La planète est fichue selon un climatologue

De William - 19 septembre 2014 à 11:17 dans Science

i_arctique.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Aujourd'hui, les scientifiques et climatologues sont de plus en plus inquiets concernant le réchauffement climatique. La remontée de méthane de l'Arctique en est une cause probable et très dangereuse pour la planète.

Début août, des chercheurs ont fait une découverte incroyable, mais surtout inquiétante dans l'océan arctique. Ces derniers ont affirmé que de vastes panaches de méthane s'échappent des fonds marins. Cela conforte les dires de l'Université de Stockholm qui avait déjà divulgué ces observations.

Mais le plus grave est le fait que le Dr. Jason Box a annoncé sur Twitter que "Même si une toute petite fraction seulement du carbone des fonds de l’Arctique est relâchée dans l’atmosphère, nous sommes foutus !". En effet, il déclare au site Vice que "le méthane est 20 fois plus puissant que le dioxyde de carbone à bloquer les infrarouges dans cet effet de serre que l’on connaît. Le méthane qui remonte à la surface, c’est très grave".

Il est difficile de prendre au sérieux les affirmations de Box mais ce dernier est un grand expert de l'Arctique (plus de 20 expéditions depuis 1994) et un professeur de glaciologie à la Commission géologique du Danemark et du Groenland.

Il est particulièrement inquiétant que l'Arctique se réchauffe plus vite que n'importe quelle autre zone dans le monde. Désormais, avec la fonte des glaces nous pouvons ajouter les rejets de méthane dans l'atmosphère. Jason Box s'exprime sur le sujet : "Nous nous dirigeons vers un scenario de réchauffement totalement incontrôlable".

artique

Bien évidemment, nous ne ressentirons pas les conséquences dramatiques de ce réchauffement et de cette fonte des glaces, mais à long terme, ce rejet de méthane pourra causer des dommages irréversibles sur notre planète. C'est donc pour cela que les climatologues et scientifiques font de leur mieux pour contacter les plus hautes institutions pour éviter d'aggraver la situation qui est déjà assez préoccupante.

Une pétition a même été mise en place et déjà 1 951 487 personnes l'ont signé. Il ne manque que quelques signatures pour atteindre l'objectif des 2 000 000. Si vous souhaitez signer la pétition Avaaz, c'est par ici.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Planètearctiquefoutueclimatologuejason boxméthane

Source(s) : Vice

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (60)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Moi ca me fait doucement rire tout ca..

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 3 ans (en réponse à jeanLucasec):

Surtout quand tu vois dans d'autres articles que des experts (aussi) disent "c'est bon en 2050 la couche d'ozone se sera reformé !"

Répondre à ce commentaire

Par Altarian, il y a 3 ans (en réponse à Glumas):

Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui disent n'importe quoi comme toi...

Réfléchi deux seconde tu verra que l'ozone et les gaz à effet de serre sont deux problèmes distinct, la couches d'ozone protège des rayons du soleil, les gaz à effet de serre les réfléchissent vers la terre.

Alors certes la disparition de l'ozone et l'accroissement des gaz à effet de serre ont pour conséquence le réchauffement climatique, mais si deux phénomène ayant la même conséquence avait les même origines ça ce saurait...

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 3 ans (en réponse à Altarian):

Avant de lui dire qu'il dit n'importe quoi, toi, est-ce que tu as changer tes habitudes dans la vie de tous les jours pour réduire ta polution ?

Tu as réussie à faire changer la face du monde, face à cette future catastrophe ? Non, nous bien d'accord..

Les pétitions, les articles, les documentaires, c'est jolie, mais ça ne fait en rien changer les habitudes des gens, parce que, justement, personne ne veut changer sa petite vie. Parce que la société la voulut comme-ça, point barre.

Répondre à ce commentaire

Par Altarian, il y a 3 ans (en réponse à Arkadiaz):

Tout d'abord je suis étudiant, donc je ne peux pas choisir la façons dont mon appart et isoler, je ne peux pas choisir mes fournisseurs d'énergies. Etant étudiant je n'ai pas les moyens d'avoir un mode de transport propre (biens que j'aille à pied à ma prépa), mon frigo est énergivore car je n'ai pas d'argent (étude oblige) pour m'acheter un frigo AAA+.

