Il décide de percer son iPhone pour le transformer en hand spinner

De Dan - Posté le 16 mai 2017 à 16h57

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous habitez la planète Mars ou si vous n'êtes pas dans les cours de récréation, peut-être êtes vous passés à côté du phénomène des hand spinners ! Vous vous demandez ce que c'est ? On vous explique : c'est un petit gadget qui a été inventé pour permettre aux enfants autistes de pouvoir focaliser leur attention. Il ressemble à une sorte de toupie composée de trois pales et désormais, il a envahi les cours de récréation des écoles. 

Forcément, face au phénomène du moment, il n'en a pas fallu plus pour que ça donne des idées à certains. Notamment au YouTuber de la chaîne EverythingApplePro, qui réalise des vidéos en maltraitant les produits de la marque à la pomme. Cette fois-ci, il a décidé de revoir et corriger le hand spinner à l'aide d'un iPhone. Ainsi, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, le YouTuber a transformé son iPhone en le perçant afin d'y insérer la pièce qui permet de le faire tourner. En réalité, il a réalisé l'opération non pas sur un seul appareil mais sur quatre ! Un iPhone 7, un iPhone SE, un iPhone 5C et un iPhone 4. D'après lui, le meilleur modèle pour le transformer en hand spinner reste le SE en raison de la petite taille de son écran.

Coût de l'opération : 700 dollars ! Eh oui, parce que contrairement à un autre Youtubeur qui avait lui aussi réalisé un iPhone-hand spinner, sur la chaîne EverythingApplePro on utilise des iPhone qui sont encore fonctionnels !

On cherche encore l'intérêt... Mais si jamais vous avez un vieil iPhone que vous n'utilisez plus, vous pouvez toujours tenter l'expérience. Mais attention, percer une batterie au lithium peut s'avérer très dangereux. Sinon, pour ceux qui sont vraiment stressés, on vous conseille une alternative au hand spinner !

Une erreur ?

Mots-Clés : hand spinneriPhonetransformationYoutubeur

Source(s) : thenextweb.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Pouki, il y a 4 mois :

C'est quand même très con ... quelque soit l'appareil ...

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 4 mois :

Ça sert strictement à rien !!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 mois :

Le hand spinner encore une nouvelle mode complètement inutile comme toutes les autres avant elle, c'est le Youtuber Dr. Nozman qui est à l'origine du mouvement en France. Cela reste déstressant mais quand je vois que ça se vends 50€ sur internet je me dis qu'il y a un paquet de pognon à se faire tellement les pigeons sont nombreux.

Répondre à ce commentaire

Par Dolla, il y a 4 mois (en réponse à Zazash):

Tu as raison! Surtout quand tu sais que la femme qui a inventé ce truc pour calmer son enfant autiste ne gagne pas une thune sur son invention, il y'a pas un seul enfoiré de fabricant que lui en a filer un chèque

Répondre à ce commentaire

Par Chiwark, il y a 4 mois (en réponse à Dolla):

Une boîte lui a récemment proposer sur un nouveau projet de handspiner

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 mois (en réponse à Dolla):

Ouai enfin franchement je ss aller voir son "hand spinner" ça ressemblait plus a un frisbee en plastique moue que a un handspiner.

Répondre à ce commentaire

Par MimoZa, il y a 4 mois (en réponse à Zazash):

C'est un crime contre l'humanité, non mais sérieux il est ou le problème, il n-y a aucun mal, les gens s'amusent avec. Cette mode ne dura qu'un temps et le Hand spinner s'envolera. Pas de quoi cracher son venin et insulter les gens de pigeon car monsieur est pas content

Répondre à ce commentaire

Par Kamac, il y a 4 mois (en réponse à Zazash):

Clairement. Moi qui ai acheté ça (3 euros) pour occuper mes mains un peu trop "hyperactive", ça me rend dingue de voir tout les gosses "jouer" avec ce truc juste parce que "c tro souag kwa".

Répondre à ce commentaire

Par Han Risu Sama, il y a 4 mois (en réponse à Zazash):

Eh beh, pas mal l'observation totalement subjective (sans dire irrespectueuse par moment). Alors on va resituer un peu toutes les conneries que tu écris pour être clair, et casser chacun de tes propos de façon objective :

1 : La mode n'a pas été lancée par Dr Nozman au contraire, s'il en parle, c'est parce que ça commençait DÉJÀ à être un phénomène de mode. Instagram, Reddit, Facebook, cet objet faisait son apparition déjà en mi 2016. Ou alors je viens du futur, ce qui explique pourquoi j'ai eu le mien 4/5 mois avant qu'il sorte cette vidéo et que j'ai aperçu un peu de gens avec ça dans les mains en ville AVANT..

2 : On ne va pas parler de mode inutile. Chaque objet à son utilisation, et celui du Handspinner est à la base fait pour aider les personnes hyperactives à se concentrer. Mais si tu trouve que le fait de se concentrer ou s'amuser c'est inutile, bon bah mec bravo hein. T'a l'air de bien t'amuser dans la vie. On va pas aller bien loin avec ce genre de réflexions subjectives.

