Rechercher Annuler

Il braque un bar-tabac avec le pistolet de sa PlayStation

De William - Posté le 2 mai 2014 à 17h17 dans Insolite

On connaît les braquages à l'arme blanche, à l'arme à feu avec des cagoules et autres collants mais un nouvel outil pourra maintenant s'ajouter à la liste des produits dangereux pour les braquages : le pistolet de PlayStation.

Un jeune homme de 18 ans a récemment réalisé un braquage d'un bar-tabac situé à Étampes dans le département 91 armé de son pistolet de PlayStation. Forcément passionné par les jeux de type FPS sur sa console de jeu de salon, le jeune Florian a décidé d'effectuer ce braquage pour s'acheter du cannabis.

Les faits remontent à la journée du 17 mars 2014 vers 17 heures lorsqu'un jeune homme armé entre dans le bar-tabac de la Tour penchée dans la rue Saint-Martin afin braquer le gérant. Le voyant armé et capuché, ce dernier n'a d'autre choix que de lui donner tout l'argent qu'il possède dans son tiroir-caisse, soit deux-trois billets de 5 euros et quelques pièces de centimes d'euro.

pistolet PlayStation

Après avoir récupéré l'argent, le jeune Florian s'enfuit en jetant finalement tout son butin et son arme "à feu" factice à la poubelle avant de rentrer chez lui à pied. Finalement, après quelques jours de tranquillité, Florian a été interpellé à son domicile ce lundi par les enquêteurs de la sûreté départementale grâce aux caméras de surveillance disposées dans le commerce et dans la ville d'Etampes.

Directement placé en garde à vue, le jeune homme a rapidement avoué les faits en déclarant que c'était la toute première fois qu'il faisait ça. Il a ensuite été condamné par le tribunal correctionnel d'Evry ce mercredi à deux ans de prison dont neufs mois fermes et mise à l'épreuve durant deux ans, avec obligation de soins et interdiction de s'approcher du lieu du crime.

Reconnaissant qu'il a fait une erreur, Florian s'est exprimé devant la barre : "j'ai dû choquer le gérant. Sur le moment, j'ai pas réfléchi. Si je veux avoir de l'argent, je n'ai qu'à travailler". En tout cas il ne pourra plus jouer à ses jeux vidéo avec son pistolet factice !

Une erreur ?

Source(s) : LeParisien

Mots-Clés : playstationpistoletBraquage

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par William, il y a 10 ans :

Il fallait y penser. Moi je préfèrerais utiliser mon Nes Zapper

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 10 ans :

La seule chose que je ne comprends pas : Pourquoi avoir jeté un tel butin par terre ?! Le pistolet vaut au moins 5€ ! Et avec tout cet argent il aurait pu se payer au moins une cinquantaine de Malabars ...

Triste journée ...

Répondre à ce commentaire

Par Demiveaux, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Avec un Nintendo scope il pouvait braquer un camion de la brinks

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 10 ans :

je trouve que ces jours ci on entends beaucoup parler de la france, qu'est ce qui se passe ?

Répondre à ce commentaire

Par whiterabbit, il y a 10 ans (en réponse à Brolydbs):

On s ennuie ça se voit non ?!

Répondre à ce commentaire

Par Splash, il y a 10 ans :

Bientôt les gens vont se ramener avec des manettes Wii et braquer des banques... x)

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 10 ans :

Et le commerçant qui voit la gueule du flingue, il s'est pas foutu de sa gueule ?

Répondre à ce commentaire

Par Albron22, il y a 10 ans :

Draaaaa ! 91 les pyramides !

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 10 ans :

J'ai envie de dire que 2 ans de taule c'est un peu gros pour un mec qui a deja reconnu avoir fait une erreur mais bon . Un crime est un crime quoi

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Tesla, il y a 10 ans (en réponse à Babki):

Il n'a "que" 9 mois fermes, le reste sont des mois de sursis.

Répondre à ce commentaire

Par Ilyme, il y a 10 ans (en réponse à Babki):

Puis surtout que c'était un flingue factice quoi. OK y'a préjudice moral et vol, mais 9 mois bon... C'est peut-être un peu sec.

Répondre à ce commentaire

Par Unstaim, il y a 10 ans (en réponse à Babki):

Complètement d'accord . C'est abusé à quel points les peines sont lourdes pour des trucs aussi stupides alors que des crimes bien plus graves parviennent à être moins court . Du grand n'importe quoi comme système.

