Deux pêcheurs italiens ont attrapé un silure géant
Deux pêcheurs ont récemment attrapé un silure de 127 kg dans le Pô, au nord de l'Italie, avant de le relâcher. Les photos sont exceptionnelles !
Testeurs de cannes à pêche pour la marque allemande Sportex, les deux frères jumeaux italiens, Dino et Dario Ferrari ont réussi à capturer un silure de 2,67 mètres de long et de 127 kg dans la région de Mantoue en Italie, le 19 février dernier. Pêché sur les bords du fleuve Pô, au nord de la péninsule, ce silure géant aurait 30 ans, selon Dino Ferari.
Apparemment, ce n'est pas la première fois que ces deux pêcheurs ont réussi à capturer des silures de cette envergure puisqu'en 2013 déjà, ils avaient attrapé un silurus glanis légèrement plus petit. Ce dernier faisait tout de même 117 kg et mesurait 2,55 mètres de long. Il s'agit peut-être du même spécimen que celui pêché ce 19 février ! En effet, comme l'explique Dino Ferrari, "ils ont tendance à vivre toujours dans le même périmètre de rivière, ne se déplaçant que de quelques kilomètres".
Le "Monstre du Pô", ainsi surnommé par les médias italiens, a tout de même donné beaucoup de fil à retordre aux deux frères Ferrari. "Pour les attraper, il faut beaucoup de patience mais aussi de force physique" comme l'indique Dino Ferrari. Cela lui aura pris quand même 40 minutes avant de pouvoir sortir le poisson géant de l'eau ! Une fois attrapé, Dino l'a rapidement sorti de l'eau pour le mesurer, le peser et prendre quelques photos, avant de le relâcher.
Ces silures glanis sont les plus gros poissons d'eau douce que l'on peut pêcher en Europe. Originaires d'Europe de l'Est, ces poissons se sont déplacés vers l'Europe de l'Ouest en utilisant le Rhin et le Danube. En moyenne, ces poissons font environ 65 kg, mais peuvent facilement atteindre les 100 kg. Selon les sites spécialisés dans la pêche, ce silure reste le plus gros jamais pêché en rivière.
Ce ne sont pas les mêmes familles de poisson.
Mais GG à eux pour la prise, ça fait un de moins dans la nature =)
2) Le silure étant immangeable par son nombre d'arrêtes et peu goûtu je ne vois pas l'intérêt de ne pas le relâcher, Sauf pour le plaisir de tuer, mais c'est autre chose
Voilà :)