Rechercher Annuler

La NASA veut bâtir des villes flottantes dans l'atmosphère de Vénus

De William - Posté le 30 décembre 2014 à 17h49 dans Science

Si la planète Mars passionne depuis de nombreuses années, il semblerait que la NASA se soit récemment tournée de l'autre côté du système solaire en pensant habiter la planète Vénus.

La NASA a de nombreux projets audacieux dans la tête qui n'ont pas forcément abouti à quelque chose de concret. Aujourd'hui, le tout nouveau projet développé par la NASA, serait d'aller coloniser l'atmosphère de la planète Vénus à l'aide d'énormes dirigeables alimentés par des panneaux solaires. Bien évidemment, ce nouveau projet, intitulé HAVOC pour High Altitude Venus Operational Concept, ne pourrait être qu'un projet parmi tant d'autres qui tombera aux oubliettes. Voici une vidéo d'explication de ce nouveau projet HAVOC :

Pourquoi Vénus ?

Dans le cas contraire, ce projet permettrait aux humains d'aller conquérir une nouvelle planète et d'y vivre. La question que tout le monde se pose c'est pourquoi Vénus ? Pourquoi Vénus alors qu'on évoque tout le temps Mars ? Il est vrai que la surface de Vénus n'est pas vraiment accueillante par rapport à celui de la planète Mars. Une température qui peut atteindre les 500°C, des lacs de fusion, une pression équivalente à une pression à une profondeur de 1 000 mètres ou encore une atmosphère principalement composée de dioxyde de carbone, voilà ce que propose Vénus.

En contrepartie, Vénus est plus proche de la Terre que Mars (une mission habitée vers Vénus nécessiterait 400 jours contre environ 600 à 900 jours pour Mars) et propose une atmosphère similaire à celle de la Terre à 50 km d'altitude. Seule la température serait plus élevée et atteindrait environ les 75°C. Mais, sa proximité au soleil permettrait d'utiliser les rayons solaires d'une manière plus intense pour alimenter les panneaux solaires des dirigeables.

venus

L'élaboration du projet

Ce projet HAVOC est l'idée de Dale Arney et Chris Jones qui travaillent pour la Nasa au célèbre Langley Research Center. Selon eux, comme Vénus est plus proche de la Terre, il serait plus facile d'envoyer une mission habitée que sur Mars. Le projet prévoit une suite de missions, la première serait d'envoyer un engin non habité dans l’atmosphère de Vénus pour effectuer un repérage (mesurer les conditions et préparer le terrain). La deuxième étape serait d'envoyer un engin habité autour de Vénus durant 30 jours tandis que la troisième enverrait un engin habité dans l'atmosphère de Vénus durant 30 jours.

Pour le moment, les chercheurs du projet travaillent à l'élaboration de l'engin robotisé pour la toute première mission de reconnaissance, mais à l'avenir, il se pourrait qu'une mission puisse être lancée pour établir éventuellement une présence humaine permanente avec la construction de villes flottantes. Ces villes flottantes seraient des dirigeables géants de 130 mètres de long avec des panneaux solaires (sur une surface de 1 000 mètres carré) disposés sur la partie supérieure.

Venus

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Journaldelascience

Mots-Clés : NASAvénus

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (101)

Par William, il y a 9 ans :

Ils sont vraiment malade !! Je ne bouge pas de ma maison moi :)

Répondre à ce commentaire

Par TrollMan, il y a 9 ans (en réponse à William):

Honnetement, quel est l'intérêt ? Ce projet ne sert strictement a rien a part dépenser de l'argent inutilement. "Chouetttte j'envoie un selfie depuis mon dirigeable de la planète mars, je suis trop poseyyy"

Répondre à ce commentaire

Par NoobsLord, il y a 9 ans (en réponse à TrollMan):

Ou peut-être juste soulager les pays en surpeuplement....

