6 choses que vous ne saviez peut-être pas sur les gauchers

De Ayasta - 13 août 2014 à 11:26 dans Culture

6-choses-saviez-pas-gauchers2-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Gauchers, Gauchères ! Aujourd'hui, mercredi 13 août, c'est notre journée internationale. Alors profitez-en pour montrer à ces droitiers de quel bois vous vous chauffez ! Oublions donc la journée internationale des chats et découvrons ensemble 6 choses que vous ne saviez peut-être pas sur les gauchers.

1. Être gaucher, ça signifie quoi ?

6-choses-saviez-pas-gauchers

Cela ne veux pas seulement dire que nous écrivons de la main gauche : être gaucher a un impact sur l'ensemble de notre corps. Nous maîtrisons mieux le côté gauche de notre corps, qu'il s'agisse des mains ou des pieds. Notre acuité visuelle et sonore est également meilleure du côté gauche !

2. La dominance d'une partie du corps (droite ou gauche) remonte à bien longtemps.

Selon les préhistoriens, les droitiers dominent la population mondiale depuis très longtemps : les marques de mains qu'on peut retrouver dans les grottes préhistoriques proviennent majoritairement de mains gauches, signifiant que c'est la main droite qui était utilisée pour appliquer la peinture. Bien que certains disent qu'être droitier ou gaucher est quelque chose qui s’apprend, la majorité des scientifiques pense que cela est déterminé avant la naissance.

3. Les gauchers, c'est environ 13% de la population mondiale

Bien que ces chiffres datent de 2012, cela signifie qu'il y a presque 1 milliard de gauchers sur Terre. Quand est-ce qu'on a des ciseaux et cahiers spéciaux, s'il vous plaît ?

4. Les gauchers toujours contrariés

6-choses-saviez-pas-gauchers

Même s'il n'y a plus d'horribles traitements forçant les gauchers à écrire de la main droite, il existe de nombreux objets posant des problèmes aux gauchers (ciseaux, cutters, ouvre-boîtes...). Si aujourd'hui on peut trouver des versions spécifiques pour les gauchers, utiliser un objet pour droitier peut se transformer en avantage puisque les gauchers ont moins de difficulté à utiliser leur main non-dominante après cet "entraînement". On vous conseille d'ailleurs de lire notre Top 15 des choses qui ont le don d'énerver les gauchers.

5. Des expressions pas gentilles du tout

6-choses-saviez-pas-gauchers

J'irai même jusqu'à dire que ces expressions sont vraiment méchantes, mais je risquerai d'énerver des droitiers hauts placés. "Être gauche" c'est être maladroit, manquer de grâce. "Se lever du pied gauche" indique la mauvaise humeur et "passer l'arme à gauche" mourir. On trouve également les expressions "avoir deux pieds gauches" (être empoté) et "être marié de la main gauche". Un mariage de la main gauche, également appelé mariage morganatique, était un mariage qu’un prince contractait avec une femme d’un état inférieur à qui il donnait, durant la cérémonie nuptiale, la main gauche au lieu de la main droite.

6. Les gauchers, doués pour les sports d'opposition

6-choses-saviez-pas-gauchers

Qu'il s'agisse de tennis, d'escrime ou de badminton, les gauchers sont supposés être meilleurs que les droitiers dans les sports d'opposition. Cela serait dû à la prédominance de l'hémisphère droit du cerveau qui gère l'habileté manuelle, la discrimination visuelle et l'évaluation des distances. Mais ce n'est sûrement pas la seule raison : les gauchers sont habitués à affronter des droitiers là où ces derniers ont plus de mal avec ces adversaires, beaucoup plus rares.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : top 6gauchejournée internationale

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Articles pouvant également vous intéresser

Commentaires (111)

Par Alverin, il y a 3 ans :

Je dois être gaucher du cerveau moi.

Répondre à ce commentaire

Par Hald, il y a 3 ans (en réponse à Alverin):

De l'humour aussi j'ai l'impression ...

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 3 ans (en réponse à Hald):

Va savoir !
En attendant je me reconnais plus en lisant les aptitudes de l’hémisphère gauche que celles du droit.

