Keynote Apple iPhone 8/X : tout ce qu'il faut retenir de la conférence !

De Dan Auteur - Posté le 12 septembre 2017 à 21h02 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est aujourd'hui, mardi 12 septembre, qu'Apple a présenté ses nouveautés lors de sa keynote de rentrée.

Il s'agit d'une grande première pour la firme de Cupertino puisque c'est la première keynote qui se déroule à l'Apple Park, son campus aux allures d'une soucoupe volante. L'entreprise a donc inauguré son nouvel auditorium, le Steve Jobs Theater, d'une capacité de 1000 places.

Le Steve Jobs Theater 

Événement high-tech très attendu même si de nombreuses infos avaient fuité quelques jours auparavant, voici ce qu'il faut retenir des différentes annonces officielles faites par la marque à la pomme.

Cette nouvelle Keynote a débuté au son de All You Need Is Love des Beatles pour rendre hommage à Steve Jobs que Tim Cook n'a pas hésité à comparer à un "grand visionnaire" une fois arrivé sur scène. Après avoir présenté l'Apple Park alimenté à 100% par des énergies renouvelables et fait un point sur les 500 millions de personnes qui visitent chaque année les Apple Store, le PDG de la marque a expliqué avoir repensé leur concept. En effet, Apple veut faire de ses boutiques dans les plus grandes villes, des lieux de rencontres et d'échanges en organisant des sessions autour de différents thèmes (musique, photo, ...). Puis d'enchaîner les annonces de cette conférence.

L'Apple Watch

Tim Cook rappelle que la montre connectée d'Apple est la plus vendue dans le monde avec une croissance de 50% par rapport à l'année dernière (sans pour autant préciser sur quel critère il se base) et un taux de 97% de satisfaction client. La marque change son angle de vente pour sa montre en proposant plutôt un bracelet sportif. Parmi les nouveautés de Watch OS 4, l'application Workout sera redesignée, le Smart Coachs ainsi qu'un capteur cardiaque qui sera en mesure de vous informer de votre rythme au repos. Enfin, l'Apple Watch vous alertera en cas d'anomalie du rythme cardiaque si vous ne faites pas de sport. Il s'agit d'Apple Heart qui sera uniquement disponible aux USA pour le moment. Watch OS 4 sera disponible le 14 septembre.

L'Apple Watch Series 3


C'est officiel, l'Apple Watch Series 3 est annoncée ! Comme on le savait, elle intégrera une connexion mobile. Plus la peine d'avoir son iPhone à côté ! Vous pourrez répondre à vos appels et recevoir des messages en utilisant le même numéro que sur votre smartphone à l'aide d'une carte SIM intégrée à la montre. Siri pourra également parler et il vous sera possible d'écouter votre musique depuis l'Apple Watch avec Apple Music. 70% plus puissante et 50% plus autonome, l'Apple Watch Series 3 disposera de 18 heures d'autonomie (selon Apple). Le modèle de base sera proposé à 329 dollars et 399 dollars pour la version avec la carte SIM. Vous la retrouverez en exclusivité chez Orange en France à partir du 22 septembre prochain (et précommande le 15 septembre).

L'Apple TV 4K


Apple passe enfin à la 4K ! En effet, jusqu'à maintenant le modèle précédent ne gérait au mieux qu'une résolution de 1920x1080 (Full HD). La firme de Cupertino propose l'Apple TV 4K. Cette dernière sera HDR et compatible Dolby Vision.

Comme pour l'iPad Pro, l'Apple TV 4K disposera d'une puce A10X. L'entreprise a également négocié en amont avec les studios pour rendre disponibles les contenus en 4K sur iTunes. Apple précise que les contenus déjà acheté seront disponibles en 4K gratuitement et les nouveaux en 4K seront proposés au même prix que la HD.

De plus, de nouveaux services feront leur apparition comme Molotov TV ou bien OCS pour la France. Des jeux seront proposés sur l'Apple TV comme Sky, qui se déroule dans un univers onirique assez bluffant.

