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Pokémon : 35 fois où l'anime a réalisé de grossières erreurs d'attaques

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 janvier 2021 à 15h05 dans Dessins animés

Dans l'anime Pokémon, il arrive parfois que les Pokémon décident de réaliser un mouvement ou une attaque qu'ils ne peuvent apprendre dans les jeux. Certains estiment qu'il s'agit-là d'une politique d'écriture particulière (où il n'est pas obligatoire de s'en tenir aux jeux), quand d'autres, plus attachés aux jeux, déclarent qu'il s'agit véritablement de grossières erreurs. Dans l'épisode 16 de la saison 5, le professeur Chen affirme qu'en cas de besoin, les Pokémon sont susceptibles de faire appel à un pouvoir qu'ils n'avaient jamais connu auparavant. Un moyen de se protéger d'éventuelles remarques concernant les différences qui existent entre l'anime et les jeux ? Nous vous proposons, quelque soit votre camp, de vérifier par vous-mêmes toutes les différences qui existent entre l'anime Pokémon et les jeux. Voici donc 70 attaques menées dans l'anime par des Pokémon qui normalement ne le peuvent pas.

#1 scarabrute qui utilise charge

Dans l'épisode 4 de la saison 1, "Le Défi du Samouraï". Scarabrute ne peut normalement pas utiliser cette attaque. Il en sera de même pour tous les Pokémon et les attaques que nous citons dans cet article.

#2 rattatac qui utilise pied sauté

Dans l'épisode 15 de la saison 1, "Bataille à bord du Sainte-Anne".

#3 dardagnan qui utilise charge

Dans l'épisode 79 de la saison 1, "Quatrième Tour décisif" (le Dardagnan de Jeanette)

#4 salamèche qui utilise tacle

Dans l'épisode 81 de la saison 1, "Amis ou ennemis" (Salamèche de Richie)

#5 empiflor qui utilise tacle

Dans l'épisode 6 de la saison 2, "Pikachu se ré-volt" (Empiflor de James)

#6 excelangue qui utilise tacle

Dans l'épisode 6 de la saison 2, "Pikachu se ré-volt" (Excelangue de Jessie)

#7 staross qui utilise écume

Dans l'épisode 11 de la saison 2, "La bonne âme des Îles Oranges". (Staross de Marina)

#8 arbok qui utilise tacle

Dans l'épisode 15 de la saison 2, "Le bateau fantôme". (Un Arbok appartenant à Jessie)

#9 nidorino qui utilise combo-griffe

Dans l'épisode 20 de la saison 2, "Les bons, les brutes et les Pokémon". (Le Nidorino de Ralph)

#10 dracaufeu qui utilise tacle

Dans l'épisode 28 de la saison 2, "Double match Pokémon". (Le Dracaufeu de Sacha)

#11 pikachu qui utilise tacle

Dans l'épisode 2 de la saison 3, "Leçon de baseball". (Le Pikachu de Sacha)

#12 axoloto qui utilise tacle

Dans l'épisode 32 de la saison 3, "Fugueur à faire peur". (L'Axoloto de Olésia)

#13 pikachu qui utilise groz'yeux

Dans l'épisode 34 de la saison 3, "Le voleur mystérieux". (Pikachu de Sacha)

#14 héricendre qui utilise hâte

Dans l'épisode 36 de la saison 3, "Chaud devant!". (Le Héricendre de Sacha)

#15 roucool qui utilise picpic

Dans l'épisode 37 de la saison 3, "Un amour débordant". (Roucool de Trixie)

#16 roucool qui utilise picpic (le retour)

Dans l'épisode 7 de la saison 4,"Courrier express". (Ici, il s'agit notamment des Roucool de Malachi et de Denjiro)

#17 qulbutoké qui utilise patience

Dans l'épisode 10 de la saison 4, "La réconciliation". (Qulbutoké de Jessie)

#18 Métamorph qui utilise tacle

Dans l'épisode 17 de la saison 4, "Imitation, Confrontation". (Métamorph de Duplica)

#19 mimitoss qui utilise dard-venin

Dans l'épisode 19 de la saison 4, "L'école". (Mimitoss de Aya).

#20 tétarte qui utilise tacle

Dans l'épisode 20 de la saison 4, "Onde de choc". (Tétarte de Ondine).

#21 noctali qui utilise hâte

Dans l'épisode 26 de la saison 4, "Cérémonie du thé". (Noctali de Tamao).

#22 onix qui utilise ligotage

Dans l'épisode 51 de la saison 4, "Que la lumière soit". (Onix de Janina).

