Voici pourquoi les cafards adorent les PS4 !

De Dan Auteur - Posté le 18 avril 2017 à 10h39 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais les cafards adorent se loger dans les PS4 ! En effet, de nombreux réparateurs indépendants qui travaillent sur la console de Sony ont remarqué que beaucoup de joueurs en avaient déjà fait la mauvaise expérience. Il ne se passe pas une semaine sans qu'ils soient obligés de se transformer en exterminateurs de cafards ! Certains professionnels avancent même le fait qu'il pourrait y avoir jusqu'à 50% des PS4 infectées par ces petites bestioles. Mais pourquoi ?

Tout est réuni pour attirer les cafards

Déjà, dans toutes les villes, dans chaque recoins sombre et chaud, il existe un risque de voir des cafards venir coloniser l'endroit. De plus, la majorité des consoles est posée à l'horizontale dans des endroits assez sombres et confinés ce qui en fait des lieux parfaits pour les insectes en question. Mais on vous rassure, les cafards colonisent aussi bien les PS4 que les Xbox One. Sauf que les réparateurs ont constaté que les cafards préféraient tout de même la console de Sony en raison de sa conception.

ps4

Effectivement, elle possède des grilles d'aération plus larges que la console de Microsoft qui sont, en plus, situées au bas de la PS4 ce qui fait que les bestioles peuvent s'y engouffrer plus facilement. Pour les réparateurs, il n'y a pas que cette raison. L'alimentation interne de la console est plus importante que celle de la Xbox One. On a donc ici un cocktail parfait (chaud, espace clos et près du sol) pour fournir aux insectes l'endroit idéal pour y faire leurs nids !

Sony ne prend pas en charge ce problème

ps4

Vous en conviendrez que cette invasion pose un gros problème car Sony ne le prend pas en charge et ce, sans fournir aucune explication. C'est d'ailleurs mentionné dans la feuille d'instruction. Par conséquent, ce sont les réparateurs indépendants qui sont donc obligés de s'improviser exterminateurs de cafards car les clients ne savent pas pour quelle raison leur PS4 ne fonctionne plus. En effet, les PS4 cessent de fonctionner et leurs propriétaires n'en connaissent pas la cause. En général, c'est à cause de l'alimentation interne qui fait fondre les cafards sur les composants de la console et qui empêche son allumage ou les excréments des insectes qui posent problème.

Pour remédier au problème, les réparateurs savent directement la source du dysfonctionnement rien qu'en voyant la couleur et l'odeur des excréments des cafards qui est extrêmement reconnaissable. Pour rétablir le problème, les réparateurs changent l'alimentation, démontent la console, la stérilisent à l'aide d'un nettoyeur à ultrasons puis la remontent. Pour vous éviter ce genre de mésaventure, on vous conseille de poser votre PS4 à l'air libre, là où il y assez d'air qui peut circuler, si possible en hauteur afin de rendre l'ascension des cafards plus compliquée et enfin… de garder votre appartement propre !

Une erreur ?

Mots-Clés : Sonyconsoleps4cafardscolonisationproblèmeinfection

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Baltar , il y a 1 semaine :

C'est un article poisson d'avril en retard,ou de la réelle stupidité de votre part ?!

Sérieusement,c'est pas la console qui attirent les cafards !
Si les cafards arrivent a la console,c'est qu'il y a tout simplement un problème a la source,l'habitation...

Ah vous avez raison en fait,les invasions de cafards vont disparaitre de la surface de la terre dès que Sony changera les grilles d'aération....

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 1 semaine (en réponse à Baltar ):

On part bien évidemment du principe que l'habitation en question abrite déjà des cafards. A partir de là, ces bestioles étant naturellement attirées par les sources de chaleur (comme les prises de courant, où on en retrouve parfois), il est assez commun d'en voir se réfugier dans la console, surtout si l'accès leur est aisé. Ce qui, le cas échéant, peut finir par provoquer une panne.

Voilà, inutile de dramatiser. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Disco Squirrel, il y a 1 semaine (en réponse à Baltar ):

Tu prends la mouche si je te dit que Pain au chocolat > Chocolatine ou tu tente de faire une réflexion intelligente ?

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 1 semaine (en réponse à Disco Squirrel):

Moi quand j'entends ça, je prends pas la mouche, mais j'ai le cafard.
Ça me fille le bourdon ce genre d'âneries.

Répondre à ce commentaire

Par Dr Cox, il y a 1 semaine (en réponse à Disco Squirrel):

D'un autre côté si tu attends une réflexion intelligente à une provocation stupide, tu risques d'attendre longtemps...

Répondre à ce commentaire

Par Cafardinator, il y a 1 semaine (en réponse à Baltar ):

Bonjour, cafards ne signifie pas forcément maison sale. Cela dépend d'où vous habitez. Vous pourrez trouver des cafards derrière le miroir d'un appartement même complètement vide et propre.

Répondre à ce commentaire

Par narbrion, il y a 1 semaine (en réponse à Cafardinator):

D'ailleurs, les cafards ne sont pas attiré par la saleté mais plutôt comme dit dans l'article par les endroits chaud (parfois humide) et sombre. Vous aurez beau vous laver l'anus, restez tout de même attentif à toute tentative d'intrusion.

