20 photos qui montrent que les femmes noires devraient faire plus de photos fantastiques
Les femmes noires ne sont pas assez représentées lors des shootings photos fantastiques. Afin de les mettre en avant, une utilisatrice de Twitter a décidé de faire une compilation de femmes noires lors de différents shootings.
Pour une meilleure représentation des femmes de couleur
Les shootings de photos fantastiques mettent la plupart du temps des femmes blanches en avant, mais les femmes noires peuvent être de très bons sujets elles aussi. Sur Twitter, l'utilisatrice @btsanima a décidé de lancer un thread afin de mettre en avant les femmes noires adeptes de cosplay. Vous allez voir que c'est bien dommage qu'elles ne soient pas plus sur le devant de la scène, car elles font de très bonnes enchanteresses, elfes, sorcières ou encore reines. On vous laisse apprécier ces différentes photos très réussies.
1)
Black women in fantasy photography thread bc even though our presence is small, I will not be deterred
— dee (@btsanima) August 8, 2020
We will start with the already famous photoshoot by my supreme, Lillian Liu. (lillianliuphotography on ig) pic.twitter.com/sBaTelQ5bA
2)
IG: simplysavannahart pic.twitter.com/woK9jdN03f
— dee (@btsanima) August 8, 2020
3)
IG: simplysavannahart pic.twitter.com/ZlRLvoS6SN
— dee (@btsanima) August 8, 2020
4)
IG: simplysavannahart pic.twitter.com/x3oxVpKOIY
— dee (@btsanima) August 8, 2020
5)
IG: josefienhoekstra pic.twitter.com/Z08pUmfBDb
— dee(@btsanima) August 8, 2020
6)
IG: bellakotak pic.twitter.com/CViM0huWp0
— dee(@btsanima) August 8, 2020
7)
IG: anniebertramphoto pic.twitter.com/Zh6Dli0mLH
— dee(@btsanima) August 8, 2020
8)
IG: anniebertramphoto pic.twitter.com/R5nMwJ4fTb
— dee (@btsanima) August 8, 2020
9)
IG: anniebertramphoto pic.twitter.com/MPl44pS1jL
— dee (@btsanima) August 8, 2020
10)
IG: newo_imagery pic.twitter.com/LSir6NM8qa
— dee (@btsanima) August 8, 2020
11)
IG: bekkabjorke pic.twitter.com/IVtFxKlWak
— dee (@btsanima) August 8, 2020
12)
IG: topheroriel pic.twitter.com/NiE9x6Clko
— dee (@btsanima) August 8, 2020
13)
IG: thewitchinghourphotography pic.twitter.com/uwPuEkAmKG
— dee (@btsanima) August 8, 2020
14)
IG: agnieszka_lorek pic.twitter.com/61DdQ7ICK1
— dee (@btsanima) August 8, 2020
15)
IG: maria_lipina pic.twitter.com/ENgUB7il0o
— dee(@btsanima) August 8, 2020
16)
IG: maria_lipina pic.twitter.com/AnUlEQV4Hg
— dee(@btsanima) August 8, 2020
17)
IG: _katerinaplotnikova_ pic.twitter.com/ctOPXXxhN9
— dee (@btsanima) August 8, 2020
18)
IG: emackphoto pic.twitter.com/G0Zrj6pZ1S
— dee (@btsanima) August 8, 2020
19)
IG: defotograafsanne pic.twitter.com/XJRQtWL2zj
— dee (@btsanima) August 8, 2020
20)
IG: defotograafsanne pic.twitter.com/j4fdeqsowm
— dee (@btsanima) August 8, 2020
21)
Ok that’s the end! Small show of favouritism, this is Theresa (theresafractale on ig) and she appears so often in these shoots bc frankly, she’s carrying black fantasy photography on her back. Please support her
— dee (@btsanima) August 8, 2020
(All photos by anniebertramphoto) pic.twitter.com/9Ixzu4M1Kw
Le "devraient" est peut-être un peu fort, non ? Il faudrait aussi que les photographes acceptent de les prendre en photo...
