Microsoft utilise une technique proche des malwares pour forcer le passage sous Windows 10
Windows 10 est un système d'exploitation dont on parle beaucoup, c'est certain. Mais bien souvent, c'est pour critiquer les pop-up et autres invitations incessantes à passer sous cette nouvelle version ! Pour tous les utilisateurs de Windows 7 et 8 qui ne désirent pas changer, c'est une véritable guerre contre Microsoft qui s'est organisée avec de nombreuses techniques pour éviter à tout prix ces fenêtres inutiles surgissant toujours au pire moment. Mais la firme dépasse les limites avec sa nouvelle technique "ravageuse" qui a déjà piégé de nombreux utilisateurs !
Fermer ce pop-up... et Windows 10 s'installera quand même
Un simple clic et la migration vers cet OS s'effectuera : et on ne parle pas d'appuyer sur "OK" ou "Mettre à niveau maintenant", mais de la croix servant à fermer les fenêtres. Cette fenêtre vous indique (une fois de plus) que la mise à jour est recommandée, bla bla bla. Au centre, un horaire programmé est proposé, rien d'exceptionnel. Le fait est que fermer le pop-up est en réalité une confirmation de l'horaire indiqué et la mise à jour s'effectuera alors que vous pensiez l'avoir déclinée.
C'est très fourbe et proche des techniques utilisées par certains malwares et logiciels frauduleux. On dirait bien que Microsoft passe à la vitesse supérieure pour nous forcer la main ! Cela fait froid dans le dos, à croire que la firme ne recule désormais devant rien. Le seul moyen d'annuler cette mise à jour planifiée est de cliquer sur le "ici" dans le petit message en dessous de la date.
Une violation de confiance
Les internautes ont rapidement incendié Microsoft suite à ce scandale, l'accusant de "violation de confiance" en modifiant l'effet d'un des boutons principaux de l'OS depuis sa création. Microsoft a réagi en ajoutant un pop-up de confirmation qui rappelle la date de la mise à jour et propose de l'annuler, semblable à ceux qui nous alertent des mises à jour importantes :
"Suite aux retours des utilisateurs, nous avons ajouté une autre notification qui confirme la date de la mise à jour et offre une nouvelle opportunité d'annuler ou repousser le passage vers Windows 10. Si l'utilisateur désire continuer avec la date prévue, ils peuvent cliquer sur OK ou fermer la notification."
Bien évidemment, le pop-up initial n'a pas été modifié et le fermer confirmera toujours le processus : Microsoft ne répond donc pas du tout aux critiques des internautes. Il vous faudra donc chercher par vous même pour trouver une solution, certaines étant recensées à cette adresse. Si jamais vous voulez faire le grand saut et en profiter pour faire une installation propre de Windows 10, voici un tutoriel pour le faire à partir d'une clé USB.
alors que MaDaMe oDiLe DeRaY... pas baiser...
Mais pour revenir au sujet j'ai failli me faire avoir plus d'une fois... Je sens qu'un jour je vais pas faire gaffe et que ça va me l'installer en fourbe
installer linux
*n'A pas été modifié
Merki windows !
Continuer de monétiser les clients existants, en les rapatriant sur le dernier produit de la firme, et donc sur le nouveau modèle économique, basé sur une publicité implantée dans l'interface de l'os.
Je l'ai depuis le lancement officiel et je n'ai jamais eu de virus...
"Gagnez 5000€ par mois" et les sites putaclic qui donnent de belles images en .exe
L'installation de w10 se fait quand même avec une install W8. C'est ce qu'il met arrivé.
Tu vois W8 s'installer et une fois l'installation finie, t'as un joli W10 ...
Il est assez chaud à défaire après le mois passé.
J'ai eu le passage forcé à W10 suite à un changement de DD sous W8.
Mon ordi n'a pas arrêté de planter, sans aucun logiciel de lancé. Du coup, je suis passée sous linux mint. J'ai plus aucun souci.
