Estar Takee, le premier smartphone holographique
Spécialisée dans les affichages 3D, la société chinoise Estar vient tout juste d'annoncer l'Estar Takee qui est le premier smartphone à écran holographique.
Alors que certains constructeurs de smartphones se sont lancés dans le monde de la 3D sans réel succès, l'entreprise Estar vient d'annoncer un projet bien plus fou. Lors d'une conférence officielle, le tout premier smartphone holographique a été dévoilé et il serait déjà commercialisé en Chine.
Pour découvrir plus en détails ce nouveau smartphone appelé Estar Takee, le PDG de la société, Peter Kwok, nous le présente dans une vidéo assez intéressante. Dans cette dernière nous découvrons un smartphone de taille normale puisqu'il dispose d'un écran de 5,5 pouces avec une définition Full HD 1080p mais quand on y regarde de plus près, ce smartphone a une réelle particularité.
En effet, ce dernier est équipé de quatre caméras sur la face avant et dans chaque coin du smartphone. Ces caméras permettent de suivre le regard de l'utilisateur en temps réel pour donner un effet holographique à l'image qu'il regarde. L'image est donc projetée sur la dalle et ce sont donc les yeux de l'utilisateur qui feront le travail de perception 3D pour un effet holographique. Les capteurs permettent à l'utilisateur d'interagir avec l'écran sans le toucher. Du coup, l'utilisateur manipule des images holographiques juste au dessus de l'écran, dans le vide. En tout cas la vidéo donne vraiment envie d'essayer ce nouveau produit.
En outre, l'Estar Takee est également équipé de deux caméras dorsales (comme sur les smartphones 3D déjà sortis) qui capturent des images en 3D pour les transmettre en hologramme à l'écran. De plus, il est possible de capturer des objets à 360° pour les regarder à l'écran de manière interactive. En effet, nous pouvons alors visionner l'objet en détails en le faisant pivoter à l'écran. Pour faire fonctionner tout ça, Estar a choisi d'intégrer un processeur huit cœurs MediaTek MT6592T.
Le smartphone Estar Takee est apparemment sorti le 17 juillet en Chine à un prix encore inconnu. On ignore également le système d'exploitation qu'il utilisera.
panser c'est quand tu as une plaie :)
tant qu'à faire...
La publicité à l'air d'être dopée en postfx mais je serais tout de même curieux de voir l'engin de mes propres yeux
Et dans la vidéo on voit partout ce genre d'effet qui sort de l'écrant alors que la 3D RESTE dans les délimitation de la dalle. Comme une 3DS.
Alors cette incohérence PLUS ce qu'avance Morpheus comme quoi on arrive même pas à le faire avec de gros équipements.. c'est claire que là y a pas assez de détails pour que j'y croie.
A tester sur casque VR où il livre son vrai potentiel ^^.
Perso je me régale.