(offre et la demande, tout ça)
Par contre la semaine, il fait des shooting photo de modeles pro et il gagne de l'argent la dessus...
Mais clairement, les gens de couleur on en voit pas assez en cosplay ou comme dans cet article... et pourtant quand tu vois que ces publications font 15.000 likes, ca montre bien qu'il y a de l'interet !
Elles devraient nous faire découvrir cette merveilleuse culture qui est la leur, ca permettrait au monde de voir leur continent de manière fantastique!
PS: je sais que je vais me faire.......alors que je suis empli de bonnes intentions.....
De deux, il y a aussi des enfants adoptés.
De trois, ce n'est pas comme si la culture américaine et européenne s'était exportée tout autour du globe...
Enfin bref, quand tu adores l'héroïc fantasy et que tu es une fan absolue d'Arwen ou Galadriel (par exemple), ce doit être navrant de voir qu'aucun de tes héros ne te ressemblent, et pour des mannequins, de ne pouvoir faire de shootings dans des costumes dont tu as rêvé toute ton enfance ou ton adolescence.
Résumé : C'est une très bonne initiative de la part du photographe mais ce la n'empêche pas, je suis d'accord avec to
i, de nous faire découvrir la culture africaine aussi ;)
Et tu sais pourquoi ?
C'est parce que lorsqu'on on a envahis le monde, on a imposer nos fringues, notre religions, nos instruments de musique, nos sports, nos coutumes et tout un tas d'autre trucs à des peuples qui n'avaient rien demandé.
Les africains ne peuvent pas s'approprier la culture occidentale puisque la culture occidental leur a été imposer brutalement.
Et c'est là où entre en jeu la notion pas toujours évidente d'appropriation culturelle.
Il y a appropriation culturelle lorsque des membres affilié à la culture "dominante" s'approprient des éléments issue de cultures prétendus mineures.
C'est donc une notion à sens unique puisque les membres affiliées aux cultures prétendus mineures ont vus les éléments de la culture "dominante" leur être imposé et, par définition, on ne peut pas s’approprier quelque chose qui nous est imposé.
A titre personnel je trouve pas que ce soit un si gros problème puisque la culture est un bien immatériel qui mérite d'être partager le plus largement possible.
Mais cette notion permet surtout de soulever certains problèmes, notamment au niveau du pognon, on va prendre un exemple :
Lorsque Disney choisit de faire un film sur la culture Tahitienne sans faire appel à un seul artiste ou intellectuel Tahitien on est face à une très sale appropriation culturelle.
En effet des occidentaux vont se faire tout un tas de fric sur le dos de culture Tahitienne sans faire ruisseler le moindre kopek vers les créateurs de ladite culture, alors que ces derniers auraient surement été mieux placer pour en parler.
En 2020 beaucoup de ces pratiques existent encore malheureusement et l’appropriation culturelle en est probablement la première.
Une fois de plus regarder notre histoire en face ne devrait être ni tabou ni une honte perpétuelle. Il faut juste le reconnaitre et ce n’est pas là encore une victimisation perpétuelle.
Je pense que ce qui dérange c’est justement le fait que cela continu encore de nos jours.
Tu as parfaitement raison ! j’ai adoré le film Slumdog Millionnaire qui est un exemple parmi tant d’autres et j’ai appris des années après que ce film oscarisé et qui a rapporté des millions n’avais pas permis à certains de ces acteurs vivants dans des bidonvilles de sortir du bidonville car il n’avait pas touché « le million » justement. (Eux même jouant des enfants issus de bidonvilles, authentique à souhait non ?).
La culture c'est vivants et fluide, quand des Coréen font un western qui se déroule en Mandchourie (Le bon, la brute et le cinglé) c'est pas de l’appropriation problématique.
Quand les ricain font un remake de film de Samourai les 7 Samouraï deviennent les 7 Mercennaires et c'est cool.
On peut toujours réinterprété les folklore locaux ; les travestir et les adapter à d'autre cultures ou à d'autre thématiques, il n'en ressort que de l'enrichissement mutuel.