L'iPhone 8 et 8 Plus

 

Tim Cook a fait monter le suspens avant de parler du nouvel iPhone. Il a d'abord passé en revu les 7 versions précédentes et expliqué que l'intention d'Apple était de "créer quelque chose de si magique, de si puissant que le matériel s'efface".

Ce nouvel iPhone est baptisé iPhone 8 et 8 Plus avec un nouveau design, en verre ! Il sera disponible en blanc, gris espace et finition or. En aluminium et avec une surcouche de protection, ce smartphone en verre sera le plus résistant. Grande première, cet iPhone embarquera la technologie True Tone avec une puce A11 Bionic qui sera couplée à un nouveau processeur graphique, celle-ci permettra de rendre les applis plus rapides (surtout en multitâche).

Côté caméra, l'iPhone 8 proposera un appareil photo simple et un double pour le 8 Plus qui offrira 12 megapixels ainsi qu'un nouveau système de stabilisation et de gestion des couleurs. La version 8 Plus profitera de la fonction Portrait Lightning qui permettra de modifier la luminosité de l'arrière-plan de vos photos.

Pour la vidéo, la caméra pourra prendre des images en 60 FPS 4K et offrira un mode ralenti qui ira jusqu'à 240 FPS.

Apple axe son iPhone 8 sur la réalité augmentée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la démonstration réalisée lors de cette keynote est saisissante et très prometteuse ! La recharge sans fil Qi a également été confirmée.

Apple opte donc pour la charge par induction, un standard utilisé jusqu'à maintenant par toutes les autres marques. Pour le prix, il faudra compter 699 dollars pour l'iPhone 8 et 799 dollars pour l'iPhone 8 Plus.

L'iPhone X

L'iPhone X proposera un écran bord à bord avec une résolution de 458 pixels par pouce. Il s'agit d'un écran "super retina". Et pour la première fois pour un iPhone, il embarquera une technologie OLED. Il sera décliné en deux coloris : gris foncé et argent.

Attention, avec l'iPhone X il faudra dire adieu au bouton HOME ! En effet, il s'agit "d'une grande étape dans la vie des utilisateurs d'iPhone". Désormais, pour accéder au menu, il faudra faire glisser vers le haut !

Pour retourner vers l'accueil, il vous faudra glisser votre doigt depuis le bas de l'écran et pour déverrouiller le téléphone, il vous sera obligatoire de passer par le Face ID, le nouveau système de reconnaissance faciale 3D. On vous l'accorde, c'est un peu complexe !

Cette nouvelle technologie sera propulsée par le "A11 Bionic neural engine", un mélange de matériel et de logiciel d'apprentissage intelligent capable d'analyser à très grande vitesse les images du visage. Ainsi, même si vous changez de look ou en très basse luminosité (quasi noir complet), l'iPhone vous reconnaîtra ! A en croire Apple, il n'y aurait qu'une chance sur un million pour que l'iPhone se déverrouille par erreur ...

Un peu gadget, mais l'iPhone X contiendra les animojis, des emojis animés qui suivront l'animation de votre visage.

De plus, les filtres de Snapchat en 3D seront plus évolués et offriront une bien meilleure précision.

Pour l'appareil photo, l'iPhone X offrira une double caméra de 12 megapixels. Mais ce qui différencie Apple de ses concurrents, c'est la double-stabilisation vidéo à l'aide des deux capteurs photos.

Du côté de l'autonomie, Apple annonce deux heures de batterie supplémentaires par rapport à l'iPhone 7.

Disponible l'année prochaine, l'AirPower sera un chargeur sans fil qui pourra recharger plusieurs produits (iPhone X, Apple Watch et les nouveaux AirPods) en même temps. Notez qu'il vous faudra avoir tous les derniers accessoires estampillés de la pomme !

