Rechercher Annuler

Disney : cette IA transforme 11 adorables personnages en héros de films d'horreur

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 28 juin 2023 à 16h47 dans Cinéma

Âmes sensibles s'abstenir... Ci-dessous, on vous propose de découvrir des images pour le moins glaçantes, puisque ces dernières mettent en scène des personnages de fiction des studios Disney comme vous ne les avez - du moins on l'espère pour vous - jamais vus. Et si tous ces attachants héros sortaient d'un film d'épouvante ? C'est bel et bien le postulat à partir duquel l'IA Midjourney a généré cette flopée de visuels résolument perturbants.

#1 MICKEY

Mickey

La souris si mignonne et toujours de bonne humeur arbore bien son habituel sourire... Mais, malheureusement, on a pas vraiment envie de le lui rendre, vu son accoutrement pour le moins répugnant. Ce Mickey arme au poing, recouvert de sang, est aussi creepy que mystérieux... S'en serait-il pris à son créateur ?

#2 Donald Duck

Donald Duck

Dans la même veine, voilà Donald, l'un des plus célèbres amis de l'emblème des studios Disney. Avec ses grands yeux globuleux et son ramage blanc taché de sang, le personnage de fiction est clairement repoussant.

#3 DINGO

Dingo

De notre point de vue, Dingo est, pour le coup, un peu moins effrayant que ses deux comparses. Le fidèle animal de compagnie semble plus fantasque et déluré que dangereux. Toutefois, au vu de la taille de ses dents, on vous conseille de rester à distance de sa mâchoire !

#4 Winnie l'ourson

Winnie

Force est de reconnaître que Winnie, l'ourson si choupinou qui a bercé notre enfance, est ici plus vrai que nature. Le petit personnage semble tout droit sorti d'un slasher, et son sourire en coin laisse clairement à penser qu'il n'était pas l'une des potentielles victimes... De toute façon, depuis le film d'horreur EN LIVE-ACTION sobrement baptisé Winnie the Pooh : Blood and Honey, il en faut plus pour nous choquer.

#5 ELSA

Elsa

Elsa, personnage phare de l'un des plus gros succès de ces dernières années, à savoir La Reine des Neiges, est ici méconnaissable. La jeune fille, qui était, au début de la franchise, l'héritière du royaume d'Arendelle, semble avoir renoué avec le côté sombre de son personnage, initialement créé par Hans Christian Andersen. On n'a pas pu s'empêcher de penser à la Sorcière Blanche de Narnia en découvrant ce visuel...

#6 Woody

Woody

Alors, avez-vous toujours envie de jouer avec Woody ? Le héros de la saga Toy Story est ici représenté sous un jour des plus repoussants. Expression figée et flippante, coulées de sang sur le visage... On ne sait pas pour vous, mais on le laisse clairement dans sa boîte. Et on ferme à clef. 

#7 Cendrillon

Cendrillon

La célèbre princesse a visiblement échappé à une tentative de meurtre... Mais ne semble pas avoir remarqué l'ombre inquiétante que l'on aperçoit derrière elle. Une image presque prémonitoire, car l'héroïne va avoir droit à son revenge movie. Seulement, pour l'occasion, elle sera à l'origine du massacre !

#8 OLAF

Olaf

Le bonhomme de neige préféré des enfants fait froid dans le dos. De par son expression démoniaque, il prendrait presque des allures de croque-mitaine.

#9 Dory

Dory

La touchante et optimiste héroïne des aventures de Nemo et les siens se dévoile dans un look bien éloigné de celui qu'on lui connaît. On la croirait presque sortie de la série Mercredi !

#10 Bambi

Bambi

Oui oui, cet être décharné et inquiétant n'est autre que le pauvre Bambi, dont la tragique histoire a traumatisé toute une génération de spectateurs. L'occasion de remettre ça avec ce visuel pour le moins rebutant ? À vous de nous le dire !

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyIAarthorreurPersonnages

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.