Répondre à ce commentaire

Par Martix, il y a 9 ans (en réponse à NoobsLord):

En soit y'a largement la place sur terre, ce qu'il manque au final c'est les ressources. (Bouffées à 40% par 1/20eme de la population mondiale mais tout vas bien )

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Luc Toulemonde, il y a 9 ans (en réponse à TrollMan):

Je suis désolé mais non. Ce que tu dis est complètement débile.

"Chouetttte j'envoie un selfie depuis mon dirigeable de la planète mars, je suis trop poseyyy"

Lis un peu...on a dit Vénus ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Scorpiox, il y a 9 ans (en réponse à Jean-Luc Toulemonde):

contre aussi, deja pour l'argent balancé en l'air parce que faut imaginer le prix ne serait-ce que de la sonde de repérage et ensuite pour la dangerosité !
On connait peut etre le climat de venus mais je pense pas qu'on soit assez renseignés sur le risques (les catastrophes naturelles de cette planete doivent etre très differentes de la notre) alors imaginez qu'un dirigeable se crashe ou alors simplement perde de l'altitude et arrive dans les nuages acides <3

Répondre à ce commentaire

Par La voix de la raison, il y a 9 ans (en réponse à Scorpiox):

Bah écoute, même si il y a des risques et une potentielle perte d'argent astronomique dans ce projet, c'est toujours mieux que de ne rien faire. On va finir par etre beaucoup trop nombreux et utiliser toutes les ressources. Faire migrer des populations sur d'autres planètes est la solution la plus viable ~

Répondre à ce commentaire

Par MrRoux, il y a 9 ans (en réponse à La voix de la raison):

Si on se base sur notre système économique actuel, quel ressources auront ils à échanger pour que nous les approvisionnons depuis la terre? Jusqu'à aujourd'hui l'humain n'a pas fait dans la charité. Sur le long terme, les villes la bas se retrouverons isolé car non productrice.

Répondre à ce commentaire

Par Flixen, il y a 9 ans (en réponse à MrRoux):

Les Hydrocarbures sont très présent sur Vénus, ainsi qu'un truc géniale appelé le diamant.

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 9 ans (en réponse à Jean-Luc Toulemonde):

en meme temps il s'appelle trollman

Répondre à ce commentaire

Par TrollMan, il y a 9 ans (en réponse à jeffrey):

Remet moi des glaçons.

Répondre à ce commentaire

Par OMG, il y a 9 ans (en réponse à TrollMan):

Venus et pas Mars xD

Répondre à ce commentaire

Par Chitsuno, il y a 9 ans (en réponse à William):

On capte mieux le wifi depuis vénus apparement

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 9 ans :

Pas de "terre ferme" ? Bof :/

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 9 ans :

C'est magnifique et effroyable à la fois.

Répondre à ce commentaire

Par Bacterix, il y a 9 ans :

80% sont pour ! Non mais je vois pas le truc génial d'aller habiter dans des dirigeable qui sont 50km au dessus du sol en plus sur une autre planète ! Perso je suis contre ils ont pas autres choses a foutre que pondre des idées comme ça qui n'aboutiront surement jamais et qui couterais une fortune ?!

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 9 ans (en réponse à Bacterix):

Tu es la même personne qui gueule à cause de la grande population sur Terre ? Winner.

Répondre à ce commentaire

Par DashThony, il y a 9 ans (en réponse à Bacterix):

Il faut voir ce genre de mission comme un début, une avancée technologie. Evidemment que vivre dans un ballon il y a plus rêvé, mais imagine se que ça impliquerait au niveau de la science. Cela signifierait que l'homme est enfin capable de vivre dans un autre environnement que la Terre.

Répondre à ce commentaire

Par Medilou, il y a 9 ans (en réponse à Bacterix):

Le problème c'est qu'on pourrait trouver une solution pour continuer a vivre " décemment " sur la Terre au lieux de chercher une autre planette ...

