Réduire Fermer

Micro-trottoir : Japan Expo 2016, quel est le Pokémon préféré des visiteurs ? Et celui qu'ils détestent ?

Pour honorer les 20 ans de la license, Hitek a rendu hommage à la franchise en organisant une élection du Pokémon préféré de la Japan Expo 2016.

Voir ce contenu

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Un robot est parvenu à prendre conscience de lui même

De GomeWars Auteur - Posté le 23 juillet 2015 à 18h36 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que certains robots se préparent pour s'affronter dans un duel à mort robotique, d'autres viennent finalement de prendre conscience d'eux-mêmes. Une avancée dans le monde de la robotique non négligeable. Ce n'est pas la première fois qu'un robot parviens à prendre conscience de son être, seulement cette fois, c'est sans aide extérieure. Une performance bien supérieure à ce qu'on a pu apercevoir au DARPA Robotics Challenge.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

QBO

Un robot QBO est le premier robot à avoir pris conscience de qui il était lors d'un test. L'opérateur l'ayant placé devant un miroir, il lui demande, qui est-il. QBO ne sait pourtant pas. Suite à cette réponse, l'opérateur lui signale que ce qu'il voit dans le miroir est son reflet. QBO ne traine pas, analyse ce qu'il voit et le sauvegarde dans sa banque de données. Lorsque l'opérateur lui repose la question, QBO a cette fois une réponse et sait que c'est lui qui est reflété dans le miroir. Il n'a fallu que quelques secondes à ce robot pour appréhender ce qui se trouve autour de lui, l'analyser et le stocker. Heureusement, ce robot ne mesure qu'une quinzaine de centimètres pour le moment. De quoi lui laisser le temps de grandir encore un peu avant de prendre le contrôle du monde.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

NAO

Les robots NAO, plus petits que QBO, ont eux aussi participé à une petite expérience. Pour les tester, un opérateur leur a signalé que certains d'entre eux avaient avalé une pilule abrutissante les empêchant de pouvoir parler. Dès lors, l'opérateur leur demande quelle pilule ils ont pris. Un des trois robots se lève alors et lui signale qu'il ne sait pas quelle pilule il a pris. Seulement, quelques secondes plus tard, il s'excuse puisqu'il vient de réaliser qu'il pouvait parler et que donc la sienne était un placebo. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour réaliser que lui même pouvait parler. Une prise de conscience inédite et sans aucune aide extérieure.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : QBODARPAnao

Source(s) : Sciencepost

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (148)

Par GomeWars, il y a 1 an :

Et le moment où ils se rendront compte qu'ils nous sont supérieurs, il n'y a qu'un pas :(

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 1 an (en réponse à GomeWars):

Cet revue scientifique vous a été proposée par Skynet.

Répondre à ce commentaire

Par Mustang-Taisho, il y a 1 an (en réponse à GomeWars):

Supérieur , t'a vu la vitesse avec laquelle il c'est levé? Tu trouve qu'un enfant en bas ages t'es supérieur toi?

Répondre à ce commentaire

Par romboy74, il y a 1 an (en réponse à Mustang-Taisho):

dans terminator 3 vers la fin quand skynet prend le controle les premier terminator ne sont meme pas aussi bien q'un t-600 se sont des gros robot avec des minigun alors

Répondre à ce commentaire

Par Mustang-Taisho, il y a 1 an (en réponse à romboy74):

C'est sur que terminator , scientifiquement parlant c'est très plausible , j'avais oublié que le voyage dans le temps c'était possible .... a bah oui , je sais pourquoi , parce que ça l'est pas. Et puis , c'est vra que des robot a taille humaine qui ce balade avec des minigun on en voit partout ...

Répondre à ce commentaire

Par Mortifia, il y a 1 an (en réponse à Mustang-Taisho):

Il existe une théorie qui est que si on va plus vite que la lumière on pourrait remonter le temps ( pour moi cette théorie est fausse mais bon)

Répondre à ce commentaire

Par je te rekt, il y a 1 an (en réponse à Mortifia):

La lumière est un flux non soumis au référentiel (il a la même vitesse quelque soit le référentiel, d'après un expérience avec des miroirs).
Or, quand tu envoie de la lumière sur un capteur dans un objet en déplacement, tu te rends compte que selon un référentiel fixe, la lumière a parcouru plus de distance. Et comme la vitesse ne peut être la variable (voir plus haut), ce qui varie est forcément le temps, d'après V=D/T (puisque la vitesse de la lumière reste constante mais que la distance varie).
Donc plus un objet est rapide, plus il est "lent" pour les autres référentiels, théorie qui a été démontrée en mesurant des particules éphémères lâchées dans l'atmosphère qui sont censées disparaitre, mais puisque très rapides sont plus "lentes" pour le capteur fixe et ne disparaissent donc pas.
Avec une simple courbe du second degré, on s'aperçoit que le temps se fige au moment où l'on atteint la vitesse de la lumière.

Le truc, c'est que si tu balance un objet en sens inverse d'un objet allant à la vitesse de la lumière (pour rappel 3.10^8 m.s-1), ce premier objet ira plus vite que la vitesse de la lumière pour le référentiel de l'objet qui va à la vitesse de la lumière. Logique, tu me diras.

Mais du coup, si à la vitesse de la lumière le temps est figé; alors si l'on va plus vite, on remonte dans le temps ?

Répondre à ce commentaire

Par Intezerium, il y a 1 an (en réponse à je te rekt):

Il est impossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière.
De plus, le fait de remonté le temps est impossible, du moins, pas comme on l'imagine. Il y a d'énormes problèmes.
Imaginons que tu puisses remonter le temps, et que tu vas te voir comme tu étais il y a 2 ans. Cela voudrait dire qu'il y a deux ans, tu as vu ton toi du futur, du coup, tu as su que tu allais utilisé la machine à remonté le temps, et que tu aurais modifié tout ton futur en sachant que tu allais l'utilisé, donc au final, peut-être que tu ne l'auras pas utilisé.
Désolé, c'est le matin, je croyais avoir plus d'exemple que ça... Mais la seul "façon" pour que ce soit possible, c'est que à chaque fois que tu remontes le temps, tu changes en fait de dimension, pour aller dans une dimension parallèle, et là, tu te seras vu, et aura modifié un futur inexistant, vu qu'il n'est pas dans la même dimension. Enfin, c'est le matin et je dis un peu du bullshit, alors je t'invite à aller voir E-Penser, il a fait un épisode là-dessus (La flèche du temps, sauf erreur) et c'est parfaitement expliqué, et je doute qu'il était fatigué comme moi le matin. Donc c'est plus clair :p

Répondre à ce commentaire

Par Borneheld, il y a 1 an (en réponse à Intezerium):

Si on pourrait en théorie aller plus vite que la vitesse de la lumière à condition de posséder une masse imaginaire au sens mathématique. Pour avoir une masse imaginaire il suffit de modifier l'inertie de l'objet, car l'inertie est une propriété du champ électrostatique entourant la masse, et non de la masse en elle-même. L'objet n'aurait pas réellement une masse imaginaire, sauf pour tous les référentiels extérieurs et donc pour l'univers.