Vouloir contraindre les auteurs, cosplayeurs au autres artistes à se limiter dans leur réinterprétations c'est juste se rabougrir et péricliter.
En effet des occidentaux vont se faire tout un tas de fric sur le dos de culture Tahitienne sans faire ruisseler le moindre kopek vers les créateurs de ladite culture, alors que ces derniers auraient surement été mieux placer pour en parler."
Mais, t'as demandé aux Tahitiens ce qu'ils en pensaient, eux ? ;l
Qui te dit qu'ils sont pas extrêmement flattés qu'un film parle de leur civilisation et de leur passé ? (je parle pour moi,mais si demain quelqu'un décidait de faire un film sur la France, je trouverais ça chouette)
Pour ma part je suis en train de développer un jeu de mon côté, je ne détaillerai pas mais visuellement, il consiste en un mic-mac abstrait dans lequel le béton, les néons et les tuyaux côtoient les colonnes grecques, les torchères et les mosaïques de style ottoman. J'ai pris des styles que j'aimais et j'ai tout mélangé, comme une salade.
Vraiment, je vois vraiment pas où est le problème de s'intéresser aux autres cultures pour produire des oeuvres, tant que ce n'est pas irrespectueux ni insultant. T'imagines un peu la tristesse si on se contentait de produire des oeuvres se limitant à notre culture ?
(PS : je sors ma carte piège au cas où : j'ai des origines à la fois françaises et chinoises ^^)
Source : france info
Le problème de l’appropriation culturelle est pas vraiment culturel, il est financier (ça n'est que mon avis).
Des riches se font du blé sur la culture des pauvres sans rien verser à ces derniers ; les riches s'enrichissent pendant que les pauvres restent pauvres.
Et dans ton cas personnel, j'imagine que t'es pas aussi riche que Disney.
Merde les monstres on a fait troquer des slip en feuilles de bananes contre des costard ...
Jacques Chirac
Jacques Chirac
Le colonialisme a été une bénédiction pour les africains.
"une bénédiction" ...
Je ne vois rien de choquant à ça contrairement aux incultes de SJW.
Ce progressisme bancal quand même...
Ça va bien là haut ?
Pas sûr que les esprits issus des traditions animistes d'Afrique soient vus comme blanc .
Après pour ce qui est du medieval fantastique bien sûr que si il y en a, les Dunmers etant surement les plus connus .
Je ne sais pas si je suis claire ;)
C'est la même raison qui fait que les magiciennes et les elfes des mythes européens et scandinaves n'ont pas de personne typée d'autres ethnies. Et il n'y a pas à en avoir. C'est pareil en Asie.
Tu va reboot kirikou et la sorcière pour y foutre des blancs au nom de l'égalité des races et de la tolérance universelle? Vraiment?
Quand tu vois qu'une série comme Cursed se permet de revisiter le mythe Arthurien en mettant un Arthur métis (et je n'ai vraiment rien contre les métisses, au contraire je trouve que ce sont pour ceux que j'ai rencontré et cotoient des gens à la fois beaux, et surtout intéressants ouverts de par le double-culture) et des personnes de couleur dans un royaume celtique/picte alors qu'il n'y ont pas foutu les pieds avant la renaissance, au nom du logiciel néo-libéral pour imposer une idéologie fallacieuse qui se contredit, c'est la négation du contexte culturel à l'origine de ces mythes qui pourtant les justifie. Ce qui est absurde, parce que le sens de ces mythes n'a de raison d'être que par le récit qu'il prône qui lui est issu du contexte où il est né. Si tu nies le contexte d'origine tu nies le sens même du mythe...
Vouloir forcer un mélange au travers la cancel culture, allant jusqu'à ré-écrire l'histoire et les mythologies au nom d'un progressisme nouveau ayant soi-disant de bonnes intentions est simplement du pur fascisme, puisque ses défenseurs ne tolèrent aucune alternative ou remise en cause. Et tout les dictateurs/gouvernances autoritaristes ont fait la même chose : ré-écrire l'histoire pour imposer leur valeur.
