Réduire Fermer

Micro-trottoir : Japan Expo 2016, quel est le Pokémon préféré des visiteurs ? Et celui qu'ils détestent ?

Pour honorer les 20 ans de la license, Hitek a rendu hommage à la franchise en organisant une élection du Pokémon préféré de la Japan Expo 2016.

Voir ce contenu

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Pourquoi Batman est-il plus populaire que Superman ? Explications !

De Dan Auteur - Posté le 14 mars 2016 à 14h45 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

D’après une étude menée par le site Synthesio, qui est spécialisé dans les réseaux sociaux, le personnage de comics le plus populaire au monde est Batman, plébiscité à 30% chez les super-héros. Le héros de Gotham devance Superman et Spider-Man de respectivement 7 et 16 points. Tout le monde se demande donc pourquoi Batman est considéré comme étant plus populaire que Superman ? Voici des éléments de réponse à quelques jours de la sortie de Batman v Superman dont on vous propose par la même occasion le dernier spot TV en date disponible depuis quelques jours seulement :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Batman, le super-héros que l’on peut battre


Si Batman est le personnage de comics le plus populaire c’est pour plusieurs raisons. La première est toute simple : il peut être battu. Et oui, le héros de Gotham City peut être mis à genoux et les scénaristes ont bien compris comment lui faire repousser ses limites. De son côté, il est difficile de rendre Superman intéressant... Même si les fans de Clark Kent ont du mal à l’admettre. Avec son incroyable vitesse, Superman est invulnérable. Certes, on peut penser que Superman se repose essentiellement sur ses superpouvoirs mais on remarque qu’il possède tout de même quelques fragilités.

Un héros torturé

L’autre point intéressant chez Batman, c’est qu’il combat le crime à la suite de l’assassinat de ses parents devant ses yeux lorsqu’il était enfant. Et cette idée est partie dans différentes directions. Batman est un héros torturé. Il ne veut pas faire ressentir la douleur qu’il connaît à ses ennemis, et parfois il est considéré comme ayant des troubles psychologiques... Et les meilleurs scénaristes ont réussi à jongler avec ces deux façons de voir le personnage avec de véritables conflits intérieurs. D’ailleurs, il aime jouer avec les limites de la légalité. Du côté de Superman on retrouve des faiblesses comme sa naïveté par exemple. Et lui aussi est un personnage assez complexe. Il est tourmenté mais il a fait le choix de protéger le monde dans lequel il vit et se mélanger à des êtres inférieurs à lui alors qu’il aurait très bien pu y régner comme un maître.  Notez également que Superman est envoyé sur Terre après la destruction de sa planète mais il ne pourra jamais dévoiler qui il est réellement. Lui aussi est un personnage torturé.

Une belle brochette d’ennemis

On ne compte d’ailleurs plus les ennemis de Batman. Même les fans de Superman les connaissent. Vous pouvez citer par exemple le Joker, le Pingouin, Bane, Double Face, l’Epouvantail et sans oublier les filles : Poison Ivy, Harley Quinn ou encore Catwoman. Et la liste est longue ! En plus de ça, ajoutez le fait que tous ses ennemis ont une histoire, une motivation et des looks incroyables !

Et chez Superman il est très difficile d'en citer plus de deux. A la rigueur Lex Luthor et peut être le général Zod... Mais pas évident d’en trouver plus. Bref, vous l’aurez compris, Superman n’a pas une galerie d’ennemis assez importante et intéressante. L’un des super-vilains dans Superman est Bizarro, un clone raté de Superman... Génial...

Des gadgets, toujours des gadgets

Ce qui est cool chez Batman c’est son costume accompagné de tous ces gadgets en forme de chauve-souris ! De sa Batmobile en passant pas son bateau et avion ou encore son téléphone ou ordinateur, tout est en forme de chauve-souris. Batman ne se consacre pas uniquement à la justice, il se consacre aussi à un thème, à son image. Contrairement à Superman qui n’a aucun gadget et qui combat le crime avec ses poings et sa vision laser.