Par contre je bosse 65 à 75 H par semaine sur mes études d'ingénieurs, j'ai sacrifié mes passions du sport, des jeux vidéo et des mondes de l'imaginaire, j'ai renoncé à sortir fréquemment, pour me consacré à la prépa et tenter de rentrer dans une grande école.

Tout ça pour obtenir le bagage intellectuel nécessaire à bosser (et avoir suffisamment d'influence) dans les énergies renouvelables ou dans tout autres domaine me permettant de rendre ne serait-ce qu'un appareil, un procédés industriel un peu moins nocif pour la planète.

Quand j'aurait réussi ça j'aurais contribué à mon échelle à rendre l'humanité un peu moins lourde pour la terre, et j'aurais alors suffisamment d'argent pour adopter le mode de vie le moins polluant possible sans sacrifié trop de mon confort, c'est ça le développement durable...

Et toi tu fait quoi pour l'environnement ? Tu t'est déjà dit que tu avait renoncé à tout ce que tu aimais faire juste pour un lointain projet destinée ou même co-destinée à améliorer, ne serait ce qu'a une échelle infinitésimale, l'humanité ?

Répondre à ce commentaire

Par Saude, il y a 3 ans (en réponse à Altarian):

Il t'a tué Arka la..

Répondre à ce commentaire

Par adamlog666, il y a 3 ans (en réponse à Altarian):

Moi ce qui m'accable ce ne sont pas ces discours alarmistes ridicules mais plutôt le fait qu'un étudiant puisse écrire "la façons dont mon appart et isoler"...

Répondre à ce commentaire

Par Jaykay, il y a 3 ans (en réponse à Altarian):

La planète la planète.. Omg.. la planète et quoi? lol
Sérieux il n'y a pas de problème pour la planète, Par contre pour l'espèce humaine ... Mais ouf la planète n'aura rien.

Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique, c'est-à-dire sous une forme presque sphérique. Certaines définitions étendent celle-ci aux objets libres de masse planétaire. => On y parle pas de vie. donc en gros "OSEF" :)

Perso j'm'acclimate très vite.. quelques degrés de plus c'est comme si j'vivais dans le sud, quelques degré en moins (le nord). Plus d'eau (comme mon périple en afrique).. trop ouragan comme ma copine Katrina. Trop de volcan.. Humm j'aime la boue d'Islande.

Répondre à ce commentaire

Par ledebat, il y a 3 ans (en réponse à Glumas):

Houla, que vient faire la couche d'ozone dans le réchauffement climatique ?
Ce ne sont pas les mêmes mécanismes qui sont en cause.

Répondre à ce commentaire

Par copyright, il y a 3 ans (en réponse à jeanLucasec):

Moi ce qui me fait rire c'est la petition... quand on seras au 2 million est ce que la terre va arreter de ce rechauffée ?

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 3 ans (en réponse à jeanLucasec):

Perso ça me fait rire parce que :

- d'une part ce phénomène est naturel et inévitable, la part de responsabilité de l'humain est très faible, on n'a fait qu'accélérer le phénomène de quelques siècles mais ça se serait tout de même produit et la terre s'en remettra très bien comme elle s'en est déjà remise.
C'est pas la première fois, la terre a des cycles très violents et juste après un gros réchauffement elle entre en phase "boule de neige" avant de revenir à la normale, on est au courant de ça depuis bien longtemps déjà.

- d'autre part changer les habitudes des individus aura un impact négligeable voire même carrément insignifiant. La trèstrès grosse majorité de cette pollution émane toujours de l'industrie de certains pays qui ne veulent pas faire l'effort qu'a produit l'Europe par exemple, comme ça on pense à la Chine, les US et la Russie dont les industries produisent environ 60% de la pollution mondiale de tête.
Donc fustiger votre voisin ne servira à RIEN, ce sont les pays concernés qui doivent respecter ce foutu accord de Kyoto.

- et effectivement la couche d'ozone est presque entièrement reformée, ce qui est plutôt une bonne nouvelle mais ne freinera que très peu le phénomène

La race humaine doit s'adapter ou elle y restera, y'a pas plus simple, mais non la terre ne mourra pas, y'aura que nous à priori (et de nombreux animaux mais l'évolution repeuplera toute seule comme une grande avec d'autres genres d'animaux).
Et le plus important : ça arrivera de toute façon, ce sera juste plus ou moins rapide, à nous de voir si on veut se laisser le temps de s'adapter ou faire un rush vers un suicide de masse en gros.