Hormis que je ne peux plus jouer ... Je ne peux que voir mes amis steam en train de s'éclater ... T.T
Comme tous les jours au bureau j'allume mon PC sous Win7. Ma boite n'ayant pas la foi de racheter un traceur neuf à 7000€ (non y a pas moins chez pour les besoins qu'on a) nous avons un traceur bidouillé qui marche difficilement sous Win7 mais qui marche. Sauf que j'ai du m'absenter une bonne heure en allant à l'atelier. Par manque de bol ce pop-up s'est présenté pendant mon absence et vu qu'il n'y a pas eu de réaction de ma part, en revenant j'ai eu la bonne surprise "Coucou, c'est Win10, Je m'installe et tu vas te faire enculer pour utiliser le traceur maintenant" ...
Windows, où vas-tu?
Je trouve ça dégueulasse comme technique. J'avais déjà marre de voir à chaque allumage la fenêtre de "Mise à niveau Windows 10". Mais en plus, ils commencent à piéger les utilisateurs avec des techniques aussi fourbes.
Le pire c'est qu'il faut pas qu'appuyer sur "ici" pour supprimer la planification, ça permet juste de replanifier la mise à niveau (dans quelques heures ou quelques jours).
Non, il faut aussi cliquer 3 fois sur le même bouton pour avoir le bouton "Je verrais plus tard".
On peut toujours viré la maj et revenir à 7 comme si de rien était? '-'
Nom du service : Superfetch
Un petit lien qui explique bien mieux que moi : http://brusk.me/windows-10-forte-utilisa…
Au plaisir :)
Pour ceux qui me disent de virer Cortana et tout, c'est ce que j'avais fait. Et malgré formatage, suppression des trucs et compagnie, je n'ai pas réussi à faire revenir mes IPS à la normale. Donc soit j'suis une poisseuse extrême, soit je sais pas D: Mais je retente pas W10 !
Et pourtant j'ai un pc qui normalement tourne bien (Asus ROG G750JX)
Sur win8 c'est super fluide =)
http://korben.info/desactiver-mise-a-jou…
Windows 10 est pas si mauvais, il prends moins de RAM que 7 et 8, l'impact sur la carte graphique est aussi diminué en mode bureau.
Bon après, chacun ses gouts ! Je peux comprendre que certains de veuillent pas changer :)
Après si crosoft force la main c'est pour pouvoir stopper le support sur 7 et 8 qui leur coûtent tous les ans : en stoppant ces services ils gagnent plusieurs milliers d'euros qu'ils investiront ailleurs (je pense)
Voilà voilà me lynchez pas ;)
Là Microsoft vient tout simplement de chier sur la gueule de pleins d'entreprises sans se soucier de l'impact que ça peut avoir... Cette maj forcée est totalement débile.
Après je suis d'accord avec toi W10 est un bon OS pour l'instant, je dis pour l'instant car on a pas assez de recul à côté de W7
SI tu veux ça fonctionne partiellement, le logiciel se lance mais des fonctionnalités importantes interne au logiciel ne fonctionne pas, il y a des erreurs de partout.
Donc non ce n'est pas compatible...
Violation de la confiance c'est vrai, Windows fait chier, mais en même temps les gens qui ferment les boîtes de dialogues sans les lires n'ont que ce qu'ils méritent.
Pour aller plus loin aller dans Windows Update , afficher les mise à jours, clic droit sur mise à jour vers Windows 10 et pour finir "masqué cette mise à jour".
Là vous êtes débarrassé de Windows 10, bien entendu des programme existe pour le faire automatiquement mais cette méthode manuelle est celle que j'utilise depuis 1 an en SAV.
C'est les même qui avaient zéro à l'époque qui ont cliqué sur la croix sans lire :D
http://nikopik.com/2015/08/…
Ça fait chier mais au moins il ne s'installera jamais.
Je crois que je vais péter un câble quand je reverrais mon pc!
Franchement j'serais curieux de voir en quoi ça vous gêne pour votre utilisation de tous les jours
Pour l'utilisation de tous les jours? Bah toutes les incompatibilités de programmes qui peuvent devenir totalement inutilisables, c'est suffisant non?
Je trouve cela limite de la part de Microsoft ! Dommage !
Depuis Windows 7 chaque version de windows a vu son démarrage optimisé.
Depuis Windows 8.1 les ssd et l'usb 3.0 sont optimisés.
Le système est moins gourmand.
Direct x 12.
Pour la perte de repère, c'est plutôt normal mais ça va vite venir.