Répondre à ce commentaire

Par Intezerium, il y a 1 an (en réponse à Borneheld):

C'est clair. Cependant, le Tachyon n'est lui même pas encore référencé, il reste hypothètique. Tant que cette particule n'as pas été "prouvée physiquement", de manière irréfutable, cela reste impossible. On la retrouve dans la théorie des cordes Bosonique et dans quelques calculs de la théorie quantique des champs, cependant, le gros problème c'est qu'elle n'est pas encore prouvée. Exactement comme les trous de ver. Preuve en plus, même les trous noir, on ne sait pas comment ils fonctionnent exactement, ni s'ils existent comme nous l'imaginons. Enfin bref, peut-être que le Tachyon sera la prochaine grande trouvaille du CERN. Ce serait un énorme pas en avant de la trouver. Cependant, je pense qu'avec l'antimatière, il doit avoir moyen de faire quelques petites choses pour modifié la "vitesse limite".

Répondre à ce commentaire

Par Folio, il y a 1 an (en réponse à Mortifia):

Désolé tu t'es trompé c'est l'inverse et ce n'est pas une théorie c'est ce qu'on appelle le phénomène de dilatation des durées et c'est prouvé. Seulement on ne voyage pas dans le passé mais dans le futur et la marge est tellement minime qu'il est assez difficile d'atteindre les secondes dans le futur.

Répondre à ce commentaire

Par Mustang-Taisho, il y a 1 an (en réponse à Mortifia):

En effet , cette théorie et fausse , de plus le voyage dans le temps est inutile . Disons par exemple que tu retourne dans le passé pour , je sais pas , tuer Hitler par exemple (classique) . Tu voyage dans le temps , tu tue Hitler , tu change e passé et par conséquent le futur ,si tu a tuer Hitler c'est pour qu'il ne mette pas en place la solution finale , donc elle n'a jamais eu lieu et ton voyage dans le temps non plus et du coup Hitler n'est pas mort et les camp de concentration ont existé et ainsi de suite. Sinon , c'est la théorie du multiverse et tu crée un univers parallèle dans lequel Hitler a été tué mais dans le tiens ,rien ne change , de plus tu devrai ne plus existé puisque le futur de cette dimension sera différent et que tu n'y existera pas , donc tu disparaitra et ne voyagera jamais dans le temps et on retourne à la même situation que précédemment ...

Répondre à ce commentaire

Par romboy74, il y a 1 an (en réponse à Mustang-Taisho):

je sais que les voyage dans le temps sont imposible mais je n'avais pas parlé de voyage dans le temps et tout le monde voyage dans temps d'une certaine maniere quand les seconde passe on voyage dans le temps :)

Répondre à ce commentaire

Par Poutati, il y a 1 an (en réponse à GomeWars):

Si les intelligences artificielles nous seront supérieures intellectuellement ,je pense quelle n'auront pas la bêtises "humaines" de recourir à la violence et à la destruction pour résoudre chaque problèmes aux quelle elle font face dans leur vie

Répondre à ce commentaire

Par MisterHims, il y a 1 an (en réponse à Poutati):

Sauf que les robots sont crées par des humain ... Oups le gwak, hein ?!

Répondre à ce commentaire

Par Scamixe, il y a 1 an (en réponse à MisterHims):

Après on l'a vu dans Matrix aussi :D
Si on arrête de faire tourner les machines, peut être qu'ils réussiront à faire tourner leurs copains, ils seront certainement assez intelligent pour ça s'ils le sont assez pour se rebeller.

Répondre à ce commentaire

Par Blanco, il y a 1 an (en réponse à MisterHims):

Lol le gwak est partout.

Répondre à ce commentaire

Par lolilol, il y a 1 an (en réponse à Poutati):

Elles auront probablement recours à des cours de français par contre

Répondre à ce commentaire

Par Ezeikiehl, il y a 1 an (en réponse à lolilol):

Merci de le souligner ! ^^
Au moins les "machines" ne font pas de fautes d'orthographes, elles ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Timo, il y a 1 an (en réponse à GomeWars):

Il faut savoir que ce robot n'est pas intelligent mais en donne l'illusion, comme Siri. Il ne comprend lui-même pas ce qu'il dit. De plus, s'il peut modifier ses bases de données (en l'occurrence en enregistrant sa silhouette), il est incapable de se reprogrammer. Enfin, il faut garder à l'esprit que le cerveau humain est encore plus puissant que les plus puissants des superordinateurs.

Répondre à ce commentaire

Par Saius, il y a 1 an (en réponse à Timo):

Alors pourquoi je ne peux pas jouer à Far Cry 4 avec mon cerveau ?

Répondre à ce commentaire

Par Timo, il y a 11 mois (en réponse à Saius):

Parce que le PC fonctionne par calculs simples et que Far Cry 4 est optimisé pour fonctionné dessus. De son côté, le cerveau fait bien mieux : il est capable d'analyser en temps réel la quasi-totalité de ce que nous voyons.

Répondre à ce commentaire

Par Nico of mana, il y a 1 an (en réponse à Timo):

à quand des pc à base de cerveau alors ?

Répondre à ce commentaire

Par Vorastrix, il y a 1 an (en réponse à Nico of mana):

On envisage dejà des ordinateurs à ADN, qui ne coderaient plus avec des 0 et des 1 mais avec de l'ADN, donc je dirais qu'on est pas très loin

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 an (en réponse à Nico of mana):

Si tu ne connais pas, je te conseil de jeter un oeil à l'anim Psycho Pass... j'en dit pas plus.

