Rechercher Annuler

Distribution de sac à vomi dans des salles de cinéma pour Grave, un film français !

De Hollyhock - Posté le 27 mars 2017 à 11h27 dans Cinéma

Grave est un film d'horreur qui a beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Premièrement, c'est un film du genre horreur français, assez rare pour être souligné. Plus rare encore, il est réalisé par une femme : Julia Ducournau. Mais si le film fait autant parler de lui (en France mais aussi à l'international) c'est avant-tout parce qu'il nous plonge dans l'univers glauque et perturbant du cannibalisme. 

Si perturbant qu'il a provoqué des malaises au festival de Toronto en septembre dernier ! 

Distribution de sacs à vomi à Los Angeles

Des malaises qui sont visiblement parvenus aux oreilles d'un cinéma de Los Angeles qui a décidé de distribuer des sacs à vomi avant la projection, au cas où les spectateurs ne supportent pas la vision d'un être humain en mangeant un autre. 

raw

(Raw est le titre anglophone de Grave) 

Aux Etats-Unis, on en fait toujours des tonnes, mais bien entendu, cette distribution a d'abord une valeur marketing afin d'attirer les curieux dans les salles. Un film si gore qu'il en fait vomir, ça attise les curiosités ! 

Il peut être frustrant que Grave ne soit reconnu que pour son côté spectaculaire outre-mer. En France, on applaudit l'audace de Ducournau, et on est content de voir enfin le cinéma français se diversifier. Un cinéma qui s'était enfermé dans une zone de confort faite de comédies un peu lourdes et surtout identiques (on ne donnera pas de noms). Qu'on l'aime ou pas, Grave aura au moins eu le mérite de prouver qu'en France, on sait aussi faire de l'horreur !

Une erreur ?

Source(s) : the hollywood reporter

Mots-Clés :

Par Hollyhock

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (40)

Par moi, il y a 7 ans :

J'aimerai beaucoup le voir mais je sens que je vais pas aimer :(

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 7 ans :

Los Angeles en outre mer... Je pense que vous vouliez dire outre Atlantique ;-)
Mdr excellent celle là est bonne,merci

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 7 ans (en réponse à DODO):

Ah sacré pigiste,presque 24h après c'est toujours pas corrigé ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 7 ans :

mdrrr ce film c'est du pipi de chat sérieux >< un humain en manger un autre c'est rien après je comprend que des gens peuvent être dégouter (âme sensible) mais bon y'a bien pire ailleurs et puis pourquoi allez voir un film pour ce faire vomir? il vise un public anorexique?

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 7 ans (en réponse à Ridicule):

En quoi avoir envie de vomir parce qu'on voit du cannibalisme fait des gens des âmes sensibles ?
Perso rien que de sentir un chou de Bruxelles me donne envie de vomir alors le manger et c'est immédiat... Pas besoin d'être un génie pour comprendre que le dégoût nous atteint tous et pour toutes sortes de choses... Faut arrêtez de prendre vos grands airs de bonhomme parce que vous vomissez pas dans ce cas là. Vous voulez le marquer dans votre CV également x)

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 7 ans (en réponse à Ridicule):

J'aime bien le viriliste abruti que tu incarne.

Le dégoût,c'est une réaction biologique à un élément qui nous répugne .
Donc ce n'est pas être un "fragile" si on vomit devant ce genre de film.
En médecine,y'a bien des étudiants qui vomissent lors de leur première dissection humaine, mais je pense pas qu'on peut qualifier ces personnes de ""fragiles".

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 7 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

comparer à film à la vu de quelque chose de réel j'avoue c'est intéressant... y'en à qui peuvent regarder des tête ce faire exploser/couper en vidéo et qui pourtant irl se pisserai dessus etc... je dit pas que c'est pas dégueu ou quoi mais en film c'est de la merde ce genre de truc... c'est juste une approche choc pour crée une hype je trouve sa ridicule... et puis pourquoi en film d'horreur sa srai dégueu mais dans un film de super héro sa srai normal... parceque oui y'a bien pire comme dans deadpool ou tu vois de la cervelle ou même un perso se faire écrabouiller contre une affiche et j'en passe...

