YouTube s'attaque à ses YouTubers dès janvier 2014

De Nicolas - 11 décembre 2013 à 11:32 dans Site web

i_youtube-logo-545x349.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

commentaires

YouTube en aurait-il après ses Youtubers ? C'est ce qui semble ressortir des changements annoncés par le portail de vidéos pour le début de l'année 2014. Au programme, un durcissement de la politique des droits d'auteurs qui devrait faire beaucoup de mal aux Youtubers adeptes de la présentation de films ou de jeux vidéo.

Le principal changement que YouTube va mettre en place dès le début de l'année 2014 concerne la vérification des vidéos avant leur mise en ligne afin de valider la possible monétisation de cette dernière. En effet, le renforcement de la politique de droit d'auteur va obliger YouTube à vérifier le contenu des vidéos afin de vérifier l'utilisation de telles ou telles images extraites d'un jeu vidéo, d'une émission télé ou d'une musique qui pourrait être utilisée sans autorisation. Aujourd'hui, il est possible de faire une critique vidéo d'un jeu en utilisant les images de ce dernier. Idem pour un film, une émission de télé ou tout simplement l'utilisation d'une musique en fond sonore. Eh bien, selon les nouvelles règles que YouTube souhaite imposer, cette opération serait désormais soumise à l'approbation des propriétaires des droits d'auteur sur le jeu, la musique ou le film mentionné. La vidéo sera donc soumise à un examen avant d'être validée. Une procédure qui pourra prendre entre quelques heures et plusieurs jours. Pratique pour des vidéos d'actualité ! Et si le contenu n'est pas conforme aux nouvelles normes YouTube, le Youtuber ne sera pas rémunéré.

youtubers

En résumé, les recettes générés par une vidéo (la monétisation) ne reviendrait plus au Youtuber, mais à l'éditeur du jeu vidéo ou à la boite de production du film. Si Youtube avance la possibilité pour les Youtubers de réaliser des partenariats avec les éditeurs pour pouvoir utiliser leurs contenus, la plateforme de vidéos impose dans le même temps la présence d'un seul bénéficiaire des revenus générés par une vidéo. Et c'est là que tout se complique. Les Youtubers devront non seulement demander l'accord aux éditeurs, mais également trouver un terrain d'entente financier pour se faire rémunérer par ces derniers. Un système qui semble tout simplement impossible à mettre en place. YouTube semble donc être passé du côté obscur en s'attaquant de manière frontale à sa communauté, sacrifiée au profit des éditeurs et des boites de production. Espérons juste que les éditeurs de jeux vidéo ne jouent pas le jeu de Youtube et accordent un droit d'exploitation de leurs images aux Youtubers. Si on ne doute pas trop de ce point, il en sera bien différent pour les acteurs plus petits comme les créateurs des musiques de jeux vidéo qui devraient vouloir récupérer une part du gâteau.

Un des côtés les plus vicieux de ces nouvelles normes est que si un Youtuber fait une présentation de 20 minutes d'un jeu et qu'il n'exploite que 3 secondes d'une chanson, il sera privé de monétisation et cette dernière sera entièrement allouée à l'artiste, déjà rétribué pour la création de sa musique. En plus des Youtubers, les réglementations mettront également un point d'arrêt aux systèmes d'affiliation entre une grosse chaîne YouTube et d'autres canaux moins importants.

Si ces nouvelles mesures sont censées entrer en vigueur en janvier 2014, des Youtubers ont déjà remarqué que certaines de leurs vidéos avaient été pénalisées alors qu'elles avaient parfois été commandées par les éditeurs de jeux eux-mêmes. Face à ces changements, les Youtubers "professionnels" devront certainement s'adapter très vite, soit en réalisant des partenariats, soit en trouvant d'autres supports ou une autre plateforme de diffusion.

MAJ : une pétition a été créée contre ces modifications. Vous pouvez la signer sur Avaaz.org

 

Mots-Clés : Youtubeyoutubersmonétisationdroits d'auteur

Source(s) : Tubefilter

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (151)

Par jeanLucasec , il y a 9 mois :

Pourriture de YouTube !

Répondre à ce commentaire

Par Alexdru , il y a 9 mois (en réponse à jeanLucasec) :

Les YouTubers qui utilisent d'autre contenues pour l'argent tant pis pour eux. T'aimerais pas qu'on utilise ton travail pour gagner du $ à ta place ? En fait c'est ça qu'ils veulent faire.

Les YouTubers doivent faire un minimum de créativité que faire des Gameplay commenté à tout les jours. Après ils peuvent toujours faire des vidéos sans monétisé et que pour leur plaisir donc ça sera mieux ainsi, puisque ils se sentent pas obliger d'en faire pour l'argent.