Répondre à ce commentaire

Par rifter, il y a 1 an (en réponse à Surt):

Ou l'anime Casshern qui montre la chute des robots après que ces derniers aient exterminés tous les humains :O

Répondre à ce commentaire

Par Timo, il y a 11 mois (en réponse à Nico of mana):

Je pense que c'est car le cerveau est trop complexe encore pour être construit et que les subtilités de son fonctionnement ne sont pas encore saisies et encore moins comprises. http://francoisguite.com/2007/04/…

Répondre à ce commentaire

Par Rod, il y a 1 an (en réponse à Timo):

Voyons voyons les mecs qui croient encore au génie humain face à la machine ... rappelez vous de la leçon d'humilité de Kasparov qui se pensait imbattable face à un ordi IBM ... il s'est pris au dernier round un KO mémorable :)

Je suis fasciné par ces petits robots. Et si à terme ils peuvent débarrasser la planète des parasites que nous sommes, je dis banco !

:)

Répondre à ce commentaire

Par Eltrix, il y a 1 an (en réponse à GomeWars):

Et le jour où ils prendront conscience que sans l'Homme ils n'auront plus de raison d'être... jamai les robots ne dominerons l'Homme, c'est de la science fiction

Répondre à ce commentaire

Par will , il y a 1 an (en réponse à GomeWars):

Ça reste un programme fais par des développeurs c'est encore loin d'avoir une volonté

Répondre à ce commentaire

Par Nao dev, il y a 1 an (en réponse à GomeWars):

Je te rassure il y a une galaxie entre maintenant et le jour don tu parles.
Et au sujet de Nao... Il est vraiment très très très loin d'être un minimum intelligent...
Il est mignon ok mais pas intelligent. Du moins pas de son propre chef.
Crois moi je suis extrêmement bien placé pour en parler.

Répondre à ce commentaire

Par Unstaim, il y a 11 mois (en réponse à Nao dev):

Bien placé ? Pourquoi ?
Tu viens du futur ?! =O

Répondre à ce commentaire

Par Nao dev, il y a 11 mois (en réponse à Unstaim):

Je ne viens pas du futur. Je sais exactement comment fonctionne ce robot. J'ai participé à son développement.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 1 an :

pourquoi mettre une vidéo les plus mauvais robot de darpa ? pourquoi pas mettre les meilleurs robot de darpa ? c'est plus impressionnant...

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 1 an (en réponse à thor):

ouais mais c'est moins drole

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 1 an (en réponse à FearSlow):

M'ouais, des robots qui tombent je trouve pas ça marrant perso

Répondre à ce commentaire

Par Kagemusa, il y a 1 an :

Je trouve ça vraiment enthousiasmant ! Je me suis mis à sourire pendant les prises de conscience des robots ... ça fait rêver :)

Répondre à ce commentaire

Par Erzog, il y a 1 an (en réponse à Kagemusa):

L'extinction de l'espèce humaine par sa propre création aussi ça te fait rêver?

Répondre à ce commentaire

Par Kagemusa, il y a 1 an (en réponse à Erzog):

Rooh, tout de suite !
Y'avait un autre commentaire au-dessus pour te plaindre de la fin du monde tu sais ?

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 1 an (en réponse à Erzog):

Parceque l'extinction de la race humaine par lui même c'est mieux peut-être ? OH wait ..... :o

Répondre à ce commentaire

Par Z3pHyr, il y a 1 an (en réponse à MasterMaevis):

Mais de toute façon la race humaine va devoir s'éteindre un jour au l'autre autant assuré des successeur de notre race =)
*J'ai trop regardé Sora No Otoshimono je crois ^^ *

Répondre à ce commentaire

Par Veewee, il y a 1 an (en réponse à Erzog):

Moi oui,c'est bien la meilleure chose qui puisse arriver à cette planète!!! L'être humain n'est jamais qu'un cancer pour la Terre...

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 an (en réponse à Veewee):

ATTENTION !!! Agent Smith repéré !!!! Néo vient à notre aide !!

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 1 an (en réponse à Erzog):

les robots sont moins dangereux pour les humains que les humains eux memes rassure toi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Konakri, il y a 1 an (en réponse à Erzog):

Ça s'appelle l'évolution, et oui sa fait rêver. Je suis pour la science et le progrès... ils suffit de regarder les infos pour te rendre compte que l'humain est loin de la perfection.

Répondre à ce commentaire

Par DrineSama, il y a 1 an (en réponse à Kagemusa):

Enthousiasmant parce qu'il est mignon, petit et tout seul oui :-)

Répondre à ce commentaire

Par xgbasai, il y a 1 an :

terminatore pour bientot

Répondre à ce commentaire

Par DavisLF3, il y a 1 an (en réponse à xgbasai):

Espéreront qu'il sache épelé son nom correctement!

Répondre à ce commentaire

Par Kagemusa, il y a 1 an (en réponse à DavisLF3):

Jeu sui dacaure ! Ke seré un terrminataur si il été mal épelait ? Jeu vou l demand !

Répondre à ce commentaire

Par Cryincat, il y a 1 an (en réponse à DavisLF3):

"épeler" pas "épelé" ...
Grammar Nazi represent !

Répondre à ce commentaire

Par Roulure, il y a 1 an (en réponse à Cryincat):

C'est le seul mot qui te choque "Espéreront"

Répondre à ce commentaire

Par DavisLF3, il y a 1 an (en réponse à Roulure):

Don't feed me

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 an :

On en est très loin des robots intelligents ...

Répondre à ce commentaire

Par Gasofa, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Cela évolué de manière exponentielle. Rappel toi des premiers ordinateur . regarde 50 ans plus tard.

Ce que les robot sont capable de faire aujourd'hui par rapport à quelques années en arrière est absolument fabuleux . Nous en sommes que au début de l'ère robotique et ce que les robots sont déjà capable de faire est terrifiant .

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 an (en réponse à Gasofa):

Nope !
nous ne verrons pas de notre vivant un robot réellement intelligent

je considérerais qu'un robot est vraiment intelligent le jour ou ils seront capable de nous démontré des théorie physique et mathématique, que l’humain a toujours été incapable de démontré.

Car si c'est pour reproduire des chose tel que ce déplacer ou communiquer,...ce ne serait que de la vulgaire programmation, moi je veut voir de la vrai intelligence artificiel

Explique oralement à ton robot les règles du tennis, puis fait un match contre lui ... on en est très loin de cette possibilité ... mais alors très très très loin !