Batman a donné nombreux autres personnages passionnants !

Enfin, l’un des derniers aspects qui prouve que Batman est plus populaire que Superman c’est que l’homme chauve-souris est une franchise. Batman a conduit à toute une série de nouveaux héros. Contrairement à Superman, Batman ne fait pas que des versions différentes de lui-même. Il permet à ses acolytes de se développer et à créer leur propre identité.

Bref, vous l’aurez compris, Superman est peut être injustement jugé. Mais il faut tout de même avouer que son personnage est peut être un peu trop lisse et que comparé à Batman, le super-héros n’a pas eu la chance d’autant évoluer. Mais encore une fois, tout est une histoire de préférence !

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

BONUS : La Hitek Box de mars est toujours en stock ! Dépêchez-vous !

Pour le mois de mars, nous avons prévu des stocks un peu plus importants que le mois dernier, du coup vous pouvez encore commander la box thématique Batman ainsi que la box traditionnelle. Si la box Batman proposera uniquement des produits de la licence Batman, les box Silver, Gold et Platinum auront au moins une figurine Funko Pop du Joker ! Et en plus, la Platinum vous proposera un duo de figurines rares de Batman et Superman ! (plus de stock disponible pour la silver, gold et platinum de Mars)

Pour en savoir plus, c'est par ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : batmansupermanSuper-heroshérosComicspopulaire

Source(s) : Smosh

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (44)

Par kenpachi, il y a 9 mois :

je detest superman mais faut avoué bon il ya bcp d'enemie de superman et vous les oublié
metalo , doomsday ( le plus horible de tous) , cyborg superman , bizaro,brainiac, darkseid, atomic skull, lobo , le parasit , ultraman( crime syndicate) ..ca c'est les plus connu

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 9 mois (en réponse à kenpachi):

j'ai beau préféré cent fois plus batman, mais de la à detester superman, c'est exagéré. le perso en lui meme pourrait etre interessant à manier, c'est juste que ce qui lui arrive n'est pas emballant.

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 9 mois :

Supeman à la ramasse.

Batman est tellement plus cool.
Et après les chefs d'oeuvre de Nolan *_*

Superman ? Hahah

Répondre à ce commentaire

Par spiky, il y a 9 mois (en réponse à Thaâr):

Bah il y a eu Man of steel !
Ouai, bon ok ...

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 9 mois (en réponse à Thaâr):

oui je pense que sa supériorité en terme de popularité est du a leur adaptations
Les films de Batman sont plutôt apprécier (sauf les deux films dont il ne faut pas prononcer les nom)
et la saga Superman ainsi que Superman Returns n'a pas emballer le public

Répondre à ce commentaire

Par Lyroy62, il y a 9 mois :

Tout simplement car Superman est trop lisse.Tout comme l'ai Captain America, car ce sont les sauveurs de l’Amérique et que tu peut pas faire ce que tu veut car il doit être le sauveur ultime de la nation, celui sans défaut et avec toutes les qualités.Et vous aller oublier de parler d'une chose aussi importante ! La ville , Gotham vs Metropolis.D'un coté du a l'asile d'Arkham avec des monstres et de l'autre..rien.Je sait c'est bien différent mais dans Superman on intéresse seulement sur The Daily Planet
..

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 9 mois :

BECAUSE I'M BATMAN !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 9 mois :

Et pour preuve.
Superman bat Sangoku à plate couture !

*Grab chips*

Répondre à ce commentaire

Par Greenpeace, il y a 9 mois :

9,6% de trolls ont répondus Superman à ce test

Répondre à ce commentaire

Par Suta , il y a 9 mois (en réponse à Greenpeace):

10.1 (faut mettre a jour)

Répondre à ce commentaire

Par Greenpeace, il y a 9 mois (en réponse à Suta ):

Et 10,9% maintenant .. Quels Trolls rigolos!