Répondre à ce commentaire

Par Hald, il y a 3 ans (en réponse à Alverin):

Il ne me manque que l'habilité spatial pour être complet des 2 hémisphères ^^

Répondre à ce commentaire

Par Juts, il y a 3 ans (en réponse à Hald):

Moi j'ai les 2 au complet :D (sans rire !)

Répondre à ce commentaire

Par Flonoff, il y a 3 ans (en réponse à Alverin):

En fait les droitiers utilisent l’hémisphère gauche de leur cerveau tandis que les gauchers le contraire. Pour la partie gauche de ton corps c'est l’hémisphère droit qui entre en jeu et vice versa. D'où le fait que tu te reconnaisses plus dans l'hémisphère gauche ^^

Répondre à ce commentaire

Par Haruki, il y a 3 ans (en réponse à Alverin):

tu es peut être un gaucher contrarié, quelqu'un dont le cerveau est dirigé à droite mais qui écrit de la main droite par imitation ou contrainte :-)

Répondre à ce commentaire

Par Mac'Carty, il y a 3 ans (en réponse à Alverin):

L’hémisphère droit gère la partie gauche du corps et inversement.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 3 ans :

Les ciseaux... la plus grande torture pour un gaucher...
Par contre, plutôt que "gaucher contrarié", je suis plus un "gaucher contrariant" : s’asseoir en cours ou à table à la droite d'un droitier et lui infliger des coups de coude toutes les 30 secondes est un réel plaisir :P

Répondre à ce commentaire

Par dams, il y a 3 ans (en réponse à Surt):

C'est marrant parce que moi ca me perturbe pas du tout les ciseaux de gauchers.

Pour enrichir l'article, les gauchers qui ont l'oeil directeur droit (comme moi :p) sont encore plus baleze pour les sports comme la boxe ou l'escrime, puisque leur oeil droit est connecté à l'hemisphere droit, ils gagnent une infinité de secondes qu'ils leur permet un avantage.

Bon par contre sans entrainement et pratique ils sont nuls comme les autres (...et comme moi ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par tommyspiff, il y a 3 ans (en réponse à dams):

Je suis pareil que toi mais crois moi que ça a des désavantage comme pour le tir... Et autre objet pensais pour les droitiers et ou les gaucher sont oublié les armes à feu

Répondre à ce commentaire

Par dams, il y a 3 ans (en réponse à tommyspiff):

Ouai je sais pour le tir, j'ai longtemps voulu faire du tir à l'arc mais il faut un cache oeil et ca doit faire bizarre, j'ai jamais sauté le pas!!!

Mais jusqu'à peu, j'armais quand meme les carabines sur l'epaule gauche, et du coup j'avais une position bizarre sur celle ci (sachant que c'est mon oeil droit qui vise), alors je m'entraine comme un droitier maintenant, je pense que l'apprentissage des bras doit etre plus simple que l'oeil!!!

Répondre à ce commentaire

Par tommyspiff, il y a 3 ans (en réponse à dams):

Moi j'entraine mon oeil droit et le cache oeil à la gendarmerie c'est pas terrible, mais c'est une bonne idée ;)

Répondre à ce commentaire

Par MissGeek, il y a 2 ans (en réponse à dams):

Je sais pas si je suis gauchère ou droitière... :'( j'écrivais de la main gauche, mais maintenant j'écris aussi naturellement de la gauche que de la droite, en sport j'utilise ma main droite... Pour dessiner la main gauche, pour colorier la main droite >< je change de main des que je change d'objet, j'ai jamais réussi à savoir ma gauche et ma droite (très handicapant pour conduire) bref je suis paumée x)

Répondre à ce commentaire

Par Maxime, il y a 3 ans :

J'écris seulement de la main gauche, et pourtant tous le reste, je le fais de la main droite, mais j'ai quand même les "symptones" d'un gaucher : maladroit et chiant le matin...attend...je suis tous le temps chiant !

Répondre à ce commentaire

Par La digue du Q., il y a 3 ans (en réponse à Maxime):

Bizarre je m'appelle Maxime et je suis exactement comme toi, on devient amis ?

Répondre à ce commentaire

Par Maxime, il y a 3 ans (en réponse à La digue du Q.):

Peut-être que tu es un double de ma personnalité, mais on le sais pas !