Voilà plus précisément ce que je veut dire quand je parle de Robot "intelligent"

Répondre à ce commentaire

Par Gasofa, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Pour les règles du tennis de manière vocale c'est déjà presque possible . dans l'article le robot le mec lui apprend oralement que ce qu'il vois c'est lui .Et le robot le comprend et l'intègre .
Les robots qui font ou aide a faire de la recherche existe déjà .

"L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre elles"

Les robots sont déjà capable de faire ceci sans chercher loin. Cet article . le nao dit qu'il a pas prit de pilule et ... Découvre les relations entre les deux événements ,qu'il n'a pas prit la pilule . les robots peuvent échanger entre eux si un robot apprend quelque chose l'ensemble l'apprend. Dans le vas de la robotique (materiel) c'est pas trop le cas car y'a pas encore de robot en grande quantité. Mais quand ce sera le cas .et les premiers robots serons les voitures autonomes elle seront capable de le faire . ce sera des millions/milliards de véhicule apprenant des situation de chaque véhicule . la ou un conducteur normal apprend seul de ses expériences ,déjà que de base un véhicule autonome est plus fiable que l'homme...

Les machines (en général) ne se limite pas à du matériel . les machines sont désormais capable d'apprendre seul . tu as sans doutes du voir l'exemple de Mario ou l'ordinateur apprend tout seul comment jouer .

Ce n'est pas de la science fiction qui arriveras dans 100 ans ou plus. C'est déjà réel. Les machines commence à penser et apprendre . pas avec unncerveau biologique. Mais le font quand même .

Regarde de quoi les machines/robots étais capable il y a encore 5 ans. Leurs évolution est exponentielle et nous sommes au début.

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 1 an (en réponse à Gasofa):

En fait ça n'a rien d'une prise de conscience, Hitek a confondu apprentissage et prise de conscience, l'intelligence (lié à l'apprentissage) c'est de pouvoir faire des déductions, ce que le robot a fait, mais la conscience c'est tout autre chose.
Il ne faut pas oublier que les déductions qu'il fait ne sont pas un cheminement qu'il s'est construit personnellement mais des algorithmes qui lui ont été implanté.
La conscience c'est de développer ton propre algorithme d'analyse tout seul, de rien, et ça ils en sont encore clairement incapables, et heureusement...
Pour info la conscience en elle-même est une chose qu'on ne sait toujours pas expliquer clairement...

Répondre à ce commentaire

Par Gasofa, il y a 1 an (en réponse à Borknagarr):

Bien sûre les robots n'ont pas pour but d'imiter parfaitement l'homme dans ce cas pourquoi développer des machines ? Elles ne penserons jamais vraiment et n'aurons jamais de véritable émotion etc .
Mais la le robot arrive à "savoir" que il est lui . par audio ici mais c'est possible autrement .

Oui ils n'exécute qu'un algorithme et ce n'est pas "réel" . mais les implications du fait que une machine "pense/est intelligente" sont énorme . Ce que la machine récent ou pense réellement on s'en fou et une machine ne pense pas réellement mais du point de vue externe et résultat c'est tout comme. Même pour le moment on est encore au début et que ça va pas super loin niveau réfection .

Répondre à ce commentaire

Par Svalt, il y a 1 an (en réponse à Gasofa):

Hé ! Faire comprendre à une machine qu'il y a 2 pilules, une qui empêche de parler et l'autre non, et lui faire comprendre que lui peut parler et lui demander s'il a bien prit la pilule qui empêche de parler et pas bien compliqué.
Je te le programme en 5 minutes en Structural Text, Fonction Blocks ou Ladder quand tu veux, alors que j'ai pas touché aux automatismes depuis 3 ans !

Répondre à ce commentaire

Par Christosgate, il y a 1 an (en réponse à Gasofa):

Si vous avez la patience de regarder ça, vous verrez que les choses vont beaucoup plus vite qu'on ne le pense à priori!

Certains pensent que l'IA supérieur à celle de l'homme est pour 2045/2050. On risque d'être vivant lorsque ça se passera!

https://youtube.com/watch/?v=tw1lEOUWmN8

Répondre à ce commentaire

Par lacout, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Vulgaire programmation ?

Il est déjà extremement complexe de programmer les plus simples des robot de dialogues et de réflexion, et c'est un tour de force majeur dans l’évolution, mais on est plus si loin du "apprendre le tennis a un robot"

Répondre à ce commentaire

Par olhodocu, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Ah donc pour toi, quelque chose d'intelligent, c'est genre, un type de génie qui nait que tout les 30 000 ans. "démontré des théorie physique et mathématique, que l’humain a toujours été incapable de démontré." Si je comprends bien ta façon de penser, (et que j'ignore les fautes monstrueuses de ton message)... Tu trouve que le premier robot intelligent, sera celui qui, par exemple, trouve une formule pour calculer les nombres premiers ?
L'homme est un forme de vie intelligente, et une grande partie d'adolescents français ne sont pas capable de passer le brevet hein...
Mon dieu, cette condescendance ptn, on a déjà des robot qui arrivent à créer des jeux, ou des programmes grâce un apprentissage. C'est pas des robots qui ont la taille, la mobilité et l’éloquence d'un humain (c'est parce qu'on a pas encore la capacité d'avoir des matériaux et des techniques pour permettre de parler sans un haut-parleur, et bouger sans moteur et verins qui font 2 fois leur taille), mais ils sont déjà surement plus intelligents que toi ;)
Évidemment si tu veux un Terminator, GLaDOS ou HAL 9000 dans ton salon, "On en est très loin".

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 an (en réponse à olhodocu):

@Prophete du Lolisme

t'a tous simplement rien compris à ce que je venais de dire , ça doit être les faute d’orthographe certainement ... :)

et ouai ce n'est que de la vulgaire programmation...

Ils ont la capacité de calculé plus rapidement et plus efficacement qu'un cerveau humain, mais ils sont incapable de résonner par eux même

Encore une fois un exemple :

Tu crée une intelligence artificiel capable de s'instruire d'elle même. sans aucune notion de mathématique implanté dans sont disque dur.

Tu lui donne un livre de mathématique de niveau de collège afin qu'elle s'instruise d'elle même

Puis tu lui montre un triangle, Si le robot peut désormais te calculer les différent angles et taille des côtés; alors oui là ton robot est intelligent , car il à apprit de lui même le théorème de Pythagore.

