrive avec lui) du coup il ce suicide.

3: Toriyama était censé arrêté DragonBall Z après les Cyborg, et quel meilleur moyen d'arrêter un manga que de tuer son personnage principal définitivement?

C'est les 3 raisons les plus probable que j'ai trouvé ^^

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Sésé):

La 2 est dite dans le manga.
La 3 est très très probable (d'ailleurs je crois que c'était le cas).

Par contre pour la 1 il avait une alternative, il pouvait demander de l'énergie à ses amis (comme pour le mini Genkidama contre Végéta) afin de pouvoir se téléporter deux fois (ça ne reste qu'une théorie).

Répondre à ce commentaire

Par Sésé, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Pour le coup je suis même pas sûr que Goku puisse absorber l'énergie qu'on lui donne, contre Buu Dende est obligé de remplir ses réserves d'énergie pour lancer son Genkidama par ce qu'il est à sec, si il pouvait l'absorber il aurait juste eu à prendre un peu du Genkidama pour finir ^^
Après on peut se dire que connaissant Goku utiliser son cerveau c'est pas son fort et qu'il avait juste pas pensé à le faire ^^ Que de théories qui ne seront jamais vérifiable :'(

Répondre à ce commentaire

Par Bruce, il y a 6 ans (en réponse à Sésé):

Le manga devait bien s’arrêter après le saga CELL, cela a été confirmé par Akira T.
C'est pour cela que "Dragon ball Z Kai" (qui est la version refaite a neuf de DBZ et qui est censé être la trame original) s’arrête a la mort de Cell au Japon et qu'elle se fini a l'arc de Buu dans le reste du monde =)

Répondre à ce commentaire

Par Pieyre18 , il y a 6 ans :

oui mais il tue quand même certain sbire comme le grand noir dans son armure
Il est aussi dit dans le manga que la maladie de goku apparait pendant les 3 ans mais qu'aucun symptôme n'est visible et lorsque il s'en rend compte, il est presque trop tard

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Pieyre18 ):

Maladie à retardement donc.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans :

Je suis désolé pour l'article car il devait y avoir plus d'images et de sources pour prouver ces anecdotes (et rajouter un peu d'humour), mais Hitek a sans doute dû raccourcir pour éviter que l'article soit trop long (et certaines images n'étaient peut-être pas correctes).

Sinon pour les personnes que Goku a tué on ne compte tout simplement pas les robots (donc entièrement machine), les ordinateurs, les tables, les chaises, les arbres, etc... qui ont été détruits dans Dragon Ball (dans l'article j'utilise le terme "tuer" qui est différent de détruire), R.I.P aux âmes qu'ils n'ont pas.

Répondre à ce commentaire

Par Sabµ, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Excellent article en tous cas !

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Sabµ):

Merci ça fait plaisir :)
Je vous réserve encore 2 autres articles qui vont certainement vous intéresser :D

Répondre à ce commentaire

Par The-FeniX, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

j'ai bien kiffer l'article , et pour d'autre article si ils sont aussi interressant je dit ouiiiiiii :')

Répondre à ce commentaire

Par aliano, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Sauf que taopaipai il est humain de base DONC à une âme et donc tu devrais le compter :)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à aliano):

Sauf que Goku ne l'a pas tué... Je te rappel qu'il est apparu en demi cyborg lors du 23 tournoi des arts martiaux et Tenshinhan l'a envoyé valser dans les airs.

Répondre à ce commentaire

Par Marcellus, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Très bon article mais il me semble que trunks du futur parle de son épée comme étant un héritage de gohan? Où alors mes souvenirs se sont mélangés

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Marcellus):

Je ne m'en rappel plus, mais Gohan devait sans doute être également présent lors de l'apparition d'Hildegarn (vu que Trunks est encore un enfant de 11 ou 12 ans environ).

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Marcellus):

Source (pour l'épée) : http://dragonball.wikia.com/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Je vais vous donner mes sources parce que j'en ai un peu marre de me répéter (même si certains continueront de me contredire) :

Pour le niveau de puissance des personnages (d'après le livre d'Akira Toriyama) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Pour l'épée de Trunks : http://dragonball.wikia.com/wiki/…

Pour Terminator (le 12 Mai) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…
http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Pour Tarble : http://vignette2.wikia.nocookie.net/drag…

Pour le reste : http://www.dragon-ball-z.eu/ (à noter qu'il y a des erreurs, Goku n'a pas tué Taopaipai vu qu'il est réapparu au 23ème tournoi des arts martiaux et que Tenshinhan l'a envoyé valsé ensuite : http://3.bp.blogspot.com/-Y-T1OZCN3sE/…)

Répondre à ce commentaire

Par Boulyes, il y a 6 ans :

Sinon que Tortue Génial est un gros pervers qui aime regarder les culottes :)

Répondre à ce commentaire

Par némésis , il y a 6 ans via l'application Hitek :

Très bien écrit merci très agréable à lire

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à némésis ):

Je suis agréablement surpris car je n'ai jamais eu de très bonnes notes en expression écrite à l'école x) .

En tout cas je te remercie ça me va droit au coeur :) .

(ps : Hitek a aussi fait quelques modifications)

Répondre à ce commentaire

Par Coco, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

tu te trompes goku n'a pas du tout tué que deux personnes. Quand il a démantelé l'armée du Ruban Rouge il a tué plein de soldats

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Coco):

Déjà ce n'est pas deux mais trois. Ensuite tous les personnages décoratifs que l'on ne voit qu'une fois en arrière plan et qui meurent lors d'une explosion d'énergie ou de l'écroulement d'un immeuble ne sont évidemment pas compté (on ne compte que les VRAI ennemis).
Par exemple dans One Piece, tu ne vas pas compter le boulanger du coin qui est mort quand l'immeuble s'est effrondré suite à un coup de Luffy ou de son ennemis...