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 9 ans (en réponse à Medilou):

Mais vivre sur terre, c'est sooo 2014!
C'est vrai que si tout le monde se mettait d'accord et travaillait ensemble, on pourrait faire de grandes choses pour continuer à vivre sur terre pendant longtemps, seulement, avec les divergences politiques, religieuses... qu'on ne pourra malheureusement jamais faire disparaitre, on va continuer à se mettre sur la gueule.
En plus, même en admettant qu'on en vienne à s'entraider pour optimiser les ressources de la planète, on vivra prospère, on va se multiplier encore plus (quand tout va bien, on se sent mieux pour élever des enfants) et on finira par tout bouffer, on sera obliger de faire une loi sur l'enfant unique comme en Chine. Et je pense que même avec ça, à long terme, on finirait par vider la planète de ce qu'elle a à nous offrir, on ne ferait que ralentir le processus. Du coup, il y a un véritable avenir dans la conquête des autres planètes. (Certes là on va pas la conquérir, on va la survoler, mais il faut commencer petit à petit, on peut pas avoir les vaisseaux à vitesse supra-luminique du jour au lendemain)

Répondre à ce commentaire

Par Bomahz, il y a 9 ans (en réponse à Bacterix):

C'est avec des personnes comme toi que l'Humanité va reculer... Tu connais le principe de l'Innovation ? A ton avis, comment tu crois que nous en sommes arrivés là ? Avec des gens qui ont des idées complètement folles ! Il faut voir plus loin que son nez...

Répondre à ce commentaire

Par NoobsLord, il y a 9 ans (en réponse à Bomahz):

Exactement !
Si tout le monde avait dit au commencement de l'informatique : "C'est nul ces gros machins ! ça pèse 10 tonnes et on peut stocker 10 lettres !" on en serait pas là où on en est.

Répondre à ce commentaire

Par Chitsuno, il y a 9 ans (en réponse à Bacterix):

Qui n'a jamais rêvé de voyage? bah la c'est un trés long voyage,une durée indéterminée de vancances

Répondre à ce commentaire

Par Celui qui ramène sa fraise pour rien, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Ben, regarde plus loin que le bout de ton nez..tu comprendras

Répondre à ce commentaire

Par DarthSpax, il y a 9 ans :

C'qu'on dit pas c'est que c'est un projet machiavélique de Disney pour faire de la pub à Star Wars ; Lando Calrissian, Bespin, "je suis ton père" toussatoussa

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 9 ans :

Tous ces "Pour" qui acceptent d'abandonner internet

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 9 ans (en réponse à Conquest):

WiFi par satellite 56 000 Go/s !

Répondre à ce commentaire

Par Lewis2b, il y a 9 ans :

What ?! Les hipsters ont conquis la nasa ou quoi

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 9 ans :

Columbia me voilà !!

Répondre à ce commentaire

Par flo70, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Je suis pour a condition qu'il y ai la wifi dans leur truc

Répondre à ce commentaire

Par ano*, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Franchement la nasa prévoit pleins de truc et même des trucs super loin venus mars tout sa mais pourquoi pas déjà créé des cités sur la lune ? Ce serait déjà un bon début non ?

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 9 ans (en réponse à ano*):

Simplement par ce que sur la Lune la gravité est faible et qu'il n'y a aucune atmosphère (et donc rayonnement solaire (UV ect...) à pleine puissance dans ta gueule !! youhou !! et plein d'autres problèmes liés à cette absence d'atmosphère)

Répondre à ce commentaire

Par ano*, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Franchement la nasa prévoit pleins de truc et même des trucs super loin venus mars tout sa mais pourquoi pas déjà créé des cités sur la lune ? Ce serait déjà un bon début non ?

Répondre à ce commentaire

Par Agongo, il y a 9 ans :

Vue comment c'est partie, notre generation mourra sûrement pas sur terre.

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 9 ans (en réponse à Agongo):

La Terre mourra avant nous.

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 9 ans (en réponse à Daill):

Si on suit des discours plus terre-à-terre, c'est tout le contraire : la planète nous survivra.

