Hyperloop One : la piste d'essai est prête à l'emploi
Début du mois d’avril, la société Hyperloop One a annoncé que sa piste d’essai est désormais prête à l’emploi, un grand pas en avant pour Elon Musk qui souhaite utiliser de façon commerciale ce nouveau transport ultra rapide.
Dans le désert du Nevada
La piste d’essai baptisée Devloop se situe non loin des casinos de Las Vegas dans le désert du Nevada. Elle mesure 500 mètres de long pour 3,3 mètres de diamètre. Elle prend la forme d’un long tube qui est vidé de son air pour faire circuler une capsule à une vitesse dépassant les 1200 km/h. Grâce à cette technologie, il serait possible de traverser les États-Unis de la côte Ouest à la côte Est en à peine 4 heures.
Qui aura la meilleure capsule ?
Maintenant que la piste est prête, les équipes en charge du développement du projet ont lancé une compétition entre plusieurs centres de recherches pour créer la capsule ultime.
Un peu de retard
Pour le moment Hyperloop One est en train de sélectionner la capsule qui sera utilisée pour les tests et peut-être lors de la commercialisation du transport, mais en attendant son concurrent américain Hyperloop Transportation Technologies a déjà commencé à construire sa capsule à taille réelle depuis fin mars dernier.
Je me demande si elle arriverait dans le meme sens qu'elle est partie...