Côté prix, l'iPhone X avec 64 Go de mémoire sera commercialisé à 999 dollars et le modèle à 256 Go n'a pas encore de prix annoncé officiellement ... Il y a de fortes chances pour que la douloureuse fasse mal ! L'iPhone X sera disponible dès le 3 novembre (précommande le 27 octobre).

Une erreur ?

Mots-Clés : AppleiPhone 8iphone XApple ParkKeynoteTim CookcupertinoApple Watchapple tv

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (39)

Par Aqrave, il y a 1 semaine :

"les filtres de Snapchat en 3D seront plus évolués"

Répondre à ce commentaire

Par Bluemeuh, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Aqrave):

Je comprends pourquoi iPhone X , c'est à cause du prix, tout simplement un descendant

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 1 semaine :

Pour être honnete, il semble vraiment parfait... mais juste arrêtez de vous foutre de notre gueule... 1350€ pour un téléphone ?

Les voleurs attendaient avec impatience cette annonce ! ils vont se frotter les mains grâce à Apple :)

Répondre à ce commentaire

Par Han Risu Sama, il y a 1 semaine (en réponse à Paulito):

En fait, ils peuvent se permettre de faire un téléphone à se prix sachant qu'il est le premier constructeur à fabriquer un téléphone TRÈS haut de gamme utilisant les toutes dernières technologies innovantes à l'heure actuelle. Le prix reste excessivement élevé pour nous citoyens moyen ou pauvres, et c'est normal, Apple cible les clients les plus aisés de notre société, c'est pour ça qu'il y à le iPhone 8/8 Plus et le iPhone X. Respectivement : Porte monnaie normal / Porte monnaie riche.

Répondre à ce commentaire

Par erf, il y a 1 semaine (en réponse à Han Risu Sama):

"Très haut de gamme".... juste lol
Ce ne sont pas des téléphones très haut de gamme, mais ce sont l'image qu'ils veulent avoir, et à te lire, ça fonctionne.

http://luxe-magazine.com/fr/article/…

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 1 semaine (en réponse à Paulito):

Ca m'étonne quand même qu'on arrive encore à s'étonner des tarifs d'Apple, attention je ne dis pas que tu as tord ou que je cautionne cela, j'ai personnellement un vieux samsung GS4 et je ne mettrai pas plus de 300 balles dans mon prochain gsm.

Cependant, faut comprendre un truc essentiel, un tarif aussi haut permet de valoriser l'objet, cela donne un certain status social à leur propriétaire.
Depuis toujours (il me semble), apple à communiquer et appliquer des prix qui font qu'avoir ce genre de produit te fait "rentrer dans le club", je ne dis pas non plus que TOUS les possesseurs d'Iphone l'ont acheté pour se donner une image évidemment, ce que je dis c'est que cet Iphone X est avant tout destiné aux personnes désirant avoir le must et qui veulent montrer qu'ils en ont les moyens.
J'dirais qu'il faut voir ça comme une belle montre, une voiture de sport, un truc du genre, c'est plutôt réservé à une sorte "d'élite" on va dire, c'est en tout cas, selon moi, l'idée qu'Apple veut véhiculer et cela affirme son status de marque High end.

Partant de là, je trouve que s'exclamer devant ce prix, c'est un peu comme s'exclamer devant une Rolex (j'exagère la comparaison volontairement) en disant qu'il existe des montres 100x moins cher qui donnent tout aussi bien l'heure.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 6 jours (en réponse à Paulito):

c'est pas nouveau apple raquette les gens depuis un moment y'a qu'aujourdhui que certain on compris ? a se rythme dans 5 /6 ans il le vendront 2000 balles . F... apple !

Répondre à ce commentaire

Par Viquetor, il y a 1 semaine :

Le prix est de 1159€ pour l'entrée de gamme (désolé j'ai pas réussi a signalé l'erreur)
La conversion apple en augmentant par rapport au dollars est du a ?