Répondre à ce commentaire

Par xiko , il y a 9 mois (en réponse à Alexdru) :

T'aimerais bien qu'on te prenne ton travail? Ba c'est pareil. Les youtubeur ont acheter le jeu, il te le présente (et font de la pub au passage, alors de quoi ce plaigne-t-il?), et font des blagues, l'explore etc.... Alors y'en a marre des mecs qui veulent toujours faire plus chier pour moins faire plaisir et tout ça pour la tune

Répondre à ce commentaire

Par Patouche , il y a 9 mois (en réponse à xiko) :

Perso, je comprends à 200% la position de Youtube... En fait, ça aurait du être comme ça depuis le début et ne jamais changer. Les revenus, ce n'était pas dans les débuts de Youtube il me semble. C'était un bien mauvais choix d'ajouter cela en plus.

Après, vous pensez tous que c'est : "s'est moua qui l'ai fait la vidéau !! é pui le jeu, j'les acheter...".

Vous prenez une vidéo et vous pensez que c'est cool car après tout, vous possédez la licence. Non, je ne suis pas d'accord avec vous... Vous présentez (voir diffusez) le jeu / la musique / le film à votre manière. Souvent, les vidéos que l'on peut trouver (je pense à la quasi totalité des gameplays que j'ai pu voir) sont mal faites, mal montées, ... Bref, dans bien des cas, ceux qui postent une vidéo sur Youtube assassinent celui ou celle qui possède vraiment la paternité de l'oeuvre (concepteur(s) du jeu, réalisateur du film, musiciens, ...). Au contraire, la-dessus, il n'y a personne qui "fait chier" pour le simple amour du fric (quoique, c'est loin d'être sûr ça...) !!

Exemple que vous comprendrez peut-être. Vous venez d'acheter le dernier batman (ou le dernier film twilight si vous avez des gouts ... douteux), vous décidez de regardez le film devant votre gigantesque plasma avec tout plein de pop-corns. Et puis, bon, comme vous avez le BR, vous vous permettez de filmez votre plasma (oui, si vous en êtes arrivé là, c'est que vous êtes déjà bien mal barré). Et puis, bah, comme c'est votre BR & votre caméscope, pourquoi vous ne pourrez pas poster la vidéo de 300 mo sur Youtube ?? Bon, l'example est simpliste, certes. Mais c'est largement comparable. En postant vos vidéos, vous violez une licence. Et pire que ça, vous espérez en plus faire du fric dessus !! Sérieux o_O... Et quand on vous le dit, ça vous scandalise !!

Je n'aurais rien dit (et je pense que personne ne vous aurait rien dit) si votre jeu / film / musique était en mode open source avec réutilisation possible à but lucratif. Mais non, ce n'est pas le cas... Prenons un jeu. Un truc Ubisoft. N'importe lequel. Vous regardez un truc que ous n'avez probablement jamais ouvert. Les "Conditions d'utilisation"

Il est bien dit, je cite (http://www.ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=TermsOfUse#q5) :

"Le Contenu s’entend notamment de tout élément textuel, graphique, musical, sonore, tout message, information, tous titres, personnages, noms, thèmes, objets, décors, déguisements, effets, textes, dialogues, accroches, lieux, caractères, schémas, concepts, designs, graphismes, animations, sons, compositions musicales, chorégraphies, vidéos, effets audiovisuels et de tout autre élément qui apparaissent sur l’un ou l’autre des Services, ainsi que de tous les droits de propriété intellectuelle, marques, noms de domaine, sigles, logos, dessins afférents (ensemble, le « Contenu »). Quand les circonstances contractuelles le permettent ou l’exigent, le Contenu est réputé inclure le CGU (tel que défini à l’Article 6 ci-après) et/ou le Contenu Test (tel que défini à l’Article 14 ci-après) de sorte que toutes les conditions applicables au Contenu s’appliquent également au CGU et Contenu Test."

Puis ensuite, on vous explique clairement, que si c'est pas Youtube qui vous le demande, la société serait totalement en droit de vous demandez de leur "céder de manière irrévocable [...] (et) à titre gratuit, l’intégralité des droits d’exploitation". Etc, etc, etc....

Si vous voulez tant que ça voir des gameplays, des films ou des musiques dont les autres puissent se faire du gras dessus (bon, de la margarine en fait) et bien, vous n'avez qu'à vous retrousser les manches. Faites donc des films, de la musique ou des jeux avec une LAL (Licence Art Libre) ou une CC (sans le NC of course). Quoi ?? Ça vous choque tant que ça que l'on vous demande de bosser pour d'autres vivent de votre travail sans rien faire (ou presque) ?? Et puis franchement, j'aurais largement préféré que Peter J. et Georges L. se soient amusés à faire leurs films en mode copyleft total... Je suis pas sur par contre que l'on aurait vu l'empire contre attaque sortir avec un gars entre le mac do et les studios.

@Alexdru : Merci !!!!! Finalement, il est probable que ce qui sera diffusé sera de meilleur qualité.

@Gendhis : oui, il ne diffuse rien de licencier en l'occurence. Tu pourrais très bien faire ta critique de film / jeu sans montrer le jeu. C'est là ou est le problème. Il y a une différence entre un écran d'un AC ou d'un Mario Bross et un gars devant une Webcam.

