Fairy Tail : Hiro Mashima dévoile les personnages de sa nouvelle oeuvre, Eden's Zero

De GomeWars Auteur - Posté le 31 mai 2018 à 12h11 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Fairy Tail s'est terminé il y a près d'une année maintenant. Hiro Mashima, son créateur, ne compte pas ranger ses crayons et repart sur une nouvelle série intitulée : Eden's Zero. Teasée depuis maintenant quelques temps, peu d'informations ont été données concernant l'intrigue. Toutefois, le mangaka continue à teaser sa nouvelle oeuvre via une nouvelle illustration en couleurs, dévoilant une flopée de personnages. 

Comme un petit air de Fairy Tail

Le teasing continue et pour cause, cette nouvelle série doit débuter le 27 juin prochain dans le Shônen Magazine. Grâce à Kodansha Comics, les fans peuvent jeter un œil aux personnages qui apparaîtront dans Eden's Zero. Si vous avez apprécié Fairy Tail, et notamment son style graphique, vous ne vous sentirez pas perdu à la vue de cette nouvelle oeuvre. Et pour cause, les ressemblances sont nombreuses, aussi bien au niveau du style que des personnages. Voyez par vous-même. 

1

Comme vous pouvez le voir, les ressemblances sont flagrantes. Outre Happy le chat bleu et Nikola, on retrouve un héros issu d'un mix entre Natsu et Grey, d'une Lucy réincarnée, d'un blondinet au même regard que Luxus et d'une femme aux cheveux rouge, aux gros airs d'Erza. Le personnage masqué situé en haut à gauche doit certainement s'apparenter à un méchant et en fond, un personnage mystérieux qui fait penser à une divinité mystique. Quant à l'univers d'Eden's Zero, le bras robotique du personnage aux traits tirés et aux cheveux blancs situé à droite, laisse penser que le manga prendra la direction de la science-fiction, genre qui tente Mashima depuis longtemps. 

Le mangaka ne manquera certainement pas de nous éclairer plus en détails dans les prochaines semaines. La sortie de cette oeuvre approche à grands pas et les fans ont encore plein de questions dans leurs besaces. Plus encore avec la parution de ce visuel ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Hiro Mashimafairy tailEden's Zero

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par Guiguiche, il y a 2 mois :

Hum... Fairy Tail x One Piece ?

Répondre à ce commentaire

Par Oau, il y a 2 mois :

Le fait que les personnages ressemblent un peu trop à ses anciennes créations est un gros malus. Mais si cette fois Hiro Mashima parvient à avoir une bonne histoire, je serai plus indulgent sur ce point. Car Fairy Tail, sans pour autant être une horreur, n’était pas spécialement bon. Un scénario trop simple avec des filles à grosses poitrines n’est pas suffisant. J’espère donc que l’auteur utilisera à bon escient sa première expérience.
A suivre.

Répondre à ce commentaire

Par lel, il y a 2 mois (en réponse à Oau):

C'est complètement hypocrite de retenir Fairy tail juste pour les filles qui expose leurs... arguments ! Rare sont les mangaka qui montre également des perso masculin autant dénudé que les persos féminin, le manga se veut donc 50/50 sur ce coté.

Ensuite Fairy tail n'est pas sa " première expérience ", il est passé ou RAVE la dedans ? FT est sont 2eme gros manga,
Ensuite c'est pas nouveau qu'un mangaka réutilise ses dessins, ils le font quasiment tous et c'est pas un malus

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 2 mois (en réponse à lel):

le mec de dragon ball, celui des simpsons etc ... ils le font quasiment tous je pense même, ça doit pas être simple de se créer un nouveau style après des années.

Perso si l'histoire tiens debout, le style me va :)

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 2 mois (en réponse à Ploppi):

il y à une différence entre garder son style et ré-utiliser balec le design d’anciens personnages

Répondre à ce commentaire

Par Oau, il y a 2 mois (en réponse à lel):

C’est vrai ! J’avais complètement zappé RAVE (que je n’ai pas lu) !

Mais ça ne change pas le fait que si Fairy Tail est sympa et drôle, il n’y a pas grand-chose derrière ! Si j’ai pris cet exemple de filles à gros seins, c’est que malheureusement ce que j’ai retenu des derniers chapitres, c’est surtout justement ça (et le ridicule de la situation)…
Tu te souviens de ça?
http://3.bp.blogspot.com/-7F8siUGYoFA/…
Y a un mec dans un tel état ? Parce que moi, j’ai pas retenu. Mais bon, peut-être justement parce que je suis un mec.

De toute façon, mecs ou filles, peu importe ! Ca reste du fanservice dans tous les cas. On le lui a largement reproché et l’auteur lui-même s’est moqué de son propre fanservice, donc je ne fais qu’enfoncer le clou.
Donc mon opinion est donc : Moins de fanservice et meilleur scénario.

Par contre, il ne faut pas exagérer. Tous les mangaka ne réutilisent pas leur design. Compare un instant Angel Densetsu et Claymore. Ou plus connu, HXH et Yuyu, le design des perso n’est absolument pas le même ! Ou dans un même univers regarde les perso de One Piece, ils sont très variés !

Répondre à ce commentaire

Par Hémiplégiane, il y a 2 mois (en réponse à Oau):

@Oau: Sa première expérience, c'était Rave Master...donc ça remonte à encore plus loin son habitude de se repomper lui-même :p

Répondre à ce commentaire

Par Algorn, il y a 2 mois (en réponse à Oau):

Juste pour info, Faire Tail n'était pas sa première œuvre, il a fait Rave avant ça.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 mois :

Très très inspiré le Mashima...