Répondre à ce commentaire

Par eyeshield, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Article sympa et bien rempli mais je ne suis juste pas d'accord pour le rapprochement entre le kaïoken et le SSG. Dans le dernier tome, Toryama explique qu'il a fait le SSG pour casser avec toutes les autres transformations ultras musclés. Le rouge c'était juste pour le reconnaître. Sinon, vivement tes prochains articles !

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 6 ans :

Euuh arrêtez moi si j'me trompe mais goku n'est pas mort que 2 fois non ? à moins qu'il passe la moitié de la série mort je me rappel qu'on le voit assez souvent avec sa petite auréole

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à Murthan):

J'ai pas vu tout DB, mais dans DBZ, il meurt bien seulement 2 fois, mais faut savoir qu'après sa mort contre Cell, il ne ressucite que vers la fin du combat contre Buu, juste avant de revenir sur terre pour fusionner avec Végéta. C'est pour ça que tu dois te souvenir qu'il a souvent l'auréole.

Répondre à ce commentaire

Par Cornedrue, il y a 6 ans :

Dende est déjà mort une fois ?

C'est lui qui fait appel à shenron sur namek et il a aussi survécu face à buu .
Je vois pas à quel moment il se fait tuer

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à Cornedrue):

Freezer l'a tué pour qu'il ne puisse plus soigner Végéta sur Namek.

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 6 ans (en réponse à Cornedrue):

Vu qu'ils précisent "hors habitant de la planète namek" alors dendé n'y est pas compté

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Cornedrue):

Dendé est devenu le dieu de la Terre dans la saga Cell (c'est le nouveau Kami), hors Buu a détruit la Terre, donc il a tué Dendé également. C'est aussi pour ça que Goku et Végéta font appel à Porunga de Namek pour faire revenir la Terre et ses habitants.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Puis de toute façon, Freezer l'a déjà tué sur Namek...

Répondre à ce commentaire

Par Cornedrue, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Oui sauf que c'est dende qui fait appel à polunga. Il faut parler namek pour l'invoquer.

Il lui demande de redonner à goku sa puissance

Répondre à ce commentaire

Par Cornedrue, il y a 6 ans (en réponse à Cornedrue):

Et pour freezer jamais oublier je me suis déjà excusé ;)

Mais sinon l'article et très bien.
Il y a trop de chose à connaître dans dbz que tu te mélange à force lol

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Cornedrue):

C'est vrai j'ai oublié ce détail, bien joué ;)

Répondre à ce commentaire

Par Cornedrue, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Merci merci :)
t'inquiète moi aussi sur sa mort à namek j'avais complètement zapper.
Comme je l'est dit trop de chose à connaître dans dbz qu'ont oublient certains détails ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):


"Par Arikaran, il y a 13 heures (en réponse à eriko69 ):
Dendé est devenu le dieu de la Terre dans la saga Cell (c'est le nouveau Kami), hors Buu a détruit la Terre, donc il a tué Dendé également. C'est aussi pour ça que Goku et Végéta font appel à Porunga de Namek pour faire revenir la Terre et ses habitants."

Faux, Dendé ne meurt pas à ce moment là, il se fait téléporter par Kaïbito avec Végéta, Goku, Satan et son chien dans le KaïoshinKaï

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Lamar):

Oui comme je l'ai dit plus tôt: "j'ai oublié ce détail" mais dans tous les cas Dénué se fait tuer par Freezer sur Namek.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Dendé, excusez moi pour le correcteur orthographique....:(

Répondre à ce commentaire

Par aliano, il y a 6 ans (en réponse à Cornedrue):

Il me semble que Kaio Shin ne meurt jamais non plus.
Kibito oui , Kaiobito et Kaio shin non.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à aliano):

C'est pour ça que j'ai dit hors dieux et démons...

Répondre à ce commentaire

Par Sharkjaws97, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Oui Dsl tout le monde je me suis tromper honte à moi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Cornedrue, il y a 6 ans :

Ha ouais mdr bien vu j'avais complètement oublié ^^
Mea-culpa ^^

Répondre à ce commentaire

Par DavodkA, il y a 6 ans :

Et on peut comparer la couleur des cheveux des transformation avec la couleur des etoiles, jaune debut de vie d'une etoile, rouge millieu de vie et bleu fin de vie, donc on peux aussi imaginer que le ssj god ssj sera la derniere transformation

Répondre à ce commentaire

Par Cornedrue, il y a 6 ans :

Ouais mais c'est un habitant de la terre vu qu'il devient le tout puissant .
Mais vu qu'il c'est déjà fait descendre lol

Répondre à ce commentaire

Par TahDbz, il y a 6 ans :

Pour la maladie de Son Goku c'est normale qu'elle apparaît 3 ans après car Trucks lui donne un médoc qu'il prends, puis qu'il arrête de prendre plus tard parce qu'il n'y voit aucun effet et c'est pour ça qu'il tombe malade 3 ans plus tard

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à TahDbz):

Oui mais on ne sait pas quand Goku a arrêté son médicament et les premiers effets sont arrivés 3 ans après.

Répondre à ce commentaire

Par TahDbz, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Sûrement sûrement en tout cas bonne article étant un gros fan de Dragon Ball j'y ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Répondre à ce commentaire

Par TahDbz, il y a 6 ans (en réponse à TahDbz):

Je voulais dire "bon" bien entendu -_-

Répondre à ce commentaire

Par Limor360, il y a 6 ans :

"Hercule Satan, ayant mangé le fruit de la connerie" GG je suis ultra fan !

Répondre à ce commentaire

Par Poil , il y a 6 ans :

Très sympa continue comme ça sa donne envie de les relire!

