Snapchat : les internautes en colère après la nouvelle mise à jour + solution pour récupérer l'ancienne version
Snapchat est au coeur d'une polémique depuis sa nouvelle mise à jour. Certains internautes appellent au boycott de l'application, d'autres on fait le choix de la supprimer définitivement. On vous explique les raisons de la colère et comment récupérer l'ancienne version. L'application n'en est pas à son premier flop, souvenez-vous des lunettes Spectacles en 2017.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Snapchat a mis en place la mise à jour de son application. Une mise à jour déjà disponible depuis quelques temps aux États-Unis, mais qui arrive seulement maintenant en France. Le principe de cette mise à jour est de regrouper les story, les messages et les discussions de vos amis. Tout le reste se retrouvera dans l'onglet Discover avec les publications publiques. La colère des internautes vient de là, ils ne comprennent pas cette nouvelle disposition et pourquoi les contenus des comptes officiels qu'ils suivent sont mélangés avec les contenus presse et publicitaires. Pour le moment, la mise à jour n'est pas encore disponible pour tout le monde, mais elle s'est fait automatiquement pour la plupart des gens.
Comment ne pas avoir la nouvelle mise à jour ?
Si vous ne souhaitez pas avoir cette mise à jour, il faut désactiver la mise à jour automatique de vos applications sur votre smartphone. Si la mise à jour est déjà effective, les internautes ont trouvé une parade pour revenir à l'ancienne version. Il vous suffit de supprimer l'application, de la réinstaller, faire mot de passe oublié, puis taper le code reçu par mail ou sms. Il vous suffit maintenant de vous connecter et le tour est joué. Pour le moment, cette méthode fonctionne, mais il y a fort à parier que Snapchat va très vite trouver une solution pour obliger ses utilisateurs à utiliser la nouvelle version de l'application.
À l'heure actuelle, même si la colère gronde sur les réseaux sociaux, Snapchat ne fera vraisemblablement pas machine arrière malgré l'appel au boycott de l'application. Cette mise à jour est disponible depuis quelques temps aux États-Unis et les utilisateurs américains semblent s'en être accommodés.
Effectivement, "tocards" c'est le mot.
Mais tu demandes quand même, au final qui est le plus tocard ?
(J'utilise pas les réseaux sociaux, je défend personne, mais ton commentaire vient juste foutre la merde)
Ce n'est pas sans intérêt, je surligne la bêtise qu'apporte ce genre de services.
Les gens vont mal, les gens se plaignent. Bref c'est l'apocalypse.
A la base, les réseaux sociaux sont un lieu d'échange et ces "notations" ont tout un tas de fonction différente : pour des professionnels, elles permettent de cerner facilement les goûts du public par exemple.
Les seuls réels problèmes des réseaux sociaux sont l'effet de groupe et l'anonymat.
J'ai recréé un compte Facebook assez rechantant, juste pour suivre les date de concerts, quelques page que j'aime bien, et quelques amis qui sont loins. Pour tous les autres amis, s'ils veulent des nouvelles, ben ils n'ont qu'a passer pour l'apéro !
L'equipe Snapchat avait notamment indiqué qu'il feraient une mise à jour complète pour rendre l'application plus facile pour les vieux... À partir de là, il fallait s'y attendre.
Vous êtes un peu bête de faire les mises à jour automatiquement... Je préfère faire moins même au moins je suis sûr de pas tomber sur un problème comme celui.
Ben, je trouve aussi ... Le premier trucs que je fait sur un nouveau smartphone, c'est désactiver les maj automatiques !! Tu ne met a jour que si tu es sûr d'avoir une amélioration !
le seul réseau social que j'utilise c'est facebook et uniquement pour l'organisation de rencontres sportives.
jpense que ca et la téléréalité nous tuera tous en fait :p
Sinon il suffit de télécharger une ancienne version officiel de snap comme indiqué en haut dans les commentaires
et j'ai fait la manip pour plus avoir la nouvelle version mais nada