Répondre à ce commentaire

Par tonton, il y a 1 semaine :

un appartement peux être le plus propre du monde , tous le monde a des cafard ( ou autre insecte ) il aime la chaleur et les sources d’humidité , sa n'a rien avoir avec la saleté , c'est surtout a cause d'argument comme ça que les gens on peur d'en parler pour ne pas passée pour des crado mais si tu fait rien c'est juste impossible de t'en débarrassée après .. ( a pars foutre le feux a ta baraque ( et encor y'en a au moins 1 qui survivra et se reproduira et sais re partis .. ) tous ça pour dira j'en a chez moi et c'est un cauchemars ..

Répondre à ce commentaire

Par shadowamaterasu, il y a 1 semaine (en réponse à tonton):

Oui et non, c'est le même problème qu'avec les poux, tout le monde est susceptible d'en ramasser, mais tu auras soit des gens qui vont tenter de traiter le problème, soit des crados qui ne feront rien et laisserons les nuisibles envahir absolument tout, autres personnes compris.

Répondre à ce commentaire

Par Baltar , il y a 1 semaine (en réponse à tonton):

Ah mais je suis totalement d'accord,mais c'est ce paragraphe qui fait un parallèle douteux entre cause et effet : Vous en conviendrez que cette invasion pose un gros problème car Sony ne le prend pas en charge et ce, sans fournir aucune explication.

Que vous mettiez votre console au sol (c'est pas bien malin non plus) ou en hauteur,cela ne changeras strictement rien a un problème d'invasion d'insectes !

N'importe qui,qui a déjà eu affaire a ce genre de problème dans sa vie,sait pertinemment que cette page,est a coté de la plaque !
Véridique un cafards,sa va sur (et dans) les murs,plafonds,tv,lecteurs en tout genre !
C'est juste que c'est tout simplement idiot de croire a ce genre d'infos telle qu'apporté ici.
La fin d'article bien que juste,est niaise dans ce sens !

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 1 semaine (en réponse à tonton):

Le pire, c'est dans les grandes villes. Là où j'habitais avant, les immeubles étaient pratiquement tous infestés, c'était une horreur. Et bon courage pour s'en débarrasser, car ça s'infiltre partout (tiroirs de cuisine, salle de bain, etc.). De quoi occasionner quelques jumpscares pas très agréables, surtout la nuit. ^^

Il faut traiter ça à la source avec les grands moyens et, surtout, condamner le vide-ordures si l'immeuble en a un (c'est surtout le cas dans les constructions plus anciennes). Sinon, ils finissent par revenir très rapidement, et c'est reparti pour un tour.

Après, il y a bien sûr des règles d'hygiène basiques qui aident un peu, comme ne pas laisser traîner de la nourriture n'importe où, etc.

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 1 semaine (en réponse à Syrion):

J'habite dans une résidence dans un bloc de 5*7 étages accolés, et on a jamais eu ce problème. On a juste des exterminateurs qui viennent checker régulièrement dans chaque maison. On n'a jamais eu de cafards dans mon appartement et je n'en ai jamais vu de mes yeux. Les seuls nuisibles qu'on a eu étaient des rats car les habitants donnaient des croquettes aux chats (mais il y a en avait peu et de toute manière ça ne dérangeait pas).
DOnc dire qu'on est obligés d'en avoir quand on habite dans des immeubles.. bof

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 1 semaine (en réponse à PatateViolette):

Non, ce n'est pas systématique, encore heureux. Mais il y a des coins plus sensibles que d'autres. J'ai vécu dans un immeuble de 5 étages où on a dû voir des cafards à seulement 2 reprises en plus de 15 ans, et le traitement a été efficace à chaque fois.

En revanche, j'ai vu des appartements situés dans de vieux immeubles en grande agglomération qui en étaient infestés (avec également des rats, parfois). Cela dépend en grande partie de l'état de l'habitation, mais aussi de son ancienneté (vide-ordures ou non, etc.) et de sa localisation (près d'un port, de poubelles, etc.). Sachant que si c'est régulièrement entretenu, les risques sont également plus limités. Mais il arrive que cela ne fasse que retarder l'inéluctable.

Bref, au moins, je n'en ai plus là où j'habite actuellement. :)

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 1 semaine :

Je vois déjà 9gag, avec ses mêmes pouraves à coups de:
A HIGH TECHNOLOGIC PRODUCT VS A BUNCH OF ARTHROPODS

WHO WILL WIN??

Répondre à ce commentaire

Par Nunutte, il y a 1 semaine :

le retour des vrais Bugs ^^

Répondre à ce commentaire

Par TeamFlarrow, il y a 1 semaine :

Des cafards dans la console. Et dire qu'hier j'ai vu deux araignées sortir tranquillement de la balance board de ma Wii... De mieux en mieux !

Ah et effectivement la saleté n'a rien à voir avec le fait d'avoir des bestioles dans sa maison, au contraire. La plupart des insectes aiment les endroits propre !

Répondre à ce commentaire

Par GoliaTHUS974, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Déjà que j'ai eu une invasion de fourmi dans ma manette, j'ai crus à une invasion colonisateur de mon appartement

Répondre à ce commentaire

Par CarBo, il y a 3 jours :

De base si t'as des cafards chez toi c'est que t'es pas très propre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P10 Lite, un smartphone de milieu de gamme qui n'a rien à envier à ses concurrents : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P10 Lite

Il y a 19 heures

Note : 7
Test LG G6, un smartphone au format atypique 18:9 : fiche technique, prix et date de sortie

LG G6

Il y a 3 jours

Note : 8,4
Les Gardiens de la Galaxie 2 : une suite encore plus drôle que l'original ? Voici notre Critique !

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Il y a 3 jours

Note : 8,6