Répondre à ce commentaire

Par T4nKr3D, il y a 3 ans (en réponse à Maxime):

Les seuls choses que je fait comme un gaucher c'est écrire, jouer de la batterie (je suis incapable de jouer en droitier), les sports de tir et je crois que c'est tout. Tout ce qui est sports collectifs ou d'opposition je suis droitier, je joue de la basse et de la guitare comme un droitier... et tout ce qui est pour manger, boire, fumer ou travailler le bois je suis ambidextre... Oh mon dieu je suis un monstre !!!

Répondre à ce commentaire

Par Epoc, il y a 3 ans :

Vive les gauchers ! Un jour on serra plus nombreux que vous ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Kenzie, il y a 3 ans (en réponse à Epoc):

Les pouces verts de ce commentaires sont mit par des gauchers et les pouces rouges par des droitiers :D

Mais qui gagnera...?

Répondre à ce commentaire

Par Woolivan, il y a 3 ans :

Les gauchers ont également une espérance de vie inférieure aux droitiers, notre société étant majoritairement pensée pour les droitiers, le risque d'accident est accru pour un gaucher :D

source : http://secouchermoinsbete.fr/290-gaucher…

Répondre à ce commentaire

Par YoloSwagTroll, il y a 3 ans :

Il en faut plus pour contrarié un gaucher qu'une simple paire de ciseaux ;) !

Personnellement être gaucher n'as rien changé a ma vie, hormis le fait de faire des ratures avec un stylo plume quand j'était jeune.

Vous auriez du rajouté qu'à l'époque ou on forcais les gaucher à écrire de la main droite , ils devenait bègues

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 3 ans (en réponse à YoloSwagTroll):

moi ça m'a gacher un peu la vie,on a essayer de me mettre droitière,mais j'y arrivais pas.Au cp,j'écrivais horriblement mal,on était que 2 gaucher,ma famille entièrement droitière,du coup j'avais pas d'aide.au cE2 on m'arrachait les pages ..Et là j'essaie d'améliorer mon écriture,mais c'est chaud,surtout en Seconde..

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 3 ans (en réponse à Mewlody):

ma mere on lui attachait la main gauche dans le dos et on lui donnait des coups de regles pour qu'elle écrive de la main droite ! true story

Répondre à ce commentaire

Par Le Chapelier Ouf, il y a 3 ans (en réponse à Mewlody):

Moi j'ai eu la même chose, sauf qu'on m'a rendu droitier, au moins pour l'écriture, le reste c'est un peu du n'importe quoi des fois a droite, des fois a gauche x)

Répondre à ce commentaire

Par YoloSwagTroll, il y a 3 ans (en réponse à Mewlody):

J'ai versé une larme en lisant ton commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à YoloSwagTroll):

"Il en faut plus pour contrarier un gaucher qu'une simple paire de ciseaux"

Exact. Une feuille d'impôts, je trouve que ça contrarie méchamment. Et pas que les gauchers.

Répondre à ce commentaire

Par MisterSimZ, il y a 3 ans :

Je suis complétement gaucher (je suis même incapable d'utiliser ma main droite) et pourtant je dessine bien (sans vouloir être prétentieux) mais je suis une bille en calcule et en logique donc ses statistiques sont quelques peu foireuses x) (et je sais que je ne suis pas le seul dans mon cas).

Répondre à ce commentaire

Par Little Finger, il y a 3 ans (en réponse à MisterSimZ):

Ces statistique seraient tout à fait juste dans ton cas, puisque c'est l'émisphère droit du cerveau qui "gère" la partie gauche de ton corps :)

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 3 ans :

On s'en fout que les ciseaux ne soient pas adaptés aux gauchers, du moment que y'a des souris gamers ambidextres ou même spéciales pour les gauchers, je vois pas de quoi ils se plaignent.
Sinon pour l'expression "se lever du pied gauche" je crois que de plus en plus aujourd'hui on dit "se lever du mauvais pied". Comme quoi on fait des progrès.

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 3 ans :

C'est marrant mais j'ai l'impression que spécialement pour cet article tous les lecteurs d'hitek qui commentent se sont tranformés en gaucher pendant la nuit.
C'est marrant non ?!

Répondre à ce commentaire

Par Nsn, il y a 3 ans :

Personne ne parle des chaises d'enphi qui possède la tablette a droite essayé d'écrire dessus quand vous êtes gaucher

Répondre à ce commentaire

Par Timot, il y a 3 ans (en réponse à Nsn):

La pire des tortures ces chaises-tables pour droiter.