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 9 ans (en réponse à ShishiJC):

On peut dire que la Terre mourra avant dans la mesure où elle ne sera plus en forme, elle ne disposera plus assez de ressources pour subvenir à ses habitants. Mais tu as raison, vu dans ce sens, c'est elle qui restera même si sa surface sera amochée. :)

Répondre à ce commentaire

Par Chiyuki, il y a 9 ans (en réponse à Daill):

Bah non on sera sur Venus et Venus mourra avant la Terre (a)

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 9 ans (en réponse à Agongo):

Notre génération mourra sur terre je pense, on est encore dans des phases d'essai, bon on aura peut être un petit pourcentage de personnes qui iront finir leurs jours ailleurs, mais la plupart d'entre nous resteront ici.

Répondre à ce commentaire

Par sajan2340, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Bioshock en réalité cela serait beau

Répondre à ce commentaire

Par sajan2340, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Bioshock en réalité cela serait beau

Répondre à ce commentaire

Par sajan2340, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Bioshock en réalité cela serait beau

Répondre à ce commentaire

Par Salout, il y a 9 ans :

Du moment qu'y a des patates je suis ok.

Répondre à ce commentaire

Par ouranos, il y a 9 ans :

j'ai juste une question, on trouve de l'eau ou ?? ...

Répondre à ce commentaire

Par polska, il y a 9 ans (en réponse à ouranos):

Avec de l'eau en poudre

Répondre à ce commentaire

Par Nachanu, il y a 9 ans (en réponse à ouranos):

Enfin quelqu'un qui y pense , le probleme serais les ressourcement d'eau , vus qu'il y a pas de source pas c'est assez compliqué ...

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 9 ans :

Quitte qu'as habiter dans des "dirigeables" autant le faire sur terre...

Répondre à ce commentaire

Par 1gars, il y a 9 ans (en réponse à Jodge):

Venus c'est plus hype voila tout haha

Répondre à ce commentaire

Par 1gars, il y a 9 ans (en réponse à Jodge):

Venus c'est plus hype voila tout haha

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 9 ans :

Bespin planete !

Répondre à ce commentaire

Par FloBys, il y a 9 ans (en réponse à Fluhb):

moi, si je peut voir Lando et que je peux accueillir Han et Chewie quand ils prennent leurs vacances, je suis pour direct ^^

Répondre à ce commentaire

Par paperboy , il y a 9 ans via l'application Hitek :

Je pense qu'il faut d'abord se concentrer notre argent sur une amélioration du développement des outils nous permettant de traquer des planètes habitables et sur une technologie capable de nous mouvoir beaucoup plus rapidement au lieu d'avoir des fausses bonnes idées comme celle ci

Répondre à ce commentaire

Par Norfadar, il y a 9 ans (en réponse à paperboy ):

Quand on regarde la distance et les technologie à créer pour trouver et coloniser une planète habitable pour l'être humain, il est beaucoup plus "rentable" (s'il on peut dire) d'envisager des solutions plus proches de la Terre et moins coûteuses.
Parce qu'entre mettre en place une technologie qui est à notre portée (les dirigeables sur Vénus) et invertir dans la recherche afin de développer un moyen de locomotion ultra rapide (exemple: voyager à la vitesse de la lumière, ce qui permettrait de ne pas devoir attendre 200 générations le temps du voyage vers cette planète), la ville flottante est plus facile à créer que l'USS Enterprise.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 9 ans (en réponse à paperboy ):

Faut faire des essais sur des planètes proches de nous, pour pouvoir en apprendre plus sur la vie dans l'espace avant de se lancer dans d'autres systèmes solaires. C'est bien beau de réussir à aller vite sur des planètes sur lesquelles on peut vivre en ayant pas trop besoin de s'adapter, mais quoi qu'il arrive, ce sera différent de ce qu'on trouve sur terre, on peut pas y aller sans préparation.

Répondre à ce commentaire

Par Kahogane, il y a 9 ans via l'application Hitek :

L Homme veut coloniser une autre planete parce que elle détruit celle acutelle, le monde court a sa perte ou que l on aille.