Répondre à ce commentaire

Par jeanCuselac, il y a 2 mois :

Foutage de gueule

Répondre à ce commentaire

Par ser, il y a 2 mois :

Fairy Tail : 20 years before Natsu ?

Répondre à ce commentaire

Par Skistzup, il y a 2 mois :

Makarof, Lucy, Happy, Grey, Erza, Wendy. Check ! Ils sont tous là ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Skistzup, il y a 2 mois (en réponse à Skistzup):

Après Fairy Tail, voici Fairy Tail 2 ! (On a changé la saturation des couleurs !)

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Les mecs, arrêtez de tacler Mashima sur son chara design, parce que si vous regardez juste Toriyama, lmao

Répondre à ce commentaire

Par ikalann, il y a 2 mois :

J'ai l'impression que hitek et certains dans les commentaires ne connaissent pas RAVE car sinon vous auriez dit que c'était un RAVE 3 puisque plusieurs des personnages de RAVE on été repris dans FAIRY TAIL.

Je ne citerais pas les personnages car il y en as beaucoup ^^

Répondre à ce commentaire

Par Xeno, il y a 2 mois :

Le vieux avec le bras robot on dirait un peu guildhart à l'âge de makarof

Répondre à ce commentaire

Par Dante012, il y a 2 mois :

Effectivement, c'est du sacré fout*ge de g*eule.
Autant les ressemblances entre Rave et Fairy Tail n'étaient pas si flagrantes que ça, autant là, c'est du repompage TOTAL de son précédent travail. Hiro Mashima vient de perdre tout mon respect.
Sérieusement, il n'y a PAS UN SEUL personnage qui ne pompe pas Fairy Tail, à part le mec à gauche de la "nouvelle Erza".
Et ne venez pas dire que c'est normal. Un mangaka, c'est censé être créatif.
Après, reprendre deux-trois éléments du travail précédent, ok, c'est tolérable ; mais là, en une seule image il y a une DIZAINE de ressemblances avec Fairy Tail!

Au passage, j'en vois qui critiquent l'histoire de Fairy Tail, mais soyons honnêtes, même si elle a de nombreux défauts, ce n'était pas si horrible que ça : il y avait énormément de background, pour la plupart très intéressant à suivre (le Festival des Dragons, Zeref le Mage Noir, les histoires de nombreux personnages comme Erza, Cana, Mira, Loki ou les Dragon Slayers, et j'en passe bien d'autres...).
Par contre je comprends ceux qui critiquent le fanservice abusif. Même si perso ça ne me dérangeait pas, étant donné que dans 95% des cas c'est uniquement de l'humour (japonais).

Répondre à ce commentaire

Par AKIRA, il y a 2 mois (en réponse à Dante012):

Akira Toriyama a fait preuve de grand changement en termes de chara-design c'est clair ! Même le mangaka de Death Note (qui fait de magnifique planches) refait les mêmes persos. Faut arrêter avec ça.

Répondre à ce commentaire

Par Dante012, il y a 2 mois (en réponse à AKIRA):

Si tout le monde se jetait du haut d'une falaise, ça voudrait dire que c'est la chose à faire? NON.
Quand bien même c'était vraiment le problème de tous les mangakas, ça reste bel et bien un problème, ne t'en déplaise.

J'ajoute que non, c'est pas un problème si récurrent que ça, et quand ça arrive, ce n'est certainement pas à ce point. C'est ridicule de prendre 2-3 exemples et d'en faire une généralité.

- Les nouveaux personnages de Pokémon ne ressemblent jamais aux précédents.
- Idem pour les mangas CLAMP (enfin, excepté les personnages doublons).
- Je peux aussi citer les VN de Jun Maeda : les persos d'Angel Beats, de Kanon et de Clannad ne se ressemblent pas du tout.

Bref, faut voir la vérité en face. Du repompage, surtout À CE POINT-LÀ, c'est un problème, que ce soit par flemme ou par manque d'inspiration. Libre à toi d'accepter ça aveuglément.

Enfin bon, étant donné que le premier mangaka que tu cites c'est Akira Toriyama, tu ne dois pas être très calé en manga...
Pour info, ce type là n'est pas un bon exemple non plus. Je ne me remets toujours pas du fait que Goten ait exactement la même tronche que Goku.

Répondre à ce commentaire

Par OP, il y a 2 mois (en réponse à AKIRA):

Même moi qui connais à peine Fairy Tails arrive à faire le lien avec les "nouveaux" personnages ! Faut pas exagérer non plus ! Là, le mangaka n’a pas d’excuse.
Zun, créateur de Touhou, a créé une bonne centaine de perso tous bien différents les uns des autres. Et vous savez pour quoi ce type est connu ? Pour être nul en dessin. Bon, ok, c’est tellement nul que c’est un mauvais exemple…
Prenez One Piece, c’est bien plus long, plus de personnages et Oda arrive toujours à se renouveler.

Répondre à ce commentaire

Par PixLil, il y a 2 mois :

Bon en gros toute la guilde de FT seront ''renouvelés'' dans la nouvelle série, mais Gray et Natsu seront fusionnés... Il a son style à lui, mais je pense qu'avec ça il aurait pu créer des personnages différents au look plutot que de reprendre ceux de son ancien manga. À voir pour l'histoire...

Répondre à ce commentaire

Par Toxicwire, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Jai bien hate de voir cet nouvel eoeuvre jai bien aimer fairy tail meme adoré, les personnages hyper attachant et surtout happy!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 4 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5