Répondre à ce commentaire

Par ana, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'suis ambidextre, j'ai pas de problème.

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 2 ans (en réponse à ana):

Je vois que je ne suis pas le seul ^^
Regarde les ce battre pour savoir qui dominera le monde, il ne s'y attendent surement pas mais un jours on les dominera tous !

Répondre à ce commentaire

Par Comamanel, il y a 3 ans :

J'ai énormément de chance, ça fait depuis mes secondaires que j'ai trouvé une magnifique paire de ciseaux pour gauchers :D

Répondre à ce commentaire

Par Little Finger, il y a 3 ans :

Sans vouloir ouvrir de débat quelconque,
ne serait pas déplacé vis-à-vis d'une communauté de célébrer sa "différence" ? (Journée des gauchers, journée de la femme ...)
Cela pour moi, marque encore plus la différence entre 2 communautés et ressemble plus à un acquit de conscience de la part de l'Etat, qu'à une vrai "fête nationale"

Un avis sur la question ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 3 ans (en réponse à Little Finger):

mouai pas faux mais sa montre aussi qu'on existe x)

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 3 ans (en réponse à Mewlody):

A mon sens les "journées de" ne font que stigmatiser les différences, je pense que ces journées sont extrêmement mauvaises, mais bon ce n'est que mon avis.

Par contre "passer l'arme à gauche" n'a rien à voir, c'est parce que, historiquement, les soldats portent leur fusil à droite au garde à vous, c'est pour marquer la différence avec un soldat vivant. Par contre le fait de la porter à droite par défaut, ça c'est lié oui :)

Répondre à ce commentaire

Par Tom-san, il y a 3 ans (en réponse à Borknagarr):

Il faut quand même savoir qu'à l'époque romaine, La gauche se disait Sinistra en latin :')

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 3 ans (en réponse à Little Finger):

Parce que ces journées ne sont pas faites pour célébrer ces différences mais pour y sensibiliser le reste de la population...

Tu crois vraiment qu'on offre des fleurs à une cancéreuse lors de la journée du cancer du sein ???

La journée de la femme, par exemple, a été détournée en une espèce de fête. Mais à la base, elle est faite pour sensibiliser la population à la condition féminine à travers le monde (violences, exploitations,...)

Donc la journée des gauchers n'est pas non plus faite pour dire "cool les gauchers" mais "attendez, vous vous rendez pas compte comme ça peut être galère"

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 3 ans :

"habilité spatiale" ça explique que je ne soit pas douée..
MAIS JE SUIS UNE ARTISTE!!!!!!!!D:
"ils existent encore de nombreux objets n'ayant pas été pensés pour les gauchers (ciseaux, cutters, ouvre-boîtes...)"
Les ciseaux gaucher,sa existe hein :')

Gauchère,enchantée.Je suis douée en badminton aussi,j'aprouve cet article!

Répondre à ce commentaire

Par SadAmand, il y a 3 ans (en réponse à Mewlody):

Sauf que.. C'est galère de trouver une guitare (et/ou autre instrument je suppose) pour gauchère, TU ES UNE FAUSSE ARTISTE HAAAAN !

Répondre à ce commentaire

Par Mac'Carty, il y a 3 ans (en réponse à SadAmand):

Alors la je m'insurge : je suis gaucher et j'ai toujours gratté ma guitare de la main droite et joué les accords de la main gauche.

Répondre à ce commentaire

Par SadAmand, il y a 3 ans (en réponse à Mac'Carty):

(C'était de l'ironie...)

Répondre à ce commentaire

Par Crossdagger, il y a 3 ans :

Les gauchers domineront le monde !
Gaucher master race :P
Enfin bon, j'ai beau être gaucher, je fais pas forcément tout du côté gauche, je connais pas le problème des ciseaux gaucher par exemple par contre pas moyen d'écrire de la main droite ou d'utiliser une guitare en mode droitier, c'est très rare d'être 100% gaucher ^^

Mais bon, d'un autre coté je suis a moitié ambidextre y'a plein de trucs que je peux faire des deux mains sans problème, par exemple je peux me servir de beaucoup d'outils autant en gaucher qu'en droiter.
Ah et aussi, au niveau des armes je suis totalement ambidextre, autant dire que c'est un avantage de taré pour l'airsoft :3

Répondre à ce commentaire

Par Boulyes, il y a 3 ans :

Enfin un peu de reconnaissance ! Étant gaucher et ayant pratiqué le badminton et de l'escrime je peux vous dire que cela surprend souvent vos adversaires

Répondre à ce commentaire

Par Chetran, il y a 3 ans :

Moi je suis gaucher et roux, alors question rareté, jmen fous, je finirai dans un musée !