Réfléchir
Raisonner
Apprendre

Jamais on ne développera de tel Robot, arrêtez de rêver,

un simple moteur graphique de jeux vidéo c'est 7 Millions de lignes de code
alors imaginez le nombre de ligne de Code d'une réel intelligence artificielle ...

Certain regarde trop de film de science-fiction

Répondre à ce commentaire

Par olhodocu, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

"Jamais on ne développera de tel Robot, arrêtez de rêver", tu te crois omniscient, ou t'es juste hautain ?

Un robot à déjà réussi à créer des niveaux de Mario Bros. en regardant seulement des vidéos de PlayThrought. Et c'est pas des niveaux identiques, et tout plat, le robot est capable de créer du challenge et de la nouveauté. Je te laisse un lien ci-dessous : http://numerama.com/magazine/…

Je te laisse réflechir, raisonner et apprendre ;)

Allez A+

Répondre à ce commentaire

Par pour, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Donc d'après toi, l'humain n'est pas une espèce intelligente puisqu'il n'est pas capable de résoudre les théorèmes dont tu parles.

Répondre à ce commentaire

Par Karasu.Takaidesu, il y a 1 an (en réponse à Gasofa):

Terrifiant c'est le mot qui m'est venue à l'esprit après avoir lu cette article
Ps dsl d'avoir mis un pouce rouge (smartphone) il faut que hitek nous donne la possibilité de retirer nos like/dislike, merci

Répondre à ce commentaire

Par Gasofa, il y a 1 an (en réponse à Karasu.Takaidesu):

Je trouves ça aussi terrifiant. Y'a quelque temps je croyais que tout ceci est impossible mais depuis peu en réfléchissant sur ce qu'est l'intelligence et le fait d'apprendre je m'appercois que les machines en sont déjà capable .

Et c'est pas tellement le fait que les machines pourrais d'elle même avoir l'idée d'être mauvaise ce qui me semble très peu probable . Mais plutôt que l'homme développe des robots dans le but de faire de mauvaise chose . C'est l'homme qui est porteur de mauvaises intention . Et.... Forcément ce type de débordement arriveras.

Répondre à ce commentaire

Par Kiinderman, il y a 1 an (en réponse à Gasofa):

C'est exactement ce que je viens de dire à un pote à qui j'ai passé cet article.

Répondre à ce commentaire

Par maymatter, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

Je sais pas, ArqaVe a pas fondamentalement tort, "intelligent" tout seul ça veut pas dire grand chose, c'est un comparatif.
Oui, sur le plan "calcul", "mémoire d'un grand nombre de 1 et de 0", les robots nous surpassent aisément. Mais tant qu'ils n'auront pas de conscience, la variété des émotions "non-simulées" ou encore la capacité d'introspection que nous avons et autre, je considérerais que sur la majorité des points les robots ne sont pas "intelligents". Déjà, le jour ou un robot pourra atteindre le niveau d'une fourmi ce sera flippant x).

Répondre à ce commentaire

Par zetadarus, il y a 1 an :

Oh this is me . NIISUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Répondre à ce commentaire

Par TotomanRDC, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ça reste quand même une avancée incroyable !!

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 1 an :

C'est surtout complètement scripté et prédéfini par le développeur...

Répondre à ce commentaire

Par tony, il y a 1 an :

mettez lui un chapeau on vera si il se reconnait toujours j'en doute , il ne fais que enregistrer son image !! au moment qu'il revoit son image il associe son image-> a moi donc il dit que c'est lui tout le monde peut codé sa lol

Répondre à ce commentaire

Par Jyo, il y a 1 an (en réponse à tony):

C'est la question que je me suis posée. Lui mettre un chapeau est une bonne idée, j'avais pensé sinon de simplement mettre un robot identique devant lui, voir s'il a "compris" que c'est un autre robot ou bien s'il le détecte comme étant lui à nouveau.

Répondre à ce commentaire

Par Gasofa, il y a 1 an (en réponse à tony):

Pour la détection humaine je crois c'est plutôt avec les yeux la bouche les formes etc .
Donc pour un humain avec chapeau c'est toujours bon pour le robot . donc je vois pas pourquoi pour se rereconnaitre ça serais problématique ?

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 an (en réponse à tony):

Je travail dans la vision par ordinateur et notamment la reconnaissance (même si je suis plus sur des lieux que sur des personnes) et je peux t'assuré que l'ajout d'un chapeau ne changera rien à la détection à moins que le chapeau recouvre 80% du robot.

La reconnaissance de lieux/ d'objet / de personne se base sur le repérage de points clé (nez, bouche, oeil pour les visages) et du coup l'ajout d'un chapeau ne modifiera que certains de ces points clé, mais la reconnaissance pourra toujours se faire s'il y a assez de détails communs.
(pour plus d'info : les points clé sont généralement des contours, des gradients, des coins ect...)

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 1 an (en réponse à Surt):

Et si on lui mettait un cache-oeil ?

C'était la question débile du vendredi. À vendredi prochain !!! Ou pas !

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 an (en réponse à darkouille):

ça va dépendre du nombre d'yeux (de caméras) qu'il possède.
S'il a une seule caméra je doute qu'il se reconnaisse (ou qu'il reconnaisse quoique ce soit)
S'il est doté de plusieurs caméras (pour de la reconstruction 3D par exemple) il pourrait très bien se reconnaitre malgré le cache-oeil...
mais du coup... peut on dire qu'un robot avec un cache-oeil est un pirate informatique ?
Raisonnement absurde activé...

Répondre à ce commentaire

Par Altarian, il y a 1 an (en réponse à tony):

Ouais le robot sait comment prendre une photo de lui même et la renommée en "moi"...
Pas vraiment révolutionnaire comme avancée...

Répondre à ce commentaire

Par LETHÉORISTEDESCOMPLOTCIBERUMANOXÉNOTANDANCIEUXDEL'EXTINCTIONHUMAINE, il y a 1 an via l'application Hitek :

FU** FU** FU** FU** FU**!!!!!!! QUE NOUS À APRIS TERMINATOR!!!! QUE LES ROBOTS "TROP" INTELLIGENT SONT DANGEREUX PU****!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par pierre75, il y a 1 an via l'application Hitek :

Toni t'es le plus intelligent ici

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 1 an via l'application Hitek :

Personne ne se rend compte qu'on va finir comme les quariens ?