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 9 ans :

les seules personnes qui voudront bien aller vivre là sont les débiles!
Votez pour! ça en fera moins sur Terre :D

Répondre à ce commentaire

Par Khanae, il y a 9 ans (en réponse à Bassgun):

Ou alors ils pourront se passer de gens comme toi. :)

Répondre à ce commentaire

Par Panzerschreck, il y a 9 ans :

Mdr les suicidaires qui votent "pour"

Répondre à ce commentaire

Par Dionysus, il y a 9 ans :

Des maisons flottantes plutôt ^^ ça ne fait que 103m de long

Répondre à ce commentaire

Par Florian-Dub, il y a 9 ans :

C'est très intéressant! Bon je n'y habiterais pas, mais pour la science ce serait une avançait magnifique.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 9 ans (en réponse à Florian-Dub):

Exactement, j'ai pas non plus l'intention d'y aller moi même, mais si ça marche, ce serait une avancée formidable.

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 9 ans :

Bespin ?

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 9 ans :

Personnellement, je prefererais qu'ils travaillent sur la terraformation plutot.

Non seulement, elle a plus d'avantages pour l'habitabilité d'autres planète, mais meme pour la notre, il y a encore beaucoup d'endroit inhabitable, à cause de conditions extremes (déserts, fond marin...) à qui la terraformation profiterais. En plus ça reviendrais beaucoup plus rentable et utile à l'humanité, qu'une implantation fantaisiste et avec beaucoup de problemes (espace vital), sur d'autre planètes

Répondre à ce commentaire

Par Philou , il y a 9 ans (en réponse à Exacrion):

Terraformer une planète est tout simplement impossible, quelque soit notre niveau technologique. Faut arrêter de fantasmer là-dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Pacval, il y a 9 ans :

Aller coloniser Venus n'est peut être pas une mauvaise idée. Mais le moment est mal choisi... Y a déjà des énormes projets en cours avec Mars, le Space Launcher...
la Nasa devrait se concentrer à fond sur ces projets plutôt que d'essayer d'en lancer d'autres.

Répondre à ce commentaire

Par Le guide, il y a 9 ans :

Ne surtout pas mettre les pieds sur Vénus,les VEX rodent toujours...

Répondre à ce commentaire

Par jahbless, il y a 9 ans :

maintenant qu ont a bien polluer la terre faut bien polluer l espace

Répondre à ce commentaire

Par Geikaal, il y a 9 ans (en réponse à jahbless):

Pardonne moi, mais tu fait parti de ces gens qui m'ennerve.
Les dechets que nous produisons polluent la terre car ils sont nefaste aux espèces qui y vivent. Sur des planète qui n'ont jamais été peuplé tel que venus ou mars, envoyé 30 ou même 10000 personne ne pollueras pas ces planètes. Peut etre que les construction gênerons une espèce extraterrestres a la recherche de certain minerais, mais nos caca et dechet plastique n'agraverons pas la concentration monstre en dioxyde de carbonne de mars ou venus.

ps: quand a l'espace, il est vide, parfois il est possible de croisé de la matière. la encore, un reservoir vide de 25 mètre de long ne pollue pas l'espace et il ne se deteriorera pas (pas d'oxygène---> pas de corrosion)

je ne suis pas pour la pollution mais faut arreter de dire qu'on va polluer ailleurs si on y connait rien a la pollution.

Répondre à ce commentaire

Par jahbless, il y a 9 ans (en réponse à Geikaal):

l espace est vide mdr arrête de raconter des conneries quand on c est pas on se tait ,voila le type de personne qui cause sans savoir mais je tant veux pas ici il y en a plein

Répondre à ce commentaire

Par ElPyroman, il y a 9 ans :

A tous ceux qui ne veulent pas partir de leur belle planète Terre, vous aller tellement crever de faim pendant qu'on sera peinard sur Vénus ou sur Mars.