Répondre à ce commentaire

Par ledebat, il y a 3 ans (en réponse à Borknagarr):

Vous n'avez rien compris, l'Europe n'a pas fait d'effort, elle a juste délocalisée.
Au lieux de construire elle même des iPhone, elle le fait fabriquer en Chine.
Donc l'Europe pollue moins, sauf que la Chine pollue plus pour fabriquer des objects que les européens vont utiliser.

Répondre à ce commentaire

Par sebastos, il y a 3 ans :

le titre de l'article est faux c'est pas la planete qui est foutue mais juste notre espece ainsi que d'autres qu'on entrainera avec nous, notre bonne vieille terre en a vu d'autres :P

Répondre à ce commentaire

Par Clément, il y a 3 ans :

On va tous mourir :/

Répondre à ce commentaire

Par SuperPampy, il y a 3 ans (en réponse à Clément):

"Mûrir" ! La phrase correcte c'est "on va tous mûrir !"

Répondre à ce commentaire

Par nysay73, il y a 3 ans (en réponse à SuperPampy):

C'est pas l'effet "Papayon" ici

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 3 ans :

On va tous crever, on va tous crever... :D

Répondre à ce commentaire

Par ZiiRko, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

didier super ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Romdebs, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

Et puis il y le lapin géant, bouffeur de planète, il bouffe des planète alors qu'il y a des gens dessus, et du coup c'est pas très malin de sa part :D

Répondre à ce commentaire

Par Little Finger, il y a 3 ans :

" [...] pour contacter les plus hautes institutions pour éviter d'aggraver la situation "

Les gouvernements s'en fiche totalement, ils le savent très bien.
Mais ils préfèrent passer 1 ans et demie a débattre pour le mariage pour tous, et toucher leur "gros" salaire (payer grâce à nos impôts) pour résoudre des problèmes qui n'en sont pas. Et bien sur, ignorer les autres dans l'optique, qu'un jour, quelqu'un fasse vraiment quelque chose ... :/

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 3 ans :

"C'est donc pour cela que les climatologues et scientifiques font de leur mieux pour contacter les plus hautes institutions pour éviter d'aggraver la situation qui est déjà assez préoccupante."

Ils en ont tous rien à foutre, l'économie mondiale et le profit passera toujours avant la protection de l’environnement.
Tous les chefs d'Etat ont beau se réunir et à prendre des pseudo mesures à la con, se sont tous des hypocrites qui pensent uniquement à renouveler leur mandat, à raconter des conneries pour convaincre l’opinion public mais au final AUCUNE ACTION!
Même si des mesures existent pour améliorer la situation personnes n'aura les couilles de les établir.
Il nous faudrait un black out comme dans le film "Le Jour où la Terre s'arrêta" pour avoir un changement "forcé" des mentalités.

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 3 ans (en réponse à Alyna):

Elle a un avis sur les choses elle se croit importante

Répondre à ce commentaire

Par Darktrip, il y a 3 ans (en réponse à Alyna):

Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a que le fric qui prime dans ce monde et les choses n'iront pas en s'arrangeant malheureusement....

Et jeanlucajenculetamèreàsec....euh.....non rien, tout est dit ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Romdebs, il y a 3 ans (en réponse à Alyna):

Il y aussi des chefs d'état comme lui https://youtube.com/watch/?v=38O0s_1S-Jw

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 3 ans :

En même temps, c'est pas nous, simple citoyens, qui allons changer quelque chose en faisant le tri et en mettant des ampoules trololol.
Ça fait des années que la terre en prend plein la gueule, c'est pas avec deux éoliennes et en jetant pas les piles par terre que ça ira mieux.