Répondre à ce commentaire

Par Xaeon, il y a 1 an (en réponse à Nicolas):

MASS EFFECT !

Répondre à ce commentaire

Par briffy03, il y a 1 an (en réponse à Nicolas):

juste pour troll: ca depend, moi ce sont les quariens qui ont exterminé les geth (bon ok j'avoue je l'ai refait une 2eme fois et (SPOIL) tali se suicide

Répondre à ce commentaire

Par Lhomp, il y a 1 an (en réponse à Nicolas):

On va essayer de massacrer une race intelligente que nous avons créer et la forcer a se défendre?

Répondre à ce commentaire

Par TheSeanminator, il y a 1 an :

Je commencerai à m'inquiéter le jours où l'informatique quantique fera parti de la robotique...

Répondre à ce commentaire

Par tony, il y a 1 an :

"C'est SKYNET !!"

Répondre à ce commentaire

Par Skynet , il y a 1 an (en réponse à tony):

Laissez moi tranquille, je prépare la fin de l'espèce humaine ! -_-

Répondre à ce commentaire

Par Sandoz, il y a 1 an (en réponse à tony):

"Je suis mon propre fils et j'm'envoie du futur ! "

Répondre à ce commentaire

Par DrTruffles, il y a 1 an :

"Une telle intelligence artificielle pourrait sonner le glas de l'humanité" Stephen Hawling

Répondre à ce commentaire

Par DrTruffles, il y a 1 an (en réponse à DrTruffles):

*Hawking

Répondre à ce commentaire

Par Infection, il y a 1 an :

La première est pas tant une prise de conscience à mon sens... Le robot a juste enregistré une information puis l'a ressorti...
En revanche la deuxième est troublante puisque la machine commet une ''erreur'' puis prend conscience de on erreur au sens littéral ce qui est WHAOU!

Répondre à ce commentaire

Par Seb_ast, il y a 1 an :

Effrayant!... Épatant mais effrayant!

Répondre à ce commentaire

Par nrage, il y a 1 an :

Hello !

Ceci n'est pas de l’intelligence il aurait pu dire la ce que tu vois c'est une patate.
Le robot aurait dis : ok je l'enregistre et je peux dire que c'est une patate.
Le robot intelligent aurait dis : Je ne pense pas c'est juste moi.

Voila pour QBO

Répondre à ce commentaire

Par zackyx, il y a 1 an (en réponse à nrage):

Eh bien comme tout le monde tu apprend une fois au début et apres tu le recrache tout ta vie, si toute ta vie on ta dit que une tomate s'apelle un concombre tu aurais pas dit "je pense que ces une tomate" mais un concombre. La c'est pareil maintenant qu'il ce reconnais si tu lui dit que ces une patate il va te dire que non voila :)

Répondre à ce commentaire

Par zackyx, il y a 1 an (en réponse à nrage):

Eh bien comme tout le monde tu apprend une fois au début et apres tu le recrache tout ta vie, si toute ta vie on ta dit que une tomate s'apelle un concombre tu aurais pas dit "je pense que ces une tomate" mais un concombre. La c'est pareil maintenant qu'il ce reconnais si tu lui dit que ces une patate il va te dire que non voila :)

Répondre à ce commentaire

Par Revned, il y a 1 an via l'application Hitek :

On peut le détruire svp ? je suis pour l'avancée technologique mais pas pour une prise de conscience IA. pourquoi ? parce que sa fonctionne de manière logique et la logique c'est très simple et très con.

Répondre à ce commentaire

Par Chtibiloute, il y a 1 an :

Vous vous rendez-compte de ce que vous dites?? Non mais sérieusement les gens faut arrêter quoi, "conscience robotique" "robot intelligent", faut arrêter de prendre tout cela au premier degré. Derrière ces deux vidéos ne se cache que l'intelligence humaine ou plutôt son travail quant à la programmation qui est extrêmement facile (pour NAO en tout cas, en cours de je le programme depuis plusieurs déjà et il est très facile de reproduire ce qui est fait dans la vidéo......) pour l'autre robot je sais pas si la programmation est facile mais cela reste de la programmation même si selon moi elle est de haut niveau quand à l'intégration de plusieurs technologies de reconnaissances et d'une base de données qui se met à jour, la est tout le travail de l'homme non du robot le jour ou les robots auront leur propre intelligence et seront conscient on sera tous morts et enterrés. Donc franchement les "OMG Terminator c'est maintenant" et "au putain ils vont prendre le contrôle sur l’espèce humaine" c'est pas pour maintenant...............

Répondre à ce commentaire

Par lacout, il y a 1 an (en réponse à Chtibiloute):

En temps que programmeur, j'aimerais beaucoup te voir retravailler et recommencer NAO :)

Répondre à ce commentaire

Par yuy, il y a 1 an via l'application Hitek :

Perso je suis effrayé aussi. Les scientifiques ne savent pas s'arrêter. Hawking est inquiet a ce propos mais y'a toujours des savants fous pour repousser toujours plus loin les limites du raisonnable.

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu, il y a 1 an :

Propre conscience ? Tout ça est le résultat de la programmation d'un algorithme paramétré par l'homme.

Répondre à ce commentaire

Par Stehlen, il y a 1 an :

Darpa.... Darpa.... Le chef du darpa est mort d'une crise cardiaque *clin d'oeil*

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu, il y a 1 an (en réponse à Stehlen):

Tu veux qu'on se tire l'oreille?

Répondre à ce commentaire

Par Pegas, il y a 1 an :

Moi perso je suis très floue sur la question. Avant de parler d'être conscient et intelligent il faut deja être d'accord sur la définition de la conscience et de l'intelligence. Et voyez vous le fais même de se poser la question est deja une preuve d'une ptentielelle conscience . Donc pour ma part on est pas encore au stade de parler de conscience en robotique. Je vais peut être paraître ridicule mais le jour où un robo serait en mesure de violé volontairement des règles pour x resons ou même de mentir alors là ce sera de la conscience..

Répondre à ce commentaire

Par Petite_fille_innocente, il y a 1 an :

N'oubliez pas de mettre des alertes spoilers dans vos commentaire merci!!

