DC : la nouvelle stratégie de la Warner privilégie les films solo

De Maxime K Auteur - Posté le 5 juillet 2018 à 18h06 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Entre l’échec de Justice League, la mauvaise presse de Suicide Squad et le potentiel départ de Ben Affleck dans le rôle de Batman, l’avenir du DCEU s’annonce bien sombre. Alors que tout va bien chez Marvel (qui vient de faire une véritable prouesse avec le succès de Black Panther, suivi de celui d’Avengers : Infinity War), la Warner Bros. devrait sérieusement réfléchir à sa stratégie si le studio veut pouvoir continuer à mettre en scène les aventures de Superman, Wonder Woman et des autres super-héros DC. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La Warner Bros. devrait mettre de côté les crossovers pendant un certain temps

Il n’y a pas à dire, nous avons beaucoup de mal à suivre les plans de la Warner Bros. concernant la mise en chantier de longs-métrages consacrés aux super-héros (et super-vilains) de l’univers DC. D’un côté nous avons les membres de la Justice League qui pataugent un peu depuis plusieurs années (à l’exception de Wonder Woman), et de l’autre nous avons une franchise plus dark qui serait en train de se préparer, avec la production d’un long-métrage sur le Joker porté par Joaquin Phoenix. Le MCU parvient à séduire le public en mettant en place une histoire cohérente à travers des films solos sur les différents Avengers, avant de tous les réunir dans de gros crossovers. Le dernier en date, Infinity War, qui a récolté plus de 2 milliards de dollars de recettes dans le monde. De son côté, Justice League n’a même pas atteint les 700 millions de dollars. L’internaute Daniel R, qui a le don de souvent partager de solides nouvelles concernant l’univers DC, a soulevé un point intéressant concernant les projets de la Warner qui devrait privilégier les films solo à l’avenir. 

Le futur c’est les films solo, avec très peu de crossovers, et c’est probablement mieux comme ça. Je fais confiance à Jenkins, Wan, Reeves et Sandberg pour qu’ils livrent leurs propres super films solos de super-héros. Puis un jour, ils se réuniront à nouveau dans un crossover (et cette fois, ça fonctionnera).

L’utilisateur fait bien sûr référence aux prochains films : Wonder Woman 2 réalisé par Patty Jenkins, Aquaman de James Wan, The Batman de Matt Reeves, mais aussi la première aventure de Shazam sur grand écran, mis en scène par David Sandberg. Sans oublier The Flash avec Ezra Miller, annoncé pour 2020. Pour le moment, aucun "Justice League 2" n’est prévu et c’est sûrement mieux comme ça, permettant ainsi aux nouveaux héros de s’installer et aux futurs réalisateurs d'avoir du temps pour réfléchir afin ne pas commettre les mêmes erreurs. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCWarner Broscrossoverjustice leaguewonder womanbatman

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Gally, il y a 2 semaines :

A part Wonder Woman (et peut-être Man of Steel), tout est nul. Il vaut mieux faire que des films solo pour le moment, ils font trop de projets différents. J'espère qu'ils se rattraperont à l'avenir...

Répondre à ce commentaire

Par the dude, il y a 2 semaines :

il faut tous reprendre a 0 et prendre sont temps sur chaque film, pour faire de vrais adaptation et non des film bourré d'incohérence et insultant pour tous fans de comics. Et bien sur que la Warner arrête de foutre la merde partout

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 2 semaines (en réponse à the dude):

Déjà les films ne sont pas fait seulement pour les fans de comics, et surtout, il s'agit d'adaptation. J'ai adoré man of steel, batman v superman et wonder woman, je ne vois aucune incohérence dans ces films.
Le gros problème du DCEU, c'est la production qui a détruit le justice league en faisant venir Joss Whedon. Il aurait du laisser le film à la seule charge de snyder. Pourquoi Joss a-t-il changer la musique ? Pourquoi a-t-il rajouté des scénes bidon d'humour ? Le film a aussi était charcuté à mort. Je pleins Snyder qui a toujours sorti des films magnifiques et qui la a été amputé de son dernier par une bande d'imcompétent.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 semaines (en réponse à pilipe):