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 6 ans :

La seul explication possible pour le bro de végéta serai la relativité, le temps est relatif et en admettant que végéta est née par exemple un 1 avant son frère mais que celui ci a vécu le plus souvent dans l'espace ou sur une planète ou la gravité soit moins forte alors il a veillie moins vite, en plus les sayien sont originaire d'une planète ou la gravité est 10 x supérieur à celle de la terre se qui signifie que d'autres planète avec différentes gravité existent et que le temps est relatif dans l'univers de dragon ball ;-)

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à Petit poney rose bonbon):

Ou sinon, c'est juste un nain

Répondre à ce commentaire

Par Muten Roshi, il y a 6 ans :

Bon, je vois beaucoup de bêtises concernant la maladie de Goku.Trunk donne un médicament à Goku juste après son retour sur Terre en prenant soin de lui expliquer qu'il va tomber malade etc...

Par contre, Goku ne prendra jamais le médicament en question avant son combat contre C-19 (pas de symptôme, donc pas besoin de prendre le médoc).

Et donc, la seule explication possible au retard de la maladie de Goku (donnée par Trunk) est qu'il a altéré le court du temps de part sa venue, c'est aussi la raison pour laquelle les cyborgs sont plus "gentils" dans cet espace temps que dans le sien.

Répondre à ce commentaire

Par ArQuel, il y a 6 ans :

Très bon article, continue comme ça ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Cle, il y a 6 ans :

mais Goku s'est déjà fait tué par freezer et c'était pas volontaire

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Cle):

Non pas du tout, je te conseille de relire le manga ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Abey73, il y a 6 ans (en réponse à Cle):

Je me demande ta vu sa ou ? Oo' peut être tu confonds avec Badack le pére de Goku.

Répondre à ce commentaire

Par kipal, il y a 6 ans :

Non non et non, mirai trunks ne possède pas l'épée de tapion !

Les lores n'ont rien à voir, tapion dans le futur de ce trunks n'existe pas !

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 6 ans (en réponse à kipal):

Ben il me semble qu'il degomme "mecha freezer" avec avant de donner le medoc de goku justement

Répondre à ce commentaire

Par kipal, il y a 6 ans (en réponse à Hyperaziel):

Mdr des pouces rouges xD vous n'avez strictement aucune logique.

Comment Mirai Trunks pourrait posséder l'épée de tapion , sachant que dans son futur goku et cie meurent alors que c'est un simple nourrisson . Dans son futur tapion n'existe pas c'est tout . Son épée c'est juste une épée comme ça , pour la hype et donner de la classe au perso.

Apres avec le film tapion akira a voulu donner un " sens " à l'épée de trunks, mais c'est juste un pur anachronisme .

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à kipal):

Oui c'était un nourrisson à l'époque de la saga Cell, je te rappel que les deux Trunks sont nés le même jour de la même année, du coup il était un pré ado (comme le Trunks du présent, environ 11 ou 12 ans je crois) face à Hildegarn.

Répondre à ce commentaire

Par kipal, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Et donc il aurait croisé tapion da

Répondre à ce commentaire

Par kipal, il y a 6 ans (en réponse à kipal):

fail, et donc dans ce futur la tu penses que tapion aurait été libéré ?? mais lol , oui on occulte ce passage important dans la trame pendant que les cyborg saccagent la planète entiere.

Ce raisonnement ne tient pas debout . Son épée est différente stop dire de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à kipal):

Pffffiuuu je vais encore me répéter, voici le lien de la source : http://dragonball.wikia.com/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à kipal):

Lien de la source (pour l'épée) : http://dragonball.wikia.com/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à kipal):

Voici la source (pour l'épée) : http://dragonball.wikia.com/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par kipal, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Nan mais arrête avec ton lien ! Il ne vaut rien ! pour la simple et bonne raison que c'est impossible que mirai trunks ait rencontré tapion dans SON futur ! Le futur de tapion TOUTE LA TROUPE est en vie ! et les cyborgs éradiqués ! C'est une énorme incohérence et tapion n'a rien à faire dans le lore du manga !

Purée mais t'es borné c'est ouf d'etre aussi illogique !

Tu réfléchis quand tu postes sans deconner ?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à kipal):

Pour ma triple réponse c'est le site d'Hitek qui a bugué, désolé.

Par contre il est tout à fait possible qu'Hildegarn est apparu dans le futur de Trunks, le fait qu'il y ait les cyborgs ne change rien. Dans le film on apprend que l'on peut tuer Hildegarn lorsque Tapion devient l'hote du corps entier du monstre et qu'il demande à Trunks de le tuer.

Répondre à ce commentaire

Par Kirito, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

En fait, c'est impossible de le libéré de la boite à musique dans le futur alternatif ( mirai Trunk) parce que il est libéré grâce aux dragons balls :/ Hors il se trouve que les DB, ne sont plus présente ( preuves sinon il aurait déjà faire revenir pas mal de monde x) )

Ou alors et c'est de la grosse spéculation : ( Aller sur namek, faire son voeux revenir et ainsi bouclé la boucle) mais ça serait vachement tirer par les cheveux non ? :p)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Kirito):

Ça n'a jamais été dit que l'on ne puisse pas ouvrir la boite sans les Dragon Balls, je rappelle que Goku et sa bande n'essayent qu'avec leurs mains...