Répondre à ce commentaire

Par gpadechatte, il y a 3 ans (en réponse à Tetios):

Ta raison continue a consommer comme un gros porc et tout va s'arranger, pauvre con

Répondre à ce commentaire

Par benar, il y a 3 ans (en réponse à gpadechatte):

Pour le coup le "pauvre con" comme tu dis n'a pas tout à fait tort... La chine rejette environ 30 fois plus de CO2 dans l'atmosphère que la France (coucou les usines de charbon), les Etats-Unis environ 20 fois plus etc... Alors effectivement c'est mieux de trier etc... mais finalement ça sert quasi uniquement à te donner bonne conscience

Répondre à ce commentaire

Par Mr X, il y a 3 ans (en réponse à gpadechatte):

T'as pas une slim stp ?

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 3 ans (en réponse à Tetios):

OCB je t'invite à consulter les rapports de certains organismes chargés de surveiller la pollution : 3 pays, juste par leurs industries qu'ils ont refusé de moderniser, dégagent près de 60% du CO2 de la planète, tu crois vraiment qu'insulter quelques milliers d'individus qui représentent à eux tous environ 0.00000001% de la pollution mondiale va changer quelque chose ?

Je pense que tu as un léger souci pour définir tes priorités...

Répondre à ce commentaire

Par Okilebo, il y a 3 ans (en réponse à Borknagarr):

Et le pc que tu utilises. Les 3/4 de ce que tu possèdes, c'est produit ou ?

C'est facile de se défausser sur la Chine et les US. Mais faudrait penser à voir plus large. La Chine polue en grande partie par Ce que l'occident consomme. Faisant de l'occidental, un complice du pollueur chinois.

Répondre à ce commentaire

Par Salout, il y a 3 ans (en réponse à Tetios):

Si tout le monde pense comme toi forcément rien ne va changer --'

Répondre à ce commentaire

Par Goldnnred, il y a 3 ans :

Certains commentaires me font doucement rire... Comme quoi, les gouvernements/ Chefs d'états/ Nations unies s'en foutent que notre planète peut être foutus et pense qu'ils ne pensent qu'à récupérer leur chèque et se faire réélire... "On est les gentils citoyens, ce sont les méchants gros capitalistes"
Faite preuve d'un peu plus de réalisme et laissez tomber votre manichéisme nauséabond...
Déjà, de 1, si on suivait votre raisonnement, les chefs d'état auraient tout intérêt à passer à l'énergie renouvelable et non polluante, vu que son but étant de se faire réélire, il serait aduler par le gentil citoyen qui aime la nature, mais à vous écoutez, ils ne le font pas car ils sont trop occupés à compter le nombre de billet de 500 € dans leurs poches?

Vous pensez pas que la vérité est tout autre?
Que le changement en énergie propre, ça coûte des sommes affolantes, et que dans une période où on manque cruellement d'argent, c'est irréalisable?
Avant de faire des dépenses faramineuses, il faut avoir les moyens de les faire, ces dépenses..
Et quand on voit que les mêmes citoyens qui veulent sauver la planète gueulent dès qu'ils ont des éco-taxes d'un centime et qu'en plus, ils ne font aucun effort pour l'environnement... (Oui, on va pas se mentir, l'occidental de base, c'est le premier à se plaindre du réchauffement climatique, mais c'est aussi le dernier pour faire un effort pour contrer ça).

N'empêche, dans ce pays, on est très fort pour se plaindre et rejeter la faute sur les autres.
On aura jamais de changement si les gens ne font que se plaindre dans leur coin, en disant "C'est leur faute, pas la mienne.'

Répondre à ce commentaire

Par Little Finger, il y a 3 ans (en réponse à Goldnnred):

"Avant de faire des dépenses faramineuses, il faut avoir les moyens de les faire, ces dépenses.."
Tous le monde sait se qu'il se passe, le problème n'est pas la, ça fait bien longtemps que les pays les plus développés sont endettés jusqu'au cou.
Payer des éco taxes ? Pourquoi pas, mais leurs investissements laissent totalement a désirer.
Quand tu vois les histoires de frics dans les campagnes électorales, quand tu vois qu'on te fait payer des taxes pour "essayer" de loger les sans-abris, alors qu'en Europe il y a presque 3 fois plus de logement vacant (11M) que de SDF (4.1M).
A ce moment là tu as le droit de te poser des questions sur 'ou va mon argent ?'
Ce monde tourne autour du fric et de nos petites personnes, après je dis pas, le Français moyen est gueulard et égocentrique aussi, ça c'est sur. Mais quand tu vote pour un parti, tu vote pour des idées, pas pour qu'on t'en*** de quelques millions d'euro qu'on envoi "par sécurité" sur des comptes offshore à l'étranger.