#23 bulbizarre qui utilise tunnel

Dans l'épisode 16  de la saison 5, "Le négociateur". (Le Bulbizarre de Sacha)

#24 debugant qui utilise pied sauté

Dans l'épisode 24 de la saison 5, "Le trouble-fête". (Debugant de Kiyo)

#25 dracolosse qui utilise cyclone

Dans l'épisode 26 de la saison 5, "Une question d'évolution". (Dracolosse de Peter)

#26 draco qui utilise flash

Dans l'épisode 43 de la saison 5, "La Dent du Dragon". (Draco de Sandra)

#27 dracolosse qui utilise (encore) cyclone

Dans l'épisode 44 de la saison 5, "Tout feu tout flamme". (Dracolosse de Sandra)

#28 nostenfer qui utilise sonic boom

Dans l'épisode 48 de la saison 5, "Retrouvailles". (Nostenfer de Pierre)

#29 embrylex qui utilise armure

Dans l'épisode 49 de la saison 5, "L'éclosion".

#30 nirondelle qui utilise tornade

Dans L'enlèvement du Professeur Chen (sorti en DVD en France pour la première fois le 20 novembre 2007). Il s'agit du Nirondelle de Richie.

#31 ramboum qui utilise tunnel

Dans l'épisode 26 de la saison 6, "Une nouvelle expérience". 

#32 ténéfix qui utilise léchouille

Dans l'épisode 29 de la saison 6, "Le Pokémon farceur".

#33 skitty qui utilise combo-griffe

Dans l'épisode Grand Miaouss, petits rêves (un épisode spécial diffusé pour la première fois le 20 novembre 2007 en France).

#34 jirachi qui utilise téléport

Dans Pokémon : Jirachi, le génie des voeux (un long-métrage sorti en France en 2007).

#35 ptéra qui utilise tornade

Dans La Renaissance de Ptéra (un épisode spécial diffusé le 20 novembre 2007 en France).

Une erreur ?

Source(s) : Bulbagarden

Mots-Clés : erreurspokemonattaqueaniméfilmsSéries

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

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Commentaires (12)

Par AlloMundo, il y a 3 ans :

C'est vrai qu'il existe des différences notable entre les jeux et l'anime, mais dans tous les cas ça rend nostalgique :)

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Par Whited22, il y a 3 ans :

L'animé est plus logique que le jeu alors, car ces Pokémons peuvent tous légitimement apprendre ces attaques ( surtout Charge quoi, c'est la plus basique des attaques possibles)

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Par RyN, il y a 3 ans :

Le Nosferapti qui utilise Groz'yeux alors qu'il n'a pas d'œil, ou alors il porte un Pokemon, ça choque personne ?

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Par yomas, il y a 3 ans (en réponse à RyN):

et Axolotl qui peut utilisé Dynamopoing ? alors que ... bah ... pas de chocolat quoi XD

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Par OncleSam, il y a 3 ans :

L'animé est sortit AVANT le jeu, merci bonsoir.

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Par Majin Broly, il y a 3 ans (en réponse à OncleSam):

Simple recherche google:
Sortie Pokemon Rouge/Bleu: 27 février 1996
Sortie 1er épisode de l'anime: 1 avril 1997
Merci, bonsoir ;)

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Par OncleSam, il y a 3 ans (en réponse à Majin Broly):

Cette team premier degrés ...

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Par Naiade, il y a 3 ans (en réponse à OncleSam):

La défense "Second degré" n'est pas légitime pour toutes les merdes que l'on dit hein xd.

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Par OncleSam, il y a 3 ans (en réponse à Naiade):

Vas faire un tour dans les commentaires facebook tu comprendras de quoi je parle ...

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Par Onimeno, il y a 3 ans (en réponse à OncleSam):

Ton commentaire ne laissait présager aucun second degré. Mauvaise foi, bonsoir.

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Par Sùshi, il y a 3 ans :

Au cas où, si vous vouliez dire Charge pour "Tacle", c'est "Tackle" en anglais, en français l'attaque "Tacle" n'existe tout simplement pas. Ceci dit, article intéressant.

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Par TheTrippyCh0ng, il y a 3 ans :

Pas d'accord, ce n'est pas une erreur. Ces attaques sont toutes vraiment basiques, et la logique voudrait qu'un pokemon dont les aptitudes physiques et elementales correspondent à une attaque soit apte à l'apprendre...
Prenons l'exemple des ct et cs, je ne crois pas me rappeller qu'elles existent dans l'anime, mais elles existent dans le jeu pour pallier le manque d'interaction avec vos pokemons.
Surtout pour les cs, qui en fait ne font que vous permettre d'utiliser les aptitudes physiques d'un pokemon pour interagir avec l'environnement...
C'est à dire que là où dans le jeu vous devrez attendre l'arène X et son badge pour surfer, dans l'anime n'importe quel lohklass vous fera faire le tour des océans.
Encore plus fort c'est la limite de 4 capacités à la fois en jeu... No comment
On peut donc en conclure que les divergences entre jeu et animé s'expliquent par les limites applicables au jeu vidéo autant d'un point de vue technique que de gameplay.
À mon sens l'anime est simplement plus riche, c'est donc normal qu'on y voie des choses absentes des jeux.

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