Popcorn Time c'est vraiment fini : voici les alternatives
Surnommé le "Netflix des pirates", chez les internautes, Popcorn Time a connu un réel succès très rapidement et cela n’a rien d’étonnant. Mais très vite, les avocats des producteurs hollywoodiens ont exercé une telle pression sur les développeurs que l’équipe a tout simplement décidé d’abandonner le projet. Cependant, ils ont eu l’excellente idée de mettre en ligne les sources du projet, permettant à d’autres développeurs de poursuivre le projet sous une autre forme.
Le nouveau projet qui va succéder à Popcorn Time s’appelle Butter. Pour éviter de reproduire les mêmes erreurs que dans le passé, il sera uniquement possible d’accéder à du contenu légal via cette offre. Ce projet ressemble quasiment à Popcorn Time mais effectivement, il n’indexe aucun lien vers des œuvres qui sont partagées illégalement. Cependant, les utilisateurs pourront s’ils le souhaitent créer leur propre catalogue, mais cela relèvera de leur propre responsabilité.
L’autre "fork" alternatif de Popcorn Time n’est autre que Time4Popcorn. Il s’agit d’un clone de Popcorn Time qui fonctionne grâce au réseau peer-to-peer BitTorrent. Son catalogue permet de visionner quelques 25 000 séries, films, documentaires dans une excellente qualité et avec une traduction en plusieurs langues.
Cependant, il est important de préciser que cette alternative est réputée pour héberger des adwares et d’autres virus.
Enfin, si l’interface pratique de Popcorn Time vous manque déjà, voici une petite sélection de sites de streaming qui ressemblent à la fois à Popcorn Time et à Netflix. Vous pourrez les utiliser en vous créant un compte ou en téléchargeant un logiciel qui l’accompagne :
Dodo Movies promet à ses utilisateurs une expérience unique et sécurisée. Il propose une large offre de films gratuits et présente l’avantage de ne pas mettre de publicités sur ses pages. Il ne nécessite pas d’installer ou de télécharger un logiciel pour regarder les titres qu’il propose.
JustMoviez figure parmi les meilleurs sites pour le streaming de films. La plateforme propose aussi bien des films hollywoodiens que bollywoodiens que vous pouvez regarder sans télécharger quoi que ce soit et sans vous inscrire ! Il existe aussi une application disponible sur iOS et Android.
Vodlocker propose des films disponibles sur des serveurs, mais ne propose pas de films en français. Gros point noir : de la pub, partout !
Avec Putlocker, on est très loin de la présentation à la Netflix. Présentation un peu vieillotte, pas de films en français … Mais pour ceux que ça ne dérange pas, le site propose une large gamme de films et séries !
Le site dispose d’un moteur de recherche qui rassemble plus de 15 000 références en excellente qualité. Un design simple mais agréable. Pour le moment, aucune pub ! Croisons les doigts pour que ça le reste !
Alluc propose d’accéder librement à des films en streaming. Le site n’héberge aucune vidéo, mais renvoie à plusieurs liens externes qui correspondent aux films que vous voulez regarder. Point négatif : vous devez vous créer obligatoirement un compte pour accéder à la totalité du film et là encore, beaucoup de pub et des liens qui ne correspondent pas à votre demande. Tout ça rend votre visite très difficile !
Et ensuite "Avec Putlocker, on est très loin de la présentation à la Netflix. Présentation un peu vieillotte," : donc ne ressemble ni à NetFlix ni à Popcorn Time... Contradictions ? Merci.
Depuis que je fais ça, plus de problème de mail ou courrier Hadopi, c'est certes un peu plus long pour en profiter mais maintenant je peux avoir en français.
Parce que sur utorrent tu dois dl le fichier en entier pour le visionner, perso je fais pareil, je dl un torrent et je l'ouvre avec popcorn time, ça marche très bien.
Donc si un de vos lecteurs viens à avoir quelque soucis que ce soit; vous vous engagez publiquement à être partiellement responsable (complice) de son méfait vis à vis de la loi.
N'est ce pas?
Si le site a fermé c'est qu'il a des raisons et votre première réaction est : HITEK NEWS <Un site pirate a fermé; en voila 10 autres !!!>
Ca c'est de l'info !!! Merci Hitek !!
(Ps : Et ne nous prenez pas pour des andouilles... cela fait bien longtemps que le bouche à oreille et google ont permis à chacun d'entre nous pour connaître ce genre de sites et mieux...)
C'est comme il n'est pas interdit de parler du réseau Tor et pourtant on trouve beaucoup de choses interdits dessus !