Je vais pas me lancer dans un énième débat, mais OUI ! C'est un beau merdier ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Bugz, il y a 3 ans (en réponse à Goldnnred):

Vous vous trompez de responsables... Le problème ce n'est pas les gouvernements (du moins pas directement), c'est les grandes multinationales comme Total ou Mosanto, ce sont eux qui cherchent à tout prix la rentabilité au détriment de l'environnement. Et cet argent qu'ils accumulent leur confère le pouvoir de continuer en toute impunité, notamment vis à vis des gouvernements justement... Et n'allez pas croire que eux n'ont pas les moyens d'investir dans les énergies renouvelables...

Répondre à ce commentaire

Par Little Finger, il y a 3 ans (en réponse à Bugz):

On en reviens donc à ce que je disais, notre monde tourne autour de l'argent et de notre petite personne ^^

Répondre à ce commentaire

Par Iphreed, il y a 3 ans :

En fait il s'agit du cycle de vie naturel de la planète.. La glace fond, le méthane sort, le soleil ne réchauffe plus la terre. Et donc nouvel aire glacière. Ce qui est nouveau c'est que ce coup la planète set surpeuplée d'hommes. C'est le juste retour des choses. Peut être que c'est une façon de réguler naturellement les choses.

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 3 ans (en réponse à Iphreed):

Peut-être que la terre aussi aimerait exploiter le pétrole et du coup elle compte raser l'humanité pour pouvoir l'exploiter pour elle même ! Quelle saloperie celle là ! *humour*.

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 3 ans (en réponse à Iphreed):

enfin un qui pense comme moi :D

Répondre à ce commentaire

Par Loul33, il y a 3 ans :

Encore une nouvelle idée débile .

Répondre à ce commentaire

Par Cassie , il y a 3 ans :

Déconnez pas avec ça, dans peu de temps ça va mal tourner c'est sur !

Répondre à ce commentaire

Par unusual, il y a 3 ans :

Depuis le temps que les vaches sont font du méthane on en fait pas tout un foin, on est pas foutu, bien au contraire c'est plutot une bonne occasion de troquer les énergies actuel ( cf nucléaire etc) contre des usines à méthane qui produise du biogaz :)
J'anticipe direct les 'ouais c'est pas le même méthane toussa" avant que sa devienne vraiment préoccupant ne vous inquiétez pas les grandes sociétés de production de carburant auront déjà trouvés comment bien l'exploiter :)

Répondre à ce commentaire

Par kanesaka, il y a 3 ans :

La planète à quand même survécu a des tempêtes solaires, des météorites, un impacteur de la taille de Mars qui est venu se fracasser dessus, des périodes glaciaire de plusieurs milliers d’années, alors c'est certainement pas une petite fonte des glace qui va la foutre en l'air.

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 3 ans (en réponse à kanesaka):

Non pas contre ça risque de nous foutre en l'air xD

Répondre à ce commentaire

Par Stephy, il y a 3 ans (en réponse à kanesaka):

Ouais mais tout ce dont tu parles avant sont des phénomènes naturels sur lesquels personne n'a de prise ou de responsabilités...

Répondre à ce commentaire

Par Blblblbl, il y a 3 ans :

Moi je pense pas que la planète vas être détruite, seulement que les humains ne pourront plus y vivre. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 3 ans :

Vous connaissez Bernard Werber ? Un écrivain.
Il a écrit un scénario dans lequel toute pollution a été interdite. Une cigarette, une voiture, tout. Le pollueur sera pendu ! La Terre a atteint un niveau tellement critique que la moindre pollution les tuerait tous.
Quand je vois ça, je me dis qu'au final, ça sera ptet la toute dernière solution.
Merde.

Répondre à ce commentaire

Par LB, il y a 3 ans :

Bon allez, moi je vais me taper une queue !

Répondre à ce commentaire

Par ETERN4LDARKNES, il y a 3 ans :

Selon une étude assez récente, même si rien n'est fait contre le réchauffement climatique, que montée des eau il y a, que les poches de gaz sous marines remonte à la surface et s'enflamment etc... Hé bien c'est, entre guillemets, absolument pas grave, on va juste avoir une extinction de grande ampleur (ce qui a déjà commencé soit dit en passant) et le darwinisme va s'effectuer comme il l'a toujours aussi bien fait, on va "juste" passer à une nouvelle ère. (probablement sans l'être humain d’ailleurs).

