Le constructeur chinois Meizu arrive en France avec son MX3
Le constructeur chinois Meizu vient d'officialiser son arrivée en France. Et pour l'occasion, le fabricant a présenté le MX3.
Meizu avait marqué le dernier CES de Las Vegas en annonçant non seulement son nouveau smartphone, le MX3, mais également en parlant de son arrivée sur de nouveaux marchés. On sait désormais que le France était concernée par cette annonce. Et pour signer son entrée sur le marché hexagonal, Meizu n'entend pas rentrer par la petite porte avec un mobile d'entrée de gamme. Le chinois mise sur un terminal qui semble assez performant. Au programme, on retrouve une dalle de plus de 5 pouces et une excellente résolution de 1800 x 1080 pixels. Amateurs de vidéos, vous devriez être conquis. Le processeur est un modèle Samsung Exynos quatre coeurs. Pour la mémoire on parle de quatre configurations possibles : 16, 32, 64 et 128 Go. En revanche, il faudra tirer un trait sur le port d'extension mémoire. Autre absence regrettable, la 4G qui n'est pas de la partie. Il faudra donc vous contenter du Bluetooth 4.0, de la 3G+ et de la puce GPS.
Pour la photo, le capteur est un modèle 8 millions de pixels. Les vidéos se réalisent en 1080p. Pour la plateforme, on espère qu'Android passera en version 4.3 au moment de la commercialisation. Côté tarif, le MX3 a déjà fait son apparition sur Materiel.net en précommande à 449 euros. Le terminal n'est, à l'heure actuelle, plus disponible à la vente. Rendez-vous le 6 mars pour la conférence de Meizu en France.