Informer vous sur l'origine de cette mouvance de progressisme et d'antiracisme institutionnalisé. Le racisme, tout comme n'importe quelle autre discrimination sont à combattre, mais de cette façon? vraiment? Mettez vous à réfléchir par vous même. Notre histoire et nos mythes qui en font parti sont fondamentaux pour l'évolution de nos civilisations. Et même si elle a été manipulés pour mieux servir l’intérêt des puissants (l'histoire est généralement écrite par les vainqueurs), les mythes eux de par leur fondement culturel sont bien plus résilient face à cette manipulation, cessons de les travestir pour un divertissement soi disant plus progressiste.
Les mêmes qui vont s'extasier devant "l'ouverture culturelle" (un mot fourre-tout) dans laquelle des personnages de cultures spécifiques seront incarnées par des personnes issues de la diversité (ethnique) vont hurler à "l'appropriation/colonisation culturelle" si un mec pas assez bronzé a le malheur de joueur un Egyptien de l'Antiquité. A un moment, il faut être cohérent : ou bien on part du principe que l'on doit faire le grand 'n’importe quoi dans les castings au nom de "l'ouverture d'esprit", ou bien on reste dans une logique de respect strict des cultures dans les choix de casting, pour donner plus de cohérence et de "réalisme" (je parle bien uniquement de tout ce qui a trait à ce qui relève de productions histo/mythologique/voire certains aspects de la fantasy, aucunement de productions sur des thématiques contemporaines ou futuristes). Avoir une attitude à géométrie variable à ce sujet témoigne d'une incapacité à réfléchir de manière cohérente, juste par idéologie.
C'est pas un peu étrange de considérer que des éléments culturels doivent être figé pour l'éternité sans jamais avoir le droit d'être réinterprété ou de connaitre de nouvelle itération ?
C'est quand même dommage, perso ça m'a bien fait marrer quand Astier à ramener des sabres laser dans la légende Arthurienne.
La culture c'est un bien immatériel qui mérite d'être partager, alors pourquoi vouloir la confisquer ?
Pourquoi vouloir l'enfermer dans des petits carcans bien délimité et surtout très limités?
Surtout que le sens de l'Histoire c'est de décontextualiser et de réinterpréter les mythes et légendes existant pour créer de nouvelles histoire qui deviennent notre culture.
C'est exactement comme ça qu'on a créer la Bible (rien que ça) qui n'est jamais qu'un ensemble de légende païenne combinées, remixées travestis pour en faire un récit fondateur.
Si ce que tu écris avait été appliqué ... ben on aurait pas connus le christianisme (qui, pour rappel, était une idéologie progressiste à cette époque).
Ni l'Odyssé d'ailleurs récit issus de contes oraux décontextualisés, réinterprétés et recombinés.
Ni le Seigneurs de Anneaux qui n'est jamais qu'un bloubiboulga de tout ce que les folklore anglo-saxon et scandinaves pouvaient fournir.
Ni les légendes Arthuriennes qui n'étaient jamais que des légendes païennes que les chrétiens ont travestit pour que ça colle à leur lore (d'ailleurs c'est particulièrement débile de reprocher aux versions contemporaine des légendes Arthuriennes de créer de nouvelles histoires puisque ces légendes écrites sur des siècles et des siècles partent dans tout les sens et sont souvent contradictoires) ni tout un tas d'autres trucs.
De plus, si on crois en la liberté artistique, la liberté de création et qu'on est cohérent on doit laisser les artistes utiliser, réinterpréter, décontextualiser et travestir les mythes & légende qu'ils veulent et de le faire à la sauce qu'ils veulent. Sinon on devient un censeur.
Bref, vouloir figer les mythes et interdire leur réinterprétation c'est un contre-sens historique qui ne peut mener qu'à l’appauvrissement culturel et la manifestation d'une certaine volonté de censure.
Mais bon on va pas se mentir, si voir des elfes noirs ça foutait des boutons aux gens très tolérant, on aurait pas ce débats.
" Bref, vouloir figer les mythes et interdire leur réinterprétation c'est un contre-sens historique qui ne peut mener qu'à l’appauvrissement culturel et la manifestation d'une certaine volonté de censure."