3 : 50€, pour les pigeons ? Excuse moi, mais comme tout objets, t'a plusieurs modèles les premiers prix à 3€ et les "luxe". C'est comme une voiture ou une édition collector de LOTR. Changer le chassis plastique pour du metal/cuivre, voir or ? Changer le roulement à bille métalique qui roule 1 min max pour un roulement à bille en céramique qui roule pendant 7 minutes.
Ne parle pas de prix si tu n'a pas étudié le produit en lui même. Des gens sont passionnés pour ces objets et pour certaines ça peux les aider ou les amuser. Mais oui, dans ce cas la, c'est être un pigeon de payer un truc qu'on "AIME". Excuse nous de nous faire plaisir, nous les gens normaux.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 mois (en réponse à Han Risu Sama):

Sans la vidéo du Dr Nozman, la mode serait restée une mode de niche. Donc oui il est plutôt à l'origine du mouvement en France.

Pour ce qui est de son utilité, je suis hyperactif (reconnu) et pour ma part je trouve le concept inutile. C'est mon point de vue et seulement le mien.

Pour ce qui est des handspinners à 50€/u hormis certains modèles que j'ai pu voir qui étaient clairement "luxueux" (Enfin tout est relatif) la plupart de ces produits sont clairement cher et surcôtés par rapport à leur prix de fabrication. Car technologiquement récupérer à roulement à bille et modéliser ça avec une imprimante 3D ça doit me coûter Max 5€ à produire.

Répondre à ce commentaire

Par Han Risu Sama, il y a 4 mois (en réponse à Zazash):

Le handspinner avait déjà une fanbase énorme sur les réseaux sociaux. Dr Nozman à fait comme tout le monde, il à fait une "vidéo" sur ça. Il à "aidé" à l'accelleration de la mode, il n'en est ABSOLUMENT pas à l'origine.

S'ils sont surcotés, d'après toi. D’où vient le prix ? T’achète un cheeseburger à 1,50€ à mcdo pourquoi ? Pourquoi il est pas plus cher ? Parce que il y à des concurents réels. Le handspinner n'a pas de marque "Phare". Ce qui fait que n'importe qui peux en créer et les vendre à prix d'or.

Subjectivement tu peux le trouver nul. Objectivement, il ne l'est pas. Sinon il aurait été un échec.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 mois (en réponse à Han Risu Sama):

Une mode comme une autre les gens vont se lasser.

Répondre à ce commentaire

Par Omm, il y a 4 mois :

Question 1 : çà a envahi les cours de récré parce qu'elles sont pleines d'autistes ?
Question 2 : qu'est ce qui est le plus débile , le gadget ou le mec qui essaye de faire du buzz en defoncant des iphones ?

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 4 mois (en réponse à Omm):

La poudre de Perlimpimpim

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 4 mois :

Événement : Des personnes s'amusent avec un gadget inutile (donc indispensable)
Réaction : "OMG ! Les gens sont cons, c'est pas croyable! C'est n'importe quoi" etc.. J'en passe et des meilleurs.

Ça vous embête tant que ça que certaines personnes jouent avec? Le fils d'un ami en a emmené un à la maison il y a peu, et j'ai trouvé ce gadget très sympathique. Sans aucune utilité certes, ce fut d'ailleurs ma première réaction de me demander à quoi ça sert, mais après l'avoir fait tourner quelques temps, c'est un bon déstressant.
On peut après tester son agilité en tentant de le faire sauter d'un doigt à l'autre, et lorsque c'est réussi, c'est plutôt esthétique.

Concrètement, quelle est la différence entre jouer à ça, ou jouer à ce qu'on avait à l'époque? Les pogs, les diabolos, les jojos, les gliks... Autant de jouets tout à fait inutiles, mais qui nous faisaient bien rire, pendant que nos parents se moquaient de nous car ça ne servait à rien, mais on les traitait de vieux ringards.

Conclusion : C'est nous qui sommes devenus les vieux ringards aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Nain connu, il y a 4 mois (en réponse à Kag):

Les pogs !

Répondre à ce commentaire

Par Ben wi, il y a 4 mois (en réponse à Kag):

"C'est nous l'futur, c'est nous les ringards de demain."

Répondre à ce commentaire

Par kika, il y a 4 mois :

Je préfère la mode des meuf à poil sur le net.
Bien plus déstressant et contractant, si vous voyez

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 4 mois :

Le meilleur exemple de la connerie humaine.
Le gars a fait son Hand Spinner, il va l'utiliser deux fois et son vieux débris qui lui à servit de téléphone autrefois va finir à la déchetterie avec les autres Hand Spinner quand cette mode sera terminée.

Répondre à ce commentaire

Par Cacahuette, il y a 4 mois :

Perso, je préférais les Cosmix, les Pogs et les Jojos.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test de Destiny 2, Bungie revient sur le devant de la scène avec la suite de son MMORPG galactique

Destiny 2

Il y a 1 jour

Note : 7,5
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 4 semaines

Note : 7,2