Répondre à ce commentaire

Par Kirito, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Oui ^^ pas faux mais alors dis moi si tu spécules autant comment il aurait fait ? :p

De plus étant un film et ne comptant pas dans le manga tout ce débat n'a pas lieu d'être même si il est très sympa :)

En tout cas, merci pour ton article qui est sympa :)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Kirito):

Merci et de rien ! :)

Je spécule parce que l'on a pas plus d'informations.
Pour le fait que ce soit non canonique c'est noter dans l'article ;)

Répondre à ce commentaire

Par MinatoFnx, il y a 6 ans :

Très bon article,
Mais pour en revenir à l'épée de Trunck (Tapion). Le côté " attaque moi avec l'épée pour détruire le monstre mais ne t'inquiète pas elle m'épargnera" est simplement dut à la VF. En VO Tapion lui demande de le tuer pour ainsi détruire hildegarde.
On comprends alors mieux l'hésitation de Trunck à tuer quelqu'un qu'il considère comme son grand frère.

Répondre à ce commentaire

Par soundhtz, il y a 6 ans :

Je vais être hors-sujet face à l'article, sachant que les sayajins n'ont pas les "poils" qui poussent, comment, dans DBGT Végéta peut avoir une foutue moustache alors qu'il est sayajin de pure race????????????

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à soundhtz):

Son père n'avait pas une grosse barbe peut-être ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par soundhtz, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Oui mais la pilosité cheveux etc ne pousse pas selon l'auteur sur un sayajin de pure souche donc comment ça peut pousser!? On a pas enormement d'information sur le père apres donc Toriyama l'a fait vieux en rajoutant de la barbe mais il n'a pas assez réfléchi la dessus :3

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à soundhtz):

Mais je ne pense pas qu'il est né avec une barbe... XD

Nappa a une moustache également x)

Répondre à ce commentaire

Par aliano, il y a 6 ans (en réponse à soundhtz):

Il dit pas que les poils ne poussent pas MAIS QUE LES CHEVEUX des saiyens sont noirs et restent pareils depuis la naissance .

Répondre à ce commentaire

Par Abey73, il y a 6 ans (en réponse à soundhtz):

Ce n'est pas de Akira DBGT faut pas mélanger ^^

Répondre à ce commentaire

Par AmoxTheSlayer, il y a 5 ans (en réponse à soundhtz):

Il me semble que DB GT n'est pas une oeuvre original de Toriyama et en plus d'avoir une moustache Vegeta à également une autre coupe de cheveux dans les GT ce qui reste à ce jour inexplicable.

Répondre à ce commentaire

Par soundhtz, il y a 6 ans :

Oui mais celle de végéta pousse!!!!!!!!!!!! Les autres les ont déjà ! Puis on ne connais pas leurs parcours

Répondre à ce commentaire

Par Mic_tim, il y a 6 ans :

Pour le 14, on parle de toutes le fois où l'on voit Son Goku à poil, gosse certes, mais on le voit :p

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Mic_tim):

Oui mais ce n'est qu'un enfant, de plus ça a été censuré dans les nouvelles versions...

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 6 ans via l'application Hitek :

La puissance de Radditz est de 1200, égale à celle des Saïbaïmen. Picollo est à environ 1200 à l'arrivée des Sayans, Krilin et Gohan sont à moins de 1000. Quant à Nappa sa puissance est plutôt de 6000 puisque Goku doit utiliser le Kaioken pour le stopper.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Gégéleroutier):

Voici le lien listant le niveau de puissance des personnages de Dragon Ball (d'après le livre d'Akira Toriyama) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par karoy, il y a 6 ans :

Après le problème c'est que dbz GT est juste une sorte de spin off de dragon ball vu que ce n'est pas Akira toriyama donc les ressemblances avec dragon ball Z sont normale .

Répondre à ce commentaire

Par Pierrot78, il y a 6 ans :

En fait la puissance de sangoku était de 180 au 22e tournoi. Après pour combattre Satan Petit Coeur, Sangoku s'est rendu au palais du Tout-Puissant afin de subir un entraînement spécial, sa puissance sera à ce moment là de 260. (La même puissance que Satan Petit Coeur)

Pour information, Sangohan au début de la série, va passer de 1 à 1.307 unité quand il perd le contrôle de lui-même fasse à Raditsu.
A l'arrivé de Vegeta et Nappa, la puissance de Yamcha est de 1.480, celle de krilin 1.770, celle de Petit Coeur 3.500, celle de Chaoz 610, celle de Ten Chin Han 1.830 et celle de Sangohan 2.800.

Sangoku qui a subi, au royaume des morts, un entraînement spécial qui lui permet de décupler ses forces avec le Kaïoh Ken. Grâce à cela il atteindra les 32.000, ce qui obligera Végéta à se transformer en gorille.

A Leurs arrivé sur Namec, Sangohan est à 14.000, Krilin 13.000, Vegeta 30.000, Sangoku 90.000.
Quand Sangoku affronte Freezer, il est a 300.000 et Freezer est à 320.000.

Pour combattre Sangoku, Freezer va aller jusqu'à la 3e transformation qui lui donne une puissance de 1.200.000 unités.
Quant à Sangoku, après avoir vue Krilin se faire tuer, il se transforme alors en super guerrier et sa puissance monte à 1.500.000 unités.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Pierrot78):

Voici les données officielles (selon le livre d'Akira Toriyama) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 6 ans :

Radditz est à 1200 unités de combat. Goku et Piccolo avoisinent les 1000 à pleine puissance, radditz les lit à 400 puisqu'ils cachent leur puissance.

Pour le dernier point, inutile de préciser les nameks, car ils sont tous morts des mains de vegeta ou de freezer et ses hommes.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Shogun54):

Concernant le niveau de puissance des personnages (établis dans un livre d'Akira Toriyama) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Donc avec son kaméhaméha, Goku arrive à 900 unités d'après ton tableau, si tu prends la valeur maximale pour Krillin, faut faire pareil avec Goku, surtout que ça reste dans le sens de ta théorie que krillin s'entraine mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à FredFirefly ):

Ce n'est pas une théorie mais un fait, il semblerait qu'Akira Toriyama a un peu merdé dans son comptage de puissance (ça se voit notamment dans le saga Freezer).