MDR ! Encore une fois, le grand ayatollah de la pensée vient nous expliquer, avec grande arrogance, tout ce que l'on ne comprendrait pas.....
Figer les mythes = ce n'est pas parce que l'on garde un cadre cohérent et que l'on ne fait pas un Achille Thailandais dans un film traitant de la Guerre de Troie que ça conduit à un "appauvrissement culturel" ou que c'est un "contre-sens historique" ! Quant à parler de censure, c'est un mot, une pratique, que tu ne connais que trop bien.
Un contre-sens historique ? Absolument pas. Ce terme est réservé à autre chose, par exemple, une torsion du sens d'un évènement, pour lui donner un sens anachronique. Encore une fois, c'est bien gentil d'utiliser des termes un peu "pompeux", encore faut-il bien les utiliser.... On identifie bien l'individu murge, qui essaye de se donner une légitimité en tordant du vocabulaire technique, mais là encore, ça ne fonctionne pas.... ;-)
"Pourquoi vouloir l'enfermer dans des petits carcans bien délimité et surtout très limités?"
Donc, tu es favorable à un Kirikou thaïlandais, à une Romance des 3 Royaumes avec des Congolais ou des Mexicains, intéressant..... ;-)
Commence déjà par t'appliquer ton propre raisonnement : pourquoi donc restes-tu enfermé dans ton petit carcan bien limitée et très restreinte.... ;-)
Tu pleurniches pas aujourd'hui d'insultes imaginaires ? Impressionnant !
Hep! Hep!
Je n'ai traité personne de fasciste. Donc tu te calme.
J'ai parlé d'emploi de méthode fasciste, d'une méthode d'imposition idéologique qu'utilise les SJW défenseurs de la veuve non-binaire et de l'orphelin transgenre racisé.
Le fait de prôner une idéologie auto-déterminé indiscutable ("on est les gentille nous"), parce que sinon tu es un dangereux (gardez le terme qui vous convient) fasciste/complotiste/raciste/nationaliste/gauchiste/extrémiste/djihadiste ou n'importe quel terme finissant par -iste, ça s'appelle disqualifier toute opposition, et c'est ce que font tout les régimes autoritaires. C'est également un sophisme : empoisonné l'eau du puit, tu disqualifie ton interlocuteur de façon à ce que tout ce qu'il puisse dire, que ça soit valable ou non deviennent complètement inaudibles.
Cette méthode à un nom : le fascisme, éliminer toute forme d'idée pouvant ébranler, menacer ou contester l'idéologie que l'on veut imposer. Parce que c'est bien une méthode qui n'a rien à voir avec la politique. Et oui, l’extrême droite n'a pas l'exclusivité des méthodes fasciste (l'URSS, la Corée du Nord, la Chine...). Donc commencez pas à tout mélanger.
Soit par le discrédit, la disqualification, la censure, l'emprisonnement, l’exécution. Pour le moment la cancel-culture se borne au trois premières, parce qu'il s'agit d'une bande d'idiot suivi par des gens perdus qui pensent avoir trouver un sens à leur existence paumé dans un monde bordélique à souhait et qui s'arrange pas. Et parce qu'ils n'ont aucun réel impact, il n'ont pas de pouvoir réel, ils ne sont pas nombreux non plus, ils gueulent juste très fort et comme ça arrange le pouvoir, ces derniers leur accorde de la visibilité. Et maintenant ils poussent à la réécriture des mythes ? La belle affaire... Ça vous rappelle rien, vraiment?
Mais quand tu prends l'affaire Mia, ah merde le logiciel de la cancel-culture plante et se prend les pieds dans le tapis. Roooh bizarre, toutes ces luttes qui sont sensées se battre contre la même chose "la discrimination", finissent par se tirer dans la pattes chacune tentant de tirer la couverture à soi. C'est très étrange quand même.
C'est pourtant simple.