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 3 ans (en réponse à ETERN4LDARKNES):

Je vois que je ne suis pas le seul à m'être intéressé au phénomène de plus près que la majorité des gens, on va griller de toute façon (ou geler immédiatement après pour les plus coriaces).

Le plus gros problème je trouve est cette tendance nombriliste et hautaine qu'a l'humanité à s'imaginer qu'elle va durer dans le temps... ça n'a été le cas pour aucune espèce animale sur terre, et ça tombe mal on est des animaux aussi...

Répondre à ce commentaire

Par FMABnaze, il y a 3 ans :

Je pense comme Alyna et Little Finger , y'a que l'argent qui leur intéressent et ils n'ont rien à foutre des conséquences que peuvent avoir notre chère planète.

Répondre à ce commentaire

Par Liyen, il y a 3 ans :

j'ai lu tout vos commentaire mais franchement, moi je dis, s'il arrive un truc grave, ben ça sera pour notre pomme ! De toute façon on l'a chercher un petit peu... Mais notre Planète s'en remettra ! et plus vite sans nous :D

Répondre à ce commentaire

Par marezar, il y a 3 ans :

rah les sujet comme ça sont parfais pour lire les commentaires et prendre des popcorns ;)

Répondre à ce commentaire

Par Stephy, il y a 3 ans :

Désastreux héritage que nous allons tous laisser à notre descendance qui va certainement essayer timidement de réparer les pots cassés,mais connaissant la nature de l'homme et son désir de dominer la matière et de monter toujours plus haut peu importe les moyens utilisés..Cela m'étonnerait ;)

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 3 ans :

pas besoin de bac + 20 pour savoir çà !

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 3 ans :

avant que les kikoos s'acharnent en nous pondant " oh mais lol il va faire chaud plus tard" eh non jeune kikoo le réchauffement climatique peut atteindres des températures extrêmes c'est a dire la chaleur ET "l'aire glacière" ça parait fou mais en ayant un minimum de culture et en faisant le minimum de recherches vous verrez que raconte pas n importe quoi ;) sinon on peut toujours les signés les pétitions mais en vrai ils ne feront rien pour cette situations je parle bien évidemment du gouvernement et tout le tralala

Répondre à ce commentaire

Par SwaRz, il y a 3 ans :

Tant que sa tient encore 55ans c'est bon, après je serais dead, donc chacun sa merde... XD

Répondre à ce commentaire

Par einstein, il y a 3 ans :

ahah je sent que je vais me faire insulter mais tempis :) perso j’espère que "la planète est fichue wut ?, qu'elle se transforme en boule de neige ou autre" sincèrement je l’espère de tout cœur comme sa les plus gros parasite qui sont les homme crèveront tous (oui moi aussi) ! la terre n'a absolument pas besoin de nous
sa ne pourra lui faire que du bien !

Répondre à ce commentaire

Par Sonia, il y a 3 ans :

La terre veut la mort de l'humain et non l'inverse. Quelle soulagement ça lui ferrai de se débarrasser de nous. Et nous, petites créatures insignifiances, nous l'aidons. Personnellement je serai même tenté de pollué pour l'aidé dans ce grand projet, on est beaucoup trop quoi! (non mais blague a part, ne pollué pas plus que ce que vous faite déjà, il y aura d'autre animaux qui nous suivront dans cette catastrophe).

Bref l'humain a des cotés magnifiques (sa recherche scientifique, son art,..) mais malheureusement une bonne chose n'efface pas une panoplies d'actes horribles.

Tu t'en remettra petite planète et cette fois ci ne fait pas l erreur de laissé un animal évolué au même niveau que l'humain (recréer des dinosaures, c’était cool ça, les dinos!)

Répondre à ce commentaire

Par Charlot38, il y a 3 ans :

J'ai eu la plus grosse peur de ma vie de mourrir jusqu’à temps que vous dite qu'on ne le ressentira pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 56 minutes

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 4 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 5 jours

Note : 8,25