Le comportement des spectateurs a beaucoup évolué depuis l’émergence d’internet et la création des plateformes de streaming. De la télévision à l’ordinateur, en passant par le simple smartphone, nous pouvons désormais voir nos programmes vidéo sur n’importe quel écran. Néanmoins, une étude vient de révéler un changement radical aux Etats-Unis : Netflix est devenu le support n°1 des Américains pour regarder du contenu vidéo.
Plateforme n°1 aux Etats-Unis !
Cela va bientôt faire quatre ans que Netflix s’est installé en France, entrainant la mort de Canaplay, et depuis, le géant du streaming n’a jamais cessé de croître à travers le monde, en séduisant plus de 125 millions d’abonnés. Lancée en 1997 aux Etats-Unis, la plateforme a fini par être plus regardée que les chaînes câblées et les chaînes payantes. Pire, une étude réalisée par Cowen & Co pour Variety affirme que les spectateurs préfèrent utiliser Netflix au détriment de la télévision traditionnelle. Pour en venir à ce constat, Cowen & Co a posé la question suivante à 2500 Américains : "Quel support utilisez-vous le plus souvent pour regarder du contenu vidéo à la télévision ?"
Comme le montre le graphique ci-dessus, Netflix a été le support le plus sollicité puisque 27,2% des personnes sondées ont reconnu se servir de la plateforme pour regarder leurs programmes, devançant les chaînes du câble (20,4%) et les chaines de télévision gratuites (18,1%). C’est un coup dur pour Youtube qui est utilisé par seulement 11,4% d’Américains. Par ailleurs, il est important de préciser que le géant du streaming attire surtout les jeunes spectateurs âgés de 18 à 34 ans. 39,7% des personnes interrogées ont reconnu que Netflix était leur premier choix, dépassant de loin ses concurrents : Youtube (17%), les chaines câblées (12,6%) et Hulu (7,6%). Bien évidemment ce n’est qu’une minorité, mais ces chiffres donnent une certaine idée de l’importance du streaming sur le sol américain.
Par Gally, il y a 6 ans :
Netflix c'est pour la vie <3 leurs séries sont de mieux en mieux !
Répondre à ce commentaire
8
10