Pendant qu'on se tape sur la gueule entre pauvres de couleurs/religions/croyances/cultures différentes pour savoir qui a le plus souffert, qui mérite le plus de reconnaissance, de soutien dans notre combat fondamental pour la civilisation (oui j'ai lu un truc comme ça, ils se prennent pour les héros de l'humanité...), tout ça au lieu de s'unir, et ben on s'occupe pas du fait qu'1% de la population mondial, un groupe de personnes aux intérêts divers possède plus de 50% de la totalité de la richesse et organise ce genre de cirque (entre deux guerres ou crises économiques organisées elles aussi). Ils sont la cause de toutes nos emmerdes, quelles qu'elles soient et sont tout à fait ravi que des paumés en mal d'existentialisme se sentent pousser des convictions bancales sur des sujets si clivant sur le plan émotionnel que ça occupe tout l'espace tellement ils sont convaincus de la "justesse" de leur combat.
Pendant que la "France va mal" que la crise économique s'est trouvé multiplié par la crise sanitaire, qu'il y a plus d'argent pour la police, les hôpitaux, les infrastructures, que le chômage est en passe de tripler, Bernard Arnaud, le plus riche de nos concitoyens a triplé sa fortune. Jeff Bezos, le patron d'Amazon, à gagner 13 milliards en une seule journée.
Et le reste du monde occidental encule les mouches parce qu'il est très important de traiter de raciste des mythes qui ont des siècles parce que y a pas d'elfe typé afro. Bravo. Vous êtes des champions.
Autrement dit : oui c'est très mal et vraiment trop méchant de traiter les gens de -phobe ou de -iste .... par contre y'a aucun soucis à utiliser du "SJW" au 1er degré pas vrai ?
J'espère que tu perçois le double standard.
Et rapidement, durant l'affaire Mia, c'est l'extrême droite islamiste qui lui est tombé sur la gueule (oui l'islamisme est une idéologie d'extrême droite).
Par ailleurs au delà du fait que le discours rouge-brun, très soralien, qui consiste à opposer problématique social et sociétale est parfaitement stupide - oui on peut concilier les deux sans soucis, à l'image de la culture en générale, on est pas des être figé et on peut passer d'une thématique à l'autre sans contradiction.
Donc au delà de ce fait je te rappel qu'on est sur un site dédié à la culture geek et donc que les thématique économique et social en sont quasiment absente ce qui est normal.
Sur un site culturel on parle culture.
Pour le reste j'aurais aimer qu'on ait un débats de fond sur la fluidité de la culture, la liberté que chacun a pour la ré-interpréter et les conditions de création des mythes fondateurs que tu prétend défendre.
Malheureusement tu préfères verser dans le méta-commentaire et attaquer des gens que tu hais plutôt que de défendre des idées.
Peut être parce que tu réalises que cadenasser les mythes et légende fondateurs ne peut mener qu'à de l’appauvrissement culturel
Je peux que spéculer tu donnes pas ton avis. Tu préfères parler des vilains affreux méchants sjw qu'ils sont trop pas gentils plutôt que du sujet qui anime notre débats - que tu fuis assez lâchement.
Enfin, aux travers des quelques œuvres d'héroïc-fantasy que j'ai pus parcourir j'ai vus des elfes roses, verts, bleus, noir charbon et noir subsaharien - mais si dans un jeux-vidéo coréen ou une BD on va rien dire alors que quand c'est des vrai gens noirs houlàlà il faut vite sauver notre patrimoine à coup de censure ! La cancel culture version droitard en somme.
C'est complètement con, les œuvres pré-existante ne disparaissent pas, c'est juste de nouvelles œuvres qui viennent enrichir nos cultures.
Mais encore une fois, t'espères sauver le monde avec tes commentaires sur hitek, c'est super, mais si ça te foutais pas des boutons de voir des noirs avoir l'outrecuidance de se grimer en elfe est-ce que t'aurais poser ton 1er commentaire ?
Comme toi qui te plains de la cancel culture alors que tu fais exactement la même chose :D
"Tu préfères parler des vilains affreux méchants sjw qu'ils sont trop pas gentils plutôt que du sujet qui anime notre débats - que tu fuis assez lâchement."
