Il braque un bar-tabac avec le pistolet de sa PlayStation
On connaît les braquages à l'arme blanche, à l'arme à feu avec des cagoules et autres collants mais un nouvel outil pourra maintenant s'ajouter à la liste des produits dangereux pour les braquages : le pistolet de PlayStation.
Un jeune homme de 18 ans a récemment réalisé un braquage d'un bar-tabac situé à Étampes dans le département 91 armé de son pistolet de PlayStation. Forcément passionné par les jeux de type FPS sur sa console de jeu de salon, le jeune Florian a décidé d'effectuer ce braquage pour s'acheter du cannabis.
Les faits remontent à la journée du 17 mars 2014 vers 17 heures lorsqu'un jeune homme armé entre dans le bar-tabac de la Tour penchée dans la rue Saint-Martin afin braquer le gérant. Le voyant armé et capuché, ce dernier n'a d'autre choix que de lui donner tout l'argent qu'il possède dans son tiroir-caisse, soit deux-trois billets de 5 euros et quelques pièces de centimes d'euro.
Après avoir récupéré l'argent, le jeune Florian s'enfuit en jetant finalement tout son butin et son arme "à feu" factice à la poubelle avant de rentrer chez lui à pied. Finalement, après quelques jours de tranquillité, Florian a été interpellé à son domicile ce lundi par les enquêteurs de la sûreté départementale grâce aux caméras de surveillance disposées dans le commerce et dans la ville d'Etampes.
Directement placé en garde à vue, le jeune homme a rapidement avoué les faits en déclarant que c'était la toute première fois qu'il faisait ça. Il a ensuite été condamné par le tribunal correctionnel d'Evry ce mercredi à deux ans de prison dont neufs mois fermes et mise à l'épreuve durant deux ans, avec obligation de soins et interdiction de s'approcher du lieu du crime.
Reconnaissant qu'il a fait une erreur, Florian s'est exprimé devant la barre : "j'ai dû choquer le gérant. Sur le moment, j'ai pas réfléchi. Si je veux avoir de l'argent, je n'ai qu'à travailler". En tout cas il ne pourra plus jouer à ses jeux vidéo avec son pistolet factice !
Triste journée ...
Bref. 9 mois fermes + mise à l'epreuve + soin intensif pendant deux ans. Mais wtf?
C'est punir le politiquement incorrect pour faire croire aux gens qu'ils sont en sécurité et ne surtout pas s'emmerder avec les vrais cas...
Sérieusement... une femme ne trouvant pas de travail et volant pour la DEUXIEME foie dans un magasin, peut prendre une lourde peine, en revanche, le voir les types qui se sont amuser a rouer de coups quelqu'un pour s'amuser ne risque(NT) absolument rien s'ils habitent en banlieue, car les arrêter est politiquement incorrect, sauf si c'est pour de la drogue... (cette logique !')
Et personnelement, je ne pense pas qu'enfermer des gens en prison résolve quelque problème que se soit, ni pour la récidive (car la gravité des actes augmentent la plupart du temps après incarcération) ni pour les gens autour de ce fait...