Répondre à ce commentaire

Par Lizenn, il y a 7 ans (en réponse à Ridicule):

Sauf que la réal, le montage et l'image de Deadpool, sont bien différentes d'un film d'horreur. Si Deadpool n'est pas gore, c'est que le personnage principal est un comic relief, à savoir, un personnage qui soulage le drame de l'action avec son humour, permettant aux spectateurs de relâcher la pression éventuelle. Deadpool est un film humoristique, et est donc réalisé comme tel. Nous impliquant dans les tueries de la même manière que son héros, puisqu'on adopte son point de vue. En clair, on s'en fout comme lui s'en fout.

Ce n'est fort probablement pas le cas de Grave (je dis probablement parce que je ne l'ai pas vu, mais ce que laisse transparaître la bande annonce n'a pas l'air d'être un film aux blagues meta et aux implications humoristique.) La bande annonce elle même est montée pour faire ressentir le malaise (des cuts rapides à la limite du supportable...) et je suppose donc que le film essaye de mettre au maximum l'emphase sur son héroine et le dégoût qu'elle ressent. Et si c'est un film réussi, il est tout à fait normal que des gens vomissent, puisque le but du film est de nous faire ressentir les émotions de son personnage, qui elle même vomit. Et ce, même si c'est avant tout une façon de faire de la promo.

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 7 ans (en réponse à Lizenn):

bah oui voir des gens crever c'est rigolo parceque le perso principale est rigolo '-' mais si c'est un méchant alors c'est méchant '-' perso le coup du sac c'est tellement marketing que sa en devient ridicule et puis j'ai mater la bande annonce de grave c'est pas ouf encore un film qui mise sur un com hard pour faire des vente c'est comme le film a serbian film si tu connais franchement devant ce truc j'ai rien ressentie alors que le mec viole un enfant qui vien à peine de naitre

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 7 ans (en réponse à Ridicule):

et puis le coup du sac à vomis c'est un peu du formatage on te prépare déjà à vomir alors même que le film n'a pas commencer... limite il te force à vomir sans que tu t'en rend compte pour te donner une plus grande impression de dégout

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 7 ans (en réponse à Ridicule):

Après, le problème avec le réel, c'est que y'a pas de mise en scène.
Quand tu vois un bide qui se vide dans un film de guerre, tu ressent de la tristesse parce que le film le film le veut, quand tu vois un bide qui se vide dans un film d'horreur, tu ressent du dégoût et/ou de la peur parce que le film est fait pour.

Dans la véritabilité du vrai monde véritable, quand un septuagénaire est allongé sur une table d'autopsie et qu'on lui incise le ventre, il n'y a rien pour diriger ton regard et tes émotions. Pas de cut , ni de travelling, ni de musique. Tu reste seul avec un contact prolongé avec la mort. Et ce contact, ça déclenche parfois des vomissements.


Bah dans certains films, c'est pareils. Certains minimisent les effets de montage pour te faire ressentir une expérience morbide, et c'est - à mon sens - le cas de grave.

Répondre à ce commentaire

Par inconnue, il y a 7 ans via l'application Hitek :

en regardent la bande annonce j'ai eu une pub pour Monsieur propre

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 7 ans (en réponse à inconnue):

Qui crois-tu qui nettoie toute cette cochonnerie derrière elle, hein ? x)

Répondre à ce commentaire

Par Joki, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

Ah si l'acide de ton estomac tu peut le vomir même en ayant rien manger pendant une semaine, et c'est même plus insupportable que quand se dernier est remplie

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 7 ans :

Ça a l'air sympa :D !Je vais regardé de sur !

Répondre à ce commentaire

Par Harmony, il y a 7 ans :

Il est vraiment sympa ce film mais il ne faut pas y aller si on veut voir un film gore "traditionnel" car ce n'est pas du tout le même trip.