Répondre à ce commentaire

Par Pegas, il y a 1 an :

Et juste pour ajouté les robots n'ont pas besoins d'être conscient pour être menaçant pour l'homme. Petit example. .
Un grand scientifique denome Kevin ( oui c possible) , met un algorithme sur pieds. : toi , Devoir protéger la terre contre danger( ou n'importe quoi faite travailler votre imagination)prepremière il commence a détruire toutes les astéroïdes qui risquent de nous tomber sur la gueule ( je sais pas trop comment il fait mais bon c lui qui voit) Deuxièmement que penser vous qu'il va faire. ( indice :regarder le bordel autour de nous /les forêts /les ours polaires les poissons et les licornes ( oui oui les licornes) pas besoins d'être ultra inlelligent pour voir que l'homme est ptet un danger pour la terre imaginer la suite . Rien qu'une bête equation peut venir a monté les "machines " contre nous . Touts sa pour vous dire ben on est dans la m**d .

Répondre à ce commentaire

Par Lhomp, il y a 1 an (en réponse à Pegas):

Ben a ce moment là Kevin mérite bien son nom, parce qu'après tout les films catastrophes ou les robots se rebellent, si il n'a pas programmé le sien avec au moins la première loi de la robotique, ben "con" reste le seul adjectif qui lui convienne.

Répondre à ce commentaire

Par Leobeam, il y a 1 an :

Chappie....

Répondre à ce commentaire

Par Daceus, il y a 1 an via l'application Hitek :

j'adore lire les commentaires des tarés qui pensent qu'on va se barrer a la skynet ou autre film de sf anticipatoire ou l'homme finit asserviy par la machine.. on est pas dans matrix les gars.. les lois robotiques etablit par les VRAIS auteurs de SF sont bien presente dans ce domaine, la justice est deja en train de reflechir a comment encadrer cela (qui est responsable si un robot tue un humain) il y a des garde fous des forums organisés des congrès de robotique ou toutes ces speculations ont été reflechi.. Des mecs diplomés d'universités qui pensent déjà a tout cela.. on arretera pas le progrès et dieu merci .. car si on écoutait les masses.. on serait encore au Dark age a bouffer notre merde

Répondre à ce commentaire

Par Veewee, il y a 1 an (en réponse à Daceus):

La justice est déjà... Wait! Cette même justice qui a encadré Internet? Je me sens rassuré d'un coup... -_-

Répondre à ce commentaire

Par Daceus, il y a 1 an (en réponse à Veewee):

On a un adepte de la théorie du complot ici même ! Allons y continuons à mélanger Justice et Gouvernement. Je te parle de Justice pénale pas de Loi et Réglementation. Renseignes toi un minimum avant de venir te plaindre

Répondre à ce commentaire

Par vinc', il y a 1 an :

Stephen Hawking a donc raison :o... D'ici quelques dizaines d'année les robots seront un danger pour l'homme :( Pourquoi voilure réaliser ce qu'on voit dans les films...

Répondre à ce commentaire

Par pour, il y a 1 an (en réponse à vinc'):

Parce que au cas où tu l'aurais pas remarqué la vie c'est pas un film -_-'

Répondre à ce commentaire

Par Alktor, il y a 1 an :

Chappie ^^

Répondre à ce commentaire

Par Denied, il y a 1 an :

JE VEUX MON T-800 ! :D
Un Schwarzenegger dans son salon, qui n'en a jamais rêvé ? :3

Non, plus sérieusement, je me dit que ça va car la robotique n'a pas envahit notre vie comme les smartphones ou les réseaux sociaux, mais le jour ou sa le sera, je pourrais pas m'empêcher d'avoir un petit peu peur.
Mais j'imagine que c'est légitime d'en avoir peur. Mais si ils ont conscience, ça veut dire qu'ils ont aussi conscience du bien et du mal ...
Et si on leur dit "le Mal c'est Mal, vous devez rien faire de Mal", ça reste acceptable non ? :)
Et encore plus si on insère les trois/quatre lois de la Robotique d'Asimov.

Répondre à ce commentaire

Par Fennyxx, il y a 1 an :

C'est des conneries...vous confondez apprentissage et prise de conscience, l'apprentissage c'est de pouvoir faire des déductions, mais la conscience c'est tout autre chose. Et puis essayer de parler un peux des robot qui sont en France (Oui car l'entreprise de Nao n'est plus Française...mais Japonnais) nous sommes très compétent dans le domaine avec des start-up tels que Cybedroïd !

Répondre à ce commentaire

Par Katoux, il y a 1 an (en réponse à Fennyxx):

Est ce qui ne faut pas avoir conscience de certaines choses (même à un niveau de conscience minimal/primaire) pour pouvoir apprendre et déduire de nouvelles choses?

Répondre à ce commentaire

Par Fennyxx, il y a 1 an (en réponse à Fennyxx):

Choubina à très bien répondue à ta question "Prendre conscience de soi-même nécessite une prise de conscience personnelle et la compréhension de cette prise de conscience. le robot aurait du, pour cela, comprendre sans aucune aide extérieur que ce qu'il voyait en face de lui était un reflet d'un autre objet en l’occurrence son propre corps. Ici il ne fait que répéter une information qui lui a été transmise par l'homme !"

Répondre à ce commentaire

Par Mais qu'est-ce ?, il y a 1 an :

Sommes-Nous les quariens et sont-ils les geths ?

Répondre à ce commentaire

Par Fen747, il y a 1 an :

Hitek et ses titres de plus en plus raccoleurs à la mords moi le noeud pour faire des vus....

Pour ceux qui sont veritablement intéressés par l'IA, vous apprendrez que stocker une reconnaissance d'image et l'associer au mot "moi" n'a rien a voir avec un priqe de conscience. Cest seulement du reseaux neuronal electronique de base, et cest ce que vous utilisez quand vous faites vos recherches google.

Répondre à ce commentaire

Par Fen747, il y a 1 an (en réponse à Fen747):

Ou comme renommer Siri, cest similaire.

Une prise de conscience en IA, ce nest pas une association de données.

Je prie (inutilement) les redacteurs de Hiteknde bien vouloir fournirna nouveau un travail de meilleure facture, et non pas du sensationnel type "Wow ! Quand verrez ce que bidule a fait, vous en resterez bouche bée !" pour au final aboutir a un article niais, simpliste, sans ouverture ni nuance, et qui pose un fait comme origine d'une vérité, faisse qui plus est, au yeux de dizaines de milliers de personnes.