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 9 mois (en réponse à Greenpeace):

11.70 les gars :'(

Répondre à ce commentaire

Par GoldOracle, il y a 9 mois (en réponse à Greenpeace):

11.7 ! Ca monte !!

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 9 mois :

déja les couleurs de superman c'est nul a chier.
enplus il porte un putain de slip ROUGE sur un pantalon BLEU!! des couleurs plus fash que ça ça ne marche pas.

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 9 mois (en réponse à Marciitoo):

attend dans man of steel il avait réussie a le mettre aprés je crois (ou dans injustice)

Répondre à ce commentaire

Par Alzoks, il y a 9 mois (en réponse à Marciitoo):

Batman porte un caleçon noir sur un pantalon gris donc bon ...

Répondre à ce commentaire

Par Shady-ZaK, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Oui dans les anciens Superman le costume était ridicule maintenant il est plus classe.

Répondre à ce commentaire

Par weshtress1, il y a 9 mois :

bat man plus populaire que super man ? dat blague

Répondre à ce commentaire

Par ethanya, il y a 9 mois via l'application Hitek :

C'est juste que Superman est Overcheaté, point barre. Pas ou peu d'évolution possible du personnage, la seule question intéressante sur lui est celle développée dans Injustice, à savoir que se passe t'il si ce dieu vivant pète un plomb? et qui se mesurera à lui? la réponse est évidement Batounet.

Répondre à ce commentaire

Par Jackie Chun, il y a 9 mois :

"Et chez Superman il est très difficile d'en citer plus de deux. A la rigueur Lex Luthor et peut être le général Zod... Mais pas évident d’en trouver plus."

J'avoue bien entendu que les ennemis de Batman sont excellents et plus populaires mais sortir un phrase comme ça prouve une méconnaissance profonde du sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Jackie Chun, il y a 9 mois (en réponse à Jackie Chun):

+ "Et en y regardant bien, au final, il n’y a que deux types de scénarios : soit un proche à lui est kidnappé, soit un méchant réussi à mettre la main sur de la Kryptonite."

Lel. Merci de laisser les sujets comics à d'autres Dan car là à part sortir des poncifs éculés et faux je ne vois pas en quoi c'est une approche sérieuse de la question.

Ah oui pardon, c'est un article qui a pour but de refourguer la box sur Batman non ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par narbrion, il y a 9 mois (en réponse à Jackie Chun):

Je ne pense pas que ce soit une méconnaissance du sujet de la part de l'auteur. Il connait peut être très bien la plupart des méchants de Superman.

Pour la plupart des non-lecteurs c'est pas si évident que ça de citer d'autres vilains.

Moi par exemple, je n'ai jamais lu du Superman ni de Batman d'ailleurs et hormis Luthor j'aurai été incapable d'en citer d'autre (enfin si Zod, mais c'est grâce à man of steel :) )
Alors que pour le Batou j'en ai une bonne 10aine qui vient à l'esprit direct la.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 9 mois :

Je trouve l'analyse peut poussée et pas forcément objective, certes Batman est très populaire mais c'est avant tout grâce au marketing qui existe autour de lui et ce depuis 1966 et surtout le film de 1989 (qui engendrera d'autres films et l'excellente série de 92), avant ça Superman était beaucoup plus populaire.

Après oui niveau comics Superman n'a pas forcément eu droit à autant de chef d'oeuvre que Batman mais il y en a pourtant pas mal de grande qualité.

Autre point essentiel, Superman accumule les clichés auprès de ceux qui ne connaissent pas le comics, l'article ici-même illustre la chose, Superman est un personnage beaucoup plus complexe que certains ne l'imaginent, on parle d'un gars qui pourrait régner sur le monde mais qui préfère le protéger alors que celui-ci ne cesse de s'auto-mutiler, qui pour éviter de s'auto-détruire psychologiquement se mélange avec des êtres inférieurs qu'il pourrait exterminer en une poignée de seconde, c'est pas juste un gars invincible avec des collants.

