Incroyable, un film de 1947 anticipait notre vie en 2015
Aujourd'hui, la technologie fait partie intégrante de nos vies. Bien évidemment, ce n'était pas le cas en 1947. Pourtant, le film La télévision, œil de demain prévoyait déjà cette dépendance à la technologie.
Le court-métrage La télévision, œil de demain vient tout juste de faire son apparition sur le site de l'INA. Si le titre ne vous évoque pas grand chose, vous serez certainement surpris de savoir que ce film a réussi à prévoir ce que serait notre monde actuel, en 2015. Comme nous pouvons le voir dans l'extrait ci-dessous, les personnes qui se baladent dans la rue sont équipés de petits appareils portables capables de diffuser un film.
En s'intéressant à la voix off, on peut entendre "on fera des postes de poches, grands comme une lampe électrique. Plus besoin d’acheter un journal, on se branchera sur l’émission d’information, ou sur l’éditorial politique, ou sur la chronique de mode, ou sur le compte rendu sportif, voire même sur un problème de mots croisés". Bien évidemment, toutes ces références font désormais partie de notre quotidien puisqu'on dispose d'un smartphone pour visionner des vidéos en déplacement et la télévision a quelque peu remplacé le journal.
Qui plus est, on s'aperçoit que le film pouvait également prédire que les personnes dotées de tels appareils seraient forcément distraits et qu'il pourrait y avoir des répercussions sur leur vie. Rentrer dans une autre personne qui marche, se faire renverser par une voiture ou faire un accident de voiture parce qu'on est trop attiré par ces petits écrans, telle est l'image que ce court-métrage a voulu montrer.
Mais c'est fou!
C'est pas les images qu'il voulait caresser
Tim Burton,les punk,les verts et tout les rebelle anti -conformiste de la société allez vous rhabilliez