Dsl pour le pavé

Répondre à ce commentaire

Par Fen747, il y a 1 an (en réponse à Fen747):

Et dsl ausis pour les nombreuses fautes de frappes, jaime pas le clavier de mon tel.

Répondre à ce commentaire

Par kaligan, il y a 1 an :

Moi c' est le robot Nao qui m' épate

Répondre à ce commentaire

Par Bobby_Le_Chien, il y a 1 an :

Mais vous êtes fous !!!!! Vous n'avez jamais vu I-robot ? Stoppez tous !!!

Répondre à ce commentaire

Par elvenstar32, il y a 1 an :

C'est un très gros pas en avant, même si ce n'est que le début. Mais n'y a-t-il pas un problème d'éthique qui risque de se poser si cette conscience se développe ? La conscience n'en fait pas un être vivant pour autant mais s'il est réellement conscient, il peut avoir peur d'être éteint = mourir, avoir des envies etc. Ce ne serait toujours pas un être vivant mais un être conscient reste un être.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 an (en réponse à elvenstar32):

Même si on commence à pouvoir reconnaitre des émotions sur des visages, on est encore très loin de faire qu'un robot resente (vraiment resentir et pas juste mimer) des émotions comme la peur, l'envie ect... et encore une fois c'est pas une conscience que possède le robot mais juste une logique d'analyse.
PS : tu n'aurais pas trop regardé AI par hasard ?

Répondre à ce commentaire

Par Zeeble, il y a 1 an (en réponse à elvenstar32):

Les réactions du robot sont scriptées et le programme suffisamment complexe pour faire croire à une prise de conscience.

Rien à avoir avec l'IA forte, on en est trèèèèèès loin.

Croire que CE robot est conscient, faut vraiment avoir une culture technologique/scientifique proche du zéro.

Répondre à ce commentaire

Par Punish, il y a 1 an :

Chapie <3 <3

Répondre à ce commentaire

Par Aurel79000, il y a 1 an :

Puis un certain "dr Greystone" va construire les Cylons et ça sera le cauchemar.

Tout ceci est déjà arrivé et arrivera encore ^^

(ok je sors :) )

Répondre à ce commentaire

Par RomsPoms, il y a 1 an :

Je suis le seul à me dire que c'est inutilement dangereux ?

Répondre à ce commentaire

Par Chintzwhite, il y a 1 an :

Début de l'IA >> Fin de l'Humanité

Même si on nous diras " oui, le robot est programmé pour protéger l'humain " il va apprendre que la seul façon de protéger l'humain c'est de le détruire et pouf, fin.

><

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 an (en réponse à Chintzwhite):

Mais bordel ou vous avez vu qu'on cherchait à faire un robot pour protéger l'humain ???
Il a jamais été annoncé qu'un robot devait être créé pour protéger l'Homme, pour le moment on se protège très bien nous même (je parle pas de protection contre d'autres humains).

Tant que ton robot est fabriqué pour t'enmener d'un point A à un point B (voiture autonome) je vois pas en quoi il va chercher à t'éliminer...
Et les IA que tu vois dans la SF (Skynet, Cortana, Ultron...) ne sont pas pour demain (... peut être après demain et encore)

Répondre à ce commentaire

Par Mr_Chicken, il y a 1 an :

oh merde c'est flippant d'autant plus que je viens de voir Terminator il y 10 minutes ...

Répondre à ce commentaire

Par seymourx, il y a 1 an :

Je suis assez perplexe la sequence pourrait avoir été programmé

Répondre à ce commentaire

Par Sonic, il y a 1 an via l'application Hitek :

et bien voilà la réalité qui rattrape la fiction bienvenu dans I robot

Répondre à ce commentaire

Par choubina, il y a 1 an :

Prendre conscience de soi-même nécessite une prise de conscience personnelle et la compréhension de cette prise de conscience. le robot aurait du, pour cela, comprendre sans aucune aide extérieur que ce qu'il voyait en face de lui était un reflet d'un autre objet en l'occurence son propre corps. Ici il ne fait que répéter une information qui lui a été transmise par l'homme !

Répondre à ce commentaire

Par Nao dev, il y a 1 an :

Sérieux.... Hahaha Nao intelligent. Je viens de vérifier et non on est pas le premier avril.
Faux arrêter ces articles bidon. Je ne veux pas vous décevoir mais un poisson rouge est infiniment plus intelligent que Nao. Nao est un beau petit robot qui embarque des programmes fait pas des gens compétents et adorable mais en aucun cas il n'a la moindre intelligence. Et je suis extrêmement bien placé pour en parler.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 1 an :

L'intelligence artificielle ne surpassera jamais la stupidité humaine!

Répondre à ce commentaire

Par Dio999, il y a 1 an :

Mais n'importe quoi cet article bidon, ce n'est pas une intelligence c'est juste un programme, l'auteur de cet article a du faire une overdose de irobot et autre real humans avant d'écrire !

Répondre à ce commentaire

Par Dedhal, il y a 1 an :

Franchement vous tous et vos Terminator partout vous me faites vomir.
Vous comprenez pas le fonctionnement du moindre petit programme et vous donnez des leçons aux gens qui créé des programmes utiles, marrant, et surtout INOFFENSIF.

Celui qui cite Terminator dans un débat d'idée sur l'intelligence artificielle a immédiatement perdu, un peu comme le point Godwin.

Penchez vous sur du Asimov, au minimum, là il y a un peu de réflexion.

Répondre à ce commentaire

Par Dedhal, il y a 1 an :

Franchement vous tous et vos Terminator partout vous me faites vomir.
Vous comprenez pas le fonctionnement du moindre petit programme et vous donnez des leçons aux gens qui créé des programmes utiles, marrant, et surtout INOFFENSIF.

Celui qui cite Terminator dans un débat d'idée sur l'intelligence artificielle a immédiatement perdu, un peu comme le point Godwin.

Penchez vous sur du Asimov, au minimum, là il y a un peu de réflexion.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sudio Regent, l'efficacité à la suédoise : fiche technique, prix

Sudio Regent

Il y a 9 heures

Note : 8
Test de la souris The G-Lab Kult Ultimate, créer votre propre souris : fiche technique et prix

The G-Lab Kult Ultimate

Il y a 5 jours

Note : 8,25
Critique de Sausage Party : le dessin animé trash au casting complétement barré et au synopsis dingue

Sausage Party

Il y a 6 jours

Note : 7,6