Ensuite pour l'arguments de ennemis la plupart des gens connaissent les ennemis de Batman via les séries animés et les jeux donc non c'est nullement une question de qualité des personnages.

Et pour finir le dernier paragraphe est grotesque, certes Batman est une franchise mais Superman n'a pas engendré que des personnages comme Supergirl ou Superboy, il a engendré les comics de super-héros tout simplement, il a instauré les 3 bases du concept, sans lui Batman et aucun autre n'aurait existé.

Perso Batman est mon perso préféré, notamment car pas mal de mes auteurs favori ont bossé dessus (Miller, Moore, Morrison, Loeb, O'Neil etc...) mais Superman est un héros fascinant et injustement incompris.

Répondre à ce commentaire

Par Jackie Chun, il y a 9 mois (en réponse à MrJ):

MERCI ! La vérité les amis ! La vérité !

Répondre à ce commentaire

Par Donnfhlaidh, il y a 9 mois (en réponse à MrJ):

Etant une fan de superman, ça fait plaisir à lire.
Superman est pour moi la meilleur définition de " Héro "par ailleurs ^^

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 9 mois (en réponse à MrJ):

Conneries tout ça !

Sans Superman, Batman n'aurait pas existé... faut pas déconner non plus ! Superman n'est pas le premier super héros à apparaître (le premier vient de France pour info) et ce n'est pas non plus le premier chez DC (les premiers super héros chez DC sont arrivés 1 an avant !). Pour rappel, Batman est arrivé seulement 1 an après chez DC (13 mois pour être précis) donc c'est clairement pas les histoires de Superman qui ont crée Batman (1 an dans la vie des comics c'est juste rien du tout).

Batman a évolué avec le temps bien plus vite que Superman car tout simplement les gens s’intéressaient beaucoup plus à ce personnage plus charismatique et plus proche de nous (il a un sale caractere mais veux faire du bien).

Donc non, Superman n'a pas créer des bases de supe rhéros sans quoi Batman n'aurait pas existé.

En clair, je suis d'accord avec l'article : les arguments sont simples mais JUSTEMENT il n'y a pas besoin d'aller beaucoup plus loin, va dans la rue et fait un sondage auprès du public et tu verras pourquoi 80% des gens préfèrent Batman à Superman. Ils te répondront tous la même chose.

C'est un peu fatiguant de devoir expliquer avec 500 explications ultra compliqués pour les gros fans puristes de Superman où justement il n'y a pas besoin... c'est comme ça et pas autrement et faut l'accepter !

P.S : je n'ai jamais dit que Superman c'est de la merde, c'est un excellent personnage, mais sans hésiter le sujet de l'article c'est pourquoi Batman > Superman, et ces arguments suffisent amplement ! (suffit de voir le résultat du sondage dans l'article).

Si tu arrives à me prouver que 80% des gens préfèrent Superman à Batman va y mais ca sera FAUX et pas besoin d'avoir lu tous les comics pour le savoir !

Répondre à ce commentaire

Par rocobrasaure, il y a 9 mois (en réponse à StarMich):

Il est aussi plus aisé de s'identifier à un humain normal évoluant dans un monde de surhommes qu'à un être qui a déjà en lui tout ce qu'il faut pour vaincre :
Batman affronte des adversaires parfois beaucoup plus fort que lui et doit ruser pour s'en sortir(n'excluons pas non plus le côté "fan service" de ses gadgets car ce genre de choses marchent toujours).
S'il arrive que Superman se retrouve dans ce genre de situations,c'est moins poussé car il est déjà ultra puissant(le mec a poussé la planète pour la faire tourner).

On pourrait donc dire qu'il y a sensiblement moins d'originalités dans les combats de Superman,car on sait souvent déjà de quelle façon il va gagner.