@xiko : Tu as compris la différence ? Les jeux ne sont pas libres de droit. Certes, c'est bien dommage. Le problème est probablement que les consommateurs de jeu sont bien souvent que des "consommateurs".

@nukerradon : HS

@hilly : désolant.

Le seul truc que j'espère, c'est que l'on aura de moins en moins des "5 secondes obligatoires" d'une réclame imposée.

Répondre à ce commentaire

Par Max75020 , il y a 9 mois (en réponse à Patouche) :

Patouche je ne dirais pas exactement la même chose que toi mais dans le fond je trouve que tu as raison

Répondre à ce commentaire

Par Darkyo , il y a 9 mois (en réponse à Alexdru) :

Si tu veux que les youtubeurs fassent ça par plaisir tu leur donnera de la bouffe de l'argent et une maisons aussi puis des jeux et surtout tu abandonnera youtube comme tous le monde

Répondre à ce commentaire

Par Gendhis , il y a 9 mois (en réponse à Alexdru) :

Un journaliste écrit un article pour présenter une oeuvre. Demande t'il l'avis de l'artiste pour publier son essai?

Répondre à ce commentaire

Par nukerradon , il y a 9 mois (en réponse à Alexdru) :

Mais youtube leur procure de la publicité gratuite t'es au courant? ils se font payer pour la pub qu'il procure pour le jeux c tout!

Répondre à ce commentaire

Par hilly , il y a 9 mois (en réponse à Alexdru) :

Espèce de débile tu comprend rien ou quoi, en quoi c'est volé le boulot de l'editeur qui a une pub gratuite au finale, réfléchis avant de dire des conneries gros naze

Répondre à ce commentaire

Par Kaworu , il y a 9 mois via l'application Hitek :

Franchement ça me dégoûte, on va devoir faire payer la culture, et après on ose nous dire qu'il faut que les différences entre "l'élite" des nations et le reste disparaisse, alors qu'internet est le moyen le plus égalitaire de s'instruire...

Et bien sur aucun média n'en parle...

Répondre à ce commentaire

Par Wonko le sain , il y a 9 mois (en réponse à Kaworu) :

Encore un coup des illuminatis j'imagine.

Répondre à ce commentaire

Par julien22 , il y a 9 mois (en réponse à Wonko le sain) :

Non ! c'est un coup des chinois du FBI !!!

Répondre à ce commentaire

Par OverFlowed , il y a 9 mois (en réponse à Kaworu) :

Espérons que les Anonymous fassent quelque chose . Il me semble que leurs but est de garder la liberté sur internet .

Répondre à ce commentaire

Par Patouche , il y a 9 mois (en réponse à OverFlowed) :

Ok, toi, cher Anonymous semble protester....

Ok, mais la modification de la politique ne prive pas de la liberté d'expression. Si tu décides de t'exprimer sur la dernière musique de Rammstein (ou de Katty Perry), oui, on sera en droit de te dire de te taire.

Répondre à ce commentaire

Par Haotaku , il y a 9 mois :

Bravo Google, réussir a détruire des Youtubers ...

Répondre à ce commentaire

Par Alexdru , il y a 9 mois (en réponse à Haotaku) :

Pas ceux qui font pas ça pour faire monétiser ses vidéos.

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx , il y a 9 mois (en réponse à Alexdru) :

Déjà revois tes syntaxes c'est degueulasse. Et ensuite, n'importe-quel Youtubeur a commencé les vidéos par plaisir. Les revenus sont arrivés après, avec la chance pour eux de gagner leur vie en faisant ce qui leur plait. Ils ont quand même des responsabilités (Fanta et Bob par exemple, qui pour satisfaire leur public font beaucoup de gameplays différents et en peu de temps), ça faut pas l'oublier. Et vu le travail qu'ils ont fourni pour en arriver là, ils le méritent. Alors certes, ce serait normal que les créateurs de musique, etc... Aient droit à une part (sachant quand même que pour eux les vidéos sont un moyen de commercialisation comme un autre. Combien de gens regardent des let's play avant d'acheter un jeu, hein ?). Mais la plus grosse part devrait revenir au Youtubeur, qui bosse comme un malade et qui malgré tout se retrouve pénalisé pour l'emprunt de 3 secondes de musique. Surtout que JAMAIS les vidéos de gameplay, etc... Ou on retrouve de la musique connue n'ont pénalisé l'industrie du disque. Au contraire, même.

Répondre à ce commentaire

Par Emerodh , il y a 9 mois :

Quelle honte, déjà qu'Internet est extrêmement surveillé, c'était le seul endroit où personne n'avait de contrôle total. Le travail réalisé par les youtubers est monstrueux, ils réalisent tout, les éditeurs sortent leur jeu, réalisent des bénéfices et s'arrête là, c'est carrément leur faire une faveur grosse comme une maison de leur refiler le fric obtenu par d'autre alors qu'il n'ont en rien participé à la vidéo.