Répondre à ce commentaire

Par Luther Blake, il y a 9 ans (en réponse à ElPyroman):

Je te rappelle que ta bouffe viendra de la Terre vu que tu peux rien planter sur Vénus.

Répondre à ce commentaire

Par ElPyroman, il y a 9 ans (en réponse à Luther Blake):

Tu crois vraiment qu'on peux pas faire de l'agriculture sur d'autre planète?Sur Mars, on aura de la surface et on pourra l'argement faire des serres avec des plantes capables de survivre sur la planète

Répondre à ce commentaire

Par Luther Blake, il y a 9 ans (en réponse à ElPyroman):

On te parle de Vénus là.

Répondre à ce commentaire

Par ElPyroman, il y a 9 ans (en réponse à Luther Blake):

Je crois pas en la conquête de Venus mais en celle de Mars

Répondre à ce commentaire

Par Luther Blake, il y a 9 ans (en réponse à ElPyroman):

Donc ton post n'a rien à faire ici en gros.

Répondre à ce commentaire

Par La voix de la raison, il y a 9 ans (en réponse à Luther Blake):

Techniquement, des serres dans les dirigeables marcheraient aussi bien sur Mars que sur Vénus... (voir mieux, vu la position de Vénus par rapport au soleil)

Répondre à ce commentaire

Par Luther Blake, il y a 9 ans (en réponse à La voix de la raison):

Pas sûr vu que, comme tu le dis, Vénus est plus proche du soleil donc beaucoup plus de radiations en tout genre.

Répondre à ce commentaire

Par Cruzerswitch, il y a 9 ans (en réponse à ElPyroman):

Champion et comment tu vas manger si la terre t'envoie pas a bouffer ni a boire ?

Répondre à ce commentaire

Par Razel, il y a 9 ans (en réponse à Cruzerswitch):

Recyclage de l'eau atmosphérique, cultures en hydroponie sous serre climatisées avec récupération des semences pour les cycles suivants, élevage de petits animaux produisant autre chose que simplement de la viande (poules, chèvres, brebis...). D'autres questions ?

Répondre à ce commentaire

Par Luther Blake, il y a 9 ans :

C'est beau d'aller coloniser une planète, mais si c'est juste l'atmosphère, ce n'est pas très utile. Car au final, on aura qu'une seul planète à exploiter (la Terre) pour en alimenter deux.

Répondre à ce commentaire

Par OMG, il y a 9 ans :

J'adore car beaucoup de gens parlent d'argent et encore d'argent on à pas besoin de ça bla bla bla et des que l'air deviendra irrespirable sur la terre sa va pleurer en disant trouver vite une solution ou on va tous crever ouin ouin ouin donc maintenant on arrête de pleurer et on admire l'évolution technologique et les génies qui pensent à l'avenir de l'humanité !

Répondre à ce commentaire

Par Frozen, il y a 9 ans :

Et pour l'Eau on fait comment ? on a déjà du mal a faire vivre des population qui meurt de soif et de faim et on enverra des ressources sur d'autre planète ?

ah la race humaine <3

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 9 ans (en réponse à Frozen):

C'est vrai que c'est la grosse question de ce projet, le problème de l'eau. J'ignore totalement si on en trouve des traces sur Vénus, et du coup ils auraient juste à trouver un système pour en collecter (ou en synthétiser à partir de molécules d'oxygène et d'hydrogène dans l'air). Par contre, si il faut emmener la ressource la plus vitale de la Terre sur une autre planète, le projet de villes flottantes risque de tomber à l'eau... (oui je sais, je sors)

Répondre à ce commentaire

Par Ryttar, il y a 9 ans (en réponse à Frozen):

De mémoire, les habitants de la Station Spatiale Internationale ont des machines pour filtrer leur urine et donc sont totalement autonomes de ce point de vue là. Je vois pas pourquoi on pourrait pas le refaire sur Vénus.