Répondre à ce commentaire

Par Pothard, il y a 6 ans :

L'épée de Mirai Trunk ne peut pas être celle de Tapion et ce pour une simple raison, il n'y a plus de Dragon Ball à son époque comme Picollo est mort, et donc Kami aussi, emmenant les Dragon Ball avec lui.

Or dans l'OAV seul les dragon ball peuvent ouvrir la boîte, même Goku n'y arrive pas.

À moins qu'en prime ils aillent demander de l'aide sur Namek... Mais je pense que ça reste juste un clin d'oeil et un GROS fantasme de fan ;-).

Super article sinon :).

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Pothard):

Concernant le film sur Tapion, Goku et ses amis ont dû utiliser les Dragon Ball car ils n'arrivaient pas à ouvrir la boite contenant Tapion, mais rien ne dit qu'on ne peut pas l'ouvrir sans.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Pothard):

Voilà le lien de la source pour l'épée : http://dragonball.wikia.com/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Pothard, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Je pense que si un Goku pouvant devenir SSJ3 et une technologie chez Capsule Co qui a pu se concentrer sur son expansion technologique plutôt que sur la reconstruction du monde en repartant de 3 fois rien n'ont pas réussi à analyse/décoder et ouvrir cette boîte, je vois mal un "simple" SSJ faire la différence sur le coup.

Et comme tout problèmes des wiki, c'est une oeuvre public que n'importe qui peut modifier. J'ai aussi cru que c'était la même épée lorsque j'ai été voir l'OAV au cinéma en étant môme, mais avec le recul j'en suis venu à la conclusion que le fait que Tapion donnant une épée à Trunk dans le dernier, avant un long moment, OAV Dragon Ball était plus un clin d'oeuil de la part de Toriyama qu'autre chose.

L'utilisation de l'épée par Trunk dans GT n'est qu'un autre moyen, à mon sens toujours, de rattacher se fan-made à l'oeuvre originale ;-).

Après tout, ceci n'est que la conclusion de ma réflexion sur le sujet, je ne prétend pas détenir la vérité absolue, j'ai uniquement suivis une certaine "logique"

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Pothard):

Pour la boite je n'ai aucune info, je me rappelle juste que Goku et sa bande n'ont pas réussi à l'ouvrir avce leurs mains.

Tu oublis aussi que lors de l'attaque d'Hildegarn, Trunks est encore un enfant (il a environ 11 ou 12 ans).

Répondre à ce commentaire

Par stef84, il y a 6 ans :

je ne suis pas d'accord avec certains points. deja, le truc des puissances. elles ne sont plus mesurées au millieu de la periode namek. les chiffres que vous tenez viennent du dico dragon ball. et ils ne sont pas officiels donc. mais si vous tenez compte du dico vous pouvez rajouter un paragraphe sur une erreur de gt. dans le dico il est dit que bra est plus jeune que pan, c'est l'inverse dans gt.
apres je ne pense pas que l'epee de trunks soit cellz de tapion. tout bonnement car pour que l'histoire commence dans l'oav de tapion le mechant demande de reunir les dragons balls. dans le futur de trunks elles n'existent plus. donc pas de tapion. c'est un simple clin d'oeil.
niveau erreur a la "cerveau de cell" y en a une qui m'a toujours frappé mais dont personne ne parle. epoque buu, gohan se fait battre par buu et tout le monde le croit mort. alors ils reunissent les dragons balls et font le voeu de faire revenir a la vue tous les morts depuis le championnat sauf les mechants. goku interompt les voeux suivant et dit a tous que gohan et vegeta sont morts. sauf que gohan ne peut pas etre mort. soit il a survecu. soit il est mort et dans ce cas il aurait ete rescussité, comme kibito et contrairement a vegeta deja mort une fois.

Répondre à ce commentaire

Par kipal, il y a 6 ans (en réponse à stef84):

Putain enfin un mec intelligent et logique pour l'épée de trunks ! je commencais à désespérer .

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à kipal):

Concernant l'épée : http://dragonball.wikia.com/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à stef84):

Akira Toriyama a lui même donné le niveau de puissance des persos dans son livre (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/…) donc avant de dire : "ce n'est pas officiel" vérifie s'il te plait ;).

Concernant le film sur Tapion, Goku et ses amis ont dû utiliser les Dragon Ball car ils n'arrivaient pas à ouvrir la boite contenant Tapion, mais rien ne dit qu'on ne peut pas l'ouvrir sans.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à stef84):

Et puis tu crois vraiment que Trunks s'est dit : "tiens je vais me forger (ou ramasser) une épée dans une époque où on a des fusils, des missiles, et accessoirement que je n'ai pas besoin d'une épée pour me battre".

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Sauf que les fusils et les missiles servent à rien dans l'univers dragon ball. Dès le début, les balles n'affectent pas Goku, et Nappa défonce des armées entières tout seul. Une arme de corps à corps, dans un univers où c'est le seul style de combat utile, c'est mieux qu'une bombe H

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à FredFirefly ):

Lien de la source pour l'épée : http://dragonball.wikia.com/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Je remets pas en cause ta théorie sur l'épée, je m'intéresse pas suffisament au lore de DB pour ça. Mais c'est juste que parler de fusils et de missiles comme d'armes efficaces dans cet univers, ça me fait rire.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à FredFirefly ):

Je n'ai jamais dit que c'était efficace (bien au contraire), juste que pour un épée c'est l'âge de pierre à côté...