Si Popcorn Time a fermé ce n'est pas vraiment parce qu'il est illégal mais il y a eu des tensions dans l'équipe car ils avaient intégré un VPN payant dedans et un membre de l'équipe se faisait de l'argent sans en reverser aux autres... et petit à petit entre les risques et le désaccord avec les membres de l'équipe, un des membre a décidé de fermer le nom de domaine...
Mais le projet continue d'exister entre Butter et d'autres fork sur GitHub qui continuent de se développer...
Ah? Désolé car je respecte vraiment certains rédacteurs et probablement celui qui a écrit cet article... mais une révision en droit s'impose...
De plus, tu te contredis; un coup ça ferme à cause de la pression exercée par Hollywood et maintenant ça ferme parce que certains membres de l'équipe ne sont pas contents car il y en a un qui se fait de l'argent dans le dos des autres...
Non... désolé mais c'est un des rares articles où je pense que le niveau laisse vraiment à désirer.
Je vais relire l'article sur les tweets du mois; c'est plus votre style et j'aime beaucoup.
Dans le commentaire ci-dessus, on a parlé de logiciels P2P... il est tout à fait légal de parler d'un logiciel P2P et c'est pour ça que le réseau torrent existant est 100% légal !!! Par contre le contenu qui transite sur le réseau peut être illégal (on précise bien "peut") ! Un logiciel comme Popcorn Time n'est pas illégal en soi car il permet via un lien torrent de télécharger du contenu en streaming ! Ce qui est illégal c'est le catalogue qu'il propose... On parle également de Butter dans l'article qui est une copie 100% similaire à Popcorn Time avec un catalogue légal... même logiciel mais réseau P2P (légal), 2 catalogues différents l'un légal, l'autre illégal).
Au niveau de la loi, le problème est très compliqué... si tu cherches sur Google "streaming titanic" et que Google te propose des sites illégaux dans son catalogue de résultat, est-ce que Google est responsable car il a proposé du contenu illégal sur son site ? Plusieurs jurisprudences ont dit que ce n'était pas le cas ! De même pour certains sites qui affichaient des vidéos de Lafesse illégalement... Lafesse avait perdu son procès contre Youtube ou Dailymotion (ou même d'autres petits sites Internet), même si l'histoire est différente (car il s'agissait d'une défense comme quoi ces sites étaient juste hébergeur de contenu)
Donc oui, c'est jouer sur les mots, oui globalement le logiciel Popcorn Time est illégal car il propose un catalogue de films illégaux (on rappel que le P2P n'est pas illégal) mais un journal a tout de même le droit de parler de ce type de logiciels sans problème.
Pour rappel, télécharger le logiciel n'est pas illégal en soi, appuyer sur le bouton "play" d'un film dans le catalogue devient illégal ! Le logiciel même, n'héberge pas de contenu illégal (synopsis, affiche du film etc... proviennent de data open source), c'est au moment d'appuyer sur play, que le lien torrent lance le téléchargement illégal du film. Popcorn time comme d'autres, proposent également de télécharger un lien torrent directement depuis l'application sans pour autant regarder un film illégal... Si tu as un lien torrent légal, tu peux sans souci télécharger popcorn time et l'insérer dans le logiciel pour lancer la vidéo légal en streaming.
Voilà :)
On reste tout de même ouvert au débat la dessus sans aucun problème :)
Oui il y a diverses raisons à la fin du site mais dans l'article ci présent; une seule semble vraiment évoquée comme celle qui a mit fin au site.
D'ailleurs; dans le lien que tu as mis dans ton commentaire, c'est leur problème interne qui est la raison majeure...
Du coup j'en reviens encore une fois à dire ... Incohérence entre vos articles bien qu'ils se recoupen entre eux.
Par contre, comparer Google à Hitek, chapeau bas mais je me demande ce qu'il y a de vraiment comparable.
Je n'ai jamais vu sur un affichage standard de google un grand titre notifiant :
Popcorn Time c'est vraiment fini : voici les alternatives.
De part le titre cela pourrait; je dis bien "pourrait", être perçu comme une "aide" permettant le visionnage illégal d'oeuvres licenciées.
Et, par fierté, ne jouez pas avec le "Ouais mais ya machin il le fait aussi !!! Ouais mais ya truc lui il propose des trucs légaux!" ...
Si vous ne souhaitez même pas assumer que vous savez très bien que vous proposez des liens menant sur des sites à activités illégales... je pense que votre dignité et fierté ne doivent pas coûter bien chères...
On le répète pour la 3eme fois, le P2P n'est pas illégal, installer le logiciel et l'utiliser pour regarder des vidéos en streaming avec un lien torrent est 100% légal... lancer un fichier torrent d'un film dont tu ne possède pas les droits est illégal !