Après je dis ça,c'est juste une analyse la plus neutre possible(perso j'ai une préférence pour Superman)

Répondre à ce commentaire

Par Cy, il y a 9 mois (en réponse à MrJ):

La voix de la sagesse! Amen mec

Répondre à ce commentaire

Par Alzoks, il y a 9 mois :

Cet article est lisse et tellement vide ...

Répondre à ce commentaire

Par Syteck, il y a 9 mois (en réponse à Alzoks):

Comme Superman :3

Répondre à ce commentaire

Par Tallowisp, il y a 9 mois :

C'est quoi cet article ? J'ai pris, depuis quelque temps, pris l'habitude de lire des articles ici. Et jamais je n'ai été déçu jusqu'au aujourd'hui. L'article tire sur l'ambulance et le fais sans réelles connaissances.

"Avec son incroyable vitesse, Superman est invulnérable. Et en y regardant bien, au final, il n’y a que deux types de scénarios : soit un proche à lui est kidnappé, soit un méchant réussi à mettre la main sur de la Kryptonite."

1) Superman a plusieurs faiblesses. La kryptonite bien sur mais aussi la magie où le soleil rouge. De plus il est plus faible psychologiquement que Batman et c'est bien plus facile de le manipuler (gouvernement comme super méchants).
2) Deux types de scénario ? Vous n'avez pas lu Superman : Identité Secrète, Injustice, Red Son ou Kingdom Come. Et encore, ce n'est pas un super héros que je connais super bien, il y a de nombreuses BD de qualité que j'ai très certainement raté.


"L’autre point intéressant chez Batman, c’est qu’il combat le crime à la suite de l’assassinat de ses parents devant ses yeux lorsqu’il était enfant."

Superman n'a connu que la mort de ses parents, la destruction de sa planète et l'exil sur une planète où il ne pourra jamais vraiment révéler qui il est. Car il a choisis d'incarner l'espoir (et la naïveté, souvent) il est moins intéressant que Batman ?

Pour le prochain paragraphe permettez moi de reprendre le texte mais de changer deux trois trucs.
On ne compte d’ailleurs plus les ennemis de Superman. Même les fans de Batman les connaissent. Vous pouvez citer par exemple Lex Luthor, Doomsday, General Zod, Brainiac, Darkseid et sans oublier les filles... ouais mais non, Superman a un côté assez machiste, très peu d'adversaires féminins ! Et la liste est longue ! En plus de ça, ajoutez le fait que tous ses ennemis ont une histoire, une motivation et des looks incroyables !

Et chez Batman il est très difficile d'en citer plus de deux. A la rigueur Joker et peut être Double Face... Mais pas évident d’en trouver plus. Bref, vous l’aurez compris, Batman n’a pas une galerie d’ennemis assez importante et intéressante. L’un des super-vilains dans Batman est Batzarro, un clone raté de Batman... Génial... (vous pouvez aussi rajouter Batmite en clone raté... et en adversaires ratés vous pouvez en rajouter pas mal) (Oh et bien sur ce n'est pas ma pensée, je sais que c'est assez facile de citer pus de deux adversaires de Batman, mais ça reste fidèle à la mauvaise foi/méconnaissance de l'article de base)


Les derniers chapitres je ne reviendrais même pas dessus, c'est juste une question de goût (wow, Batman a un univers, tout est en référence à la chauve souris... il y a même un film avec une bat échelle !)

Répondre à ce commentaire

Par yolo , il y a 9 mois :

N'oublions pas que batman (selon un film d'animation) est le seul membre de la Justice League qui est capable d'abattre n'importe quel autre membre de la JL. Et dans d'autre (flashpoint paradox), il apparait que le président ne veut pas autoriser une mission si batman n'en fait pas partie.

Car n'oublions pas qu'en plus d'être un justicier, il est également un tacticien hors pair.

Pour ce qui est de superman... il a aussi une histoire plus reluisante, une galerie d'ennemi plus puissant les un que les autres (Darkseid et Doomday... rien que ces deux la sont bien badass).