Répondre à ce commentaire

Par ParaZite , il y a 9 mois :

Moi je dis un Youtuber sans nous (les viewers) Il n'est rien ! Alors à quand la rémunérations des viewers ??? =)

Répondre à ce commentaire

Par sanjiblood24 , il y a 9 mois (en réponse à ParaZite) :

Crevard?

Répondre à ce commentaire

Par l autre , il y a 9 mois (en réponse à ParaZite) :

T es recompensé par le plaisir a regarder cette video...

Répondre à ce commentaire

Par Gendhis , il y a 9 mois (en réponse à ParaZite) :

Je veux bien que tu troll un peu... mais tu reste consomateur dans ce cas, c'est normal que ce soit toi qui dépense...

Répondre à ce commentaire

Par monsieur fruit , il y a 9 mois :

Ouf rassuré !
Enfin justice est faite pour les grosses societes de prod en manque de fric.

Répondre à ce commentaire

Par monsieur fruit , il y a 9 mois (en réponse à monsieur fruit) :

Ironie :
L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives, qui produit de l'incongruité. L'ironie recouvre un ensemble de phénomènes distincts dont les principaux sont l'ironie verbale et l'ironie situationnelle. Quand elle est intentionnelle, l'ironie peut servir diverses fonctions sociales et littéraires.

sources wiki .

Répondre à ce commentaire

Par iGamerXiaoXiao , il y a 9 mois (en réponse à monsieur fruit) :

Malheureusement ils comprennent pas tous ...

Répondre à ce commentaire

Par IvyLeGeek , il y a 9 mois :

Acta ? C'est toi ?!

Répondre à ce commentaire

Par À nos nhyme , il y a 9 mois (en réponse à IvyLeGeek) :

C'est ça c'est un passage dissimulé de l'ACTA en louzdé ><

Répondre à ce commentaire

Par Original , il y a 9 mois :

Tout ça pour nous faire revenir sur les grosses chaines de production. Si cela n'es pas pour grossir les gros producteurs, chaines prenium de Youtube à la VEVO, je ne sais pas à quoi cela sers.
Le problème est que, la TV est nul. Personnellement, si je suis sur Youtube, le Web, le Network, c'est pour éviter de devoir me taper du Expert pendant 3 heures. Youtube permet de créer des idées originales, d'avoir des émissions libres ou les créateurs ont le choix de faire ce qu'ils veulent sans avoir de compte à rendre à un patron, ce qui, j'en suis sur rend le travail beaucoup plus attractif, et cela va être enlever.
Le problème pour les Youtubeurs est, évidemment, le blocage de leurs vidéos, la suppression et évidemment, plus d'argent pour leurs travail (car oui c'est un travail !) mais le plus important est que maintenant, si quelqu'un à une bonne idée, qu'il souhaite la développer ou autre, il ne pourra pas. A moins avoir un illustrateur, un compositeur ou autre, il ne pourra rien utiliser externe à sa création propre.
Maintenant les seuls chaines qui resteront disponible sur Youtube seront les chaines de jeux posséder (en secret ou pas) par l'éditeur de jeu, les Podcasts à la Norman, Cyprien, et encore si il n'utilise aucune source et évidemment les chaines de TV.

Répondre à ce commentaire

Par Wonko le sain , il y a 9 mois :

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal a partager les gains entre le youtubeurs et les éditeurs/compositeur/whatever.

Je vais surement me faire lyncher, mais si ils utilisent le travail des autres pour leur vidéo, je trouve normal qu'il y ai un partage.

En revanche, ce qui m’effraie c'est l'idée que les éditeurs peuvent accepter ou refuser telle ou telle vidéo car elle "casse" l'image de la marque ou un truc du genre. En gros que les youtubeurs soient censurés, ce serait le pire qui puisse arriver.

Répondre à ce commentaire

Par Meuh , il y a 9 mois (en réponse à Wonko le sain) :

C'est une censure pur et dur. Si tu fais une vidéo test d'un jeu disant qu'il est nul par exemple, l'éditeur peu simplement dire non, il trouve un prétexte à la con et à la corbeille ta vidéo. Le seul but de ceci et de couper l'herbe sous le pied des indépendants. La loi Acta à raté, mais ils l'appliquent quand même d'une manière ou d'une autre...

Répondre à ce commentaire

Par Wonko le sain , il y a 9 mois (en réponse à Meuh) :

oui, c'est que j'ai dit.

Répondre à ce commentaire

Par chuck , il y a 9 mois (en réponse à Meuh) :

Là c'est même plus l'herbe sous les pieds mais carrément les pieds avec !

Répondre à ce commentaire

Par VinK , il y a 9 mois (en réponse à Wonko le sain) :

Le gros souci ce n'est pas pour les youtuber déjà connu mais plutôt pour ceux qui désire se faire connaitre ...