On avait pas l'intention de faire une phrase "par fierté"... sinon on l'aurait fait dès le 1er commentaire ! Ce n'est pas notre style...
Et pour notre dignité, c'est notre problème, tout comme c'est notre choix de poster tel ou tel article :)
En tout cas merci d'avoir donné ton point de vue qui ne dit pas que du faux et qui est même très intéressant !
On nous pose cette question :
"Je ne savais pas que les sites du genre d'Hitek avait le "droit" de proposer de manière totalement "publique" et "légale" des sites ne respectant pas la législation française et européenne."
et on a répondu à cette question au niveau de la loi ! On y a le droit et si on veut le faire on le fait ! On a dû expliquer en plusieurs commentaires qu'on avait le droit !
On a jamais dit que les fichiers torrent c'était 90% de fichiers légaux, bien au contraire, on doit être autour de 98% de fichiers illégaux... Mais ça, ce n'était pas le sujet du commentaire auquel on répondait :)
Bah oui on utilise tous le P2P pour partager nos photos de familles et regarder des film tombés dans le domaine public... Serieux Hitek, vous partagez des sites pseudo légaux qui vont servir dans 99% des cas pour des choses illégales.. beaucoup de faux cul dans les commentaires
Parfois je me demande si ce site est géré par un bande d'ados geek sans cervelles..
Quand je faisais une critique sur la syntaxe d'une phrase je ne m'attendais pas du tout à tomber sous une pluie de pouces rouges.
Sérieusement, les gens, apprenez à être un peu critiques dans la vie. Si un article est mal écrit ou potentiellement inutile, reconnaissez le. Sinon, continuez à lire Closer....
Voilà :)
On fait les articles pour les fans d'Hitek, si ça ne plaît pas on s'adapte... et on a plus jamais refait cette erreur...
On est l'un des rares sites où on passe beaucoup de temps à répondre aux commentaires, emails, messages privées car pour nous c'est la communauté qui importe le plus !
Malheureusement, avec 7 millions de visiteurs uniques / mois on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout avec notre format de site où on mêle univers Geek, un peu de buzz avec du contenu bien plus léger etc...
Pour repondre au sujet betement.
Les info on deja parler de the pirate bay et pourtant on leur a rien dit.
quand on parle de tueur en serie devient on complice de meurtre? nan on ne fait qu'evoquer des fais , on ne publicite pas un meurtrier.
apres rappeler vous qu'on est sur un site qui n'est pas la pour faire le 20h , on est sur un site a caractere "geek" de nos jour le telechargement c'est 2 personne sur 3 limite donc il est normal d'en parler et on vie encore en france, on a encore une certaine liberter d'expression.
Bref , si vous etes pas content barré vous , 1 fan ou deux de moins sur hitek sa va pas changer leur paye a la fin du mois ;)
On est toujours là pour répondre aux commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, et toujours de façon argumenté.
Dans ce cas ici, on a expliqué que légalement on a le droit de le faire, et en plus de ça, Hitek c'est notre site, donc tant qu'on reste dans la légalité, on peut parler de ce qu'on veut... et dès qu'on parle d'un sujet qui ne va pas plaire au lecteur on a régulièrement droit à du puteaclick, bande de vendus, pro-Apple ou pro-Android, pro-Sony, pro-PC, changer de métier car on fait trop de fautes, c'était mieux avant etc...
En ayant discuté avec d'autres sites, ils ont tous le même problème sans exception... On sait très bien qu'Hitek n'est pas parfait et qu'on essaye de s'améliorer à chaque fois et qu'on prend souvent les critiques des fans d'Hitek en compte mais parfois on a aussi le droit de se défendre :)
Merci en tout cas !
De toute façon quoi qu'il sera fait il y'aura une critique donc bon ^^'
mais la ou je vous plaint c'est justement de pas tout le temps pouvoir vous defendre face aux haters ^^'
- créer ce type de logiciel est puni par la loi
- télécharger ce logiciel sur Internet n'est pas puni par la loi ! Ce qui est puni, c'est de lancer le téléchargement d'un film dont la maison d'édition ne t'as pas octroyé les droits dessus (location, vente physique, dématérialisée avec ou sans DRM à usage strictement familial).
Parler d'un logiciel comme popcorn time, le télécharger est légal, le réseau P2P est LEGAL, c'est certains contenu sur Torrent qui sont illégaux (même si entre nous 90% du contenu torrent est illégal).
Certaines boîtes s'appuient sur le P2P pour permettre le téléchargement de fichiers plus rapide sans dépenser en bande passante (pleins de logiciels de jeux vidéos où tu dois télécharger 20 Go de fichiers utilisent le P2P de façon tout a fait légal).