Répondre à ce commentaire

Par Pause Caca, il y a 10 ans :

Heureusement qu'il n'était pas armé d'un nokia 3310, ça aurait pu mal tourner

Répondre à ce commentaire

Par KaNyTseE, il y a 10 ans :

Faut pas croire qu'on est tous comme ça : on est pas tous des clochards ni tous des drogués

Répondre à ce commentaire

Par HyperKub_, il y a 10 ans :

C'est clair que nos "amis" les médias vont encore s'en servir comme un "bon" exemple de la dangerosité des jeux vidéos... Par contre, la peine n'est pas un peu lourde ? Deux ans, 9 mois fermes ? Y'a des violeurs qui en prennent moins !

Répondre à ce commentaire

Par MadA., il y a 10 ans :

C'est surtout con je trouve ^^. On dis que y'a trop de criminels donc on relache des gens qui on fait bien plus pire... Et un jeune adulte on le met 2 ans an taule, Grosse blague moi je dis....

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 10 ans :

bon ses pas bien mais sérieux quand on voit que certain pédophiles ou tueur sont relâchez bien trop tôt la je trouve sa abusez 2 ans pour avoir voler 15 euro meme si ses de manières hadcore

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 10 ans :

dire que le buraliste tue théoriquement plus de gens que lui (le tabac est moins pire que les jeux-vidéos niveau addiction évidement^^)

Répondre à ce commentaire

Par Pogoramix, il y a 10 ans :

Heureusement que c'est pas le genre de buraliste à avoir un fusil à pompe sous le comptoir, mourir pour moins de 20€ ça serait dommage.

Répondre à ce commentaire

Par EWIPE, il y a 10 ans :

2 ans de prison pour 5 euros ? Faut arrêter d'abuser, putain la justice française. -_-

Répondre à ce commentaire

Par zebuline, il y a 10 ans :

Ce qui m'agace c'est le "forcément passionné ..." - Youhou les médias tous les Gamers ne sont pas des délinquants ! Ben non. Zut pour vous encore une connerie de plus sur ce sujet.

Répondre à ce commentaire

Par polainte, il y a 10 ans :

Coucou, je te pique 15 euros avec un pistolet en plastoque qui ressemble à rien... j'espère que le gérant a pas des gamins qui ont des pistolets à eau...
Bref. 9 mois fermes + mise à l'epreuve + soin intensif pendant deux ans. Mais wtf?

Répondre à ce commentaire

Par Gundar, il y a 10 ans :

Youpi, encore un prétexte pour accuser les gamer, je sens que les infos vont se régaler...

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 10 ans :

avec des soins non mais........... WHAT il a fait du mal a personne Oo y'a des violeurs récidivistes qu'on remet en liberté et qu'on gonfle pas et lui avec son joujou on doit le soigner ?

Répondre à ce commentaire

Par Razyor, il y a 10 ans (en réponse à prélude):

J'ai eu la même réaction que toi à 3h d'intervalle ^^

Répondre à ce commentaire

Par Razyor, il y a 10 ans :

Je suis le seul à trouver la sanction un peu sévère? Je connais une fille qui s'est fait violé par un garçon de 17 ans et qui a porté plainte au commissariat, il n'a rien eu alors qu'une autre fille avait déjà porté plainte contre lui pour la même chose. C'est quoi cette justice?? On donne de l'importance à des choses banales, on peut aller en prison pour possession de plantes (cannabis) mais pas quand on viole quelqu'un...

Répondre à ce commentaire

Par Arya, il y a 10 ans :

Tu y connais rien razyor, c'est la justice !
C'est punir le politiquement incorrect pour faire croire aux gens qu'ils sont en sécurité et ne surtout pas s'emmerder avec les vrais cas...
Sérieusement... une femme ne trouvant pas de travail et volant pour la DEUXIEME foie dans un magasin, peut prendre une lourde peine, en revanche, le voir les types qui se sont amuser a rouer de coups quelqu'un pour s'amuser ne risque(NT) absolument rien s'ils habitent en banlieue, car les arrêter est politiquement incorrect, sauf si c'est pour de la drogue... (cette logique !')
Et personnelement, je ne pense pas qu'enfermer des gens en prison résolve quelque problème que se soit, ni pour la récidive (car la gravité des actes augmentent la plupart du temps après incarcération) ni pour les gens autour de ce fait...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.