Répondre à ce commentaire

Par BelinGear , il y a 9 mois (en réponse à Wonko le sain) :

Le problème cher ami c'est que ce n'est pas un partage entre youtuber et éditeur, l'éditeur prend tout. Même pour 2 seconde de musique.
Le partage je dis pas non, mais pas 50/50, c'est le youtuber qui fait tout. (Part contre je suis daccord pour sanctionner ceux qui font des vues monétisé par la pub juste en uploadant des films ou musique ou opening etc. Ceux là ne méritent pas d'être payé.)

Pk une taxe de droit d'auteur à 100 pourcent?

Répondre à ce commentaire

Par Wonko le sain , il y a 9 mois (en réponse à BelinGear) :

Euh, cite moi tes sources, parce que là ça fait un peu parole divine...

Répondre à ce commentaire

Par Malcolm , il y a 9 mois (en réponse à BelinGear) :

Ce n'est pas le Youtuber qui fait tout dans ce cas, les personnes qui ont créé le contenu qu'il utilise méritent autant que lui d'être rétribué pour leur création... sans contenu pas de vidéo non plus

Répondre à ce commentaire

Par EmynMuil , il y a 9 mois :

Bordel mais ça devient infernal toutes ces restrictions!!!
Où est le peu de liberté qu'il nous reste ?

Répondre à ce commentaire

Par OursBiPolaireSlave , il y a 9 mois (en réponse à EmynMuil) :

lol

Répondre à ce commentaire

Par TheBlacKnight , il y a 9 mois :

Je crois que Google va racheter Internet et le détruire...

Répondre à ce commentaire

Par Toutancarton , il y a 9 mois :

Ano.. Anono.. Anony...Anonymous, Adieu Youtube ^-^
<<La Liberté d'internet>>

Répondre à ce commentaire

Par RetroPinguin , il y a 9 mois :

Tous sur dailymotion!!! ( avec cette politique de "tout au créateur et rien au youtubeurs" youtube na plus d'avenir)

Répondre à ce commentaire

Par shear , il y a 9 mois (en réponse à RetroPinguin) :

dailymotion à un lecteur pourri ainsi que vimeo et wat.tv.
et quand bien même, les éditeurs feront aussi pression à ces sites, car s'ils l'ont fait pour youtube, n°1 des plateformes audiovisuelles, ils se gèneront pas pour le reste... ceci dit, cette politique devrait être appliquée qu'aux jeux/musiques de studios/éditeurs ayant de faibles chiffres d'affaire, à taux de 50%, parce que oui, ça leur fait de la pub gratos pour le moment et ça enrichit leur popularité

Répondre à ce commentaire

Par nitnelav , il y a 9 mois :

Les youtubers font de la pub pour les jeux vidéo qu'ils présentent et c'est l'éditeur qui va être rémunéré ? Le monde à l'envers !

Répondre à ce commentaire

Par Cr!m!nal , il y a 9 mois :

Je trouve sa dégueulasse car au final les développeurs ont de la pub gratuite grâce au video youtube et maintenant ils se feront payer pour avoir de la pub gratuite ou tuerons surement trop de youtuber amateur ..
J’espère qu'il s’étoufferont avec leur soif d'argent ..

Répondre à ce commentaire

Par Meuh , il y a 9 mois :

Génial; les grosses productions ont mis main basse sur Youtube...
Une seule solution, le boycott, nous faisons vivre Youtube en allant dessus, maintenant arrêtons de nous en servir, ils ne feront plus de sous et comprendront leurs erreur. Le boycott les amis! Finis Youtube !

Répondre à ce commentaire

Par Meuh , il y a 9 mois (en réponse à Meuh) :

De plus si nous acceptons ceci, ça sera la porte ouverte à toutes les méthodes possibles et inimaginable pour continuer à grappiller des sous sur notre dos!

Répondre à ce commentaire

Par Di , il y a 9 mois (en réponse à Meuh) :

On vas pas faire de boycott; il vas s'organiser de lui mème par la faute de cette lois :
-Les youtubes vivant de youtube vont faire faillite ( c'est triste mais sans revenus, il vont ben devoir ce trouver un boulot )
-Ces youtubers sont la principale source de vues sur youtube et sont les plus taxés par cette nouvelle lois (à la con)
-Ils n'y auras donc plus de viewers, plus de youtubers, plus de youtube, bref il ne restera que les grandes entreprises qui ont tuée ce merveilleux système qu'étais YouTube :/ bref des connards qui n'on que pour seul intérêts l’appât du gain
sauf que avant que cela n'arrive YouTube va ouvrir les yeux et tous faire pour faire demis tours parce qu'il ce rendras compte qu'il a juste signé son suicide...

ou alors c'est le moment de crée un cite identique a youtube a ses débuts ( hyper ouverts, hypers libre ) parce que la pour le coup y'a une clientèle à ce faire =)

Répondre à ce commentaire

Par Michael Mayers , il y a 9 mois :

Solution CONTRE YouTube : 1) les YouTubers font une grève (stop les vidéos) et riposte a cette politique un peu comme comme pour la lois acta.

