Dragon Ball : le peuple Namek cachait un grand secret que personne ne soupçonnait
De plus en plus appréciée par les fans, la série Dragon Ball Super continue d'étendre l'univers Dragon Ball (qui aura prochainement le droit à un nouveau jeu) depuis l'été 2015. Alors que le prochain chapitre du shōnen sortira d'ici la fin du mois, un article a été publié sur le site officiel de la franchise et compte bien faire le point sur un personnage bien précis.
Les Nameks, un peuple majeur de Dragon Ball
Si vous n'êtes pas un fan assidu de Dragon Ball, alors peut-être ne savez vous pas qui sont les Namekians, ou Nameks. Ils représentent pourtant l'une des races les plus importante des mangas et animes, aux côtés des célèbres Saiyans. Individus humanoïdes exclusivement masculins, à la peau verte et capables de régénérer des parties de leur corps, ils sont un peuple de calme et de paix.
Malgré cela, ce peuple subit une grave crise climatique se déroulant chronologiquement avant les évènements relatés dans Dragon Ball. Il arrivera cependant à se relever après d'énormes pertes grâce au seul et unique survivant que fut Saichôrô, qui aura à lui seul réussi à concevoir 109 enfants. Les non-connaisseurs auront remarqué qu'il a réussi à avoir des enfants seul, mais ce serait trop long d'expliquer le pourquoi du comment.
Toujours est-il que les Nameks continuent ensuite d'évoluer en parallèle de la saga Dragon Ball, parfois en y occupant un rôle important, d'autres fois en étant à peine évoqués pendant un long moment. Et si vous vous demandez d'où ils sont originaires, la réponse semble assez logique, puisque leur planète d'origine à tous s'appelle simplement Namek. "Tous" ? Non ! Car on a récemment appris via le site officiel de Dragon Ball qu'un irréductible Namek ne venait en réalité par de cette planète.
Monaito va changer la vision qu'ont les fans des Nameks
De qui s'agit-il ? Comment est-ce possible ?... Tant de questions que doivent actuellement se poser les fans et les lecteurs les plus curieux. Le personnage en question est le Namek Monaito, qui a surpris les fans en débarquant au cour de l'arc de son fils adoptif, Granola le Survivant. Point de biscuit ici, il s'agit d'un chasseur de primes, seul survivant d'une race anéantie par les Sayians. Lorsque les fans ont appris que Monaito ne venait pas de la planète Namek, beaucoup se sont retrouvés dans l'incompréhension.
Celui-ci nous vient en effet de la planète Cerealia, bien loin de celle abritant le reste de son peuple. Mais si cela est possible, c'est en réalité parce que les Nameks, également appelés Namekians, se diviseraient en réalité en deux catégories. D'un côté se trouveraient ainsi les Namekians, désignant simplement les individus de cette race humanoïde verte de peau. De l'autre, on trouverait les Namek-ians, désignant plus précisément ceux nés et vivant sur la planète Namek. Une subtilité qui fait la différence et qui ne serait compréhensible que dans la version japonaise des mangas, dans laquelle les deux termes sont bien écrits différemment.
Voilà donc la raison pour laquelle Monaito, qui est au passage en possession de l'une des deux Dragon Balls de Cerealia, peut être un Namek... sans être originaire de la planète Namek. Relativement nouveau dans le shōnen Dragon Ball Super, il semble pourtant déjà recevoir l'adhésion des fans et possède en tout cas un potentiel prometteur pour la suite des aventures imaginées par Akira Toriyama.
Les Nameks utilisent soit la parthénogenèse, soit l'auto-fécondation et expulse des œufs par leur bouche.
Wouaaaaaaaaaaaaaf, c'est vrai que c'était long à expliquer. Encore plus long que votre phrase expliquant que c'est trop long à expliquer.
"par de"... ça se dit?
Cela dit, si on se réfère aux 1er Dragon Ball, Satan petit coeur, pond un oeuf(?) via sa bouche pour en devenir un Picollo, donc ou serait le probleme que Saichôrô ait généré 109 enfants en mode immaculé conception?