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à stef84):

Je comprends pas ce que tu veux dire avec l'histoire de Gohan, il a survécu, c'est juste que Goku ne le sait pas, normal qu'il soit pas ressucité.
Je me souviens plus trop de ce moment, je sais que c'est Bulma qui veut ramener tout le monde à la vie, mais Goku veut pas gâcher les voeux avant que Buu soit battu, mais aucun souvenir de si le voeu est exaussé ou si Goku arrive à temps pour arrêter Bulma.
Si tu parles du voeu tout à la fin par contre, avec le dragon des nameks, Gohan est mort avec tout le monde sauf Goku/Vegeta/Hercule quand le petit Buu a fait péter la terre.

Répondre à ce commentaire

Par Pierrot78, il y a 6 ans (en réponse à stef84):

L'épée de Trunks lui a été offerte par Sangohan juste avant qu'il ne soit tué par les Cyborgs, et Sangohan la eu de Petit Coeur quand il était petit.

Répondre à ce commentaire

Par Titux, il y a 6 ans :

Article très complet, je suis assez content de leurs Travail à Hitek concernant les manga cette fois là :)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Titux):

Regarde l'auteur de l'article x).
Cependant Hitek a fait quelques modifications donc tu peux largement les remercier :)

Répondre à ce commentaire

Par Kek, il y a 6 ans :

Un bien bel article mais quelques petites erreurs ;) :
- Goku lors du combat contre Ginue a une puissance au dela de 180 000 il le dit lui meme.
- Pareil pour le combat contre Vegeta et Nappa, Vegeta ecrase son scouter alors que Nappa lui dit : Plus de 8000. on peux imaginer que sa puissance depasse les 10 000 vu la facilite avec laquelle il vainc Nappa.

Trunks ne fait quand a lui aucune erreur, son voyage dans le temps ayant altéré le cours du temps, des evenements en sont changes (Nom de zeus !)

Et concernant son epee c'est tout simplement un clin d'oeil du film pour le Trunks du futur etant donne que les OAV n'entrent pas dans la chronologie des manga (Comme si c'etait dans un univers alternatif ;) )

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à Kek):

Plus de 9000*, j'imagine que c'était une faute de frappe.
Pour Trunks, il me semble me souvenir que dans l'anime (je précise car c'est peut-être différent dans le manga), ils expliquent que son voyage l'a emmené dans un passé différent du sien, un univers parallèle et que du coup ce qu'il vient faire dans le "présent" n'altère en rien le futur d'où il vient. Et comme dans son combat contre les cyborgs dans le futur, il appelle ses adversaires 17 et 18, il est d'après moi fort probable que c'était une erreur quand il a parlé des cyborgs 19 et 20, surtout quand il dit qu'il a aucune idée de qui sont ces derniers, et que c'est pas du tout de ceux-là qu'il faut se méfier.

Répondre à ce commentaire

Par Pierrot78, il y a 6 ans (en réponse à FredFirefly ):

Non, en effet, Trunk ne connait pas C19 et C20, dans le futur d'où il vient, il ne reste que C17 et C18. Voici une image pour avoir plus simple à comprendre :
http://i19.servimg.com/u/f19/…

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Kek):

Pour le niveau de puissance des personnages (d'après le livre d'Akira Toriyama) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Pour les 180 000 face à Ginue tu as oublié le Kaioken ;) (90 000 x 2 = 180 000)

Répondre à ce commentaire

Par Keishin, il y a 6 ans :

Desolé mais vous avez fait la comparaison entre Dragon ball Z et Dragon Ball GT.. Pas Dragon Ball - Dragon Ball GT... >< sauf pour la premiere comparaison du coup..

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Keishin):

Le manga s'appelle Dragon Ball, cela comprend aussi la série animé appelé Dragon Ball Z (mais sur le manga papier c'est écrit : "Dragon Ball")

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 6 ans :

Par rapport aux cyborgs Trunks ne fait pas vraiment une erreur, le manga devait s'achever sur l'affrontement entre C-19 et C-20 mais l'éditeur n'était pas satisfait du rendu des personnages alors Toriyama a dut créer C-17 et C-18 puis Cell pour répondre aux attentes.

Répondre à ce commentaire

Par Mac'Carty, il y a 6 ans :

A propos du numéro 14, dans l'anime dbz, après que goku soit mort et que piccolo ai emporté gohan pour l'entrainer ( chichi laisserai vraiment son fils se faire kidnapper ? ).

Mais gohan finit par se transformer en gorille mais piccolo l'arrete, juste après on voit gohan nu et piccolo lui lance une espèce de rayon qui l'habille façon deus ex machina

Répondre à ce commentaire

Par Crocodyle, il y a 6 ans :

Je suis pas vraiment d'accord avec le point numéro 3 Hitek et les power up. Je sais pas d'ou sont tiré toutes ces valeurs mais moi je voyais les choses différemment, je m'explique :

- Sangoku arrive sur Namek avec une force de 90.000. OK

- Freezer dit quand il combat le namek que sa force est de 530.000. Je pense qu'il parlais de sa force total et dans ce cas tous reste logique parce que :

- Sangoku monte à 180.000 quand il montre toute l’étendu de sa puissance contre Ginuue. Ensuite avec l'histoire de merde de la grenouille il frôle la mort, du coup Power up : il passe à 360.000 qui est pas trop loin de 530.000. C'est pour ça qu'il tiens la route contre Freezer derniere forme (530.000) mais qu'il perd, et qu'une fois le SSJ atteint il depasse le 530.000.

Après de souvenir il disais n'importe quoi dans l'anim par rapport au valeur, mais si on prends le peu de valeur que l'on nous donne dans le Manga papier, je pense que c'est cohérent.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Crocodyle):

Lorsque Goku a combattu Ginue il a utilisé le kaioken (90 000 x 2 = 180 000), du coup la suite de tes calculs est fausse.