Répondre à ce commentaire

Par Reevko, il y a 9 ans :

Répondre à ce commentaire

Par NéoMaltes, il y a 9 ans :

Je suis le seul à avoir penser à Havok des Xmen ? ^^ Sinon, ça fait pas mal penser à Bespin aussi mais franchemetn ce sera sans moi

Répondre à ce commentaire

Par Un mage, il y a 9 ans :

C'est pas nouveau.

On s'en sort bien à Dalaran.

Répondre à ce commentaire

Par Sigerbjorn, il y a 9 ans :

Si y'a internet, moi ça m'va.

Répondre à ce commentaire

Par Boum, il y a 9 ans :

Yeah Badass

Répondre à ce commentaire

Par Jf, il y a 9 ans :

Si les femmes viennent vraiment de Vénus, je suis partant ..

Répondre à ce commentaire

Par zboobii, il y a 9 ans :

Avant de dépenser des milliard pour aller faire joujou sur Venus essayons deja de rendre la terre meilleur !!!

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 9 ans :

on manqueras probablement de crème anglaise...

---> [] *déjàsorti*

Répondre à ce commentaire

Par LeBonSamaritain, il y a 9 ans :

Je vois souvent "La NASA veut faire ça la NASA veut faire-ci", au final ils font quoi à part leur projet sur-réaliste ? Non mais je parle concrètement, parce le délire envoyer des hommes sur Mars ou vivre en flottant sur Vénus c'est marrant un temps mais y'a pas d'autres priorités dans l'espace ? Comprendre le fonctionnement des particules à l'origine de la vitesse de la lumière ? Cherchez les petits bonhommes verts ? Voir au delà de notre propre système solaire (on en est déjà capable, mais c'est inexploité !) ? Plutôt que de vouloir construire des terrains de golf sur la lune (véridique).

Répondre à ce commentaire

Par Rorschach, il y a 9 ans :

On aura notre propre cité des nuages, énorme :o

Répondre à ce commentaire

Par Heaaam, il y a 9 ans :

Je vois ça comme de nouvelles expériences qui nous aiderons a avancé dans la colonisation de notre galaxie et pas comme un projet inutile comme la plus part le dise, car si tout les gens n'avaient pas chercher des idée farfelu comme celle ci nous n'aurions probablement pas tout se que l'on a maintenant, et puis je préféré de l'argent dépensé dans ça que dans des guerre ou autre choses car il ne faut pas croire car même si l'argent c'est pas utilisé pour ce projet elle ne sera pas donné au SDF, a des association etc.....

Répondre à ce commentaire

Par Sarkas, il y a 9 ans :

complètement contre ça serait certes une expérience très enrichissante pour nous mais avant de s'attaquer au étoile, attendons d'en apprendre entièrement sur notre propre planètes.

Répondre à ce commentaire

Par jessie23, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Déjà, faudrait s'occuper de notre chère planète avant d'aller polluer les autres --'

Répondre à ce commentaire

Par yaelmath, il y a 9 ans :

Je serais plutôt pour , cependant ils vont devoir nous donner des garanties sur comment se nourrir ou produire de la nourriture une fois en orbite , et comment faire vivre des centaines voir des milliers de personnes dans des ballons de seulement 100 mètres de long . Enfin il y a tous les risques liés à l'atmosphère de Vénus ...

Pour ce qui concerne notre planète malgré le fait que nous nous reproduisons comme des lapins, il existe encore plusieurs moyens pour arriver à faire vivre une large population sur notre planète bleue :
- Arriver à irriguer le Sahara et les autres grands déserts ( Mongolie , Chilie , USA etc ) , ce qui permettrait d'y placer beaucoup de monde .
- Créer des villes flottantes
- Créer des villes aériennes , mais dans notre propre atmosphère

Si nous arrivons à revenir à une production agraire réglementée , bio , et réfléchie , il est encore possible de nourrir une grande population ...

Et comme beaucoup sur ce post , je pense que ce n'est qu'en tentant des choses qu'on réussie à progresser !!