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 1 semaine (en réponse à Viquetor):

La TVA qui est très élevé en France.

Répondre à ce commentaire

Par Mat, il y a 1 semaine (en réponse à Skw4ll):

Nan, la TVA (Europe, pas que France) est effectivement plus élevée que les taxes américaines moyennes (20% contre 8%, pour les US c'est la taxe moyenne, ça varie selon les états) mais vu l'appréciation des monnaies la conversion est juste du vol : 999$ = (0,84 euros par dollar aujourd'hui) 839 euros, avec taxes ce serait normalement environ 1007 euros TTC en France... contre 1078$ en moyenne aux US. Bref, des vessies pour des lanternes, comme d'habitude. Ceux qui dirons transport, vérifiez le trajet France Chine vs US Chine (où sont fabriqués, emballés, expédiés les téléphones en question), Shenzhen (où sont les principales usines de Foxconn (14) pour les produits Apple)-Paris = environ 9500 Km, Shenzhen-L.A. (je ne suis pas vache, je ne prend pas N.Y., je vais au plus près) = environ 11 600km... Je pose ça là...

Répondre à ce commentaire

Par Mat, il y a 1 semaine (en réponse à Mat):

diront*

Répondre à ce commentaire

Par Tony90, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

En gros c'est un s8 mais a presque 1500 balles...lol

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 1 semaine :

- Voler le tel d'Emma Watson
- Trouver son visage sur Google
- Déverrouiller son tel
- Aller dans ses photos à la recherche de nudes

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 1 semaine (en réponse à Flo):

La reconnaissance est faite en 3D, en principe une photo ne suffit pas

(Malheureusement, ton idée était sympa :) )

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 semaine :

Bon ok, jolie, l'iphone X semble excellent sur tous les points, c'est un putain de smartphone qui va carburer pour toutes les apps de RA et VR disponibles ou qui vont sortir dans un futur proche, ça envoie du lourd...
Mais +1300€ un smarthpone ???? WHAT ?? Il y a vraiment des gens qui vont l'acheter à ce prix ?
ça reste un smartphone, le truc que tu trimbales dans la poche ou que tu as à la main, que tu peux facilement perdre ou te faire voler, qui fait régulièrement des chutes d'1m, que la plus part des gens explosent en moins de 2 ans...
bref il va y avoir une augmentation des crises cardiaques parmi les utilisateurs...

Répondre à ce commentaire

Par kika, il y a 1 semaine (en réponse à Surt):

Heureusement que tu dis la plupart du temps, j'ai un 5c depuis la sortie, il est comme neuf encore et marche super bien ^^

Je le vois autour de moi que le changement de tél se fait plus lentement qu'avant, ils ont compris que ce qu'ils avaient été largement suffisant

Répondre à ce commentaire

Par Pouki, il y a 1 semaine (en réponse à kika):

J'ai toujours mon 4S, qui est nickel et qui fonctionne très bien (sans jouer au jeux récent, bien évidemment, mais je m'en fout ! ). Je ne mettrai jamais 1000 balles dans un smartphone, mais j'avoue qu'en ce qui me concerne, la robustesse du téléphone et convaincante !

Répondre à ce commentaire

Par Lyzziiee, il y a 1 semaine (en réponse à Surt):

1300 euros un smartphone t'afflige. C'est une réaction normale. Par contre, de base un téléphone te sert à téléphoner, le reste est secondaire. Pourquoi mettre 300 euros dans un téléphone quand tu peux en avoir un pour beaucoup moins cher ? :)

Maintenant tu comprends pourquoi certaines personnes achètent les Iphones.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Lyzziiee):

Je sais très bien que mon smartphone m'est indispensable, j'ai mis 500€ dans le mien, c'est le prix maximum que j'estime pour un smartphone pour l'utilité que j'en ai.
Aller je peux admettre que 800€ puisse être le prix envisageable pour certaines personnes (dans un contexte non pro) pour l'utilisation qu'ils ont du smartphone. Mais 1300€ me semble totalement exagéré, les fonctionnalités proposées ne me semble pas valoir un tel prix.