Après tu peux toujours chipoter mais c'est Akira Toriyama qui le dit dans son livre dont voici les données : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/…
Libre à toi de croire l'auteur ou non

Répondre à ce commentaire

Par Ragnarokc, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Et au passage, le ssj est censé multiplié la puissance par 50, désolé je n'ai pas de lien pour illustré mon propos mais je suis certains que c'est 50

Répondre à ce commentaire

Par hend, il y a 6 ans :

euh satan ok mais sangohan est mort quand ?? jamais, sa fait 2 dsl, même quand buu a tuer tout les terriens sangohan était avec kaioshin ....
il a juste été absorbé par buu mais n'est pas mort...

Répondre à ce commentaire

Par DevilDarkOtaku, il y a 6 ans (en réponse à hend):

Gohan est mort quand Kid Buu a fait sauté la terre ! Mais Hercule a été téléporter par Goku ! Relis les mangas / reregarde les animé !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 6 ans :

Pour la 3, la puissance de Goku n'était pas de 90 000 unités lorqu'il combat Ginue. Il dit lui-même qu'il peut aller beaucoup plus loin. Ensuite, Freezer est à 4 240 000 unités puisque, selon ses dires, sa puissance double chaque fois qu'il se transforme (vous pouvez recalculer si vous voulez). Du coup, pour pouvoir tenir tête à Freezer, Goku doit certainement posséder une puissance avoisinant les 3 millions d'unités, qu'il augmente avec le Kaïoken, pour arriver vers un total de 4 millions et quelque. Pour la forme finale maximale de Freezer, on arrive donc à 9 480 000 unités, ce qui laisse supposer que la force de combat de Goku doit se situer vers 12~15 millions d'unités en SSJ, vu qu'il n'a pas besoin d'être beaucoup plus fort, mais seulement plus endurant et d'avoir plus d'énergie en réserve (ce qui ne le rend pas plus fort mais l'aidera quand même vachement contre Metal Cooler). En prenant tout ça en compte, plus le fait que Végéta double ses unités de combat en frôlant la mort et le fait que Goku soit "un génie des arts martiaux" selon de nombreaux protagonistes, on peut en déduire que la puissance de Goku devait déjà frôler le million d'unités, voire le dépasser de peu, en arrivant sur Namek, ce qui n'est pas impossible vu la facilité avec laquelle il se débarasse du Ginu Toksentai, à mettre en relation avec sa victoire contre Nappa ou encore Tambour pour les plus vieux, et qui montre bien qu'il n'était pas sérieux.

Pour la 9, il faut savoir que le déplacement instantané ne fonctionne que vers des cibles vivantes. Goku n'aurait jamais sauvé la Terre aux dépens d'une autre planète, bien qu'il aurait pu par la suite réunir les Dragon Ball pour la recréer et ressusciter ses habitants. Sur ce coup-là, c'est vrai qu'il a bien merdé, mais on peut comprendre avec l'envie de Toryama d'arrêter la série. Goku mort->plus d'ennemis conséquents et Gohan protège la Terre.

Pour la 10, c'est de la merde les OAV ou juste pour quand vous en avez besoin pour meubler la fin de l'article?

PS : je ne suis pas un troll, mais étant fan de Dragon Ball, et ayant suivi un lien qui ne redirigeait ni sur la page Facebook de Ségolène Royal ni sur Wikipedia, je ne m'attendais pas à certaines erreurs (grossières) que j'ai pu trouver ici. Marre des titres accrocheurs qui ressassent des vieilles infos connues des amateurs et déjà lues par les autres.

Si toi aussi tu en as marre des titres accrocheurs, laisse un pouce vert à ce commentaire. Ce qui va se passer après va changer ta vie pour toujours et te faire pleurer...et j'avais oublié le panier de chatons qui disent merci.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Kratoar):

La liste des puissances des personnages (d'après le livre d'Akira Toriyama) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Donc si tu veux contredire l'auteur, libre à toi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Kratoar):

Voici les données de puissance des personnages (d'après le livre d'Akira Toriyama) : http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Tu peux acheter le livre où ces données sont notées ou encore contredire l'auteur si tu veux...

Pour Cell la traduction ne change rien vu que celui-ci pointe du doigt sa tête après avoir ressucité.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Désolé pour le double post il y a eu un bug du site d'Hitek, ça doit venir des conneries de ces soit-disant fans qui ne regardent pas les sources (surtout quand ça vient de l'auteur).

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Ouah, quel éclair de génie d'avoir terminé le dernier commentaire sur cette note ouverte d'esprit. Au fait, si dans le manga on te dit que la puissance est multipliée par 2 à chaque transformation et qu'après ils la multiplient par plus, ce n'est pas de mon ressort. ce n'est pas moi qui leur ait appris les math. Et puis, sans vouloir contredire l'auteur, je maintiens ce que j'ai dit puisque c'est ce qu'il avait lui-même dit puisqu'il participait à la production de l'anime à l'époque. Qu'il se contredise lui-même après, c'est son problème, pas le mien.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Kratoar):

On ne peut pas se référer aux valeurs de l'animé car il y a des erreurs de traduction comme le "it's over 9 000" qui est en vérité "8 000" en japonais. Et les français se sont basés sur la version anglaise pour la traduction.