Ca a été tourné dans mon unif, c'est assez perturbant de reconnaitre tous les environnements ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 7 ans (en réponse à Harmony):

Le film a été tourné à Liège, c'est ça ? Les baptêmes sont les mêmes en véto à l'UNamur ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Harmony, il y a 7 ans (en réponse à Aronoel24):

À Liège ouais ^^
N'ayant pas fait mon baptême je peux pas trop te dire mais à Namur un truc bien trash c'est l'IESN x)

Répondre à ce commentaire

Par BaziiiinGa, il y a 7 ans :

Franchement, ce film est génial ! Si on passe les moments "gore", c'est une putain de critique des bizutages, de l'effet de groupe et des relations humaines !

Répondre à ce commentaire

Par Skydash, il y a 7 ans :

Un film Franco-belge pas "Français" (je vais me faire allumer je sais) c'est basé sur les baptêmes, celui de la faculté des vétérinaires en autres.. (sachant qu'il y a plusieurs autres fac) tourné à l'ulg (Université de Liège). Moi même étant baptisé, ce que le film vous montre est vraiment une toute autre histoire mais ça reste un bon film :D

Répondre à ce commentaire

Par Evil, il y a 7 ans :

Le seul film qui a réussi à me faire un minimum de dégout est The Human Centipede. La bande annonce ne donne pas envie de voir le film (ça reste mon avis , je ne suis pas critique de cinéma et je ne me prends pas comme tel). C'est décevant les films soit disant horreur de maintenant ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jorvez, il y a 7 ans :

C'est fou quand même, quand on juge les habitudes alimentaires des gens. Mais ou va le monde?

Répondre à ce commentaire

Par Grouff, il y a 7 ans (en réponse à Jorvez):

toi t'as pas vu le film pour dire ça.... Le film ne critique pas du tout les végans ou les végétariens, c'est juste un élément scénaristique, qui est d'ailleurs très important. Donc va au ciné et reviens nous voir x)

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 7 ans (en réponse à Grouff):

Essayer d'expliquer l'humour est toujours compliqué mais crois moi sur parole quand je te dis que le commentaire de jorvez était drôle et qu'il le savais.

Répondre à ce commentaire

Par Lilou30, il y a 7 ans :

Ça ma l'air bien marrant à voir. Cannibalisme? Vous êtes sur? L'autre lui suce le sang. C'est les vampires qui font ça? Me semble. Ouais encore un film à voir entre pote ou l'un des potes va vomir

Répondre à ce commentaire

Par Grouff, il y a 7 ans (en réponse à Lilou30):

Si si c'est bien un film sur le cannibalisme (pas que) et non pas un film de vampires ^^. Contrairement à The Neon Demon, où il y a du cannibalisme, mais qui est un "film de vampires" ("film de vampires" ça veut pas dire qu'il y a des vampires d'ailleurs, c'est juste un genre cinématographique :) )

Répondre à ce commentaire

Par Lilou30, il y a 7 ans (en réponse à Grouff):

Merci de ta réponse. Je vais le regardé se week-end si je le trouve. Il m'intrigue se film. On prépare le sac à vomis mdr

Répondre à ce commentaire

Par Andy, il y a 7 ans :

un coup de marketing , comme l'intitulé du titre , pfff hitek se (re) met au putaclick

Répondre à ce commentaire

Par vava1586, il y a 7 ans (en réponse à Andy):

Franchement arrêter de critiquer un film que vous n'avez pas vu. Si ce n'est pas votre genre de film ou si vous trouvez qu'il est trop commerciale, passez votre chemin mais vous ne pouvez pas dire que c'est un mauvais film. Personnellement j'ai trouver qu'il met mal à l'aise du début à la fin parce qu'on a l'impression que c'est réel et c'est ça qui est extraordinaire dans ce film. Il y a juste une scène un peu WTF que je n'ai pas compris (le drap qui vole) et si il y avait une métaphore je veux bien qu'on me l'explique x)

Répondre à ce commentaire

Par Nom/Pseudo, il y a 7 ans via l'application Hitek :

moi je vote pour fournir le sac a vomis systématiquement quand c'est un film français.

Répondre à ce commentaire

Par Le E d'amour, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Green inferno c'est tout !

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 7 ans :

si on commence a donner des noms de comédies francais un peu lourdes on y passe l'année autant donné les noms de celles qui le sont pas

Répondre à ce commentaire

Par hypnozz, il y a 7 ans :

Certes c'est une opération marketing mais ça peut vraiment servir pour des personnes un peu plus sensibles que d'autres ^_^

Sinon pour avoir vu le film y'a moins de deux semaines, en lisant les commentaires kikoulol "mé c pas un film gore" je me dis que faut vraiment que les gens arrêtent de parler et critiquer sur quelque chose qu'ils n'ont pas vu ou ne connaissent pas.

Ce film est génial dans le sens psychologique du terme. Le développement du personnage, sa décompensation ... ça pose beaucoup de questions sur comment la perso principale peut en arriver là, et surtout le "réel" du film, c'est quelque chose qui n'est pas déconnant et qui pourrait vraiment se passer, un univers dans lequel on peut se projeter. La façon dont est tourné le film est remarquable également, tout est bien dosé,l'ambiance est "malsaine", et la musique c'est le pire, elle accentue énormément les scènes "d'horreur", au point d'être vraiment mal lorsqu'on les regarde.

Fin voilà ce n'est que mon avis, mais ce film est génial à sa façon. Ce n'est pas le genre de film d'horreur traditionnel duquel on ressort en disant "waoh ce film était flippant !", non, c'est plus l'inverse on ne dit pas grand chose car quand on ressort on est mal. Je déconseille de manger avant d'aller le voir ^^'
Un petit point négatif sur la faim/fin du film mais j'en dit pas plus pour ceux qui souhaitent le voir =)

Répondre à ce commentaire

Par CANNIBAL JC, il y a 7 ans :

Mon dieu ce titre d'article de MERDE.

Non mais, à un moment, c'est pas la peine de trouver des phrases raccoleuses pour en faire des tonnes sur le côté soit disant ignoble du film visuellement parlant... pour être soit disant élogieux envers cet excellent film d'horreur français (au demeurant)

.... ce serait même le contraire qui se passe limite, je sais pas si c est un moyen de faire du buzz pour son propre site et être le plus lu possible mais à un moment, fermez là un peu...

Répondre à ce commentaire

Par CANNIBAL JC, il y a 7 ans :

(surtout que si il y a des scènes gores sur ce film, ce n est pas ce qui le caractérise le plus .... la réalisatrice n a jamais voulu faire de la surenchère comme dans un "à l intérieur", bien au contraire ! Le propos et l'intérêt va quand même un peu plus loin )

Répondre à ce commentaire

Par Ptiga, il y a 7 ans :

En France, on savait déjà faire des films d'horreur/gore avant "Grave": "Haute Tension", "Martyrs" ou "A l'intérieur" sont quelques exemples parmi tant d'autres...

Répondre à ce commentaire

Par trublu, il y a 7 ans :

Vous savez regardez le cycle " Men Behind the Sun " dont le film episode "Camp 731 " fait partie , là vous en voyez du trash basé sur sur un véritable fait historique .
Ca en est même à un point où les critiques se demandent si les réalisateurs ont utilisé un véritable bébé ...

Répondre à ce commentaire

Par Angelo, il y a 7 ans :

Je suis aller le voir en famille et ....
J'ai fini tout mes popcorns ... :)
Tellement a chier et rien a dire sur ce film . Amateur de film d'horreur j'ai passer la soirée la plus Glock de tte ma vie mdrrr

Répondre à ce commentaire

Par Mimimiou, il y a 7 ans :

Pas du tout un film "d'horreur", plutôt un drame familial, une crise d'adolescente qui se cherche, sur fond de cannibalisme
Amateur de gore; vous serez déçu. 5-6 petites scènes où le gore est sous entendu, sans vraiment se montrer...
Je tiens à préciser que je suis une personne très peureuse, qui a peur à l'idée de se couper avec une feuille, alors c'est un avis qu'on peut prendre en compte xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.