2) On re-crée un youtube.. genre uploadtavideogratuitement.com :D

Répondre à ce commentaire

Par emanuel_mtl , il y a 9 mois (en réponse à Michael Mayers) :

vraiment pas bête je vais voir si il est dispo et sinon je l'achete

Répondre à ce commentaire

Par DePassage , il y a 9 mois (en réponse à Michael Mayers) :

Justement non, et désolé a ceux qui sont d'accord.

le soucis c'est "gratuitement" dans ta phrase.

Répondre à ce commentaire

Par Daffyneko , il y a 9 mois :

Dans le sondage, il manque la case "les revenus générés oar les vidéos devraient être répartis entre le youtuber, les auteurs et les ayants-droits" :) si j'ai bien compris la loi française, utiliser des extraits d'oeuvre est autorisé, même dans le cas de critiques
Et y serait ptet temps que les grandes sociétés assument qu'elles font de la merde et que c'est normal de critiquer :)

Répondre à ce commentaire

Par Thomas Foogere Lefeuvre , il y a 9 mois via l'application Hitek :

j'ai peur pour fanta et bob qui vivent que grace a ça...

Répondre à ce commentaire

Par Peach Lady , il y a 9 mois (en réponse à Thomas Foogere Lefeuvre) :

je tient à dire que le pouce rouge c'est moi :(. Je voulais mettre vert mais je suis gourée, J'ai également peur pour les vidéos testeurs, Naito75, Joueur du Grenier, etc.....Ou même Linksthesun avec ses "Non mais t'a vu ce que t'écoute".
Mais je vois que cette altérnative, créer un nouveau site de vidéos....

Répondre à ce commentaire

Par clementine , il y a 9 mois :

bon ben, bonne mort youtube

Répondre à ce commentaire

Par nicolas78 , il y a 9 mois via l'application Hitek :

INDIGNATION !!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lokey , il y a 9 mois via l'application Hitek :

On va finir par migrer sur Daylimotion

Répondre à ce commentaire

Par iGamerXiaoXiao , il y a 9 mois (en réponse à Lokey) :

Dailymotion n'a pas voulu allez plus loin car Youtube a pris le dessus mais si tout le monde repars sur Dailymotion et bien Youtube faillite et Dailymotion avanceras ...

Répondre à ce commentaire

Par Phoenix-Senpai , il y a 9 mois (en réponse à iGamerXiaoXiao) :

Non, Dailymotion a aussi la même politique de droit d'auteur, cette plate-forme ne résoudra rien !

Répondre à ce commentaire

Par OmegaAngel , il y a 9 mois via l'application Hitek :

Quel honte! Je crois que le seul moyen d'aider nos youtuber est une pétition avaaz en espérant qu'il y en ai une ... Mais c'est vraiment honteux, et je pense que cet acte ne sera pas sans conséquence, je pense que YouTube a fais effondré le système machimina et que les viewers rallieront les youtuber!

Répondre à ce commentaire

Par Wildcat , il y a 9 mois :

Youtube, créateurs d'idée depuis : jamais

Répondre à ce commentaire

Par Preda , il y a 9 mois :

Enfoirés de Google!

Répondre à ce commentaire

Par iGamerXiaoXiao , il y a 9 mois :

Frères et soeurs , youtubeurs ou abbonées ...
De toute manière si ceci se passe les Anonymous reviendrons nous avons lutté contre ACTA contre beaucoups de lois et nous avons encore nos droits d'être libre sur internet !

Répondre à ce commentaire

Par eternien , il y a 9 mois :

Ils sont fous Youtube, si ils font ça c'est le suicide assuré pour eux, tout le monde vas partir sous d'autres cieux, du coup moins de vues et d'utilisateurs pour eux et donc fin de Youtube, faut pas sortir de Harvard pour le deviné.

Répondre à ce commentaire

Par Pedobear , il y a 9 mois :

C'est un ACTA la con de la part de youtube --'.

Répondre à ce commentaire

Par miel , il y a 9 mois :

Et du coup, ça concerne aussi les musiciens qui font des reprises et les diffusent sur le net non ?
Hey Internet, frain' cheumangu, t'y as chan'gé.

Répondre à ce commentaire

Par Rioda , il y a 9 mois via l'application Hitek :

Et puis l'idée n'est pas si mal........si tout les youtubeurs étaient riches........

Répondre à ce commentaire

Par Sarah Heaven , il y a 9 mois via l'application Hitek :

Merci pour la news. Jvais devoir supprimer mon compte...

Répondre à ce commentaire

Par Aziiak , il y a 9 mois :

Où est le problème ? La semaine prochaine on sera tous sur DailyMotion, Youtube détruit juste tout les youtubers (et surtout les petits), mais détruit surtout son principe initial de partage de vidéo.
S'il n'y a aucun changement, YouTube ne fera pas long feu je le crains ...