Répondre à ce commentaire

Par Suprasl, il y a 6 ans :

Article sympa, jusqu'a ce qu'il est une petite erreur: Se baser sur la Vf mal traduite par rapport a Cell en est une! car la traduction d'epoque est approximative et est souvent adpatee en fonction de ce qui se passe a l'ecran (vous verriez la version americaine c'est une honte). Donc dire qu'il y a une erreur sur ce point la, ce n'est que du point de vue de la traduction.
Pour ec qui est ensuite de Dragon ball Gt, la l'article par en sucette...
A savoir que Toriyama avait refuse de fair eune suite a dragon ball z et que la Toei a produit Dbgt sans son accord et sans sa participation. Si il y a tant de similitude (je te crois sur parole car j'ai jamais regarder cette daube heretique) c'est juste parce que l'autreur (Toriyama) etait parti, et qu'il fallait bien fair equelque chose, donc on reprend du vieux et on recycle en changeant les apparences.
Pour preuve que toute cette maquarade de dbgt n'aurait jamais du exister, l'auteur et les studios se sont mis d'accord (enfin!!) pour fair eune suite a dragon ball z, a commencer par les 2 films (le second arrive bientot chez nous! ^^), ppur voir si le public etait toujours au rendez vous, et vu que c'est le cas, la suite officiel de dragon ball Z arrive enfin sous le nom de Dragon Ball Super qui fera entre 100 et 200 episodes et sortira aussi sous forme papier.
L'histoire reprendra quelques temps apres la victoire contre Buu et par consequent renie completement dbgt, faisant comme si ca n'avait jamais existe! ^^
Pour conclur, meme si cet article etait sympa (jusqu'a dbgt), pour les fans de la premiere heure, on les avait deaj eu dans un Dorothee magazine ou ils nous avait donne toutes les puissances des person a chaque moment.
En tous cas toujours sympa de relire ses infos. ;)

Répondre à ce commentaire

Par doug, il y a 6 ans :

Pour l'epee c'est archi faux, faut regarder en japonais, tapion demande a trunks de le tuer bref la n'est pas la question, la réponse est sorti de la bouche de toryama laissez moi retrouver le lien , c'est GOHAN qui lui a donner c'est tout simplement l'épée que PICCOLO A DONNER A GOHAN LORSQU'IL L'A ENTRAINER AVANT L'ARRIVER DE VEGETA ET NAPPA.
Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à doug):

Toi tu n'a pas dû bien lire le manga....

Voici l'épée de Gohan enfant : http://kencart.free.fr/site/newsite/…

Voici l'épée de Mirai Trunks : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/…

Voici l'épée de Tapion (que Trunks porte) : http://auto.img.v4.skyrock.net/5933/…

Voici la source pour l'épée : http://dragonball.wikia.com/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans :

Pour ceux qui ont encore des doutes pour l'épée de Mirai Trunks

Voici l'épée de Gohan enfant (totalement différente) : http://kencart.free.fr/site/newsite/…

Voici l'épée de Mirai Trunks : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/…

Voici l'épée de Tapion (que Trunks porte) : http://auto.img.v4.skyrock.net/5933/…

Répondre à ce commentaire

Par Bralokk, il y a 6 ans :

C-19 et C-20 ? C'est plutôt C-17 et C-18

Répondre à ce commentaire

Par L'Infernal Wayne Boulet, il y a 6 ans :

Super article !

Mais, techniquement, Enma n'est pas mort, lui non plus. Comment ? Ça ne compte pas ? Bon.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à L'Infernal Wayne Boulet):

J'ai dit "Hors Dieux et Démons"

Répondre à ce commentaire

Par Nantando, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Toto lapin et ses potes ne meurent pas non plus (étant sur la lune au moment ou la terre explose). Jaco le patrouilleur ne meurt pas non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Nantando):

La lune explose plusieurs fois dans Dragon Ball.

Jaco est un spin off qui a été créé après la fin du manga, il ne fait donc pas partie de l'oeuvre d'origine.

Répondre à ce commentaire

Par Nantando, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

Bien sûr que si, Jaco est canon désormais, comme le sera dragon ball S qui intégrera sûrement Jaco (qui apparait dans le nouvel OAV)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Nantando):

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas canonique mais que c'était un spin off (tous les éléments auquel Akira Toriyama a travaillé dessus sont canoniques). C'est pourquoi j'ai mis: oeuvre d'origine (le manga) et non pas seulement "oeuvre" (qui regroupe tout le "Dragon Ball" d'Akira) donc lis correctement.

Répondre à ce commentaire

Par Nantando, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

T'as une pirouette pour chaque incohérence relevée:
pourtant tu parles aussi du GT, et même de l'OAV avec Tarble... C'est dans l'oeuvre d'origine aussi donc? Jaco fait désormais partie de la chronologie, et il faut considérer que quand Goku atterrit sur terre 11 ans et des brouettes avant le tome 1, jaco est en train de l'attendre.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Nantando):

Mon dieu tu ne sais décidément pas lire ! Quand je parle des morts je parle de "Dragon Ball" (Dragon Ball + Dragon Ball Z).
DBGT est une autre anecdote séparée...
Avant de dire n'importe quoi lis bien les termes utilisé dans l'article !

Répondre à ce commentaire

Par Nantando, il y a 6 ans (en réponse à Arikaran):

De toutes façons tu ne peux pas prendre l'oeuvre comme ça t'arrange, si tu dis que dans le manga untel est mort et untel ne l'est pas, tu te bases bien sur l'ensemble de l'oeuvre, l'ensemble des mangas qui composent le "dragon ball universe", et pas seulement dragon ball et dragon ball z qui n'est désormais plus la seule base.

D'ailleurs, considères tu que Ubb est déjà mort dans Dragon ball? Ou Pan?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Nantando):

Non car oeuvre > manga, et là je parlais du manga. De toute façon DBGT ne fait pas partie de l'oeuvre d'Akira Toriyama.

Pour ce qui est d'Uub et de Pan, il est vrai que j'aurai dû préciser que je ne prenais pas en compte l'épilogue du manga avec ces deux là. Je pensais surtout à la fin de la saga Buu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois