Huawei officialise les P20 et P20 Pro et mise tout sur la photo !

De Dan Auteur - Posté le 27 mars 2018 à 18h13 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Enfin, le Huawei P20 Pro se dévoile officiellement ! Et quand on voit le futur smartphone du constructeur chinois, on pense direct à l'iPhone X d'Apple ! Comme pour le dernier modèle de la marque à la pomme, le P20 Pro dispose d'un immense écran qui utilise la totalité de sa façade hormis la bande inférieure où l'on peut retrouver le capteur d'empreintes digitales et sur le haut, le capteur photo frontal.

Côtés caractéristiques, à l'instar du Mate 10 Pro, le P20 Pro propose un écran Full HD avec une résolution de 2240 par 1080 pixels. Il fait une taille de 6,1 pouces de type AMOLED. La marque chinoise a choisi le verre pour la coque et le métal pour le châssis. A noter l'absence du port jack, un choix fait par beaucoup de constructeurs ces derniers temps. Il dispose d'une batterie de 4000 mAh, de 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Il tourne sous Android 8.0.1 associé à EMUI 8.

Le P20 Pro, le roi de la photo

Mais ce qui fait que le P20 Pro se démarque, ce sont ses trois capteurs photo placés verticalement dans son coin supérieur gauche. Le smartphone propose donc un capteur telephoto de 8 MP pour réaliser un zoom hybride jusqu'à x5 ou x3 en zoom optique, un autre RGB de 40 MP et un dernier, un capteur traditionnel monochrome de 20 MP. Les trois capteurs sont certifiés Leica et la marque déclare qu'ils fonctionnent de façon simultanée pour offrir des photos de 40 MP !

Huawei affirme que son P20 Pro va pouvoir s'imposer dans la réalisation de photos de nuit et le tout en se passant d'un trépied grâce à une optimisation logicielle très performante. En clair, l'appareil va demander à l'utilisateur de laisser fixe le smartphone pendant 8 secondes après avoir activé la fonction "low-light". Puis il va être en mesure de compenser les mouvements générés par la main de l'utilisateur afin d'offrir une photo nette et lumineuse.

Enfin, l'autre atout de ce smartphone, c'est le mode slow motion qui vous permet d'enregistrer une séquence vidéo à 960 FPS en 720p.

Le Huawei P20 Pro sera proposé en quatre coloris : noir, bleu "Midnight blu", rose "Pink gold" et bleu/violet "Twilight".

Huawei a aussi présenté le P20 et le P20 Lite qui sont des versions plus simples que le P20 Pro. Le P20 propose un écran de 5,8 pouces LCD avec une définition de 1080p, de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire. Côté photo, il dispose d'un capteur RGB de 12 MP et d'un autre en noir et blanc de 20 MP.

Pour l'heure, aucune date de commercialisation n'a été annoncée mais ces smartphones devraient débarquer au cours du printemps 2018. En revanche, on sait que le Huawei P20 Pro sera proposé à 899 euros et le P20 sera quant à lui disponible à 679 euros.

Une erreur ?

Mots-Clés : HuaweiP20P20 Prophoto

Source(s) : frandroid.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Savi, il y a 4 mois :

Pas mal pour la photo je dois avouer ...

Répondre à ce commentaire

Par Flenoir, il y a 4 mois :

"grâce à une optimisation logicielle très performance."

*Performante :)

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 mois :

Mince, mon 6D Mark II et son 24-70 f/4 de 26.0 MP à presque 3000€ l'ensemble est donc déjà dépassé par un smartphone de 40.0 MP ?? o_O

Répondre à ce commentaire

Par Eyba, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Il sera aussi proposé en noir.

Répondre à ce commentaire

Par Laffitte, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Ses 40 Mpx ont bien eu presque depasse que la moyenne des gros appareils de photographies apparemment

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 4 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5