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 3 ans (en réponse à Chetran):

allez hop sur le bucher ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lucky97, il y a 3 ans :

Et leur couille gauche ?

Répondre à ce commentaire

Par Val, il y a 3 ans :

Article à moitié écrit. Vous avez oublié de préciser qu'on étaient plus intelligents et destinés à gouverner le monde...

Répondre à ce commentaire

Par Super_Ouf, il y a 3 ans :

Je suis gaucher donc respecter moi svp

Répondre à ce commentaire

Par shaowki, il y a 3 ans :

Et les ambidextres, on y pense quand ?

Répondre à ce commentaire

Par Haruki, il y a 3 ans (en réponse à shaowki):

Les ambidextres sont des gauchers contrariés, il n'y a qu'un seul hémisphère du cerveau qui gère le corps, un ambidextre est juste un gaucher habile de côté droit de son corps, parfois par contrainte, car un vrai droitier est très rarement aussi habile du côté gauche qu'un ambidextre qui lui est habile du côté droit par contrainte (contrairement aux gauchers contrariés, l'ambidextre ne délaissé pas son côté gauche)

Répondre à ce commentaire

Par Balec, il y a 3 ans :

Moi je suis de droite et j'aime pas ceux de gauche.

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 3 ans :

il faut dire que les gauchers vivent moins longtemps que les droitiers...
donc ce n'est qu'une question de temps si on n'aime pas un gaucher ^^

hop sur le bucher!!

Répondre à ce commentaire

Par Myster, il y a 3 ans :

Z, Q, S, D ... J'aimerais tant être gaucher \o/

Répondre à ce commentaire

Par Adok, il y a 3 ans :

Je crois que le plus dur pour moi en tant que gaucher ça été d'apprendre à faire des lacets avec des parents droitiers ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Nokxiau, il y a 3 ans :

La photo de Naadal ne correspond pas, il n'est pas gaucher mais droitier, c'est sont grand-père qui la forcé à jouer de la main gauche pour les raisons citées dans l'article, on dit que c'est un droitier contrarié.

Répondre à ce commentaire

Par Timot, il y a 3 ans :

Gaucher c'est pas toujours le plus simple.
Avec le syndrome du surfeur d'argent dès qu'on a un crayon à papier en main.

Autre petit truc, j'ai appris à utiliser un ordinateur seul et donc j'utilise la souris en main gauche et pour jouer, c'est les flèches directionnelles pour la droite. J'ai souvent l'impression d'être le seul à faire ça, même parmi les gauchers.

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 3 ans :

Bah perso j'écris de la main gauche.. mais je fais tout le reste de la main droite ._. Je suis quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Khirya, il y a 3 ans :

La première image du cerveau, je pense qu'il aurait été bien de préciser que c'est la partie droite du cerveau qui régit notre côté gauche du corps, et la partie gauche du cerveau qui régit la droite du corps, parce que là, les gens vont penser que cerveau gauche = côté gauche du corps alors que c'est l'inverse ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 3 ans :

Suis-je la seule qui écris de la main droite mais shoote du pied gauche ?

Répondre à ce commentaire

Par Hald, il y a 3 ans (en réponse à Aronoel24):

Perso j'écris de la droite et je me shoot sur la gauche

Répondre à ce commentaire

Par Carottex, il y a 3 ans :

Moi je suis gauchère et le seul truc que je sais faire de la main gauche c'est écrire ! Et être gauchère c'est tout un tas de contradiction avec soit même, par exemple, au badminton, je fais mes services de la main droite et je joue de la main gauche, je mange comme une droitière.

Bon l'avantage c'est que pour Z,Q,S,D j'ai appris en 5 minutes alors que mon père droitier à jamais réussi..