La loi est de cette façon avec pleins de choses ! Aller sur un site qui vend des armes n'est pas illégal en soi mais dès que tu appuie sur le bouton commander, tu es en illégalité si tu n'as pas les autorisations nécessaires. Par contre, le site peut être illégal s'il n'as pas les autorisations du gouvernement mais toi tu as le droit d'y aller !
C'est cette nuance qu'il faut connaître !
Il n'est pas question de télécharger un logiciel ou autre là vu qu'il s'agit de streaming.
Du coup... mouais; l'argument du P2P prend du plomb dans l'aile.
Je ne dis pas que je ne fréquente pas ce genre de sites hein?
Je dis juste que trouver ce genre d'articles sur Hitek... mouais... voila voila... je m'atendais à mieux.
Mais au vu de la loi, il n'est pas interdit de parler de ce type de logiciel, et il n'est pas interdit de le télécharger POINT !
Après ce que les gens en font, c'est leur problème... mais Hitek a raison, ils ont le droit de faire cet article sans aucun souci !
Si tu dis à un mec où il peut acheter une arme illégalement et qu'il fait un truc pas gentil avec...
Bah devant la gentille police, s'il dit "C'est cet individu qui m'a expliqué comment me procurer une arme illégalement en me disant où aller et comment s'y prendre"; on verra si ta version du droit sera correct. :)
Sur ce; comme tu dis "FIN".
Il y a déjà eu énormément d'émissions à la TV où le journaliste montrait comment il était facile pour acheter une arme ou de la drogue dans tel ville de France (en précisant l'endroit, le tarif...) etc... Ce n'est pas pour autant qu'ils vont être complice de meurtre. Ca s'appelle du droit à l'information.
Il suffit de regarder Capital ou Zone Interdite (et encore ces émissions sont light comparés à d'autres dont certaines sur des chaînes de l'Etat).
Bref, on peut en parler pendant des années mais tu sembles confondre pas mal de choses (même si ton raisonnement semble loyal mais pas au vu de la loi).
Droit à l'information, un réseau P2P 100% légal, un logiciel que tu peux télécharger légalement tant que tu stream du contenu légal... bref, ton argumentation s'éloigne du sujet principal mais si tu veux, j'ai tout mon temps et on peut continuer comme ça !
Je suis étonné qu'ils n'aient pas parlé de ça avant perso !
Osef que ce soit légal ou pas, si tu veux suivre les régles tu ne lis pas cet article et tu ne vas pas sur le lien, et si comme moi tu ne veux plus payer le cinéma 15 balles pour allez voir les nouveautés, ou payer un abonnement canal+ pour avoir des films "récents", ou attendre 5 ans pour que le film passent sur TF1, et bien tu profites gentiment des liens donnés ...
(Je rajouterais Filmcomplet, Streamay et Full Stream comme bon site de streaming et à jour)
Je ne pense pas que cet article puisse remettre en cause leur intégrité quand on sait que pour la plupart d'entre nous, on ne paye plus une place de cinéma depuis Emule !
jai lu l article mais je n'ai jamais utilisé popcorn parceque je suis toujours sur Streamay.com
surtout la toute nouvelle version c est de la frappe ya tout dedans
séries emissions mangas films
j'aimerai bien que vous faite un article sur streamay.com merci m!
My bad !
Pirate ?
Effectivement, cela étant, j'étais chaud pour m'abonner à Netflix mais quand j'ai vu le choix des films là dessus, c'est gentil mais la moitié si pas plus était le genre de film à petits budgets qui ne m'intéresse pas du tout, et au final j'me suis surpris à consulter tout le catalogue sans vraiment trouver des films, même anciens, qui en valaient vraiment la peine.
Mais il y a eu quelques petits soucis avec certaines grosses boites américaines et un trop gros orgueil de la part de Netflix...
Du coup, la videothèque en a pris un grand coup.
Je trouvais pourtant l'idée excellente, payer 10€ pour un accès illimité à une énorme vidéothèque.
Au final j'sais pas trop ce qu'espère ces grosses boites américaines avec les contraintes.
Perso, j'achète quand même un Bluray quand le film m'a vraiment plu, à titre de "collection", et je vais très fréquemment au cinéma également.
Brider un truc comme Netflix, j'ai du mal à voir l'interet surtout quand on sait combien il est facile aujourd'hui de télécharger ce qu'on veut.
Ils l'ont eu dans l'os. x'D
Faudrait que je réfléchisse de façon capitaliste, ça m'aiderait probablement à mieux comprendre certaines choses xD
smovies.tv has movies of almost every genre in their database.
You can also check rating of any movie before watching any movie.