Shh tu es fou, la regle pour passer pour quelqu'un de bien sur internet en ce moment c'est d'adorer les films marvels et de cracher sur les dc.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 semaines (en réponse à pilipe):

Je pense qu'en disant "des film bourré d'incohérence et insultant pour tous fans de comics", The dude parle surtout des personnages qui ne sont absolument pas travaillés et n'ont aucun charisme, en plus d'avoir un caractère incohérent avec leur personnalité historique. Il n'est pas question en effet de reproduire une histoire, le réalisateur doit avoir carte blanche là dessus et nous raconté autre chose (c'est déjà le cas avec les multiple reboot), mais si les perso sont loupés, c'est tous le film qui est bon pour la poubelle. Et en ce qui me concerne, Wonder Woman aurai pu être bien meilleur, on est encore passé à côté d'un gros potentiel, d'autant plus que le perso n'a jamais vraiment été exploité au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 2 semaines (en réponse à Candlemass):

Pour les personnages du film Justice League je suis tout à fait d'accord. Flash est loupé, mais Aquaman est nickel, pareil pour WonderWoman. Superman est le meilleur Superman jamais fait en film, Batman remplace bien Christian Bale. Cyborg, je n'ai aucun avis, je ne le connaissais pas avant.
Les gens sont trop formaté Marvel et n'arrivent pas à voir de bon films de super héros tel que Man Of steel et Batman v Superman et WonderWoman.
Suicide Squad aurait pu être film de fou, mais ils en ont fait de la merde. Justice League qui devait être le meilleur film de tous les temps de super héros, les producteurs et Whedon en on fait une grosse bouse.
Le gros problème se sont les pu**ns de gens qui ont râlé qui c'était sombre et pas assez d'humour. La plus grosses connerie a été pour les studios de les écouter.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 semaines (en réponse à pilipe):

Sombre et pas d'humour ? Ben ouais, DC, c'est pas pour les moins de 12 ans XD

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 2 semaines :

Batman Vs Superman en version longue est une pure réussite.

Deal with it.

Répondre à ce commentaire

Par Aski, il y a 2 semaines :



Moi je les aient trouvé très bien les suicide squad, Justice league, batman vs superman, ...

Je trouve vraiment dommage cet abandon, ça ne deviendra rien de plus que quelques films isolés, comme il en sont déjà sortis de très nombreux, plutôt qu'une véritable franchise à la Marvel ...

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 semaines :

Tous les films dc sont affreux... sauf les 3/4 de WW, mais la fin était naze. MoS une deception malgré des promesses, BvS une deception en tout point et JL sorti 10 ans trop tard.

Le problème est pas seulement les cross over, mais comment ils ont rushé JL. Ils ont tellement voulu rattraper le retard face à marvel qu'ils ont fait les films à la rapide et voila. Alors que marvel avait posé les bases avec des films plus ou moins bon (la majorité mauvais, sauf iron man qui était très bon et captain america sympa, mais avec un hulk et thor pourri) pour sortir un film très correct (oui, pas fan du 1er avengers), mais après, ils ont fait bcp de bonnes choses car ils savaient quand préparer le cross over mais surtout d'abord développer les personnages. C'est ca la force de marvel, ils prennent leur temps et se concentrent sur leur perso.
Dc de warner se concentre plus sur une ambiance dark qui aurait pu être cool, à la injustice, mais rate complètement son coup en donnant des intrigues faussement compliquées avec bcp de symbolique appuyée et inutile et qui teasent trop les autres films...

Bref, j'adore dc, j'espère vraiment que les autres films seront mieux et que ce n'est qu'un mauvais depart... wait and see.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 semaines :

Il aurait déjà fallu que MoS sorte juste après Batman Begins et choisir un réalisateur qui travaille plus ses personnages plutôt que de chercher à blinder en effets spéciaux. Pour moi, Snyder est une des causes de ces échecs. Un BvS réalisé par Nolan aurai certainement eu plus de gueule !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines :

Rien sur Cyborg ou Green Lantern ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 6 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5