Par contre, les ciseaux gauchers coûtent plus cher que les ciseaux droitiers et sont galère à trouver à partir du moment où on est plus en CP !

Répondre à ce commentaire

Par mortifia, il y a 3 ans (en réponse à Carottex):

sans compté que tout les outils de travail est fait pour droitier

Répondre à ce commentaire

Par Carottex, il y a 3 ans (en réponse à mortifia):

C'est vrai ! Enfin après les scies-sauteuses et les visseuses/perceuses restent tout de même ambidextre :)

Répondre à ce commentaire

Par mortifia, il y a 3 ans (en réponse à Carottex):

heureusement pour moi vu mon boulot XD ( électricien )

Répondre à ce commentaire

Par Carottex, il y a 3 ans (en réponse à mortifia):

Ahah oui heureusement ! J'avoue que je serais triste de pas pouvoir utiliser des outils juste pour une histoire de main ! Enfin c'est bizarre, certains je les utilisent de la main gauche et d'autres de la droite X)

Répondre à ce commentaire

Par mortifia, il y a 3 ans (en réponse à Carottex):

bienvenue dans le groupe ( moi aussi je suis gaucher ) mais j'ai appris a devenir ambidextre XD

Répondre à ce commentaire

Par Carottex, il y a 3 ans (en réponse à mortifia):

J'ai appris à faire pleins de trucs de la main droite X)

Sinon, je suis une littéraire, je sais pas faire de calcul mental, je n'ai aucune logique et je me dirige dans des études pour faire un métier artistique.. Je suis en total désaccord X)

Répondre à ce commentaire

Par mortifia, il y a 3 ans (en réponse à Carottex):

lool moi il me manque que le langage ( je suis nul en langue ) sinon j'ai toute les habilité quel que soie l'hémisphère

Répondre à ce commentaire

Par Carottex, il y a 3 ans (en réponse à mortifia):

Je n'ai que le côté artistique et le langage X)

Répondre à ce commentaire

Par mortifia, il y a 3 ans (en réponse à Carottex):

on se complète XD

Répondre à ce commentaire

Par Carottex, il y a 3 ans (en réponse à mortifia):

Exactement X)

Répondre à ce commentaire

Par KoenigStarr91, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Il paraît qu'en Suisse, on force encore les gauchers à écrire de la main droite dés leur plus jeune âge. (Je sais ce que je dis, j'ai mes sources)

Répondre à ce commentaire

Par Sel, il y a 3 ans (en réponse à KoenigStarr91):

Oui c'est vrai mais c'est vraiment dommage les gauchers sont mieux je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Florent91, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Ce qui est bien d'etre gauchers en plus de ce qui marquer dans l'article c'est que nous avons NOTRE journée internationale ;)

Répondre à ce commentaire

Par KoenigStarr91, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Et en plus, les gauchers ont des meilleures capacités pour courir vite (moi-même étant gaucher, en sprint je défonce tout le monde, alors que je ne me suis jamais entraîné ^^)

Répondre à ce commentaire

Par IntoxicaThor, il y a 3 ans :

Moi je suis gaucher de naissance, mais je me forcer a savoir tout faire des deux mains, du coup mtn je suis ambidextre et je peux vous dire que c'est un sacré avantage dans la vie ^^ MAIS par contre, je suis batteur et je joue comme un droitier! What the ..?

Répondre à ce commentaire

Par el café, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Les gauchers sont des artistes ;)

Répondre à ce commentaire

Par lant, il y a 3 ans (en réponse à el café):

Définis Artiste qu'on rigole. Non plus sérieusement l'art n'existe pas, le talent non plus, les deux c'est de la sueur et de la motivation vers un but et rien de plus, les gauchers sont souvent beaucoup plus logiques et calculateurs dans un sens ou ils observent tout et cherchent à comprendre tout. Evidemment en réalité c'est débile gaucher / droite ne joue que sur les connexion que tu fais entre ta main et ton cerveau et comme pour tout avec une motivation et un entrainement, n'importe quel gaucher peut bien utiliser son hémisphère gauche, l'utilisation de la main gauche de façon native aide simplement à accaparer l'hémisphère gauche nativement

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 3 ans :

La masturbation via la main gauche c'est beaucoup mieux, vous devriez essayé.