C'est une question de préférence.

Répondre à ce commentaire

Par KyleRayner, il y a 9 mois (en réponse à yolo ):

Arf Darkseid c'est plutôt un ennemi de la JL, nan ? Mais clairement oui, dans l'article on oublie Superboy Prime, Doomsday ou même Braniac ...
Dommage Hitek, d'habitude vos articles sont bien meilleurs !

Répondre à ce commentaire

Par Spot, il y a 9 mois :

Le grand défaut de Superman est sa naïveté, associée à un manque de développement de sa personnalité, du moins dans les oeuvres les plus anciennes. Il a commencé sa carrière en tant que porte collant avec super pouvoirs!
Le Surfer d'Argent est bien plus préoccupé par la folie humaine ou ses priorités personnelles, en tant que demi dieu.
Pendant ce temps, Batman nous la joue agent secret avec ses gadgets, possède une personnalité affirmée, est un formidable enquêteur et stratège, tandis que Superman fait tout reposer sur ses pouvoirs absolus.
Je n'appréciais guère les anciens Batman, Nolan l'a réhabilité.Je préfère suivre le parcours du Pr Xavier dont la multitude d'élèves garantie un spectacle et un intérêt renouvelé. Et à choisir un personnage solitaire, ce serait Matt Murdock depuis toujours !

Répondre à ce commentaire

Par spok76, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Batman > Robin > Superman lol

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 9 mois :

Je reviendrais pas sur ce qu'ont dit Mrj et Tallowisp ,j' suis à 100% d'accord avec eux.

J'ajouterais juste que Superman a posé les base des super-héros et Batman les bases des vigilantes (ne pas confondre les deux, merci).

Les deux personnages sont les deux faces d'une même pièce, l'un sombre et l'autre lumineux.
Superman représente l'espoir et Batman le désespoir, les deux sont torturés à leur manière mais là où l'un croit dans le côté lumineux du genre humain, l'autre ne voit que le côté sombre...etc...

Et c'est pour ça qu'ils sont totalement complémentaires (et amis dans les comics malgré quelques divergences (Injustice poussant le principe jusqu'au bout).

Pour moi ce genre de débat est le même que consoles vs pc, pc vs mac vs linux, etc...c'est stérile et sans grand intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 9 mois (en réponse à Maided):

A mon avis tu n'as pas compris le but de l'article : que les gens préfèrent Batman à Superman, c'est un fait et Hitek a raison ! Regarde le sondage de l'article, demande l'avis des gens dans la rue et tu verras... c'est juste comme ça et pas autrement.

L'article était la pour expliquer pourquoi les gens préfèrent Batman à Superman... pas besoin de pousser l’analyse beaucoup plus loin sachant que 80% préfèrent Batman sans avoir même lu un seul comics et Hitek a tenté d'expliquer pourquoi les gens préfèrent Batman et NON pourquoi Batman est meilleur que Superman (là c'est un débat autre et comme tu dis stérile).

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 mois :

Pour ceux qui trouvent l'article léger : notre but n'était pas de faire une analyse ultra complexe des 2 super héros mais JUSTE d'expliquer pourquoi les gens préfèrent Batman à Superman !
Si tu fais un sondage dans la rue, on te diras les mêmes arguments, du type : "il est badass", "j'adore tous ses gadgets et ses différentes batmobile", "ce n'est pas un super héros lisse" etc... et on a justement voulu expliquer le point de vu des gens.

On ne dit pas que Batman est meilleur que Superman, on dit juste POURQUOI Batman est préféré à Superman ! Suffit de voir le sondage de l'article pour comprendre :)

Par contre si un jour vous voulez un article détaillé des 2 super héros on le fera mais on trouve qu'il n'y a pas vraiment intérêt à le faire car les 2 sont excellents et complétement différents.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 9 mois (en réponse à Hitek):

La question est mal posé aussi, car si on demande qui est le plus populaire de batman ou superman alors la réponse est dans le titre de l'article. En revanche, ça aurait été peut être mieux de demandé qui ont préfère des deux personnages.