Répondre à ce commentaire

Par peck90 , il y a 9 mois via l'application Hitek :

Le pire c'est que non seulement ils vont perdre de l'argent pour analyser les millions de vidéos mises en ligne tous les jours mais ils vont également en perdre a cause de la baisse des vues. En effet, quand on regarde une pub sur une vidéo, une partie de l'argent revient à youtube et l'autre au youtubeur. Mais si les youtubeurs ne font plus de vidéos, il y aura une baisse des vues et donc de revenus pour youtube au profit d'autres éventuelles plates-formes où les youtubeurs auront migrés.

Répondre à ce commentaire

Par Etho , il y a 9 mois :

Daylimotion va en gagné des membre je vous le dit moi..

Répondre à ce commentaire

Par PouLaTruite , il y a 9 mois :

Il faut vite trouver une nouvelle plateforme style Dailymotion, ou même un site héberger dans les pays de l'Est on s'en fout tant que les podcasters et autres créateurs peuvent s'épanouir et nous divertir si c'est la seule solution pour laisser les gens tranquille ... , j'espère que ces nouvelles mesures vont enterrer Youtube.

Répondre à ce commentaire

Par bichi , il y a 9 mois :

beaucoup de chaine youtube vont tomber à cause de youtube et même youtube en patira car bcp de personne risque de quitter youtube à cause de ça

Répondre à ce commentaire

Par FancyX203 , il y a 9 mois via l'application Hitek :

Dans combien de temps YouTube va mourir ?

Répondre à ce commentaire

Par Darkyo , il y a 9 mois (en réponse à FancyX203) :

Le plus vite possible. Je me vengerais youtube je me vengerais!!!

Répondre à ce commentaire

Par Sergiobastien , il y a 9 mois via l'application Hitek :

Tous direction sur Dailymotion

Répondre à ce commentaire

Par tou pou pou blulululululu , il y a 9 mois (en réponse à Sergiobastien) :

Les pubs, Dailymotion est pourrie par les pubs, encore plus que youtube...

Répondre à ce commentaire

Par nicobeltstone , il y a 9 mois via l'application Hitek :

adieu les youtubeurs

Répondre à ce commentaire

Par Dana. , il y a 9 mois via l'application Hitek :

N'importe quoi!

Répondre à ce commentaire

Par iGamerXiaoXiao , il y a 9 mois :

UNE idée m'est venu !!!!!
Pourquoi ne pas faire comme Cyprien ?
Si tout les youtubeurs avais leur site ?
http://www.cyprien.fr

Exemple : http://Diabl0x9.fr ?

Répondre à ce commentaire

Par Zorrochu , il y a 9 mois (en réponse à iGamerXiaoXiao) :

Ca sert à rien, le site de cyprien a des vidéos, mais elles sont toutes hébergées par Youtube gros malin... Et utiliser un autre site pour upload les vidéos, c'est faire un trait sur l'argent reçu par les podcasteurs. Le seul moyen de gagner de l'argent pour un site comme ça, c'est la pub.

Mais de toute façon Youtube crèvera jamais à cause de tous les prepuberes qui regardent Miley Cirus ( ou quelque soit son nom ) les One Direction, ou toutes ces ****** qui passent en boucle à la radio, ou à cause des commentateurs de jeux vidéos qui grattent les producteurs dans le sens du poil, et tout ce qui fait de nous des moutons en général.
Bref, au nom du Pèze du fric et du saint dollar, tuons tous les artistes présents sur Youtube, et offrons les en sacrifice aux grosses boîtes en carton mousse pleines de pognon à plus savoir quoi en faire, mais qui en veulent toujours plus.

Répondre à ce commentaire

Par Kanaana , il y a 9 mois (en réponse à iGamerXiaoXiao) :

Car Diablox9 c'est un vrai joueur ? O_O

Répondre à ce commentaire

Par À nos nhyme , il y a 9 mois (en réponse à Kanaana) :

Mais Cyprien c'est un vrai gamer? O_o

Répondre à ce commentaire

Par tou pou pou blulululululu , il y a 9 mois :

Oulah du calme, il ne faut pas oublier que nous sommes des geeks, la plupart d'entre nous s'y connaissent en informatique, si vous avez peur de plus pouvoir voir votre JDG, What the Cut, Fossoyeur et autres, Car l'on nous supprime une plateforme, pourrie par la publicité, et le pognons...

Rien ne nous empêche de nous en créer une autre, appartenant à tous se utilisateurs, et pas aux actionnaires bourrés de thunes et qui sont surtout soucieux d'en toucher plus...

