Dragon Ball : cette illustration de Goku par Toriyama vieille de 40 ans refait surface

Depuis le décès d'Akira Toriyama, Dragon Ball est dans une phase de transition compliquée. La reprise est lente et approximative, l'occasion de profiter de cette période creuse pour faire un bond dans le passé grâce à un croquis d'Akira Toriyama vieux de 40 ans.
Un Goku bien différent
Tous les deux jours, le site officiel de Dragon Ball met à jours ses "Archives de Toriyama", une série qui met à l'honneur le manga, le character design ou encore des interviews du mangaka. Chaque oeuvre est visible pendant 24h seulement, il convient donc de rester alerte. Et en ce vendredi 12 septembre, c'est Goku qui est à l'honneur. Le personnage principal de Dragon Ball s'illustre ici via une illustration vieille de 40 ans, de quoi donner un coup de vieux aux premiers fans de la franchise.
Un Goku visible sur le brouillon de la couverture du Weekly Shonen Jump n°7 paru le 12 janvier 1985. Un Goku brandissant une paire de tonfas accompagné du texte "Collecte sept Dragon Balls et invoque Shenron!", sur une couverture sur laquelle était également visible un énorme Shenron. Mais si ce Goku intrigue, c'est surtout pour la présence des tonfas. En effet, il est rare que Goku manie une autre arme que son Nyoibo.
Outre son arme, c'est la tenue qui surprend. Exit la teinte orange habituelle, place à une tenue jaune. Autre différence, Goku ne porte pas son t-shirt bleu. De plus, la ceinture bleu est ici une ceinture nouée blanche, quand ses chaussures sont noires et à la forme différente. Autrement dit, Goku n'est pas le même que celui des habitués de Dragon Ball. Un bond dans le passé qui permet de découvrir un Goku pas comme les autres, l'héritage d'Akira Toriyama a pris bien des formes. Rendez-vous dans quelques heures pour découvrir le prochain cadeau des "Archives de Toriyama".