Répondre à ce commentaire

Par Lyzziiee, il y a 1 semaine (en réponse à Surt):

Bah tu as le design et la finition du smartphone, le système IOS qui offre quand même des fonctionnalités intéressantes ... Et de base le smartphone coûte 999 $, c'est juste qu'on se fait enc*ler par les taxes qui font grimper le prix.

Ma conviction reste que chaque personne a des besoins. Le prix justifie la demande. Et il semblerait que les besoins des clients Apple soient comblés. Tant que tout le monde est content, c'est le principale.

Tout est une question de point de vue et de conscience de valeur. Dis à une personne aux moyens très limités de manger dans un resto pour 100 euros par personne, il trouvera ça abusif. Dis à une personne ayant un revenu moyen d'acheter une voiture à 100k euros, il trouvera ça abusé. Dis à un riche d'acheter ce qu'il veut, il le fera car il le peut x) !

Répondre à ce commentaire

Par kika, il y a 1 semaine :

Bon, à part le prix, le tel est d'une beauté, puissance (d'après ce qu'ils disent) etc, vraiment au top et largement au dessus des autres à tous les plans.
Mais le prix, il serait à 600/700 balles, ça en ferait le meilleur téléphone du marché rapport qualité prix mais là, 1329€, ouch quoi, c'est quasi un mois de salaire pour moi avec mes 1500, je me sens pauvre bordel

Répondre à ce commentaire

Par Briffy03, il y a 1 semaine (en réponse à kika):

Sens toi pas trop pauvre, jsuis a 1300. Et c'est aussi ce que m'a couté ma voiture, rt la ils veulent vendre un telephone encore plus cher qu'une caisse d'occasion ?

Répondre à ce commentaire

Par Aurelien, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Par contre le coup de piquer le smartphone d Emma Watson, pas sur que ça marche...ils parlent d une reconnaissance faciale 3D...donc à partir d une photo 2D ça devrait capoter si je dis pas de bêtise. Très beaux objets, mais par contre sur les prix ils abusent...

Répondre à ce commentaire

Par Chevalier Drucker, il y a 1 semaine :

Et là puissance ? Nan parce que pour 550€ t'as un aussi puissant qu'un petit ordi

Répondre à ce commentaire

Par EngineeringPenguin, il y a 1 semaine :

Le prix de l'iphone X est exhorbitant et c'est dommage par contre ca me semble que le prix du 8 est inférieur au prix du 7 au lancement. Je me trompe ? Si je me trompe pas ils ont fait au moins un effort.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 1 semaine :

Le nom est chelou.

L'année prochaine ils feront comment ?
Ils l'appelleront l'iPhone XS ?

Répondre à ce commentaire

Par snype, il y a 1 semaine :

800$ pour un écrans Samsung qui existe depuis des années et une recharge sans fils ainsi qu'un second capteur présent sur des marque chinoise bas de gamme. on sent le vent de l’innovation souffler chez la marque à la pomme mdr... et je ne parle pas du X avec un prix exorbitant et un an de retard sur les écrans borderless. nous allons voire la puissance des pigeons qui vont investir tous leur argent durement gagné au chômage et qui roule en grosse cylindrée allemande pour avoir le dernier produit de la marque à la pomme histoire de faire bien sur les photo SNAP devant le miroir...

Répondre à ce commentaire

Par HugoDiGio, il y a 1 semaine :

L'écran de l'iphone X ... On dirait un vieux sticker que l'on colle dessus ou la découpe d'un verre trempé, c'est très curieux comme design, ça donne un aspect "jouet".

