Préparez-vous pour 5 minutes d'apesanteur le 4 janvier prochain
Nous allons tous pouvoir voler en apesanteur durant cinq minutes, le 4 janvier 2015. Le tout grâce à un alignement parfait de Pluton avec Jupiter. Malgré l'énormité de cette annonce, de très nombreuses personnes se sont faites berner par ce nouveau hoax. Ça valait bien une petite chanson qui risque de vous rester dans la tête une bonne partie de la journée.
Après le bug de l'an 2000 et la fin du monde en 2012, la magie du Web a encore dupé la crédulité de milliers de personnes. L'information a été partagée plus d'un million de fois sur le réseau social Facebook. Si certains l'ont fait par humour, d'autres pensaient réellement qu'ils allaient s'envoyer en l'air durant quelques minutes. Désolé pour vous, mais vous risquez bien de ne pas décoller d'un centimètre le 4 janvier prochain.
Le site à l'origine de la propagation de ce hoax est Daily Buzz Live (déjà le nom aurait pu vous donner un court indice). Comment a t-il réussi à duper tout ce monde ? Avec cette phrase : "Les astronomes ont depuis longtemps été conscients qu’un tel alignement planétaire aura lieu à cette date, quand Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton se trouveront du même côté que le soleil, à un angle de 95 degrés." Le tout accompagné d'un faux tweet de la NASA.
Enfin, notez que ce canular s'appuie sur une ancienne blague de 1er avril, lancée en 1986 par Patrick Moore, un astronome amateur. Ce dernier avait annoncé à la BBC qu'un phénomène d'apesanteur allait se produire et la blague avait fonctionné puisque de nombreux auditeurs avaient appelé pour raconter leur expérience. Rassurez-vous donc, vous pouvez sortir tranquillement de chez vous le 4 janvier prochain, pas besoin de vous lester les poches.
Autant le "Je veux voler avec kate upton" il passe, mais le "on a cliqué pour l'image", ça fait vraiment pathétique.
Go me pouce rouciger si ça vous tente, mais c'est exactement au même niveau que les nanas qui s'habillent comme des prostitués et qui exigent le respect après alors qu'elle ne se respecte même pas elles mêmes.
Ce sont les blagues et les propos comme ceux-là qui font que dans l'esprit des hommes il subsiste la pensé que les femmes sont différentes dans le mauvais sens du terme.
On pourra en rire quand les gens auront compris et évolué, mais là c'est pas le moment de plaisanter avec ça ... Les mots ont un puissant pouvoir que les gens sous estiment trop souvent.
Juste non...
mai je di sa pr troll et rire un pe, mé montre t sein qd mm ^^^^
Je suis moi même fervent défenseur du féminisme, mais traquer la moindre déviance de langage ou blague vaseuse, ce n'est pas être féministe, c'est juste rater complètement le débat. Il y a des hommes qui sont tout à fait sérieux lorsqu'ils manquent de respect à une femme, ici il n'y a aucun manque de respect (d'une part), mais en plus il s'agit d'humour. C'est par l'humour et le respect que les choses évolueront, pas avec des discours tout préparés tels que tu les sors.
La science a déjà démontré qu'il s'agit d'un fonctionnement cérébral précis non ordonné par la personne. Et que c'est probablement directement lié à la génétique (et non, ce n'est pas héréditaire).
Donc non, ce n'est pas un choix, même inconscient.
Pas plus que tu choisis d'avoir la peau blanche ou noire.
Quelle horreur.
les pauvres...
De nos jours les hoax sont tellement facile à déceler... Surtout quand c'est gros comme celui-là. Les moutons qu'ils dénoncent sont ceux qui gobent tout sans chercher à comprendre et c'est bien ça le problème.
C'est plus facile de cliquer sur "partager" que de chercher des sources sur internet...
concernant l'article j'avais etait mis au courant et au debut je pensait a une legere baisse du style pas de quoi s'en rendre compte mais en lisant l'article qui parlé de pouvoir sauté du 4eme etage et retombé 50 seconde apres j'ai calculé la connerie x) en plus ils veulent que des gens se tue quoi
Donc logiquement on est aussi plus ou moins dans le champ des autres planètes? Ou elles sont vraiment carrément trop loin?
Donc perso je vois rien de surprenant à ce que des gens puissent se dire "mouais, pourquoi pas, j'en sais rien mais si des gens dont c'est le métier le disent peut être".
Après c'est sur que y a une différence entre se dire que c'est peut être possible que ça affecte la gravité un chouilla genre si on saute on reste en l'air une micro seconde de + que d'habitude, et croire qu'on va se mettre à voler XD
Distance Terre Venus (au périgée bien sur) 41 000 000 km soit 136 fois la distance terre/lune
Distance Terre Mars 56 000 000 km soit 186 fois la distance terre/lune
Et pour finir avec la grosse ^^
Distance Terre Jupiter 590 000 000 km soit 1967 fois la distance terre/lune.
A savoir que Mars est 3 fois plus petite que la Terre et Ue Vénus est environ 90% de la taille de la terre on aurait plus d'impact sur la gravité des deux planètes voisines (au périgée) que l'inverse.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien mais ces planètes sont trop petites et éloignées pour que ça se ressente.
Ah bah oui c'est un sujet du grand Nicolas (rappelons qu'il marche de pair avec Mickael) les champions des sujets caca
(c'est le sujet de l'article)
Pardon :( ..
http://dailymotion.com/video/…
Étrangement, dans mes souvenirs 2 points sont toujours alignés...