Comme quand tu déformes les propos des autres, que tu inventes des insultes imaginaires, et que lorsque l'on te demande de citer les dites insultes, tu fuis lâchement ? :D
C'est assez savoureux de lire que dans tes propres propos, tu critiques toi-même ton propre comportement ;-)
Au passage, j'attends toujours que tu cites les dites insultes, mais comme tu es un gros lâche (le mot que tu utilises régulièrement), tu ne vas pas le faire... ;-)
Jacques Chirac
Pourquoi devraient ? Je ne pense pas que l'on doive leur dire ce qu'elles devraient faire ou pas ;-)
En individuel, en photographie, ça peut clairement le faire dans la fantasy.
Je m'interroge en revanche sur la question des films et séries pour ce qui touche le multiculturel en fonction du cadre "géopolitique" du lore.
1. Faut-il faire du multiculturalisme (à l'image de notre monde) ou faut-il respecter strictement le lore ? Par ex, dans AGOT, il y a des peuples qui ne sont pas multiculturels sur le plan ethnique (pas de blacks dans les îles de Fer ou à Winterfell, tout comme les Dorniens sont plutôt "méditerranéens du Sud". En revanche sur une production où il n'y aurait pas de dimension "géopolitique" humaine (quelques aventuriers du seul royaume humain qui vont combattre des orcs), on peut tout à fait penser que ça n'est pas dérangeant (sauf cadres spécifiques comme l'Angleterre arthurienne par exemple)
2. Pour la question des autres peuples (elfes par exemple), est-ce que le multiculturalisme serait pertinent ?
Hitek est le webzine de toutes les actualités High-Tech et Geek : les nouvelles technologies, les produits mobiles et la culture geek. "
Pour rappel, rajoutez que vous faites du socio et de la politique du coup
Attention avec le murge, c'est une espèce un peu particulière dans la faune d'Hitek, donc il est particulièrement utile de prendre quelques précautions s'il s'approche un peu trop près :-)
1. Surtout ne pas le contredire, la réaction serait fatale : il n'hésiterait pas à assimiler votre propos à des "flopées d'insultes" (imaginaires bien évidemment) (s'il vous traite de sac à merde, ça ne compte pas, c'est pas une insulte).
2. Sur des questions sociétales, surtout n'essayez pas d'aller contre sa pensée, vous verrez vos propos tordus dans tous les sens afin que vous soyez catalogués de "méchant" : vous aurez beau réellement ne pas être un vilain, ben non, vous voulez forcément du mal à des gens.
3. Si vous osez lui demander des explications sur ses propos contradictoires, il va hurler au harcèlement
4. Si vous êtes diplômé de l'université, attention, ce jeune militant va tordre le sens de tout le vocabulaire que vous pouvez connaître, donc surtout, ne pas le contredire et faites attention à ne pas rendre le fauve encore plus agressif. :-) (+ voir point 1.)
5. Si vous êtes assez téméraire pour lui répondre alors qu'il se prend quelques pouces rouges, il n'hésitera pas à vous accuser de participer à un complot entre internautes d'Hitek pour falsifier ces résultats
6. Si vous êtes vraiment téméraire et que vous allez jusqu'à le titiller, il va perdre son sang froid et n'hésitera pas à prendre la posture du maître qui appelle son chien (mais c'est quand même respectueux, et pas du tout insultant).
Ou alors, si vous êtes joueur, foncez le remettre à sa place ;-)
- https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
- https://hitek.fr/actualite/harry-shearer-critique-decision-fox-acteurs-blancs-doublage-personnages-couleur_23795#comments-message
- https://hitek.fr/actualite/tessa-thompson-mcu-phase-4-diversite-lgbt_23425#comments-message
Moi qui pensais n'être qu'un random du net qui ne fait que donner son avis mais non ! j'suis une putin de superstar !
Si vous aussi vous n'avez aucune fierté et que vous être prêt à consacré 5 post et 200 lignes à mon auguste personne (ou plutôt à un noname) hésitez pas à venir vous humilier, ça me flatte l'ego.