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 3 ans :

" "passer l'arme à gauche" mourir "
ça veux juste dire qu'on passe l'arme du coté du cœur, aucun rapport avec gaucher ou droitier x)

Répondre à ce commentaire

Par lant, il y a 3 ans :

Je suis un pur gaucher, j'ai une très bonne logique, raisonement, force de calcule, jeu de langage ( sans me venter toutefois ) et ma capacité à dessiner approuve l'hypothèse ( qui n'en est plus depuis des années ) à propos des hémisphères du cerveau et les habilités des gauchers/droitiers ; je dessine très bien pour mon âge ( 18ans ) alors qu'en réalité ils ne s'agit que d'une force de compréhension et de retranscription, je suis bien loin d'avoir de "capacités artistiques" néanmoins je sais plus ou moins tout dessiner de façon réaliste. L'imagination n'a simplement pas été présente dans ma tête durant mon évolution.

Répondre à ce commentaire

Par Cokatime, il y a 3 ans :

Flanders leve la main droite ....

Répondre à ce commentaire

Par Math, il y a 3 ans :

Les gauchers le savent c'est mieux de se branler avec la main droite ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ezarden, il y a 3 ans :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le schéma ... Je suis droitier, j'ai l’œil directeur gauche, j'ai une très bonne logique, analyse et maîtrise du langage même du calcul (pas complexe certes mais je me démerde x) ) ensuite je dessine assez bien et niveau reconnaissance des visages je me débrouille aussi. Il n'y a que au niveau de l'habilité spatiale où j'ai un peu de mal mais rien de bien méchant ... Personnellement je pense plus qu'en entraînant son cerveau et ces capacités cités sur le schéma on peux toute les développer qu'on droitier ou gaucher ^^

Répondre à ce commentaire

Par The-Mort-62, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Ayant fais beaucoup d'escrime je ne pense pas que être gaucher fait énormément la différence (malgré que je suis droitier) car on s'adapte très vite!! Et ce n'est pas vrai les gauchers ne court pas plus . Je pense aussi que l'ont fait des journées internationale pour rien .

Répondre à ce commentaire

Par Gerard, il y a 3 ans :

Ma femme est adroite de la main gauche ^^

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 3 ans :

"Passer l'arme à gauche" quand on connait pas l'origine d'une expression on l'utilise pas merci.
Le militaire étant au repos pose son arme au pied gauche... repos puis repos éternel....

Si dès qu'on parle de gauche les gauchers s'insurgent on a pas finit ! Hollande est de gauche, ça va vous vous sentez pas trop persécutés en ce moment ?

Répondre à ce commentaire

Par Rano, il y a 3 ans :

Je suis gaucher et pourtant d'après le schéma j'ai l'hémisphère droit. Pourquoi je ne suis vraiment pas comme tout le monde?

Répondre à ce commentaire

Par mortifia, il y a 3 ans (en réponse à Rano):

hémisphère droit lié aux gaucher / hémisphère gauche lié aux droitier

( lit l'article )

Répondre à ce commentaire

Par Mac'Carty, il y a 3 ans (en réponse à mortifia):

Arf, tu as été plus rapide x)

Répondre à ce commentaire

Par mortifia, il y a 3 ans :

j'ai l’impression qu'on est presque tous gaucher ici XD

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 3 ans :

Pour être plus habile de la main gauche (pour les droitiers), il faut se brosser les dents de cette main !

Répondre à ce commentaire

Par Kestrell7228, il y a 3 ans :

Mon mari est gaucher, mon fils de 9 mois se sert plus de sa main gauche que de sa droite...je suis droitière d'écriture...mais je me pose la question si je ne serais pas ambidextre au final: une droitière qui fait tout avec la main gauche (visée, appui,allonge en boxe, tenir le torchon de la main gauche quand j'essuie la vaisselle et autres)
Je pense que le monde tend à s'adapter et qu'on est tous souvent appelés à nous servir des deux mains...dans ma fac, les tablettes se déclipsent pour que les gauchers les utilisent! Mais c'est vrai qu'il y a plein de petits trucs chiants...

Répondre à ce commentaire

Par Julie , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Ah j'ai été forcée en primaire a écrire de la main droite alors que j'étais a la base gauchère

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.