Un défenseur de Monsanto refuse de boire un herbicide qu'il juge potable
Est-ce que l'herbicide Roundup de la société tant controversée, Monsanto, est potable ? Selon le médecin Patrick Moore, le Roundup n'est pas dangereux pour l'homme, mais il refuse d'en boire.
Entreprise américaine spécialisée dans les biotechnologies agricoles, Monsanto est la créatrice du glyphosate, un herbicide total qui est commercialisé sous le nom de Roundup. Ce dernier est l'un des herbicides les plus utilisés dans le monde. Condamnée en 2007 à 15 000 euros d'amende pour publicité mensongère concernant l'aspect biodégradable et non respect de l'environnement, Monsanto n'a pas très bonne publicité ces derniers temps.
Et ce n'est pas le médecin et lobbyiste pro-Monsanto, Patrick Moore, qui va relever la barre avec sa dernière interview. En effet, dans cette interview donnée dans l'enquête Bientôt dans vos assiettes (de gré ou de force) pour Spécial Investigation, sur Canal+, l'ex-fondateur de Greenpeace a jugé bon de protéger Monsanto et son fameux herbicide Roundup.
Ce dernier affirme que l'herbicide Roundup est potable et que le glyphosate "n'aurait pas augmenté le taux de malades du cancer en Argentine". Il ajoute rapidement devant les caméras de Canal+ qu'on peut en boire un grand verre et que ça ne fera aucun mal. Et, lorsque le journaliste Paul Moreira lui propose de boire un verre de ce fameux Roundup, Patrick Moore rétorque rapidement en disant que ce serait avec plaisir, mais refuse finalement le breuvage en affirmant que cela ne lui ferait pas de mal.
Pour tenter de faire boire le glyphosate à Patrick Moore, le journaliste insiste une nouvelle fois. Patrick va refuser en indiquant que des gens essayent de se suicider avec ce produit et se ratent, et ajoute qu'il n'est pas idiot. Finalement il quittera le plateau tout en insultant le journaliste. Si le Roundup n'a déjà pas une belle réputation, cette nouvelle intervention ne va pas arranger les choses et ne contredira pas les résultats de l'enquête du Centre international de recherche sur le cancer de l'OMS.
Et puis, il y a de l'embauche…
est a base de soude , il a plutot intérêt a ne pas en boire
brulure chimique de l'estomac
Serte ça ne cause pas forcément la mort, mais tu passe un..."Mauvais quart d'heure" !
ils vaut mieux manger des frites et de la pizza
F
A
C
E à vous de finir
O
O
K
?
cordialement un russe qui en n'a marre des imbécile comme toi sur ce privet ;)
L'urine c'est buvable.
C'est pas pour autant que tu va t'en taper un verre ... (Quoique chez certain xD )
Bon, après je doute forcément que ça soit le cas dans cet vidéo. Surtout qu'il accepte de boire le verre... avant de comprendre que le journaliste est sérieux...
T'as beau être calé en la matière, tu manques cruellement d'analyse (ou tu confonds avec les pages où Hitek parle de cultures "bio", et dans ce cas, faut aller commenter ailleurs ;) ).
D'ailleurs, intéresse toi à l'électro-culture si tu veux de la "technologie", aux travaux de Marcel Violet, qui aurait (cf. Sa conférence sur la dynamisation de l'eau) souhaité que ses travaux soient repris.
Les herbicides totaux comme le glyphosate ont une dose létale tellement haute qui même un bête shampoing de votre salle de bain est plus dangereux que ça !
Et pourtant, tout le monde utilise les produits ménagers qui sont hyper nocifs alors qu'on crache sur le glyphosate qui est loin de l'être.
Et en ce qui concerne le gars de la vidéo, franchement, j'aurais renoncé aussi et pourtant je sais que ce n'est pas dangereux. Est-ce qu'un représentant de savon vaisselle va boire tout un flacon même s'il dit que ce n'est pas dangereux ? Je doute.
On essaie de faire rentrer dans la tête des gens qui ne savent rien sur l'agriculture ce genre de conneries sur les herbicides alors qu'à côté sans ça vous n'auriez même plus de patates en magasin.
Parfait exemple du pouvoir de l'argent
http://greenpeace.org/switzerland/fr/…
http://citizenarchive.org/cmep/…
http://sourcewatch.org/index.php/…
Merci
Donneur de caca, un métier d'avenir !
la science et ses découvertes sont l'avenir de l'homme oui mais elle peuvent facilement devenir sa tombe si on empêche pas ses dérivés du genre polluer la planète définitivement par appât du gain rapide.....
De toute manière ils sont partout de A à Z, et vu qu'ils font des médicament anticancéreux, une augmentation du nombre de cancer ne les gênerait pas.
Le debat vient surtout des erreurs qui ont ete commises dans le passe et dont la presse s'est delecte creant une peur des ogms