Et cette bande noire en haut ça fait très bizarre, ils voulaient faire une révolution en battant les record de pourcentage d'occupation de l'écran mais c'est le genre de détail très dérangeant je trouve à l'utilisation quand on a l'habitude dez écrans standard, u n minimum symétrique x) et les bordures sont pas si inexistantes que ça le téléphone reste massif a mes yeux x)

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 1 semaine :

La question du prix est intéressante mais sans plus. La vrais question est de savoir "Avez vous besoin de cet article?"

Répondre à ce commentaire

Par F4tgui, il y a 1 semaine :

"Mais le prix !!", "Mais c'est qu'un téléphone", "pff c'est superficielle"

On arrête la mauvaise foi, votre smartphone c'est la première chose que vous regardez le matin, la dernière chose que vous regardez le soir. C'est aujourd'hui votre principal moyen de communication, votre premier moyen d'information, vous écoutez de la musique, vous regardez des vidéos, vous achetez sur internet, vous jouer à des jeux. il vous sert de montre, de réveil, de calendrier ...

Mentez si vous voulez, rassurer vous en disant que c'est du superflu, ce que je dis s'applique pas qu'au iPhone. Un smartphone c'est indispensable et c'est pas une honte de l'avouez, Un smartphone c'est bien plus qu'un téléphone aujourd'hui, mettre le prix qu'il faut dans l'objet le plus utilisé dans vos vies c'est important.

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 1 semaine (en réponse à F4tgui):

Je suis du même avis. Certes ce n'est pas offert, cependant, un smartphone nous permet de faire plus que de simples appels! Il faut arrêter de penser qu'un smartphone est la juste pour téléhponer. On a quasiement plus besoin d'un ordinateur grâce aux smartphones.
whats app, Viber, Agenda, téléphone, SMS, internet, mobile banking, photos, montages .......... faut arrêter de dire que investier une certaine somme dans un téléphone portable est trop cher....

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 semaine (en réponse à F4tgui):

Certe le smartphone est devenu indispensable, mais de là à trimbaler le prix d'un voiture d'occasion dans ta poche, il y a une limite. Perso je prendrais pas le risque de mettre une telle somme dans un appareil que tu peux facilement casser, perdre ou te faire voler, même si je l'utilise énormément tous les jours.
Clairement ce produit vise un publique pour qui un SMIC représente le budget loisir de la semaine.

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 1 semaine :

Meh ... ce que l'on retient principalement ... les filtres Snapchat et le rechargement par induction XD

et pour le design. Honnêtement , ils auraient mis le même que le 7 ça aurais été pareil.


Quand au déverrouillage obligatoire par face id ça promet d’être bien relou

Répondre à ce commentaire

Par Nunutte, il y a 1 semaine :

plus de bouton Home :/ donc nouvelle façons d'accéder au mode DFU ?

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 1 semaine :

le prix d'un gros pc ok apple..

Répondre à ce commentaire

Par Pommer, il y a 1 semaine :

"Emojis 3D animé".... ok, pendant ce temps, ailleurs, il y a famine.

Noël 2017, chez des bourgeois.

« regarde fiston, je t'ai acheté un bel appareil, les Emojis sont animés !
- oui papa, c'est génial !»


Noël 2017, chez des pauvres.

« regarde fiston, je t'ai acheté une belle mandarine, elle va te donner beaucoup d'énergies !
- oui papa, c'est génial !»

Répondre à ce commentaire

Par Skreamer, il y a 1 semaine :

C'est moi ou le téléphone ressemble étrangement à un Essential phone PH1?

Pour ce qui est du prix, là c'est complétement déconnant je trouve et pourtant.... je n'ai aucune haine contre apple (j'ai eu le 4s, le 6s, 6s+ et le 7)

Répondre à ce commentaire

Par bobobi, il y a 6 jours :

Encore une fois Apple démontre qu'ils ont 5 ans de retard technologique !

Répondre à ce commentaire

Par Pig-iO(n)s, il y a 5 jours :

Et que leur cible sont les pigeons

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 6 jours

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8