Répondre à ce commentaire

Par BelinGear , il y a 9 mois (en réponse à tou pou pou blulululululu) :

La publicité c'est pas grave, il en faut pour payer les serveurs et rémunérer les Youtuber professionnel et semi professionnel. L'argent tombe pas du ciel, mais ce changement avec les droits d'auteurs c'est effectivement n'importe quoi. C'est la suppression des libertés. Et encore si c'était un partage de 10% max des bénéfices, mais non les éditeurs prennent tout si la vidéo n'est pas bloquée. C'est n'importe quoi. Ils sont trop gourmand les riches (car on se doute bien que ça vient des élites de tout en haut)
Les Youtuber rémunérés créent du contenu. Pas besoin d'essayer de les couler pour rien.

Répondre à ce commentaire

Par Vavou113 , il y a 9 mois :

C'est contre la nouvelle #Politique de #monétisation de @YouTube qui va tué ce support de #partage!! https://www.facebook.com/pages/Contre-la-mise-a-jours-de-Youtube-et-sa-politique-de-Mon%C3%A9tisation/670440216352407?skip_nax_wizard=true …

Répondre à ce commentaire

Par Raph. , il y a 9 mois :

Je propose que TOUS les Youtubeurs les plus "connus" fassent une vidéo contre cette loi comme ils l'ont fait pour acta , mettais un pouce vert sur ce commentaire , j'espère qu'il tapera à l'oreille de nos youtubeurs préférés et qu'ils réagiront !

Répondre à ce commentaire

Par Shuruel , il y a 9 mois :

Je suis pour.
Très franchement, je pense que l'argent ne devrait revenir à personne, mais bon, autant que ça parte au créateur du jeu.
Faire des vidéos ne doit pas devenir une course à l'argent.
Nombreux sont les youtubeurs qui monétise leurs vidéos, ce qui nous fait attendre (et c'est chiant).

Kriss (minute papillon), a une alternative, Tipeee. Après, je vous laisse regarder sa vidéo, vous comprendrez si ce n'est deja fait

Répondre à ce commentaire

Par Darkyo , il y a 9 mois (en réponse à Shuruel) :

tu peux reformuler se que tu as écris par un truc plus simple comme
CREVONS LES YOUTUBEUR

Répondre à ce commentaire

Par RiderFx3 , il y a 9 mois :

Merci Google pour ta grosse censure ! Youtube est un site communautaire qui donnait la possibilité à n'importe quelle personne de devenir reconnue ! Bientôt quand on fredonnera une chanson il faudra payer le mec qui l'a écrit ? Le monde part vraiment en couille ! Comme si les maisons de disques et compagnie étaient pas déjà assez pétées de thunes !

Répondre à ce commentaire

Par Kanaana , il y a 9 mois (en réponse à RiderFx3) :

Si c’était le cas Hadopi, se ferait pas autant de couille en or en ce moment même :D

Répondre à ce commentaire

Par P_E_V , il y a 9 mois :

Soutien aux youtubers + projet (stupide) que réalise youtube = boycott de Youtube ? :3
Aidons les youtubers, on est leur soutien, leurs fans, leur "force" (si j'ose dire), soyons aussi leurs défenses contre cette ... cette ... chose innommable et contre l'idée même de liberté d'internet !!

Web-volution \o/

Répondre à ce commentaire

Par P_E_V , il y a 9 mois (en réponse à P_E_V) :

Et qui est contre l'idée même de la liberté d'internet* (sorry)

Web-volution tout de même \o'/

Répondre à ce commentaire

Par Gendhis , il y a 9 mois (en réponse à P_E_V) :

Pas pratique cette idée. Si tu boycott Youtube tu boycott ses youtubers. Nous faudrais spammer le visionnage de vidéo monétisable non censuré. Comme ça youtube est obligé de payer !! (mais ça reste inéquitable)

Répondre à ce commentaire

Par Shadow189 , il y a 9 mois :

C'est pour ça,que je vais maintenant sur Dailymotion....

Répondre à ce commentaire

Par Mrvortex09 , il y a 9 mois via l'application Hitek :

tout le monde sur dailymotion :D

Répondre à ce commentaire

Par OursBiPolaireSlave , il y a 9 mois (en réponse à Mrvortex09) :

C'est tellement différent !
ha pardon, effectivement y'a une différence, le moteur de recherche pourrit :D

Répondre à ce commentaire

Par neanesis , il y a 9 mois (en réponse à Mrvortex09) :

Dailymotion utilise le système que youtube met en place depuis un certain temps déjà... renseigne toi avant de dire de la merde s'il te plait...

Répondre à ce commentaire

Par Reynio , il y a 9 mois :

Attendez ! C'est seulement les bandes sons utilisées et les effets sonores déjà utilisés ! Fanta et bob qui étaient avant couverts par les network ne seront pas touchés et continueront de faire leur vidéos !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Derniers tests
Test iPhone 6 Plus, le grand modèle officiel : fiche technique, prix et date de sortie

Apple iPhone 6 Plus

Il y a 3 jours

Note : 7,8
Test de Super Smash Bros sur 3DS

Super Smash Bros 4

Il y a 7 jours

Note : 9,2
JBL Synchros E40 BT : test complet, prix et fiche technique

JBL Synchros E40 BT

Il y a 2 semaines

Note : 8