Répondre à ce commentaire

Par AMocchetti, il y a 6 ans :

MISSION SPATIALE SUR VENUS - CALCUL DE L'ACCELERATION DU VAISSEAU SPATIAL
La NASA projette d’installer des ballons dirigeables sur Vénus, dans un futur à moyen terme, il faudra construire un Vaisseau Spatial pour transporter les hommes et les ballons.
Considérons que le trajet supposé rectiligne entre la Terre et Vénus se décompose en 2 demi trajets de 21.250.000 km. Durant le premier le Vaisseau Spatial sera en Accélération Constante et durant le second en Décélération Constante.
GAMMA(A) est l’Accélération du Vaisseau Spatial
GAMMA(D) est la Décélération du Vaisseau Spatial
D = 21.250.000.000 m
Calcul de l’Accélération GAMMA(A) :
GAMMA(A) = (Delta V)/(Delta T) c’est l’Accélération du Vaisseau Spatial
Delta V = V(1) – V(0) avec V(0) = 30 km/s la vitesse initiale et V(1) = 500 000 km/h soit 5 fois la Vitesse Initiale V(0).
V(1) – V(0) = (500.000.000 – 108.000.000)/3600 m/s soit 108888 m/s
Delta T = T(1) – T(0) avec T(0) = 0 donc T(1) = 3 X 31 X 24 X 3600 secondes, on prend comme hypothèse : les 42.500.000 km sont parcourus en 6 mois.
GAMMA(A) = 108888/(3 X 31 X 24 X 3600) = 0,0136 m/s² ce qui est trop faible, remplaçons les 3 mois par 1 mois et on obtient :
GAMMA(A) = 108888/(1 X 31 X 24 X 3600) = 0,0407 m/s² pour rappel G l’accélération de la pesanteur terrestre = 9,81 m/s²
Si on remplace les 1 mois par 15 jours alors GAMMA(A) = 0.0813m/s², soit 1/120ème de l’Accélération de la Pesanteur Terrestre..
En phase Décélération GAMMA(D) = - GAMMA(A)
Calcul du trajet le plus économique du point de vue du carburant, ça sera indéniablement le plus long du point de vue du temps (T) : Si V(1) = V(0) = 30 km/s = Constante tout le long du trajet, dans ce cas précis le consommation du carburant sera nulle en dehors du carburant nécessaire pour assurer la poussée des réacteurs pour échapper à l’Attraction Terrestre et pour assurer la poussée des rétrofusées pour décélérer le Vaisseau Spatial pour qu’il soit en orbite géostationnaire autour de Vénus à une distance à calculer par les Scientifiques et les Ingénieurs responsables du Projet.
Pourquoi la Vitesse Initiale V(0) est égale à 30 km/s ? (Vitesse Orbitale)
V(0) est engendrée par la rotation de la Terre autour du Soleil, cad V(0) est la Vitesse Tangentielle du Centre de Gravité de la Terre par rapport au Centre d’Inertie du Soleil. Pour effectuer les calculs avec un maximum de précision, ceux-ci seront fait dans un REPERE HELIOCENTRIQUE ayant pour point d’origine le Centre d’Inertie ou de Gravité du Soleil et ses 3 axes orthogonaux dirigés vers 3 étoiles fixes de l’Univers (étoiles situées dans des galaxies très éloignées de la VOIE LACTEE).
Ce sont l'Accélération et la Décélération du Vaisseau Spatial qui génèrent la consommation en carburant, des Réacteurs Nucléaires à Fusion seront nécessaires pour équiper le Vaisseau Spatial et assurer la liaison Terre - Vénus en un minimum de temps Delta(T).
Selon l'Accélération du Vaisseau Spatial choisie (0 ou 0.0136 ou 0.0407 ou 0.0813 m/s²), la Trajectoire sera différente et la distance parcourue entre la Terre et Mars sera différente de 42.500.000 km, il y aura lieu de recalculer le temps T(C) (temps corrigé) par rapport à l'Accélération retenue , Ainsi Delta(T) sera égale à T(C)..



Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.