Répondre à ce commentaire

Par scipio, il y a 9 mois :

Pourquoi batman est plus populaire (et meilleur) que superman ?

La reponse ici: https://youtube.com/watch/?v=tEqGg0huHhY

Répondre à ce commentaire

Par Okkusenman, il y a 9 mois :

Et bha punaise je suis pas fan de comics mais je crois que j'avais jamais vu un article aussi pourris ! Le mec doit soit être comme moi et ne pas connaitre grand chose aux comics , ou alors doit vraiment avoir envie de cracher sur superman >< car bon même en ayant jamais lu de comics je suis désoler mais je ne connais pas que Luthor ou Zod .... sinon voila un mec qui explique avec de vrais arguments!! https://youtube.com/watch/?v=tEqGg0huHhY

Répondre à ce commentaire

Par Vaniel, il y a 9 mois :

Bon quand même Doomsday, Brainiac ou Darkseid on s'en souvient quand même comme ennemi ^^

Sinon c'est vrai que Batman est plus interessant. Cela dit "Superman : Red Son" fait tout de même partie de mes comics préféré

Répondre à ce commentaire

Par Amataku, il y a 9 mois :

Bizarro est nul ? On parle de "Batzarro" alors ? Le clone de batman inspiré du clone de superman ? Parce que niveau originalité c'est encore pire du coup...

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 8 mois :

J'ai vraiment hésité à répondre mais voilà

"Et chez Superman il est très difficile d'en citer plus de deux. A la rigueur Lex Luthor et peut être le général Zod... Mais pas évident d’en trouver plus. Bref, vous l’aurez compris, Superman n’a pas une galerie d’ennemis assez importante et intéressante. L’un des super-vilains dans Superman est Bizarro, un clone raté de Superman... Génial..."

le général Zod, Luthor, oui, et Doomsday ? Darkseid ?

et les ennemis de Batman à part le Joker et Bane ? A oui, le pingouin (quel nom terrifiant) un vieux qui se bat avec des parapluies... Génial... et y'a Killer Moth aussi... vraiment terrifiant.

l'ignorance de l'auteur sur le sujet est assez frappante. Si Superman est intéressant c'est car il a un pouvoir infini. Doit-il être un dictateur tyrannique ou un ange protecteur ? le dieu de la justice ou le héraut de la destruction ? c'est son infini pouvoir qui est l'enjeu du personnage

après il peut être vaincu facilement si on si connaît un peu. non-seulement à coup de kryptonite, de pouvoirs égaux aux siens ou de "magie" mais aussi car Superman est naïf (globalement) et n'a pas les connaissances de Batman qui a pu le retrouver en 2 minutes en demandant à son ordi de calculer les vols supersoniques autours de Métropolis (Superman volant à une vitesse supersonique) et hop 40 vols/jour depuis le Daily Planet et hop Superman grillé en 5 secondes. Et ses faiblesses sont avant tout mentales que physiques (ou émotionnelles, on l'a vu avec Luthor danx BvsS)

si Batman n'est intéressant que par-ce que ses parents sont morts vous me rendez malades. Non seulement Superman a perdu toute son espèce (1 milliard de kryptoniens en 3 secondes) mais surtout un personnage n'est pas intéressant par ces parents sont morts, quel argument stupide.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sudio Regent, l'efficacité à la suédoise : fiche technique, prix

Sudio Regent

Il y a 9 heures

Note : 8
Test de la souris The G-Lab Kult Ultimate, créer votre propre souris : fiche technique et prix

The G-Lab Kult Ultimate

Il y a 5 jours

Note : 8,25
Critique de Sausage Party : le dessin animé trash au casting complétement barré et au synopsis dingue

Sausage Party

Il y a 6 jours

Note : 7,6