Mais prendre de haut les autres, inventer des insultes imaginaires, tordre les propos des autres pour les faire passer pour des nazis, ce n'est pas "donner son avis".....
Tu veux pas nous expliquer pourquoi tu fais tout ça ? Ca t'apporte quoi ? Tu cherches à compenser quelque chose, un manque dans ta vie réelle ?
On peut en parler sans problème si tu veux ;-) Je suis très patient ;-)
Merci d'avoir partagé ton avis... qui était lui aussi intéressant!
Le simple fait qu'il pose le lien de conversation vieille de plus d'un an suffit à démontrer son obsession (c'est plus de la rage, c'est de l'amour).
Ce genre de persécution agressive et systématique porte un nom.
Si tu prends le temps de t'intéresser à mon oeuvre j'espère que tu constateras que le fond de mon propos est une idée simple "la discrimination c'est mal".
Cette idée fout des boutons à pas mal de monde ici je suis convaincus que nier cet idéal au combien subversif est la démonstration d'un état d'esprit puant.
J'ai hâte de te lire reprendre de volée les racistes et autres haineux qui post régulièrement des saloperies sur ce site.
Merci d'avoir eu la sympathie de me répondre sans violence!
Au passage, ici, les gens lisent une saloperie haineuse sourient et passent leur chemins en mode "c'est juste un troll" mais si ils lisent un propos progressiste vigoureux et sans concession, tout de suite c'est inadmissible et outrancier.
Pourquoi ce double standard ?
Pourquoi l'extrême droite bénéficie de tant d’indulgence ici ?
Et je vais pas te mentir, je pense que seuls les abrutis inculte tolèrent l'intolérance (je t'invite à chercher "paradoxe de la tolérance sur google" c'est formateur)
Enfin, tu peux lire Henhen juste au dessous, ce genre de mec aussi originale que tolèrent à qui ça file des boutons de lire que "la discrimination c'est mal" vient m'insulter régulièrement.
Du coup, après avoir tenté la méthode douce par le passé (on compte en années), il a fallut se blinder.
Bon après ça me gène un peu de me montrer aussi impudique mais, visiblement, mon pseudo fascine.
Pousse un peu bientôt tu vas nous expliquer que c'est nous qui te traitons de facho , qui t'accusons de mansplaining et autre gabegies .
Ridicule
Mais bon puisque visiblement tu ne supporte pas d'etre un centre d'attention je fais l'appel solennel à tous de ne plus répondre à Murge
Foutez moi la paix plutôt que de m'insulter et de me harceler en meute (hâtes de voir si tu auras le courage de tenir ta parole).
Si tu ne penses pas STRICTEMENT comme lui, c'est que t'es un beauf nazi intolérant qui veut faire du mal aux gens et qui vomit des insultes (imaginaires). Ce genre de positionnement s'apparente à du cancel culture, et porte un nom : la malhonnêteté intellectuelle.
Avoir un comportement aussi toxique, en plus en faisant une chasse aux sorcières hystérique de cette manière, ça n'est pas tolérable.
Je te l'ai dit, plus tu continueras à prendre les gens de haut, en te croyant un sociologue diplômé, alors que tu as un niveau très médiocre, à faire mourir de rire un jury d'agrégation, plus je continuerais à te rentrer dedans, jusqu'à ce que ça te rentre profondément dans le crâne.....
C'est simple : reste humble, arrête de faire ta chasse aux sorcières, de faire des procès d'intention, en gros arrête d'être un internaute toxique !
Je veux juste que tu me cites les fameuses "insultes", c'est tout. ;-) Parce que c'est trop facile de dire que l'autre t'insulte,
"Ce genre de persécution agressive et systématique porte un nom."
Pauvre chouchou, tu viens faire ta chasse aux sorcières, en tordant les propos des gens, pour ensuite les lyncher verbalement pour ce qu'ils n'ont jamais dit, et tu te plains d'une "persécution agressive" ? Mais tu as un problème dans ta tête !
Qu'est ce que tu viens clasher sur le manque de fierté ?!
T'es juste le roquet derrière son grillage qui aboie dès que quelqu'un passe dans la rue .