Rechercher Annuler

Pokémon : PETA se sert de Moumouton pour une campagne, les internautes en rigolent encore

De Guillaume Chagot - Posté le 11 juin 2019 à 16h01 dans Jeux vidéo

PETA, ou People for the Ethical Treatment of Animals ("Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux" en français, est une association qui défend les droits des animaux, particulièrement active outre-Atlantique. Malgré son noble objectif, PETA s'est parfois illustré à travers de sombres histoires, comme la pratique intempestive de l'euthanasie ou ses liens avec des groupes écoterroristes. Dernièrement, c'est sur Twitter que l'association s'est fait remarquer. A travers un tweet, PETA a tenté de se servir de Moumouton, l'un des Pokémon de huitième génération présenté lors du dernier Pokémon Direct, pour faire passer un message, celui de l'arrêt de la tonte chez les moutons.

Love the new #Pokemon, Wooloo! They have a special message for all of their future trainers #PokemonSwordShield pic.twitter.com/EyRst7Hlee

5 juin 2019

Seulement, la tonte est un soin nécessaire à bon nombre de races de moutons laineux, incapable de muer par eux-mêmes. La tonte permet alors de les débarrasser de ses parasites externes, comme les poux et les tiques, mais également de pouvoir examiner l'animal pour vérifier que ce dernier se porte bien. Si la laine n'est pas enlevée, elle risque de se salir, voire de moisir, le mouton est alors enveloppé dans un cocon de laine humide. Les internautes n'ont pas manqué de transmettre le message à PETA, sous couvert de réponses drôles à la sauce Twitter. A noter que par ce message, l'association américaine dénonce les mauvaises pratiques de l'industrie de la laine, de la mauvaise tonte prodiguée par certains éleveurs au sombre dessein de certains moutons, qui prennent la direction de l'abattoir.  

God dammit peta doing it once again. pic.twitter.com/UfOpslG82w

7 juin 2019

B pic.twitter.com/9ma18IKIDQ

7 juin 2019

pic.twitter.com/lpcik5lsCU

9 juin 2019

pic.twitter.com/1ZworDWCiv

7 juin 2019

(thanks for the template @Beethoven2__!) pic.twitter.com/guRM2tCOZ3

7 juin 2019

pic.twitter.com/dKAXJt0Eu0

7 juin 2019

pic.twitter.com/Dxhp51EVDd

6 juin 2019

pic.twitter.com/tIGhQWV7GH

8 juin 2019

pic.twitter.com/oOCpsx0RkJ

5 juin 2019

pic.twitter.com/fWmOt2WYVV

6 juin 2019

pic.twitter.com/lqSWxcSo3t

7 juin 2019

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : PETAtwitterpokemonmessage

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 5 ans :

En même temps ils l'ouvrent pour rien...

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 5 ans :

Je comprend pas comme une connerie comme est passé...
Tondre le mouton est néfaste... c'est quoi la prochaine étape ?
Dire que laver son chien c'est une forme de torture ?

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 5 ans (en réponse à LeBelge):

Non, ils prévoient juste de manifester devant les salons de toilettage (et les salons de coiffure, après tout, il n'y a pas de raison que nous aussi nous subissions cette HORRIBLE TORTURE!!!!)

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 5 ans (en réponse à LeBelge):

C'est Petaz, rien d'etonnant

Répondre à ce commentaire

Par sworddark633@gmail.com, il y a 5 ans (en réponse à LeBelge):

"A PETA investigation of more than 30 shearing sheds in the U.S. and Australia uncovered rampant abuse. Shearers were caught punching, kicking, and stomping on sheep, in addition to hitting them in the face with electric clippers and standing on their heads, necks, and hind limbs. One shearer was seen beating a lamb in the head with a hammer. Another even used a sheep’s body to wipe the sheep’s own urine off the floor. And yet another shearer repeatedly twisted and bent a sheep’s neck, breaking it."; ;https://youtube.com/watch/…

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 5 ans :

Les mecs qui crachaient sur Pokémon y'a quelques temps allant même jusqu'à faire un fangame pour le dénoncer disent aujourd'hui qu'ils "ADORENT LE NOUVEAU POKEMON"

Putain de merde, vivement le jour où Nintendo leur colle un procès pour ce fan game et qu'ils ferment leurs portes définitivement

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 5 ans (en réponse à LeRutax):

Mais kestu raconte gros
T'en a trop pris, trop pris

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 5 ans (en réponse à Maisouimaisnon):

Je parle de PETA au cas où c'était pas clair, ils ont fait un fangame où il faut libérer des Pokémons tout en crachant sur la licence et maintenant ils font semblant d'aimer, ce retournement de veste cosmique

Répondre à ce commentaire

Par Hwoot, il y a 5 ans :

Je vais me faire l'avocat du diable (ahah mais quelle expression de merde), mais il est possible (j'en sais rien, j'ai pas creusé le sujet hein) qu'ils critiquent plutôt l'élevage de masse de production de laine plutôt que le simple fait de tondre.
Mais bon, après c'est la PETA, faut pas trop leur en demander non plus...

Répondre à ce commentaire

Par Habli, il y a 5 ans :

En fait PETA c'est un projet qui à pour tentative de décrédibiliser toutes les associations qui oeuvre dans ce domaine c'et ça ? Parce que c'est pas les sujets qui manquent. Je vois que ça tellement y sont a l'ouest.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.